collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3054165 fois)

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20640 le: 15 juin 2020, 21H 37mn 22s »
Tiens ? annonce désactivée ce soir. Tu l'a acheté ?

Révision qui date de 1an 1/2.... -> pour moi, à refaire.
Si tu fais toi même c'est pas bien cher et au moins tu seras sûr...
Au niveau des couleurs, il me semble que ça colle à la 94 sauf la couleur des jantes qui sont normalement grises. Les noires c'est du 93.
Pour le reste, trappe à essence à l'envers (tiens, ça peut être pratique  :wink:), ça se tourne; embouts de guidon manquants et béquille foireuse,... ça se change. Faut voir s'il n'y a pas un taraudage du carter qui est ovalisé, dans ce cas... :cry:

Ensuite le prix...7200 roros... un peu chère non ???
Faut voir en vrai l'état général de la peinture, corrosion, usure disques freins, embrayage,...
J'ai acheté la mienne il y a 6 ans, sans révision ni historique (47Mkm) pour l'équivalent de €4000.-

floppy

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20641 le: 15 juin 2020, 22H 00mn 24s »
Merci pour ta réponse.
Je note qu'à priori, il n'y a pas de trop de soucis niveau mélanges des pièces donc.
Effectivement je lui ai dit que je la prenait, donc il a supprimé l'annonce pour être tranquil.
Sur le prix, bah le truc c'est qu'elle a seulement 20k km, les autres que j'ai vu en France et même en Italie/Belgique allemagne avait le double de kilomètres et étaient vendues au même prix ou plus cher...

En ligne eric de gelbique

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 057
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20642 le: 15 juin 2020, 22H 15mn 36s »
peu importe , bon achat ...  :thumbsup:

floppy

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20643 le: 15 juin 2020, 22H 38mn 15s »
Peu importe le prix tant que le plaisir est là tu veux dire ?  :cheers:
Le truc c'est que je me retrouve avec un 900SS sur les bras et que je dois vendre du coup  :lol:

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20644 le: 15 juin 2020, 23H 21mn 44s »
T'es fou !
On ne vend pas un 900ss, on le garde au chaud  :ranting:

Une tuituit est toujours un bon achat  :thumbsup:
Prend le temps de refaire les liquides au complet, filtres, courroies, bref, une révision et gaffe aux pneus, trop vieux -> poubelle.
 :cheers:

floppy

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20645 le: 15 juin 2020, 23H 43mn 24s »
Si tu veux je te donne l'occasion de garder mon 900 ss au chaud dans ton garage contre un papier avec des chiffres et une signature dessus  :lol:
La vidange et les courroies ayant été faites en mars 2019, il n'y a pas de soucis pour faire les 150km pour la ramener je pense ? Et après passage chez le mécano ou à la maison pour tout faire (y'a tout ça dans la section Tutoriel du forum ?).

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20646 le: 16 juin 2020, 14H 05mn 26s »
J'veux bien... ça dépend du chiffre :wink:

floppy

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20647 le: 16 juin 2020, 18H 36mn 37s »
Je t'ai envoyé ça en MP ;)
Bon dès que je récupère la grosse je créé un topic dédié  :dribble:

floppy

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20648 le: 20 juin 2020, 14H 35mn 58s »
Je l'ai ^^ c'est vraiment impressionnant la différence qu'il y a avec un 900ss!
Au première abord j'aurai pensé que ça envoyait un peu plus fort, par contre quand je suis rentré chez moi j'ai pris l'autoroute, et au péage elle était bien chaude donc j'ai envoyé en grand, et c'est vrai qu'entre 7000 et 9000 on prend un sacré coup de pied au cul !
Par contre, c'est vraiment agréable à conduire (par rapport à mon ss), ça tape beaucoup moins, et c'est un vrai rail. Quand on accélére c'est pas violent mais on a l'impression que ça ne va jamais s'arrêter !
Pas de mauvaises surprises lors de l'achat, les défauts étaient bien listés, par contre le bocal du frein avant à une micro fissure réparée au scotch pour que ça ne fuie pas (j'ai un autre bocal pour le remplacer), mais du coup je ne sais pas si c'est ça mais sur des freinages un peu appuyés j'ai senti des acouts (je ne pense pas que cela vienne des disques, ils sont comme neufs), le bocal ou les plaquettes ?
Bon en tous cas je suis content ^^

