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Auteur Sujet: Mémoire d'une 996 S  (Lu 27877 fois)

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Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #120 le: 29 novembre 2006, 10H 34mn 33s »
Abusé ça! Ils auraient pu te filer un petit monster quand même! :)
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Re : Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #121 le: 29 novembre 2006, 11H 00mn 32s »
Abusé ça! Ils auraient pu te filer un petit monster quand même! :)

mais non c'est mieux comme ça :D Comme ça je suis sûr et certain maintenant que j'aime ma moto :D

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Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #122 le: 29 novembre 2006, 19H 30mn 21s »
récupéré ma belle.

opération de la journée:

- montage des vis carrénage manquante
- réglage moteur

résultat :

et bah c'est très nettement mieux .... ouah ! beaucoup plus agréable à conduire ... ça m'a fait drôle :)
Je peux enfin apprécier ma 996S à sa juste valeur :)

Merci Ducati Chambourcy

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Re : Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #123 le: 29 novembre 2006, 19H 36mn 30s »
récupéré ma belle.

opération de la journée:

- montage des vis carrénage manquante
- réglage moteur

résultat :

et bah c'est très nettement mieux .... ouah ! beaucoup plus agréable à conduire ... ça m'a fait drôle :)
Je peux enfin apprécier ma 996S à sa juste valeur :)

Merci Ducati Chambourcy

Oh oui !  :D

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Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #124 le: 29 novembre 2006, 19H 37mn 57s »
Merde t'as deja redonner la ZR7  :cry: :lol: :lol:

Aller maintenant qu'elle marche nickel profite en bien  :cheers:
Vends GT 1000, info par Mp

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Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #125 le: 29 novembre 2006, 19H 39mn 21s »
C'est cool que ta bécane marche nickel maintenant! :)
Profites en bien! :)
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Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #126 le: 29 novembre 2006, 19H 42mn 59s »


une ch'tite photo ??


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Re : Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #127 le: 29 novembre 2006, 19H 55mn 40s »


une ch'tite photo ??



de la ZR7 ? t'es fou  :lol:

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Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #128 le: 29 novembre 2006, 19H 56mn 32s »
allez je suis bon prince ce soir :)





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Re : Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #129 le: 29 novembre 2006, 20H 23mn 48s »
et bah c'est très nettement mieux .... ouah ! beaucoup plus agréable à conduire ... ça m'a fait drôle :)
Je peux enfin apprécier ma 996S à sa juste valeur :)

Merci Ducati Chambourcy

ben on est un certain nombre à te l'avoir dit qu'il était pas normal qu'elle broute ta meule ...  :D
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Re : Re : Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #130 le: 29 novembre 2006, 20H 57mn 25s »
et bah c'est très nettement mieux .... ouah ! beaucoup plus agréable à conduire ... ça m'a fait drôle :)
Je peux enfin apprécier ma 996S à sa juste valeur :)

Merci Ducati Chambourcy

ben on est un certain nombre à te l'avoir dit qu'il était pas normal qu'elle broute ta meule ...  :D

Comme il fait son malin aprés coup lui, j'hallucine!!  :lol: :lol:
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Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #131 le: 29 novembre 2006, 21H 36mn 36s »
méfie toi quand tu mets une photo comme ça

premièrement enlève ta plaque

deuxièmement, on voit très nettement des bandes de peur MONSTRUEUSES ...  :lol: :lol: :lol:
998R addicted ...

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Re : Re : Re : Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #132 le: 29 novembre 2006, 21H 44mn 38s »
et bah c'est très nettement mieux .... ouah ! beaucoup plus agréable à conduire ... ça m'a fait drôle :)
Je peux enfin apprécier ma 996S à sa juste valeur :)

Merci Ducati Chambourcy

ben on est un certain nombre à te l'avoir dit qu'il était pas normal qu'elle broute ta meule ...  :D

Comme il fait son malin aprés coup lui, j'hallucine!!  :lol: :lol:

ben nan j'avais dit et certains qui aiment les meules qui tournent mal (ça fait style de dire qu'on a une meule d'homme et qu'une meule d'homme se doit de tourner mal) se sont radinés en disant .. mais nan Stef, t'es aigri, toussa, c'est normal ...
Et pour cause .. contrairement au 96 eud base, le S a des injecteurs séquentiels.. en bas, seul un injecteur par cylindre fonctionne, pour que justement, le moulbif tourne rond... bref, pas de rainson que ça tourne mal en bas .. mais bon .. moi, c'que j'en dis, en fait, j'y connais rien .. :D
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El Gladiateur

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Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #133 le: 29 novembre 2006, 21H 48mn 30s »
le 996 S reprenait, à peu de chose pret le moteur des 996 SPS de l'année precedente.

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Re : Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #134 le: 29 novembre 2006, 21H 53mn 26s »
le 996 S reprenait, à peu de chose pret le moteur des 996 SPS de l'année precedente.

ezact ;)

et a priori, )as de soucis de basculeurs sur ce moulbif .. va comprendre Charles ..  :? 8O
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Re : Re : Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #135 le: 29 novembre 2006, 22H 44mn 27s »
le 996 S reprenait, à peu de chose pret le moteur des 996 SPS de l'année precedente.

ezact ;)

et a priori, )as de soucis de basculeurs sur ce moulbif .. va comprendre Charles ..  :? 8O

alors ça ça me rassure :)

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Re : Re : Re : Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #136 le: 29 novembre 2006, 22H 46mn 25s »
le 996 S reprenait, à peu de chose pret le moteur des 996 SPS de l'année precedente.

ezact ;)

et a priori, )as de soucis de basculeurs sur ce moulbif .. va comprendre Charles ..  :? 8O

alors ça ça me rassure :)
Tu m'étonnes que c'est une bonne nouvelle! Je te souhaite sincèrement que ce soit le cas! :)
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Luka

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Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #137 le: 29 novembre 2006, 22H 54mn 43s »
on voit très nettement des bandes de peur MONSTRUEUSES ...  :lol: :lol: :lol:
Purée oué, impressionnant, 5cm au moins :P

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Re : Re : Re : Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #138 le: 30 novembre 2006, 08H 44mn 12s »
le 996 S reprenait, à peu de chose pret le moteur des 996 SPS de l'année precedente.

ezact ;)

et a priori, )as de soucis de basculeurs sur ce moulbif .. va comprendre Charles ..  :? 8O

alors ça ça me rassure :)

ah ça, quand on donne des bonnes nouvelles, on est écouté !!!  :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re : Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #139 le: 30 novembre 2006, 09H 38mn 48s »
on voit très nettement des bandes de peur MONSTRUEUSES ...  :lol: :lol: :lol:
Purée oué, impressionnant, 5cm au moins :P

ah oui au fait ... c'est quoi des bandes de peur monstrueuses ?

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Re : Re : Re : Re : Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #140 le: 30 novembre 2006, 10H 17mn 44s »
le 996 S reprenait, à peu de chose pret le moteur des 996 SPS de l'année precedente.

ezact ;)

et a priori, )as de soucis de basculeurs sur ce moulbif .. va comprendre Charles ..  :? 8O

alors ça ça me rassure :)

ah ça, quand on donne des bonnes nouvelles, on est écouté !!!  :lol: :lol: :lol: :lol:
Alors que dans le fond on sait bien que t'en as aucune idée!!  :lol: :lol:
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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #141 le: 30 novembre 2006, 10H 29mn 08s »
le 996 S reprenait, à peu de chose pret le moteur des 996 SPS de l'année precedente.

ezact ;)

et a priori, )as de soucis de basculeurs sur ce moulbif .. va comprendre Charles ..  :? 8O

alors ça ça me rassure :)

ah ça, quand on donne des bonnes nouvelles, on est écouté !!!  :lol: :lol: :lol: :lol:
Alors que dans le fond on sait bien que t'en as aucune idée!!  :lol: :lol:

idée si pour en avoir causé ça et là, en avoir causé et recausé avec mon mécano, preuve, c'est comme tout ce qui concerne les basculeurs : aucune
Celà dit, sur les S, je crois (pas sûr du tout) que les bielles sont en tatane .. et là ...  :lol: :lol:
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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #142 le: 30 novembre 2006, 10H 35mn 00s »
le 996 S reprenait, à peu de chose pret le moteur des 996 SPS de l'année precedente.

ezact ;)

et a priori, )as de soucis de basculeurs sur ce moulbif .. va comprendre Charles ..  :? 8O

alors ça ça me rassure :)

ah ça, quand on donne des bonnes nouvelles, on est écouté !!!  :lol: :lol: :lol: :lol:
Alors que dans le fond on sait bien que t'en as aucune idée!!  :lol: :lol:

idée si pour en avoir causé ça et là, en avoir causé et recausé avec mon mécano, preuve, c'est comme tout ce qui concerne les basculeurs : aucune
Celà dit, sur les S, je crois (pas sûr du tout) que les bielles sont en tatane .. et là ...  :lol: :lol:
Plus sérieusement c'est cool si tu as eu des retours fiables sur (justement) la fiabilité des basculeurs de S, SPS etc parce que moi lorsque j'en avais cherché, je n'avais rien trouvé de significatif. Surement à cause du trop faible nombre de proprio... :)
Pour les bielles, maintenant que t'as commencé faut en dire un peu plus :D  :wink:
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Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #143 le: 30 novembre 2006, 16H 57mn 01s »
oui ça serait gentil de tout dire :D

Alors les basculeurs --> Pas de soucis à priori sur ce modèle là. ok mais pourquoi ?
Les bièles --> ?

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Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #144 le: 30 novembre 2006, 17H 08mn 52s »
Je ne vois pas l'inconvénient du titane pour une bielle

"Résistance et ductilité:
Le titane est considéré comme un métal ayant une résistance mécanique importante et une bonne ductilité dans les conditions standard de température. Sa résistance spécifique (rapport résistance à la traction / densité) surclasse l’aluminium et l’acier. Sa résistance est inversement proportionnelle à la température avec un replat entre -25°C et 400°C. En dessous de -50°C, dans les domaines de températures cryogéniques, l’augmentation de résistance est spectaculaire ; néanmoins, elle s’accompagne d’une ductilité très basse. Au dessus de 400°C, la résistance mécanique commence à diminuer. Sans qu’il n’y ait aucun fondement théorique, l’endurance en fatigue vaut environ 70% de la résistance à la traction.



Un nouveau secteur d’application semble bien être la construction automobile. C’est surtout les marques allemandes, japonaises et américaines qui introduisent des pièces de titane dans les voitures de tourisme. Ce qui est recherchée est l’allègement des structures visant à réduire à la fois les émanations du moteur et le bruit ; on trouve ainsi des valves, des ressorts et des bielles en titane. Le cas des ressorts est typique d’une bonne utilisation des propriétés du titane : comme son module de Young est deux fois plus faible que celui de l’acier, il faut deux fois moins de spires ; comme il est deux fois moins dense que l’acier, le ressort est quatre fois plus léger, et il faut deux fois moins de place pour le loger dans la suspension. Si on ajoute à cela qu’il a une durée de vie quasi illimitée, même sur les routes à haut degré de salinité, on comprend l’intérêt de l’industrie automobile."



Mais je ne suis pas sûr que les bielles des 996 S soient en titane...
« Modifié: 30 novembre 2006, 17H 13mn 49s par BABA »

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Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #145 le: 30 novembre 2006, 17H 29mn 11s »
Interessant mais la ductilité c'est quoi? :)
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Re : Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #146 le: 30 novembre 2006, 17H 36mn 57s »
Interessant mais la ductilité c'est quoi? :)
Oui y disent qu'il a une ductilité assez basse, donc c'est un matériau assez fragile... (par rapport à l'acier j'en sais rien) (en gros il n'a pas une bonne résistance à la déformation plastique, mais la déformation élastique est pas mal)
Mais bon le dimensionnement çà sert aussi à quelque chose : pour que le matériau travaille toujours dans sa limite élastique...
Et puis franchement, si le titane était un matériau de "merde", je ne pense pas qu'il serait utilisé dans l'aéronautique notamment :wink:

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Re : Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #147 le: 30 novembre 2006, 17H 58mn 47s »
Je ne vois pas l'inconvénient du titane pour une bielle


ben l'inconvénient, ça a déjà été dit je sais plus ou sur le forum et ailleurs, c'est qu'associé aux coussinets d'bielle .. ça s'oxyderait, même plongé dans l'ouile ...

« Modifié: 30 novembre 2006, 18H 05mn 49s par stef »
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Luka

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Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #148 le: 30 novembre 2006, 20H 27mn 27s »
on voit très nettement des bandes de peur MONSTRUEUSES ...  :lol: :lol: :lol:
Purée oué, impressionnant, 5cm au moins :P

ah oui au fait ... c'est quoi des bandes de peur monstrueuses ?
C'est ce que tu vois en rouge là sur la photo que je te montre. Tu vois la différence est très importante. D'habitude on observe des bandes de 3 à 5 cm pour les gars qui roulent tranquillou.
Bon là le gars il lui reste quoi... 1cm peut-être et encore... il a dû faire un peu de piste vu la bouloche, ou il faisait très chaud...
Le seul moment où je suis allé assez loin sur mon pneu, ma botte a frotté et mon slip s'est rempli d'un seul coup.
C'est pas dégradant hein d'avoir une grosse Bdp qu'on soit d'accord ;)
« Modifié: 30 novembre 2006, 20H 30mn 24s par Luka »

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Re : Re : Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #149 le: 01 décembre 2006, 10H 51mn 36s »
Je ne vois pas l'inconvénient du titane pour une bielle


ben l'inconvénient, ça a déjà été dit je sais plus ou sur le forum et ailleurs, c'est qu'associé aux coussinets d'bielle .. ça s'oxyderait, même plongé dans l'ouile ...


ah?
Il faut des coussinets spéciaux alors... mais le problème est-il pour des bielles en titane changées par rapport à l'origine sans changement de coussinets ou même pour celles montées de série en titane?
Dans ce cas, c'est un problème, comme pour les basculeurs, de conception. Et il doit donc y avoir une solution, non?