c'est qu'ils n'aient pas prix le parti initial de faire appel à un motoriste pour démarrer
Ouai après j'ai déjà vu des Voxan avec 150 000km et zéro soucis.
Ouais... la SoDeMo... sauf qu'il a aussi été initialement conçu pour avoir une distribution à linguets et non à AàC en tête avec poussoirs.Seulement, vu les dépassements de budget et le peu de rentrées d'argent
Voxan mise en liquidation judiciaire à la surprise généraleLa Fortune immobilière du Luxembourg (FIL) devait donner toutes les garanties nécessaires pour le rachat des actifs et le redémarrage de la marque. La FIL aurait dû verser 2 millions d'euros dans un fonds de garantie, ce qu'elle n'a pas fait. Aujourd'hui à 11h30, le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand a prononcé la mise en liquidation judicaire de Voxan, seul constructeur français de motos.Placé en redressement judiciaire le 2 septembre 2009, le constructeur auvergnat attendait la décision du tribunal de commerce de Clermont-Ferrand avec impatience concernant sa reprise.La Fortune Immobilière du Luxembourg (FIL) proposait un versement immédiat de 10 millions d'euros pour l'achat de Voxan et la relance de l'activité, suivie de l'investissement de 8 millions d'euros par an pendant 3 ans. L'offre comprenait également le maintien des effectifs actuels sur le site d'Issoire, et la création d'une dizaine d'emplois supplémentaires.Aujourd'hui, à la surprise générale, le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand a prononcé la mise en liquidation judiciaire de l'entreprise. Une décision complétement inattendue. La FIL n'a pas versé les deux millions de fonds de garantie attendus par la justice commerciale.La société était dans l'incapacité de faire face à son passif avec son actif disponible, et de l’impossibilité de redresser l'entreprise.
bon manque plus que le depot de bilan de Morini... bellini.... et la liquidation de MV agusta....Voilla voila....
la fiabilité soit toujours pas là
- Le dernier modele de Voxan (la Nefertiti, c'est ca?) est moche et tout le monde s'accorde à le dire.
Parceque la Charade et tout le reste c'était beau???
Citation de: JACK le 31 décembre 2009, 08H 42mn 24sParceque la Charade et tout le reste c'était beau??? Franchement je la trouve à tomber
Oué enfin n'oubliez pas que Ducati est passé par là dans les années 90!Une 900ss en 92, c'est goujon moteur, cadre, bras oscillant, embrayage, ...Ce n'est pas un problème de conception, les Voxan étaient bien nés, on a (encore) en France de bons ingénieursLe problème vient plutôt du manque de fric, un fournisseur a qui on tire les prix, qu'on paie en retard ou plus, il vous met pas du bel alliage et de bon ouvriés....
Mais j'ai tenu bon et ma vieillerie, qui vient de fêter ces 17 ans est un vrai régal des sens.
Ce n'est pas un problème de conception, les Voxan étaient bien nés, on a (encore) en France de bons ingénieurs
Voxan n'a jamais su/voulu faire une moto entrée de gamme comme ducati avec le mostro 600 dark[...]Ce sont bien les petites cylindrés "abordables" qui on fait vivre la boutiqueIl aurait fallu faire un Voxan Roadster avec une fourche bas de gamme, une cylindré moins grosse (même basée sur le meme bas moteur) une peinture mat pas chère, etc etc etc ... ça ne vous rappel rien???Cazeaux était trop fier et ne voulais faire que du haut de gamme, sans avoir aucun héritage sportif... bah ça pas marché... au revoir
1h pour tomber la bougie arrière
En revanche, PGO et compagnie, si je ne me trompe pas, reprenne beaucoup de pièces de séries
Voxan aurait pu faire de belle moto autour d'un moteur éprouvé...