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20649 le: 20 juin 2020, 14H 56mn 13s »
Bienvenue dans le club des tuituit  :thumbsup:

Hors ligne taz242

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 827
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20650 le: 20 juin 2020, 22H 49mn 11s »
 :thumbsup: :thumbsup:

En ligne eric de gelbique

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 057
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20651 le: 20 juin 2020, 23H 29mn 56s »
Bienvenue au club du plaisir et des emmerdes...😂😂😂

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 723
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20652 le: 25 juin 2020, 11H 48mn 04s »
@ flopy le bocal n'est là que pour assurer le niveau de liquide et n'a aucune incidence sur la qualité du freinage

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20653 le: 25 juin 2020, 13H 47mn 58s »
welcome dans le monde de la 888 ! les à-coups sur le freinage avant, vérifies quand même si un disque n'a pas un voile ou un saut, neuf ou pas ça aime pas les départs avec l'oubli d'un bloc disque  :cry: vérifications des étriers au niveau des pistons et tant qu'à faire remplacement des plaquettes pour être serein, il se peut que les plaquettes aient été réutilisée après remplacement des disques si ils ont été changé ...

floppy

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20654 le: 25 juin 2020, 16H 33mn 07s »
Merci pour vos conseils, le truc c'est que je n'ai rien pour vérifier le disque...
Je pense que je vais aller chez mon mécano pour ça du coup, ça m'évitera des problèmes...

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 718
  • Faut pas mollir
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20655 le: 25 juin 2020, 18H 02mn 06s »
Bequille d'atelier (indispensable pour l'entretien d'une moto!!), un bout de fil de fer tenu comme tu veux sur un point fixe, tu fais tourner la roue et tu dégrossis déjà  le boulot... :thumbsup:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20656 le: 25 juin 2020, 22H 30mn 37s »
ba on sait ce qu'il va acheter demain  :lol:

floppy

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20657 le: 25 juin 2020, 22H 58mn 28s »
Un bout de fil de fer ?!  :lol:

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20658 le: 26 juin 2020, 21H 21mn 18s »
allez fais nous voir la belle béquille ! ( pas celle là l'autre  :lol:)

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 718
  • Faut pas mollir
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20659 le: 01 juillet 2020, 15H 02mn 13s »
'Lut les Tuiteux....

C'est trop tard pour la fête des pères, c'est trop tôt  pour Noel, mais sur un malentendu....

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1806331014.htm
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

floppy

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20660 le: 01 juillet 2020, 15H 49mn 14s »
Salut ! Mis à part que c'est beau, ça apporte quoi concrètement ?  :D

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 718
  • Faut pas mollir
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20661 le: 01 juillet 2020, 16H 43mn 49s »
Bein ca dépend de ce que tu recherches....

C'est comme une Rolex, ca te donne la même heure qu'une Smart, mais t'as une Rolex... :lol:

Bein là, t'as des roues qui tournent comme les Brembo d'origine, mais c'est des Marchesini magnesium.....la classe internationale, kôa.... :P

C'est beaucoup plus léger que les origines, ca se sent un peu à la conduite.
C'est beaucoup plus beau que l'origine.

Par contre ca a des inconvénients:
C'est très cher en neuf (mais là, c'est presque cadeau à ce prix).
D'aucun pensent que les roues Magnésium pour la route, c'est jouer à la roulette russe. Perso, ce ne me fait pas peur. J'évite juste les nids de poules, mais ce serait pareil avec des roues d'origine.
Ca vieillit mal si tu n'en prends pas soin, (il ne faut pas que la peinture soit écaillée et que l'humidité pénètre).

Le magnésium à une maladie: le "fleurissement"...des boursouflures qui se forment à la surface.
Il faut juste surveiller çà. perso, je les ai depuis des années, elles n'ont pas bougé. Mais ma moto dort à l'abri et ne roule jamais sous la pluie; les rares fois où c'est le cas( tu te fais surprendre par une averse), j'essuie la moto. Pareil quand je la lave.

Mais bon, nos Tuituit ne sont plus des utilitaires mais des bijoux que l'on traite comme tels.

 :cheers:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

floppy

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20662 le: 01 juillet 2020, 17H 44mn 39s »
Yep, un peu trop élitiste pour moi donc  :lol:
En tous cas merci pour le cours magistral  :cheers:

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20663 le: 01 juillet 2020, 18H 26mn 51s »
Les jantes de l' annonce je n' y crois pas une seconde. Je m' explique;

Elles ont déjà été mises en vente sur Leboncoin. De plus, lors de la première apparition de l' annonce (l' an dernier), elles étaient simultanément en annonce sur un groupe Facebook. C' était un Hollandais qui les vendait, et pas à ce prix-là. Les photos étaient celles-là même.

Après ça coûte rien de contacter le vendeur.

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20664 le: 01 juillet 2020, 21H 55mn 16s »
Il me semble qu'il n'y a jamais eu de jantes 5 branches d'origine sur les 888. Et là en plus des mag ???!!!
Et comme le dit John, le prix est vachement abordable pour des magnésium.

Après, mis à part l'annonce chelou, elles sont  chouettes.

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20665 le: 01 juillet 2020, 22H 07mn 13s »
D' origine toujours en 3 branches, mais ça a existé en magnésium les 5 branches. Comme l' annonce ci-dessus et celles de kikekoka.

Marvic a fait aussi des 5 branches, les Penta 1, et 2.

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 718
  • Faut pas mollir
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20666 le: 01 juillet 2020, 23H 37mn 22s »
Toubours des 3 branches d'origine, mais les Marchesini magnesium étaient souvent montées sur les motos préparées.
Pour te faire une idée, j'avais payé  les miennes 800 euros, mais j'avais pris au gars d'autres pieces (que j'ai jeté car elles etaient pourries... :cry:).
Je n'ai plus jamais vu de prix si attractifs depuis...c'est plutot 1000-1200 euros, voire plus pour les reveurs.

Les annonces trop belles sont parfois bizarres...
La semaine dernière, je vois une annonce pour fourchhe Ohlins à  un prix jamais vu.
Je contacte le gars par message (il precise qu'il n'a plus de tel...bizarre).
Je lui dis que je lui prends, mais je veux des renseignements.
Il me repond en me demandant ce que je veux savoir.
Je veux connaitre l'état  et surtout s'il veut etre payé  par Paypal ou par LBC...
Il m'a plus jamais repondu.... re-bizarre.
Je me fais peut être  un mauvais film, mais prix completement en dehors des clous + pas de tel, j'ai pas recontacté...
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 854
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20667 le: 02 juillet 2020, 08H 27mn 22s »
J'ai payé ma paire de trois branches Marchesini de 888 Racing moins chère que ça  8)
(et une autre arrière en 6,25" de large, 150 boules :P... )

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 196
  • 996 S
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20668 le: 08 juillet 2020, 14H 05mn 17s »

 Salut à tous!

Avec mon frère on réfléchit à faire rentrer une seconde SBK dans la famille après ma 996 S achetée il y a cinq ans.
Mon frère zieutait du côté des 748 ces derniers temps mais je sais pas je trouve ça dommage d’avoir presque la même en plus petite même si ce n’est pas un mauvais choix.
On réfléchis aussi du côté des 851 (phase 2) ou 888. On a toujours beaucoup aimé cette génération plus classique. Une moto de « connaisseurs » moins diffusée. L’antichambre du SBK des années 80-90.
Et puis j’ai l’impression que c’est une génération plus accueillante pour un usage routier à vitesse modérée que la 916 et son gabarit de 250 qui nécessite d’aller plus vite pour être bien.
Entre la 851 (92) et la 888, y’en a vraiment une à privilégier?
 :wink:

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20669 le: 08 juillet 2020, 16H 53mn 03s »
salut, l'esthétique ?