collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3021330 fois)

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 939
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21360 le: 20 septembre 2024, 09H 34mn 42s »
pour en faire une enclume...  :D... de rien  :lol:
   ->    -> ->

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 718
  • Faut pas mollir
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21361 le: 20 septembre 2024, 09H 56mn 51s »
C'était surtout pour suivre la tendance des Grand Prix, où les motos de courses ont été un temps en 16 pouces.
Et puis chaque marque se devait de sortir une nouveauté, immédiatement suivie par les autres marques pour pas se sentir larguées (roues de 16, fourche anti-plongée, turbo, etc...).
Une fois que l'effet de mode était passé, et qu'on admettait que la soi-disant avancée technologique n'apportait rien, voire des inconvénients, les constructeurs revenaient aux bons compromis.
Pour le 16 pouce, une fois que tu t’aperçois que l'éventuelle maniabilité est contrecarrée par une lourdeur du train avant, et un confort moindre sur routes dégradées, et des guidonnages sur les bosses, tu reviens à une taille plus passe-partout.

Baba pourra faire le parallèle avec le VTT, bien qu'il n'est pas connu la folies des années 90, où tout ce qui pouvait être essayé, a été essayé avec plus ou moins de bonheur...
Aujourd’hui tous les VTT se ressemblent et le standard de roues est quasi unanime.

 :cheers:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 174
Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21362 le: 20 septembre 2024, 10H 10mn 17s »
pour en faire une enclume...  :D... de rien  :lol:

 :lol:

Et ta 848, en 17”, c’est une enclume ?  :D
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21363 le: 20 septembre 2024, 17H 22mn 20s »
Baba pourra faire le parallèle avec le VTT, bien qu'il n'est pas connu la folies des années 90, où tout ce qui pouvait être essayé, a été essayé avec plus ou moins de bonheur...
Aujourd’hui tous les VTT se ressemblent et le standard de roues est quasi unanime.

 :cheers:
Voilà !
17" à moto, 29" à vtt, le reste, c'est d'la merde ! :D

En SBK (en moto GP aussi ? me souviens plus...) ils sont même revenus à 16,5" pendant une période.

Hors ligne Mask

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 632
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21364 le: 20 septembre 2024, 23H 00mn 00s »
Mouais, à notre niveau d'amateur baba, même de bon niveau, tu penses pas qu'il y a une part de marketing dans le passage de 27'5 à 29 pouces ? Ca me fait penser au monoplateau, tiens  :ranting:

Pour en revenir à nos moutons, je crois me souvenir que c'est Michelin qui avait développé le 16.5 à la grande époque des "vrais" pneus de développement en GP. De mémoire beaucoup d'atouts, dont une plus grande maniabilité (effet gyroscopique moindre) et plus de surface de gomme au sol (grip). Mais il me semble que l'absence de marché utilisateur et de retombée commerciale avaient stoppé son développement devenu trop couteux...
Cherche flanc gauche de carénage pour 900 SS 93-96, et paire de rétroviseurs rouges --> MP

Hors ligne Butyra

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 057
Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21365 le: 21 septembre 2024, 08H 40mn 52s »
Ca me fait penser au monoplateau, tiens

J'ai pas d'avis sur la taille des roues, par contre le monoplatal, ça m'a changé la vie. Jamais je ne reviendrai en arrière.

Ca ne veut pas dire que le marketing est/était absent, mais je peux témoigner que le besoin était bel et bien là, pour le coup.

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21366 le: 21 septembre 2024, 10H 33mn 31s »
Pour rester dans le HS... :D
La taille des roues, le 27,5", je ne le comprends/regarde même pas.
A la base, je ne voulais pas spécialement du 29" (j'allais sur un 27,5 justement venant d'un 26), à cause de ce qu'on lisait (à tort). Vu mon programme, on m'a conseillé la version 29" du vtt que je convoitais. Ça a été la révélation dès la première sortie (bien plus que le mono plateau, mais avec le 12v, j'y trouve mon compte, pas sûr que çà aurait été le cas avec les premières versions, avec le 11v et son étagement merdique en haut de la cassette)... J'ai commencé avec des roues en 29" moyenne gamme (DT X1700) en plus, pas comme celles que j'ai aujourd'hui (cercles carbone Duke, moyeux DT, rayons Cx Ray : 1180 g pour une paire, 1380 pour l'autre). Tout était plus efficace que sur mon XC 26" (monté avec une paire de jantes carbone dans les 1400g).

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 704
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21367 le: 21 septembre 2024, 20H 52mn 49s »
Avec des pneus pas trop usés sur le 750 Paso (en 16 pouces donc), la moto est très agréable à conduire, elle est plutôt vive et maniable...

Après faut les trouver ces saletés de pneus (et je ne cherche pas trop...)

