collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3021312 fois)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21330 le: 12 septembre 2024, 08H 30mn 32s »
Aucune idée.
Peut être à cause de la loi des 100ch. Elle rentre comme une strada qui fait 100ch, le SP en faisant plus. Les 851/888 SP n'ont pas été bridés en France.
Il est frappé S1 le tien ?
Je n'en connais qu'un qui est un SP français (les autres provenant de l'étranger), il est frappé comme un strada (SP4 frappé S3), il n'est effectivement pas frappé 888S.

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21331 le: 12 septembre 2024, 12H 08mn 36s »
Tu m'impressionnes par ton niveau de connaissances BABA.  8)

Oui enfin il est un peu monomaniaque ! En 2008, à la RNPD du Morvan, je lui avais posé une question sur le Seven Fifty, il n’avait pas su me répondre…  :roll:
(Bon, en même temps, il avait 12 ans !  :lol:)
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21332 le: 12 septembre 2024, 12H 40mn 12s »
La quoi ? 8O :lol:
La seven, c'est une Lotus çà non ? :D

C'était 2007 le Morvan. Du coup, tu as inversé les deux chiffres, j'avais 21 ans  :D (et le bébé mostro était encore en 34ch et n'avait pas de bracelets... çà ne nous rajeunit pas tout çà 8O

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21333 le: 12 septembre 2024, 12H 48mn 34s »
21ans ? Tu les faisais pas! (faignasse !  :lol::wink:
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21334 le: 12 septembre 2024, 13H 00mn 32s »
Je n'ai pas beaucoup plus de barbe qu'à l'époque et toujours pas de cheveux blancs, j'imagine que je ne fais toujours pas mon âge :siffler:
Le plus "rigolo" c'est au début que j'avais le 888 (j'avais 22 ans...), et que je débarquais à une station service avec ma "grosse" moto rouge... j'ai eu des regards de questionnement au moment où j'enlevais mon casque :lol: (je ne comprenais pas ce qu'ils avaient à me regarder comme çà?!! :roll: :lol:) Certains devaient penser que j'avais l'âge de rouler avec une 50 à boîte...


Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 679
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21335 le: 12 septembre 2024, 14H 26mn 56s »
oh, on dirait le col du Tessin... ?

c'est cette moto que tu as toujours ?
c'est beau, ça me rappelle tellement les albums JBT et les Moto Journal de l'époque :thumbsup:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21336 le: 12 septembre 2024, 16H 58mn 30s »
C'est la route des crêtes dans les Vosges avant qu'ils ne la rouvrent en Avril. On avait été jusqu'à l'endroit où ce n'est plus dégagé et la route fermée. La photo date de 2009.
Mais depuis 2010, je ne roule plus quand il y a de la neige autour :D On note le flanc droit pas encore râpé :siffler:

Et oui, c'est ma moto, je l'ai toujours, mais elle a changé de gueule en 2012.
Avant :


Après :




(Le pendant est là  :D -> https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=47919.0)

Je crois que je n'ai pas roulé avec depuis deux ans, et le mostro, 3 ou plus... :?



Hors ligne Mask

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 632
Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21337 le: 12 septembre 2024, 17H 22mn 57s »
Injection électronique Weber Marelli.

 :bowdown: Je connaissais Magnetti-Marelli comme équipementier italien réputé, mais pas Weber-Marelli.

Je crois que je n'ai pas roulé avec depuis deux ans, et le mostro, 3 ou plus... :?

Tu ne serais pas accro au VTT des fois :D
Cherche flanc gauche de carénage pour 900 SS 93-96, et paire de rétroviseurs rouges --> MP

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21338 le: 12 septembre 2024, 19H 03mn 56s »
Si peu :siffler:

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 483
  • Demain est un autre jour ...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21339 le: 12 septembre 2024, 19H 31mn 07s »
2 ans ?  8O

comment est-ce possible ??? :roll:

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 939
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21340 le: 12 septembre 2024, 20H 16mn 28s »
@Baba: si tu cherches quelqu’un pour la rouler de temps à autre, demande moi. Je passe TRÈS souvent le massif, donc si ça peut t’aider, moi, je veux bien  :D
   ->    -> ->

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21341 le: 12 septembre 2024, 20H 48mn 39s »
Bien tenté :D

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21342 le: 12 septembre 2024, 21H 06mn 56s »
C’est quand même un furieux gâchis…  :? Déjà avec mon étron, quand je roule pas pendant deux semaines, je deviens exécrable… (ah non, je le suis tout le temps selon Lulu  :cry:)
C’est la photo qui fait ça ou le rouge est vachement plus clair ensuite ?
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21343 le: 12 septembre 2024, 21H 17mn 33s »
J'ai changé de défouloir.
Je dois faire deux à trois fois plus de kilomètres par rapport à quand je roulais à moto. Raison pour laquelle je n'ai plus le temps de faire de moto.
Mais il m'arrive quand même de toujours me faire saluer par des motards dans les descentes de cols :D

Pour le rouge, ça doit dépendre de la luminosité. C'est le "rouge anniversaire".

Hors ligne Nikola

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 344
Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21344 le: 13 septembre 2024, 15H 57mn 47s »
Aucune idée.
Peut être à cause de la loi des 100ch. Elle rentre comme une strada qui fait 100ch, le SP en faisant plus. Les 851/888 SP n'ont pas été bridés en France.
Il est frappé S1 le tien ?
Je n'en connais qu'un qui est un SP français (les autres provenant de l'étranger), il est frappé comme un strada (SP4 frappé S3), il n'est effectivement pas frappé 888S.

Oui, ZDM888S1 pour la mienne, et la précédente également.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 174
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21345 le: 18 septembre 2024, 20H 20mn 24s »
Voilà une rareté. Elle a l’air plutôt sympa. Pour connaisseur/amateur.  :thumbsup:

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2848800987


900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 261
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21346 le: 19 septembre 2024, 09H 56mn 35s »
Citer
Sera vendue au plus offrant, dans la limite du raisonnable

 :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 174
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21347 le: 19 septembre 2024, 11H 25mn 54s »
Je ne sais pas trop à combien elles se touchent les Tricolores, ces jours-ci… Je pense que la version « kit » commence à être recherchée par les collectionneurs donc ça a dû prendre de la valeur. Mais la Strada, je ne suis pas certain…
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 808
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21348 le: 19 septembre 2024, 13H 27mn 48s »
Je les trouve d'un moche ces tricolores ...
Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 174
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21349 le: 19 septembre 2024, 13H 43mn 50s »
Perso, je les trouve plutôt jolies.



Elles ont été très peu produites, pour la première année modèle du 851 en 1988 (300 Strada et 200 Kit, la version d’homologation SBK). Elles sont devenues de véritables raretés… Sur la Strada, roues en 16”, pas terrible…

http://jbt900.free.fr/sommaire.htm
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Nikola

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 344
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21350 le: 19 septembre 2024, 17H 55mn 00s »
Je n'ai jamais essayé une 851 en 16 pouces, mais j'ai toujours aimé cette monte.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 174
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21351 le: 19 septembre 2024, 18H 17mn 42s »
D’après jbt, sur les Tricolore, c’était merdique… (cf. lien ci-dessus).

Sur les 750 Sport de la même époque, les avis semblent partagés. Visiblement, c’est surtout pénible pour s’approvisionner en pneus, à certains moments.
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Nikola

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 344
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21352 le: 19 septembre 2024, 18H 27mn 41s »
Aujourd'hui c'est certain.  Mais sur une sport c'est fantastique. Même sur les Paso.  :)

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 254
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21353 le: 19 septembre 2024, 18H 53mn 52s »
Pour ma gouverne, quel était l'intérêt de roues en 16": maniabilité?
Et les désavantages: instabilité?

Dans le temps, les roues avant étaient en 19", puis sont passées en18", voire 17".
Les roues arrière étaient en 18" puis ont réduit aussi.
Quel est le standard aujourd'ui pour des motos de route, et est-ce différent pour des sbk?
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 174
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21354 le: 19 septembre 2024, 19H 17mn 32s »
Aujourd’hui, c’est essentiellement (intégralement ?) du 17”.

Pourquoi du 16”? Bonne question. Aucune idée. J’essaierai de trouver l’info sur le forum Paso. Mais nombreux sont ceux qui ont converti leur 750 Sport ou Paso en 17”… Entre autres pour ces histoires de pneus.

Aujourd’hui, Shinko fait des pneus en 16”, mais il y a des coins (Allemagne) où il n’y aurait plus de stock en pneus AV. Pas de problème (pour le moment) en Australie et Nouvelle-Zélande. Avec le Japon, ce sont les pays qui ont le plus apprécié les Ducati de ces millésimes (87-90).

« Modifié: 19 septembre 2024, 19H 21mn 04s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Nikola

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 344
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21355 le: 19 septembre 2024, 20H 06mn 24s »
La maniabilité oui, et la vivacité.

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 055
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21356 le: 19 septembre 2024, 20H 49mn 52s »
Ca "pointe" plus devant, moins d'effet gyroscopique, donc plus maniable et attaque mieux à la mise en angle.....enfin, c'est ce que j'en deduis.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Mask

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 632
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21357 le: 19 septembre 2024, 22H 45mn 18s »
Même chose sur le 1er VFR - si vous me permettez cette transgression japonaise à ce fil, la 851 n'était pas encore née  :siffler: -, le rc24 de 86/87, 16 devant et 18 derrière, les anciens qui l'ont eu regrettaient une vivacité incroyable en 16 pouces, caractère qui s'est largement perdu sur les générations d'après en 17 (rc24-2 de 88/89, puis rc36 "carat" de 90-93). Même chose pour la 1ère CBR de 92, sortie en 16 pouces.

Etonnant quand même cette standardisation, alors que le 16 avait l'air d'apport pas mal d'avantages. On dirait presque un "gentlemen's agreement" entre constructeurs ou manufacturiers à l'époque ...
Cherche flanc gauche de carénage pour 900 SS 93-96, et paire de rétroviseurs rouges --> MP

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 939
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21358 le: 20 septembre 2024, 07H 08mn 22s »
C’est vrai, mais à l’époque il n’existait pas les pneus radiaux, que des diagonaux… et lors de l’arrivée des radiaux ça a changé énormément de chose côté vivacité! J’en ai encore le souvenir ému lorsque j’ai converti mon RC24-II aux radiaux, on aurait dit qu’on avait enlevé 50kg à la machine… ceci explique peut-être celà.
Et ce n’était « que » des A-59 et M-59 de chez Michelin. J’imagine avec les pneus d’aujourd’hui.L.
   ->    -> ->

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 174
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21359 le: 20 septembre 2024, 07H 16mn 28s »
J’ai un peu fureté sur les forums dédiés à ces Ducatis de la fin des années 80 équipées en 16” (Sport/Paso/Tricolore) et visiblement, le problème de « moto qui se relève » au freinage revient très souvent. Avec de nombreuses conversions en 17”, du coup…

Une question : si les motos étaient plus vives et maniables en 16”, pourquoi Ducati aurait monté du 17” sur le 851 Tricolore Kit pour le SBK?
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet