collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Mémoire d'une 996 S  (Lu 27879 fois)

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #90 le: 15 novembre 2006, 22H 54mn 39s »
moi j ai surtout remarqué qu elle faisait un son d enfer  :D

elle souffle cette moto ! c est la seule que j arrivais à entendre dans le groupe pendant la balade :P
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
Re : Re : Re : Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #91 le: 16 novembre 2006, 01H 00mn 01s »
putain il a du chialer l'ancien proprio quand il l'a laissée chez le cons'... 

Mouaif... C'po sûr... Ou de rire alors  :lol: :lol: :lol:  :wink:

ça m'a fait ça quand j'ai dégagé la mienne !!  :lol: :lol: :lol:
Blague à part, comme Kara ..  une meule qui broute, c'est une meule qui marche pas normalement .. Après on peut tenter de se rassurer en disant que ça vient du volant machin tout ça que c'est le caractère ....
Vous etes incroyables les ancien ducatistes dégoutés...
Faut pas se contenter de lire la moitié des choses et de cracher sur les brêles ritales automatiquement.
Mais je suppose que dire une 3eme fois qu'elle ne broutait pas ne changera rien... vous êtes suffisament balèses pour savoir sur quelques écrits que cette moto ne marche pas...
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Khyu

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #92 le: 16 novembre 2006, 02H 07mn 19s »

Blague à part, comme Kara ..  une meule qui broute, c'est une meule qui marche pas normalement .. Après on peut tenter de se rassurer en disant que ça vient du volant machin tout ça que c'est le caractère ....
Faut pas se contenter de lire la moitié des choses et de cracher sur les brêles ritales automatiquement.
Mais je suppose que dire une 3eme fois qu'elle ne broutait pas ne changera rien... vous êtes suffisament balèses pour savoir sur quelques écrits que cette moto ne marche pas...

Il a dit qu'il blaguai... faut pô le prendre mal.  :wink:
Dur journée? Tu veux une bière?  :cheers: :wink:

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
Re : Re : Re : Re : Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #93 le: 16 novembre 2006, 07H 14mn 03s »

ben faut savoir alle broute ou elle broute pas ? :D
Je suis Charlie

998/6

• Invité
Re : Re : Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #94 le: 16 novembre 2006, 10H 43mn 06s »

le double injecteur du 996 S est séquentiel contrairement au 96 normal dont les deux injecteurs sont en permanence en fonction.. en gros y'en a un qui fonctionne à bas régime et le second vient en plus à partir d'un certain régime dont je me souviens plus ..; brefle, nan, si un S tourne mal c'est pas à cause de ça...
[/quote]

Ben justement c'est parce que le second injecteur intervient plus tard (à un régime plus élevé) que ça ratatouille sous les 4000 tours !!!

Si tu compares les courbes de couples et de puissances d'un S et d'un Bip. tu pourras voir que les mesures démarrent à environs 4200 Tours pour le S/SPS et environ 3000 pour un Bip. J'en conclu que le S/SPS n'est pas fait pour tourner en dessous de 4000 Tours. Si un tel moteur passe son temps à ce régime je n'aimerai pas voir la tronche de l'embiellage.

Hors ligne cycykewl

• Cylindre en Or
    • Desmo Riders
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #95 le: 16 novembre 2006, 11H 46mn 51s »
bah au moins ça fait parler :D

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
« Réponse #96 le: 16 novembre 2006, 12H 13mn 35s »
Vous êtes des fiottes aussi ! pourquoi vous roulez à moins de 4000 tours ?  :D

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
Re : Re : Re : Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #97 le: 16 novembre 2006, 12H 49mn 59s »

le double injecteur du 996 S est séquentiel contrairement au 96 normal dont les deux injecteurs sont en permanence en fonction.. en gros y'en a un qui fonctionne à bas régime et le second vient en plus à partir d'un certain régime dont je me souviens plus ..; brefle, nan, si un S tourne mal c'est pas à cause de ça...

Ben justement c'est parce que le second injecteur intervient plus tard (à un régime plus élevé) que ça ratatouille sous les 4000 tours !!!

Si tu compares les courbes de couples et de puissances d'un S et d'un Bip. tu pourras voir que les mesures démarrent à environs 4200 Tours pour le S/SPS et environ 3000 pour un Bip. J'en conclu que le S/SPS n'est pas fait pour tourner en dessous de 4000 Tours. Si un tel moteur passe son temps à ce régime je n'aimerai pas voir la tronche de l'embiellage.

[/quote]

C'est pas parce que les mesures des docs commerciales sont affichées à partir de 4000 que la est pas faite pour tourner sous les 4000 .. faut arrêter les conneries ..  :lol: :lol: :lol:
Tu vas aussi pitet rajouter le poncif de la meule de compet ?  :lol: :lol: :lol:
j'avais monté sur la mienne une puce ultimap mono injecteur et ça marchait bien mieux, c'était bien plus rond à bas régimes...
Un pote avait un S et ça moto marchait nickel de bas en haut de la courbe.
fais une recherche, vas faire un tour chez ultimap et tu pigeras pourquoi ces meules marchent mieux avec un seul injecteur dans le bas du compte tour
Je suis Charlie

998/6

• Invité
« Réponse #98 le: 16 novembre 2006, 13H 26mn 50s »
Tu as évidemment raison pour les Eproms et que sa peut donner un moteur plus rond à bas régime etc etc ..... mais franchement tu roules dans ses régimes toi 8O avec ce genre de moto ?

Achète un MT 01  :lol: :lol: :lol:

C'est pas pour rien que ton couple maxi se trouve à 7000 tours. Ces moteurs et surtout les bicylindres ne sont pas conçu pour tourner si bas mais bon chacun fait comme il veut.

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
Re : Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #99 le: 16 novembre 2006, 17H 33mn 32s »
Tu as évidemment raison pour les Eproms et que sa peut donner un moteur plus rond à bas régime etc etc ..... mais franchement tu roules dans ses régimes toi 8O avec ce genre de moto ?

C'est pas pour rien que ton couple maxi se trouve à 7000 tours. Ces moteurs et surtout les bicylindres ne sont pas conçu pour tourner si bas mais bon chacun fait comme il veut.

rien à voir avec les eprom à la con qui font style, je parle du passage 2 injecteurs par cylindre à 1 seul.
En gros, pourquoi ça marche mieux avec un injecteur en bas qu'avec deux ?
alors accroche toi .. :D
Ducat a fait tellement fort qu'il ont foutu un calculo dont la fréquence d'horloge est TROP LENTE pour assumer les temps d'ouverture très courts nécessaires aux bas régimes.. fort non ? .. encore un truc bien étudié :D

Donc du coup l'idée qu'on eue les mecs d'ultimap est la suivante : si tu fonctionnes avec un seul injecteur, tu doubles les temps d'ouverture et du coup, le pov calculo arrive à suivre ...

Et ça fonctionne parfaitement bien et largement mieux ..

toutn ça pour dire qu'un S, avec son seul injecteur qui ouvre a bas régime doit fonctionner proprement a bas régimes et bien aussi à hauts régimes vu que le second injecteur entre en fonction...

Quand à tourner sous les 4000 tours avec un 996, oui, ça m'arrivait souvent et franchement avec un moulbif bien plein en bas, c'etait un régal en sorties de courbes lentes... ma meule marchait entre 4 et 10500 et pas seuleemnt à partir de 7000...

Qaund à rouler en MT01.. pourquoi pas mais j'préfère mon grozaide :D

Je suis Charlie

Hors ligne mostro

• Desmo d'argent
Re : Re : Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #100 le: 16 novembre 2006, 17H 35mn 55s »

t'arrives pas la vendre ta merde ? :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
Re : Re : Re : Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #101 le: 16 novembre 2006, 17H 38mn 56s »

t'arrives pas la vendre ta merde ? :D

l'hiver, c'est pas la bonne période  :lol: :lol: :lol:
Et j'me laisse une chance de redevenir "motard" (t'as noté les guillemets ? :D) au printemps ...
Je suis Charlie

Hors ligne mostro

• Desmo d'argent
Re : Re : Re : Re : Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #102 le: 16 novembre 2006, 17H 44mn 28s »
Et j'me laisse une chance de redevenir "motard" (t'as noté les guillemets ? :D) au printemps ...

Heureusement que je suis plus motard alors  :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

998/6

• Invité
« Réponse #103 le: 16 novembre 2006, 18H 13mn 19s »

rien à voir avec les eprom à la con qui font style, je parle du passage 2 injecteurs par cylindre à 1 seul.
En gros, pourquoi ça marche mieux avec un injecteur en bas qu'avec deux ?
alors accroche toi .. :D
Ducat a fait tellement fort qu'il ont foutu un calculo dont la fréquence d'horloge est TROP LENTE pour assumer les temps d'ouverture très courts nécessaires aux bas régimes.. fort non ? .. encore un truc bien étudié :D

Donc du coup l'idée qu'on eue les mecs d'ultimap est la suivante : si tu fonctionnes avec un seul injecteur, tu doubles les temps d'ouverture et du coup, le pov calculo arrive à suivre ...

Et ça fonctionne parfaitement bien et largement mieux ..

toutn ça pour dire qu'un S, avec son seul injecteur qui ouvre a bas régime doit fonctionner proprement a bas régimes et bien aussi à hauts régimes vu que le second injecteur entre en fonction...

Quand à tourner sous les 4000 tours avec un 996, oui, ça m'arrivait souvent et franchement avec un moulbif bien plein en bas, c'etait un régal en sorties de courbes lentes... ma meule marchait entre 4 et 10500 et pas seuleemnt à partir de 7000...

J'avais compris, tu parles d' ultimap, power commander et companie.
Tu dis que ta meule marchait entre 4000 et 10500.... Je te rassure la mienne aussi marche de 4000 à 10500.... Je disais tout simplement que le couple maxi se trouve à 7000 ce qui implique que c'est là ou sa tracte le plus fort et un moteur à toujours une plage de régime dite utile. Prend un deux temps c'est hyper pointu, roule un ZX10 R full, ça marche bien de 7000 jusqu'à la zone rouge. Je pense pas que le régime en dessous des 4000 soit très bon pour le moteur, et l'embiellage plus particulièrement, même si il y a moyen de le rendre plus rond.

Je comprends bien ton point de vue et ceci dit c'est très interressant si l'ultimap marche comme tu le prétends car c'est vrai que c'est chiant sous les 4000 lorsque on traverse un village ou en sortie de courbe. A la sortie d'une épingle je repasse la 1, sinon je roule pas dans ses bas régime.

Au fait cycykewl elle marche ou elle marche pas ta meule ? elle broute à quelle régime?

Hors ligne cycykewl

• Cylindre en Or
    • Desmo Riders
« Réponse #104 le: 16 novembre 2006, 21H 18mn 26s »
Bah oui elle marche ... pas de news depuis ce we car pas eu l'occasion de la prendre ^^
et de mémoire elle broutait en dessous de 3000 Trs/min (normal) mais aussi entre 6-7000 Trs/min ... mais bon la dernière fois que je l'ai prise je ne l'ai pas ressenti ... donc à suivre quand je vais l'amener chez le concessionnaire :)

diremas

• Invité
« Réponse #105 le: 16 novembre 2006, 21H 51mn 16s »
La mienne broute aussi vers 4000. Je pense que c'est dû à la puce qui n'est pas parfaitement adaptée aux pots 54. Mais comme c'est le seul régime où elle merdoie et que sur tout le reste de la plage c'est total bonheur alors j'ai fini par m'habituer... maintenant, si je pouvais regler ce petit souci, c'est sûr que je le ferai...

998/6

• Invité
Re : Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #106 le: 16 novembre 2006, 21H 57mn 30s »
Bah oui elle marche ... pas de news depuis ce we car pas eu l'occasion de la prendre ^^
et de mémoire elle broutait en dessous de 3000 Trs/min (normal) mais aussi entre 6-7000 Trs/min ... mais bon la dernière fois que je l'ai prise je ne l'ai pas ressenti ... donc à suivre quand je vais l'amener chez le concessionnaire :)

C'est clair à 3000 tours sur ce genre de bécane c'est normal (c'est pas une GT tout de même) à 6-7000 c'est pas normal, mais bon si ça la fait une fois alors ça peu pas être bien grave ou alors tu n'a pas la bonne pupuce.... Tiens nous au jus, c'est toujours interessant.

Adriano

• Invité
« Réponse #107 le: 17 novembre 2006, 10H 03mn 43s »

'tain le plaggia!