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 518
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21368 le: 22 septembre 2024, 12H 00mn 55s »
Pas trop usés .... pour Giz, ça veut dire quoi exactement ...  :roll:   :D :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Mask

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 632
Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21369 le: 23 septembre 2024, 12H 25mn 24s »
Pour finir avec le HS (c'est pas comme si il y avait un sujet VTT en plus...)  :siffler:

J'ai commencé avec des roues en 29" moyenne gamme (DT X1700) en plus, pas comme celles que j'ai aujourd'hui (cercles carbone Duke, moyeux DT, rayons Cx Ray : 1180 g pour une paire, 1380 pour l'autre). Tout était plus efficace que sur mon XC 26" (monté avec une paire de jantes carbone dans les 1400g).

1180 g pour une paire de jantes en 29" ? Tu as passé tout ton budget 888 sur le matos vélo, non ?  8) Par contre pas d'enduro ni de bike parc avec j'imagine ?  :D
Cherche flanc gauche de carénage pour 900 SS 93-96, et paire de rétroviseurs rouges --> MP

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21370 le: 23 septembre 2024, 21H 00mn 40s »
Les Marchesini magnesium du Racing étaient à un bien meilleur prix :D
Mais oui, c'est un peu çà... c'est un peu comme avec la moto, j'aime le bon matos  :siffler:
Je fais du XC / XCM :wink: (ce qui n'empêche pas d'aller sur des spéciales d'enduro avec, mais on ne passe pas aux mêmes vitesses, et faut rouler propre).

Hors ligne Mask

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 632
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21371 le: 23 septembre 2024, 22H 48mn 10s »
Ouaip en XC/marathon comme en moto : light si right ! (même si en vélo, les jambes du bonhomme jouent un peu plus  :D)
Cherche flanc gauche de carénage pour 900 SS 93-96, et paire de rétroviseurs rouges --> MP

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21372 le: 27 septembre 2024, 19H 12mn 49s »
Une belle FBF... filmé par Loris Baz
https://youtu.be/YzOcFjmnpoA?si=ZfUn0l-sbACxDUr3&t=596

Faudrait la faire parader au moins :siffler:

Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 808
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21373 le: 28 septembre 2024, 22H 39mn 49s »
Pour compléter ...






Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 261
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21374 le: 29 septembre 2024, 07H 54mn 21s »
Photo tirée sur la page fb de Loris Baz:

Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 254
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21375 le: 29 septembre 2024, 09H 23mn 17s »
Y a une bonne différence de génération (entre 955 et V4R) quand même.
Mais le design de Tamburini n'a pas pris une ride :wink:
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne eric de gelbique

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 055
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21376 le: 29 septembre 2024, 09H 39mn 15s »
Tamburini ?

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 276
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21377 le: 29 septembre 2024, 09H 49mn 55s »
955 ?  :wink:

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 254
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21378 le: 29 septembre 2024, 10H 05mn 36s »
Yes
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21379 le: 29 septembre 2024, 10H 26mn 16s »
Y a une bonne différence de génération (entre 955 et V4R) quand même.
Mais le design de Tamburini n'a pas pris une ride :wink:
Pour le coup la 888 en question, c'est bien une 955cm3.
Par contre ce n'est pas une "955", 916 corsa.
Si elle est une Tamburini, en revanche la 888, c'est une "Terreblancherie" (petite dédicace au détracteur des 999 :D)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21380 le: 29 septembre 2024, 10H 31mn 04s »















Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21381 le: 29 septembre 2024, 10H 33mn 23s »
Celle de Pascal Picotte est sympa aussi :D


Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21382 le: 29 septembre 2024, 10H 38mn 54s »






















Hors ligne eric de gelbique

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 055
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21383 le: 29 septembre 2024, 10H 50mn 37s »
merci pour ces magnifiques photos ! :dribble:

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 276
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21384 le: 29 septembre 2024, 13H 16mn 54s »
Oui belle série  :thumbsup:.
Par contre je ne savais pas qu'il y avait des 888 94 en 955.
C'était spécifique au championnat américain ?

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21385 le: 29 septembre 2024, 13H 33mn 30s »
Celle de Pascal Picotte est sympa aussi :D


Effectivement, sympa, mais super mal cadrée !  :?
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 518
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21386 le: 29 septembre 2024, 16H 48mn 30s »
C'est vraiment du nombrilisme ces photos  :roll: :D

Baba, ça suffit, hein, ces histoires de 999   :sm19: :lol: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21387 le: 29 septembre 2024, 21H 52mn 09s »
 :D

Hors ligne Mask

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 632
Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21388 le: 29 septembre 2024, 23H 13mn 29s »


Magnifique  :dribble: L'élégance, le style "old school", l'angle, le 888,...
Et ça tenait le parquet les pneus course, début des années 90  8O
Cherche flanc gauche de carénage pour 900 SS 93-96, et paire de rétroviseurs rouges --> MP

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21389 le: 29 septembre 2024, 23H 33mn 23s »
Ouep… Je serais curieux de voir l’angle que prendraient des pilotes actuels avec les montures (et pneus) de cet époque. Le pilotage a évolué, certes, mais est-il applicable sur d’anciennes bécanes ? J’en doute… 🤔
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS