collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3051776 fois)

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 109
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20880 le: 26 mars 2022, 23H 01mn 08s »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 40 040 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne debray60

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 445
    • Dzusy60...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20881 le: 28 mars 2022, 21H 05mn 07s »
De plus avec un garde-boue arrière INTACT  :thumbsup:
Effectivement à voir, mais prévoir une bonne grosse révision partie-cycle et moteur, ELLE le mérite pour ses 30 ans  :cheers:
Et surtout un prix réaliste 8)

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 691
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20882 le: 29 mars 2022, 08H 05mn 40s »
Avec 70.000km... on est sur du "cher" quand même, non ?  :cry:

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 109
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20883 le: 29 mars 2022, 09H 34mn 31s »
Après tout dépend toujours de l'entretien.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 40 040 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne debray60

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 445
    • Dzusy60...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20884 le: 29 mars 2022, 09H 39mn 01s »
Cher oui et non, l'inflation suit le nombre des motos roulantes et surtout strictement d'origine comme celle-ci.
J'avais acheté ma Strada de 94, 4000 € avec 68 000 km en 2005 et pas cet état.
Quand on aime...  :wink:
Et effectivement, 70 000 km, il faut prévoir un budget car pas raisonnable de partir pour un tour de France 🙃
La mienne, qui a 79000 et avait de très mauvaises vibratrions,  est désossé en attendant un peu de fond pour le remontage.
Par contre, j'ai renoncé à faire un pur collector et je la remonte avec quelques pièces modernes, le moteur sera microbillé mais non repeint, et aussi quelques pièces de chez Franck Carbone (leche-roue, dessous de selle et quelques bricoles).
Le budget sera proche des 4000 € de pièces, hors peinture habillage mais peinture partie-cycle et jantes.
Voilà, si cela peut aider  :wink:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 723
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20885 le: 29 mars 2022, 09H 43mn 25s »
Le moteur microbillé, tu le laisse nu ?
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne debray60

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 445
    • Dzusy60...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20886 le: 29 mars 2022, 09H 51mn 37s »
YES, il sera nu, nettoyé avec la méthode
https://www.facebook.com/114433587012766/posts/494961632293291/
Le gars est à 15 km de chez moi ... super boulot.
Et surtout, non "destructif", il nettoie même des carburateur et autre pièces "sensibles".
Après peut-être que je changerais d'avis, d'ici que la remonte ...  :D
« Modifié: 30 mars 2022, 20H 17mn 26s par debray60 »

Hors ligne Olti

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 451
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20887 le: 30 mars 2022, 20H 15mn 53s »
Super boulot , le rendu est incroyable  :thumbsup: par contre dans le temps ça donne quoi Aucun traitement par la suite ?
Même une horloge cassée donne l'heure exacte deux fois par jour ...

Hors ligne debray60

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 445
    • Dzusy60...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20888 le: 30 mars 2022, 20H 25mn 48s »
Pour la tenue dans le temps, je verrai avec lui de "vive voix" pour l'interroger sur les retours qu'il a pu avoir de ses clients.
Mais cela ne peut être que bien mieux que les carters d'origine non peints, sachant que les "pores" sont rebouchés par le léger matage et donc bien plus facile à nettoyer.
De toute façon, ma 888 dort au chaud et au sec, et ne roulera plus sur le mouillé, sauf "imprévu" ...  :D
Je posterai bien sûr des photos ici de ce procédé puis du remontage, mais un peu (beaucoup) de patience  :wink:
« Modifié: 30 mars 2022, 20H 28mn 59s par debray60 »

Hors ligne Olti

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 451
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20889 le: 30 mars 2022, 21H 28mn 58s »
Ok, c’est un peu comme les miennes , jamais de sortie sous la pluie … d’ailleurs sur le sec non plus depuis quelques années  :siffler: :D
Même une horloge cassée donne l'heure exacte deux fois par jour ...

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 851
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20890 le: 31 mars 2022, 16H 06mn 26s »
Je ne peux même pas me proposer pour te les faire rouler Olivier, je ne roule même pas les miennes :? :lol:

Hors ligne Olti

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 451
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20891 le: 31 mars 2022, 21H 13mn 28s »
Une de mes bonnes résolutions de début d’année était d’aller voir Gérald dans l’été en 851 … je vais peut-être en sortir au moins une ces mois prochains  :siffler: :P
Même une horloge cassée donne l'heure exacte deux fois par jour ...

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20892 le: 02 avril 2022, 17H 29mn 49s »
Salut les demi-fous,
Suis entrain de ranger mes commissions de cet hiver...  :D


Bises  :cheers:

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 324
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20893 le: 02 avril 2022, 20H 56mn 49s »
Tout est neuf?  8O
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 723
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20894 le: 02 avril 2022, 21H 36mn 36s »
Fichtre  :thumbsup:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20895 le: 03 avril 2022, 00H 54mn 15s »
1 rampe injection et les aac Vee-two sont du new old stock, le reste d'occase mais en bonne condition.

Je commence à avoir le compte avec les pièces, l'hiver prochain sera sûrement un gros chantier mais il faut que je restaure d'abord la R26 qui occupe le lift avant de commencer la tuituit.  :wink:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 723
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20896 le: 04 avril 2022, 11H 16mn 55s »
Mono selle ou biplace la R26?  :P
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20897 le: 04 avril 2022, 11H 36mn 40s »
C'est une bi-place avec le siège "banquette" qui est complètement usé mais je vais mettre deux selles en cuir marron.

Hors ligne eric de gelbique

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 057
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20898 le: 07 mai 2022, 21H 10mn 53s »
Quand un de tes gamins fait un départ canon après s'être qualifié en 3eme place sur la grille, t'es content .... :dribble:


Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 109
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20899 le: 07 mai 2022, 21H 19mn 07s »
 :thumbsup:
Et il a fini combien?
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 40 040 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne eric de gelbique

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 057
Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20900 le: 07 mai 2022, 22H 32mn 53s »
:thumbsup:
Et il a fini combien?

Ils car les 2 frères ont participé à une endurance de 4 heures…
Ils étaient entre 2 et 3 sur 35 équipages après 2 heures de courses et puis boum plus d’embrayage …😢

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20901 le: 07 mai 2022, 22H 39mn 58s »
 :cry:
Merdum...

Hors ligne eric de gelbique

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 057
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20902 le: 07 mai 2022, 22H 58mn 20s »
Je vais résoudre tous ces petits problèmes pour essayer de faire un bon résultat les prochaines, les gamins ont du rythme…

Hors ligne eric de gelbique

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 057
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20903 le: 07 mai 2022, 22H 59mn 27s »
Et en plus, ils adorent les 851/888 😍

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 691
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20904 le: 08 mai 2022, 20H 39mn 13s »
tu passes en japonaise ? 8O :lol:

bravo pour leur travail en tout cas, blague à part :cheers:

Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 815
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20905 le: 10 mai 2022, 19H 12mn 40s »
4 ans déjà ...  8O


... et 4291 kms plus tard, la totale !!!
JAS, courroies, bougies, vidange tous fluides, réglages et graissages divers  ...



... et ballade dans la foulée !!!  :D
Jespère que les vôtres sont également prêtes pour aborder la saison 2022 en toute sérénité  !!!
Profitez-en bien  !!!  :thumbsup:


Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne debray60

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 445
    • Dzusy60...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20906 le: 10 mai 2022, 20H 31mn 44s »
Salut Phil
 Toujours Magnifique ta machine 🥰
La mienne n'a plus roulé depuis... bien trop longtemps.
Courant 2021, j'avais posté ici, j'ai décidé de la refaire car je roulais plus avec suite suite à de vilaines vibrations.
Actuellement , la partie-cycle est totalement démonté.
Le moteur est toujours en cours de démontage.
Après ce n'est pas une priorité... pour l'instant 😉
En fait, j'ai vendu ma 916 de piste et ma ST2 pour racheter une ST3S  de 2006 pour le roulage en duo.
Je suis à la ramasse depuis près d'un an, gros souci de hanche gauche qui s'aggrave de mois en mois depuis 2 ans.
Mais après 2 refus d'un chirurgien de Auch, j'ai consulté à Toulouse et là, il a suffit que parle moto et vélo pour que chirurgien me donne rdv pour une prothèse totale de la hanche.
Donc j'attends avec impatience, ce sera fait début juillet.
Et donc j'espère rerouler sur ma Strada, je ne fais pas un collector, je vais changer de mal de pièces par du neuf, mais pas forcément spécifiques  888.
Sinon tout va pour le mieux, et nous sommes voisins, je suis dans le Gers près de Fleurance, 45 km au sud d'Agen.

Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 815
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20907 le: 10 mai 2022, 20H 57mn 31s »
Heureux de te lire J-L  !!!
La suite en MP  ...  :wink:
Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 723
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20908 le: 10 mai 2022, 21H 39mn 20s »
Il y a de grands malades ici :roll:

Je parle moto là... :lol: (tous mes voeux pour pour ta hanche debray60) :cheers:


Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 723
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20909 le: 10 mai 2022, 21H 43mn 58s »
Elle est magnifique ta brêle Phil  :P :thumbsup:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout