collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Mémoire d'une 996 S  (Lu 27882 fois)

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 120
  • SBK Addict
Re : Re : Re : Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #180 le: 11 décembre 2006, 09H 58mn 51s »

Celà dit, sur les S, je crois (pas sûr du tout) que les bielles sont en tatane .. et là ...  :lol: :lol:


Mais je ne suis pas sûr que les bielles des 996 S soient en titane...


perso, je ne pense pas non plus que les bielles soient en titane sur les 996S.

La 996S a bien hérité du moteur de la SPS ? Si oui, alors les bielles sont bien en titane.
Je confirme qu'elle a hérité du moteur de la SPS.
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #181 le: 11 décembre 2006, 10H 45mn 21s »
cool j'ai des bielles en titane ... je vais bien dormir ce soir  8)

acid

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #182 le: 11 décembre 2006, 11H 28mn 22s »

Celà dit, sur les S, je crois (pas sûr du tout) que les bielles sont en tatane .. et là ...  :lol: :lol:


Mais je ne suis pas sûr que les bielles des 996 S soient en titane...


perso, je ne pense pas non plus que les bielles soient en titane sur les 996S.

La 996S a bien hérité du moteur de la SPS ? Si oui, alors les bielles sont bien en titane.

la 916 SPS était munie entre autre, de bielles Pankl en titane, de pistons allégés, de grosses soupapes, d'arbres à came différents...

Mais je ne suis pas persuadé que la 996 SPS ait gardé les bielles titanes...

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 120
  • SBK Addict
Re : Re : Re : Re : Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #183 le: 11 décembre 2006, 12H 09mn 06s »

Celà dit, sur les S, je crois (pas sûr du tout) que les bielles sont en tatane .. et là ...  :lol: :lol:


Mais je ne suis pas sûr que les bielles des 996 S soient en titane...


perso, je ne pense pas non plus que les bielles soient en titane sur les 996S.

La 996S a bien hérité du moteur de la SPS ? Si oui, alors les bielles sont bien en titane.

la 916 SPS était munie entre autre, de bielles Pankl en titane, de pistons allégés, de grosses soupapes, d'arbres à came différents...

Mais je ne suis pas persuadé que la 996 SPS ait gardé les bielles titanes...
J'ai un journal anglais qui détaille bien l'évolution de la 916 à la 998R, je regarderai ce soir ce qu'ils disent sur les passages 916SPS -> 996SPS -> 996S. :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #184 le: 11 décembre 2006, 14H 36mn 09s »

Celà dit, sur les S, je crois (pas sûr du tout) que les bielles sont en tatane .. et là ...  :lol: :lol:


Mais je ne suis pas sûr que les bielles des 996 S soient en titane...


perso, je ne pense pas non plus que les bielles soient en titane sur les 996S.

La 996S a bien hérité du moteur de la SPS ? Si oui, alors les bielles sont bien en titane.

la 916 SPS était munie entre autre, de bielles Pankl en titane, de pistons allégés, de grosses soupapes, d'arbres à came différents...

Mais je ne suis pas persuadé que la 996 SPS ait gardé les bielles titanes...
J'ai un journal anglais qui détaille bien l'évolution de la 916 à la 998R, je regarderai ce soir ce qu'ils disent sur les passages 916SPS -> 996SPS -> 996S. :)

tu seras bien urbain :D

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #185 le: 12 décembre 2006, 10H 07mn 36s »
question à la con de la semaine : combien fait de chevaux ma titine ?
(Je répète les modifs : débridée, pot NH, puce moteur, volant moteur ergal).
Si possible, réponse de la puissance à la sortie de boite et la puissance délivrée à la roue arrière.

diremas

  • Invité
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #186 le: 12 décembre 2006, 21H 50mn 04s »
Probablement 123 mais il faut la passer au banc.

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 120
  • SBK Addict
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #187 le: 12 décembre 2006, 23H 10mn 17s »
J'ai un journal anglais qui détaille bien l'évolution de la 916 à la 998R, je regarderai ce soir ce qu'ils disent sur les passages 916SPS -> 996SPS -> 996S. :)
Aprés vérification de la 916SPS de 1998 à la 996S de 2001 le moteur n'a quasiment pas changé et a conservé ses bielles en titane. :)
« Modifié: 12 décembre 2006, 23H 13mn 07s par Math916 »
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #188 le: 13 décembre 2006, 10H 50mn 31s »
en gros il a juste changé de cylindrée ?

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 120
  • SBK Addict
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #189 le: 13 décembre 2006, 11H 18mn 12s »
Non, non plus. La 916SPS faisait déjà 996cc :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #190 le: 13 décembre 2006, 19H 30mn 33s »
Non, non plus. La 916SPS faisait déjà 996cc :)

sauf erreur de ma part, ce modèle a été fait pour l'homologuation en AMA SBK aux USA, d'où le "gros" moteur ....  8)

Maître Glad, validez vous cette affirmation ? :D
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 120
  • SBK Addict
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #191 le: 13 décembre 2006, 22H 59mn 51s »
C'est assez fréquent la cylindrée décalée sur le dernier modèle haut de gamme, 916SPS avec le 996cc, 996R avec le 998cc et 998R avec le 999cc. :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

acid

  • Invité
Re : Re : Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #192 le: 13 décembre 2006, 23H 27mn 40s »
Non, non plus. La 916SPS faisait déjà 996cc :)

sauf erreur de ma part, ce modèle a été fait pour l'homologuation en AMA SBK aux USA, d'où le "gros" moteur ....  8)

Maître Glad, validez vous cette affirmation ? :D

sauf erreur, en ama sbk était autorisée une tolérance de cylindrée de quelques pourcents (il faudrait que je vérifie dans mes archives).
Je ne sais pas si le Glad pourra repondre: il est extremement difficile de trouver sur le net les reglements techniques des années ou le net n'était pas hyper developpé.

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #193 le: 14 décembre 2006, 10H 12mn 26s »
comment ça ! vous êtes en train de dire que ma moto est tellement vieille qu'elle date de l'époque d'avant internet ?  :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:

 :lol:

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #194 le: 14 décembre 2006, 10H 16mn 12s »
Bon question plus intéressante du jour :

Même si au final je m'en fous un peu (c'est loin d'être mon but), j'ai poussé 2 fois le moto sur autoroute. Et bah facile jusqu'à 220 puis après 240 tranquillement mais pas beaucoup plus à priori ... Je suis un peu déçu   :(
Elle est donné pour 270 selon ducati pourtant ...
Aurais-je un pignon plus petit ?

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #195 le: 14 décembre 2006, 10H 19mn 14s »
Tu tires trop long ou alors tu tournes pas assez la poignée.
En démul d'origine avec ma 996 (pas S donc)...je prenais 270 compteur en tirant la 4 à fond et la 5 aussi (environ 270 compteur) et en 6 elle ralentissait un peu car elle tirait beaucoup trop long pour la "faible" puissance du moulin.
Avec une démul adaptée (-1 dent au pignon ET + 2 dents à la couronne...je sais ça parait beaucoup mais c'est necessaire) je tapais assez vite 280 en 6 sans avoir à tirer sur les 4 et 5....dingue, non ?  8)

Voilou. Donc changement de démul et rotation de la poignée de droite.  :D

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 120
  • SBK Addict
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #196 le: 14 décembre 2006, 10H 51mn 53s »
C'est en lisant ça que je me dis que le poids et l'aérodynamique sont importants pour la vitesse de pointe...  :lol:
Parce perso jamais de la vie j'atteins 280 avec la 916 qui est pourtant aussi en -1/+2 et la différence de puissance n'est pas énorme entre la 916 et la 996. :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #197 le: 14 décembre 2006, 11H 42mn 20s »
Tu tires trop long ou alors tu tournes pas assez la poignée.
En démul d'origine avec ma 996 (pas S donc)...je prenais 270 compteur en tirant la 4 à fond et la 5 aussi (environ 270 compteur) et en 6 elle ralentissait un peu car elle tirait beaucoup trop long pour la "faible" puissance du moulin.
Avec une démul adaptée (-1 dent au pignon ET + 2 dents à la couronne...je sais ça parait beaucoup mais c'est necessaire) je tapais assez vite 280 en 6 sans avoir à tirer sur les 4 et 5....dingue, non ?  8)

Voilou. Donc changement de démul et rotation de la poignée de droite.  :D

en fait j'ai du mal à adapter à mon cas ...  :?
Je ne vois pas pourquoi je ne vais pas aussi vite ... et bien évidemment je tourne la poignée de droite à fond.
Ou alors changement de pignon et le compteur est faussé ?

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 120
  • SBK Addict
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #198 le: 14 décembre 2006, 11H 44mn 58s »
Vérifie ta démul dans un premier temps, c'est pas compliqué et ce sera un premier indice. :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #199 le: 14 décembre 2006, 11H 48mn 16s »
Vérifie ta démul dans un premier temps, c'est pas compliqué et ce sera un premier indice. :)

ok et vu que je suis un gros neuneu ... on fait comment ?

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #200 le: 14 décembre 2006, 11H 49mn 54s »
T'as été à combien max, Math ?
Effectivement, les 280 c'etait sans sac à dos, tout de cuir vétu 8) ! Et il me semble qu'il en restait encore un chouille à prendre (des kmh). Faut bien se planquer derriere la bubulle.

Par contre, les 270 en 5 en démul d'origine, c'etait avec...des valises (suivi par mon pote en Gex1000 entre Montauban et Toulouse ah ah ah, j'ai adoré, ça passe vite ) !  8)



Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #201 le: 14 décembre 2006, 11H 50mn 30s »
Vérifie ta démul dans un premier temps, c'est pas compliqué et ce sera un premier indice. :)
bah tu comptes les dents  8). Sinon encore plus simple : sais tu si c'est le kit chaine d'origine ?

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #202 le: 14 décembre 2006, 11H 59mn 26s »
bon j'ai appelé mon concessionnaire ... il va voir ça

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 120
  • SBK Addict
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #203 le: 14 décembre 2006, 13H 45mn 04s »
cycykewl : Compte les dents du pignon c'est facile en démontant le cache et sur la couronne soit tu comptes soit en général c'est marqué dessus, un p'tit coup de chiffon et c'est lisible :D

Rixo : J'ai jamais dépassé 240. Il en restait biensùr mais ça montait déjà plus bien vite... De fait je passe trés rarement 220 parce que l'accélération se calme vraiment par là... Je crois que 220 c'est à peu pret le max en 5 aprés la 6 du coup je sais pas :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #204 le: 14 décembre 2006, 14H 07mn 15s »
220 max en 5 ? Là je suis super etonné. A moins que la 916 et la 996 aient des rapports de boites différents....la mienne prenait au moins 250 en 5 (au rupteur heing !) et les 240 étaient atteints très très facilement (petit plaisir quotidien en allant au boulot le matin...tunnel après le pont de Saint Cloud, là où on passe de 2 à 4 voies...hop...braoum, 240 à la sortie...c'etait la belle époque  8) pauvres scooters, ils devaient être tout affolés ah ah ah ).
Ah oui, j'avais un volant moteur allégé du 1/3 du poids par rapport à l'origine (en fait Vince avait fait des trous dedans, tout betement) mais ça n'avait pas changé grand chose je trouvais....
« Modifié: 14 décembre 2006, 14H 09mn 02s par Rixobar »

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 120
  • SBK Addict
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #205 le: 14 décembre 2006, 14H 14mn 23s »
Il me semble pourtant que les boites sont les mêmes.. étranges...
A moins que je me gourre complet mais il me semble bien que c'est ça pourtant... Je verrais si j'ai l'occase de retenter mais c'est pas dit :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #206 le: 14 décembre 2006, 15H 30mn 02s »
j'ai un volant moteur en ergal ...

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #207 le: 14 décembre 2006, 16H 40mn 57s »
j'ai un volant moteur en ergal ...
Pour le coup tu devrais avoir de bonnes accelerations.

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 120
  • SBK Addict
Re : Re : Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #208 le: 14 décembre 2006, 16H 44mn 40s »
j'ai un volant moteur en ergal ...
Pour le coup tu devrais avoir de bonnes accelerations.
Je confirme, elle pousse bien sa bécane :D
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #209 le: 14 décembre 2006, 17H 17mn 01s »
ah oui elle pousse ... d'ailleurs j'ai encore du mal à tourner direct la poignée car sinon elle lève ... !

D'ailleurs je préfère bloquer à 240 mais avoir une grosse accélération que le contraire ... ma question initiale est juste pour bien connaitre ma moto (et non pour faire genre je suis deg de ne pas aller à 270)