Moi je dis y'à un copyright là-dessus fait gaffe aux grands marsouillais  :D

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
Re : Re : Re : Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #108 le: 17 novembre 2006, 12H 50mn 25s »

'tain le plaggia!

Moi je dis y'à un copyright là-dessus fait gaffe aux grands marsouillais  :D

ben vi mais nan :D
Je suis Charlie

Hors ligne cycykewl

• Cylindre en Or
    • Desmo Riders
« Réponse #109 le: 21 novembre 2006, 19H 10mn 12s »
Bon la moto va chez le concessionnaire mardi soir pour les vis et qu'il la teste ... sûrement un petit réglage moteur à prévoir ...

Bon sinon j'ai tenté de calculer les vitesses théoriques de ma moto avec le fichier excel trouvé sur le forum par je ne sais plus qui :S

Je ne dois pas avoir toutes les bonnes valeurs car ça me donne des trucs de fou !

http://www.ducati.com/doc/manuals/MY00_996SPS_eng.pdf
http://cyrille.robinet.free.fr/vitesse-th.xls

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
« Réponse #110 le: 21 novembre 2006, 19H 25mn 40s »
Pourquoi des trucs de fous? Moi ça me parait réaliste 290 à 10500tr en 6eme.

Tiens nous au courant de ce que dira le concess. :)

Hors ligne cycykewl

• Cylindre en Or
    • Desmo Riders
Re : Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #111 le: 21 novembre 2006, 20H 37mn 04s »
Pourquoi des trucs de fous? Moi ça me parait réaliste 290 à 10500tr en 6eme.

Tiens nous au courant de ce que dira le concess. :)

bah dit moi quoi mettre comme valeur car moi ça me disait plutôt plus de 600 KM/H à 5500 Trs/min  :lol:

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
« Réponse #112 le: 21 novembre 2006, 21H 30mn 02s »
Ben j'ai rien touché en fait :D
J'ai ouvert ton fichier et il y avait un graphique, j'ai fait bouger vers 10500tr et hop, c'est tout :D

Hors ligne cycykewl

• Cylindre en Or
    • Desmo Riders
« Réponse #113 le: 21 novembre 2006, 21H 32mn 01s »
Ben j'ai rien touché en fait :D
J'ai ouvert ton fichier et il y avait un graphique, j'ai fait bouger vers 10500tr et hop, c'est tout :D

pffffffffffffffffffffffffff :p

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
« Réponse #114 le: 21 novembre 2006, 21H 33mn 58s »
Les valeurs dedans c'est pas toi qui les a renseignées?

Khyu

• Invité
« Réponse #115 le: 24 novembre 2006, 23H 43mn 48s »
Ca a donné quoi ton RdV chez le concess?

Hors ligne cycykewl

• Cylindre en Or
    • Desmo Riders
« Réponse #116 le: 26 novembre 2006, 16H 10mn 45s »
Ca a donné quoi ton RdV chez le concess?

mardi soir ... mardi soir.
Enfin je l'amène mardi soir, je repars avec une autre moto et je vais la rechercher le lendemain.
Donc j'en serais plus Mercredi soir.

Bon par contre j'ai enfin transformé ma 996 en biposto. Finalement ça le fait plutot bien aussi :)
Comme ça j'aurais la monoposto de 996R et la biposto de 996 :)

Ah oui au fait, coût du passage en biposto (coque d'origine, selle, calle pied etc ...) = 110 euros  8)

Hors ligne cycykewl

• Cylindre en Or
    • Desmo Riders
« Réponse #117 le: 26 novembre 2006, 16H 11mn 19s »
Les valeurs dedans c'est pas toi qui les a renseignées?

bah non !

Moi je cherche à adapter à la ducati

Hors ligne cycykewl

• Cylindre en Or
    • Desmo Riders
« Réponse #118 le: 28 novembre 2006, 14H 17mn 06s »
Bon bah je l'amène ce soir .....

Hors ligne cycykewl

• Cylindre en Or
    • Desmo Riders
« Réponse #119 le: 29 novembre 2006, 10H 04mn 10s »
Elle est chez le concessionnaire ... et en échange j'ai une
.............................................................................................
.............................................................................................
UNE ZR7 !!!!! trop d'la balle comment ça n'a rien dans le sac.
J'ai cru que j'allais mourir hier avec ...... mourir d'ennui :D