collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 2645625 fois)

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 705
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21210 le: 05 juin 2024, 08H 38mn 37s »
Oyé!
Bien le bonjour à la communauté francophone des aficionados des superbikes à phare carré.  :bowdown:
J’écris aujourd’hui afin de vous donner des nouvelles du forum ducati851and888.

Comme vous le savez peut-être, je m’intéresse depuis quelques temps à cette génération de motos. Et comme vous, je pense, je suis assez rapidement tombé sur ce forum anglophone dédié aux modèles en question. Forum qui semble avoir connu un boom assez remarquable dans la période 2000-2015, avec des échanges de grande qualité sur les plans historique et technique, ayant pour résultat le regroupement rare (unique?) d’une quantité de données remarquable.

Mais voilà, comme vous l’aurez remarqué, depuis quelques temps, ce forum ne fonctionne plus correctement. Non seulement on ne peut plus s’y inscrire, créer de nouveaux comptes, mais selon les périodes, il n’est également plus possible aux profil existants d’y poster, voire, dans les moments les plus sombres, de s’y connecter, tout simplement. La mine de données que j’évoquais ci-dessus, fruit de moult années de contributions passionnées et bénévoles, se trouve donc en péril… Risque de perte pure et simple.

Une première tentative de sauvetage avec transfert du nom de domaine de « .com » vers « .net » en 2023 (si j’ai bien suivi) n’aura pas échappée aux plus observateurs d’entre vous. Tentative qui se soldera étonnamment par un échec. Le forum ne fonctionne toujours pas correctement et la « communauté s’en désintéresse petit à petit. Pourquoi ?

Quelques irréductibles du forum UK (avec des appuis aux US et en Australie, avec des compétences informatiques et juridiques plutôt solides) se sont récemment penchés plus sérieusement sur la question et sont parvenus à remonter jusqu’à la source de cette fâcheuse situation : pour une raison encore inconnue, le créateur/administrateur historique de ce forum a tout simplement laissé expirer le nom de domaine en .com (d’où la première vague de problèmes). Ayant repris l’affaire en .net, il semble aujourd’hui ne plus avoir la volonté de s’occuper du site, sans pour autant accepter de transmettre le flambeau, d’après ceux qui était en contact avec lui jusqu’alors…

Certains (les irréductibles) ont rapidement évalué le risque de perte franche de l’ensemble des données stockées au fil des années et, dans le courant des derniers mois, ont:
1/ Racheté le nom de domaine en .com;
2/ Effectué la sauvegarde complète du contenu de l’ancien forum;
3/ Créé une version « beta » de ce que pourrait être le nouveau forum avec un software plus performant. Cette version n’est pas publique pour l’instant mais en cour de test;
4/ Tenté de contacter le créateur du forum pour lui demander quelles étaient sa situation et ses intentions. Ce dernier reste muet, ne répond pas aux divers e-mails qui lui ont été envoyés. Ceux qui étaient les plus proches de lui n’ont plus de contact non plus…

Enfin, ils s’apprêtaient à enchérir sur le nom de domaine en .net, dont le renouvellement avait lieu la semaine dernière, afin de sécuriser l’ensemble, mais à la surprise générale, l’ancien taulier l’a renouvelé lui même. De fait, de nouvelles tentatives de prise de contact sont en cours, car les gens semblent déterminés à faire revivre ce forum d’une façon ou d’une autre, et à s’assurer que le contenu en soit rapidement remis à la disposition libre et gratuite du public, et que les contributions puissent reprendre. De ce que j’en comprends, sans réponse du taulier, ii est possible qu’ils passent à l’action dès la fin du mois (la nouvelle version en .com est quasiment prête et plutôt sympa).

Voilà.
Je sais que certains d’entre-vous ont beaucoup contribué à ce forum par le passé et j’imagine que vous auriez plaisir à le voir fonctionner à nouveau. Faisant partie des « beta-testeurs », j’ai été autorisé hier soir à transmettre toutes ces informations à la « communauté francophone ». Je vous tiendrai donc au courant des prochaines évolutions au fur et à mesure.

Stay tuned!
 :cheers:


« Modifié: 05 juin 2024, 08H 49mn 26s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 179
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21211 le: 05 juin 2024, 08H 42mn 40s »
Merci de ces infos.
Incompréhensible et regrettable attitude de l'ancien taulier :(
Et encore merci pour ton engagement!
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 705
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21212 le: 05 juin 2024, 08H 48mn 05s »
À ce stade, il faut vraiment lui laisser le bénéfice du doute. Personne n’arrive à savoir quelle est sa situation personnelle. Jusqu’à ce qu’il renouvelle la licence du .net la semaine passée, certains pensaient qu’il n’était peut-être même plus en vie…

Bref, pour l’instant, surtout pas de procès d’intention, telle est la consigne.  :bowdown:
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 44 922
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21213 le: 05 juin 2024, 09H 14mn 25s »
Situation curieuse, sans préjuger de ce qui ce passe pour le taulier. On a 'vécu' une histoire similaire, étant inscrit avec Élise sur un forum de beumistes (bin oui, quoi ... :cry:) Le taulier un jour a décider de saborder purement et simplement le forum, dans sa totalité, et a donné la date butoir  8O
Site étant une vraie mine d'info, méca, copains, lieux, sorties, et malgré les demandes de beaucoup de reprendre le forum, à leur frais ... le gars est resté inflexible. Donc une équipe a recrée un nouveau forum, et tous ont récupéré les infos pour les transférer sur le nouveau. A la date dite, couik.
Personne n'a jamais su ou compris ce qui s'était passé.

Si la demande existe, je vous posterai ma prèz de l'époque, vous allez vous marrer: j'étais bavard, comme sur planète, je racontais des histoires  :D :lol:

Ça n'arrivera pas ici, on a prévu depuis pas mal de temps avec Élise de laisser le forum à quelqu'un  8) :thumbsup:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 582
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21214 le: 05 juin 2024, 09H 24mn 37s »
je pense que la gestion d'un forum doit être complexe et lourde, réclamer du temps, beaucoup de temps avec les migrations vers les nouvelles versions pour la sécurité, le support multi-plateformes / multi-devices, les locations d'emplacements, de serveur, d'accès, les systèmes de mail à gérer, windows, linux, mac, etc. et que tout ça demande aussi un minimum de compétences.

Il peut arriver que l'on veuille tout foutre en l'air, aussi, car ça doit être contraignant à porter, sans parler des bots et diverses attaques (russes ? chinois ? indiens ? iraniens ? et américains aussi ou bien tous ensemble bien sûr) :D
Ah oui, pas de politique... :siffler:

Chapeau à ceux qui s'en occupent, ça me gonflerait bien vite de tenter de satisfaire tout le monde, même si ce sont les utilisateurs qui au final doivent se plier aux règles du forum :bowdown: :lol:

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 179
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21215 le: 05 juin 2024, 09H 33mn 30s »
Oui mais
Je comprends bien qu'on veuille arrêter la charge d'administrer un forum.
Pour autant, si on est passionné, normalement on cherche à transmettre le bébé à d'autres passionnés, pas à saborder le navire!
Peut-être des éléments étranges qui amènent le taulier à ce genre de situation en effet, attendre de voir ce qui se passe...
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 705
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21216 le: 05 juin 2024, 09H 38mn 42s »
En effet, difficile de gérer un truc pareil seul et sur le long terme…

Cependant, comme le dit Sauval, ce qui semble assez difficile à comprendre, c’est celui ou celle qui refuse de transmettre et préfère supprimer le total (personnalité fortement « égocentrique »?). Dans le cas du forum 851/888, il y a plein de volontaires avec les « skills » requis. La majorité semble avoir le temps (âge, retraite, pognon, etc.…) et surtout, l’envie.

Le volet juridique de cette affaire est très intéressant (il y a deux ou trois juristes sur le forum UK). Si le site appartient à celui qui paie pour avoir le nom de domaine, et le soft au développeur qui le met en ligne et en assure éventuellement l’entretien et la mise à jour  (cf. Copyrights en bas de page) quid de son contenu, abondé par les « quidam », amateurs et professionnels, qui y postent bénévolement leur science et leurs trouvailles ? La question se pose généralement au moment où l’on crée un compte: y a-t-il une clause de renonciation aux données postées, comme c’est le cas sur FB, il me semble ?
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 179
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21217 le: 05 juin 2024, 10H 27mn 46s »
Je n'ose croire que le créateur du site veuille le "revendre", considérant que le savoir et les contributions apportés par d'autres lui "appartiennent".
Le plus sain à l'avenir est de créer une sorte d'association qui reprenne le site, avec des statuts bien définis et prévoyant ce type de circonstances dans le futur.
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 383
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21218 le: 05 juin 2024, 11H 24mn 44s »
Je n'ose croire que le créateur du site veuille le "revendre", considérant que le savoir et les contributions apportés par d'autres lui "appartiennent".

Bienvenue dans les internets 2.0 pour les boomers ou plus récemment nommé la startup nation.
Tu créés un produit qui n'a pas de valeur, la communauté se charge du contenus et/ou des volumes, et toi tu spécules sur une valorisation (investisseurs, rachat...)

Guillaume, effectivement c'est surtout le juridique qui va pouvoir débloquer quelques choses.
Dans le cas d'un outil centralisé (fb, insta, x, medium...) clairement c'est dans les CGU, tu leur offres gracieusement tout ce que tu publies.
Dans le cas d'un outil open source que tu installes sur ton infra (ici un forum SMF par exemple), la question peut se poser si la charte ou les CGU ne sont pas explicites.

Par contre rien n'empêche de faire valoir un droit de récupération de l'ensemble de ses données personnelles.
Données associées au compte.
Et sur un forum, un message est associé à un ID utilisateur donc tu peux.
Maintenant si l'admin veut jouer au con, il bannie et anonymise le profil et c'est fini.
« Modifié: 05 juin 2024, 11H 29mn 09s par the2ne »
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 705
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21219 le: 05 juin 2024, 11H 32mn 51s »
Yep!  :bowdown:

C’est visiblement le chemin que cela pourrait prendre, si le créateur initial venait à « faire du boudin dans son coin ». C’est en tous cas ce que nous disent les juristes/ducatistes UK. Ce qui serait franchement une bonne nouvelle pour tout le monde.

En tous cas, pour l’instant, les données sont sauvegardées et à l’abri d’un pétardage volontaire et inexpliqué.

 :cheers:
« Modifié: 05 juin 2024, 11H 35mn 49s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 923
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21220 le: 05 juin 2024, 13H 52mn 51s »
Ha ok merci des infos !
Je m'étais inscrit il y a bien longtemps mais n'ayant pas de 851 etc, finalement ça fait quelques années que je ne me suis pas connecté.
Je me rappel qu'il y avait beaucoup d'info technique c'était appréciable.

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 718
  • Faut pas mollir
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21221 le: 06 juin 2024, 10H 02mn 11s »
Arf....sujet délicat.
J'étais inscrit sur un forum de vieilles motos coursifiées, une vraie mine d'or pour les astuces et les préparations.
Du jour au lendemain, l'admin a fermé le forum, pour d'obscures raisons qui lui appartiennent.
J'ai décidé d'en recréer un pour retrouver les anciens membres, et continuer à faire vivre le truc.
Pas mal de membres voulaient que l'on reprenne l'ancien forum.
J'ai refusé, car si la volonté de l'ancien admin, qu'elle soit bonne ou mauvaise, était de le fermer, je la respectais.
Et j'avais peur, n'y connaissant rien, des suites judiciaires qui auraient pu être données.
Donc, on a perdu une grande partie des données,une grande partie des membres, mais au moins on ne craint rien.
A+
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 179
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21222 le: 06 juin 2024, 14H 52mn 25s »
Et sais-tu au bout du compte ce qu'il est advenu de l'ancien forum et de son contenu: définitivement fermé/annihilé?
Ca me dépasse...
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 705
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21223 le: 07 juin 2024, 15H 22mn 59s »
Une petite vue du site sauvegardé avec le nouveau software. C’est plutôt joli.


900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 821
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21224 le: 07 juin 2024, 16H 41mn 09s »
Ça pour être le 888 de Plo ça !!  :D

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 44 922
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21225 le: 07 juin 2024, 17H 00mn 42s »
Ouiiiiiiiiiii   :D :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 705
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21226 le: 07 juin 2024, 17H 01mn 52s »
Il va faire une offre, c’est sûr…  :D
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 179
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21227 le: 07 juin 2024, 17H 39mn 21s »
 :thumbsup: pour ce nouveau site!
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne Nikola

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 336
Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21228 le: 10 juin 2024, 09H 55mn 19s »
Une petite vue du site sauvegardé avec le nouveau software. C’est plutôt joli.

C'est bien, ça va me faire bosser l'anglais.  :D

Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 801
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21229 le: 10 juin 2024, 10H 24mn 14s »
Feuque !!
J'ai bon  ????
 :D
Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 705
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21230 le: 18 juin 2024, 10H 41mn 50s »
Salut à tous!

Après quelques semaines sans aucune nouvelle de l’ancien taulier du forum 851/888, ni aucune évolution/réparation de son site web (.net), j’ai le plaisir de vous annoncer que la nouvelle équipe a décidé d’ouvrir le nouveau forum en « .com » dès lundi (24/06) fin de journée.

Rendez-vous ici et normalement, vous devriez pouvoir utiliser vos anciens login/pwd. https://www.ducati851and888.com/

En cas de difficulté ou remarque particulière, n’hésitez pas à me contacter par MP et je transmettrai aux nouveaux tauliers.  :thumbsup:

Édit: Pour info, ils ont mis en place un système de donation (£5/an) qui permet l’accès à la section des annonces de vente (pour vendre). C’est un procédé relativement classique et habituel chez les anglo-saxons. L’argent collecté permet de rembourser l’achat du nom de domaine, software, location du serveur à distance, etc. Tout cela ayant été pour le moment pris en charge par une seule personne, le nouvel administrateur du site. Donc n’hésitez pas si vous voulez contribuer à pérenniser le site.

 :cheers:
« Modifié: 18 juin 2024, 10H 47mn 33s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 179
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21231 le: 18 juin 2024, 10H 43mn 50s »
 :thumbsup: :bowdown:
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne Nikola

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 336
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21232 le: 18 juin 2024, 11H 55mn 25s »
C'est la bonne nouvelle de la semaine, merci pour l'info.  :wink:
Mais sans login, impossible de s'y connecter pour le moment.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 705
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21233 le: 18 juin 2024, 17H 54mn 32s »
Oui. L’ouverture publique n’est prévue que lundi 24/06 en fin de journée. À partir de ce moment-là, vous pourrez soit vous connecter avec vous anciens paramètres (login), soit vous créer un nouveau compte (sign-up).
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Nikola

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 336
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21234 le: 18 juin 2024, 19H 45mn 13s »
La patience est reine, comme toujours.  :bowdown:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 44 922
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21235 le: 18 juin 2024, 20H 31mn 30s »
heureusement qu'il y a des personnes comme ça, qui continuent. Je verserai mon obole par principe  8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 705
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21236 le: 24 juin 2024, 13H 07mn 54s »
Ça y est, le nouveau forum est ouvert au public:

https://www.ducati851and888.com/

Pour les anciens, vous devriez retrouver l’essentiel des discussions et photos que vous connaissiez. Pour vous logger, vous avez deux solutions :

1/ Créer un nouveau compte (Sign- up)

2/ Récupérer votre ancien compte:
- Contacter Mike, le nouveau taulier, par e-mail (mike@ducati851and888.com) en vous présentant (toutes les communications devront se faire en anglais) et en lui confirmant votre ancien pseudo.

- Il associera alors votre pseudo et l’adresse e-mail depuis laquelle vous l’avez contacté afin de récupérer votre ancien compte. Vous serez alors rapidement notifié par e-mail.

- Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « log in » et passer par la fonction de récupération du mot de passe (« forgot password ») en utilisant votre adresse e-mail.

À bientôt là-bas!
 :cheers:

« Modifié: 24 juin 2024, 13H 10mn 37s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Nikola

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 336
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21237 le: 25 juin 2024, 09H 32mn 37s »
Inscription validée.  :)

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 705
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21238 le: 25 juin 2024, 10H 11mn 38s »
 :thumbsup:
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne levesuve

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 95
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21239 le: 25 juin 2024, 12H 11mn 09s »
inscription validée également .