Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
13 mai 2025, 03H 02mn 10s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
748 R: Historique, évolution... Topic Unique
Imprimer
Pages:
1
...
33
34
[
35
]
36
37
...
39
En bas
Auteur
Sujet: 748 R: Historique, évolution... Topic Unique (Lu 232583 fois)
rougeot44
Desmo d'argent
Messages: 8 488
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #1020 le:
30 janvier 2014, 20H 38mn 04s »
wowie tu a une plaque d argent sur le té superieur avec gravé plus de 900
IP archivée
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!
Borgward
Cylindre en Or
Messages: 818
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #1021 le:
18 février 2014, 09H 22mn 40s »
Les jantes ne serait pas des Marchesini spéciales?
Je ne vois pas la rainure qu'on trouve sur les Marchesini 5 branches "standards".
IP archivée
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker
Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...
juper
Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #1022 le:
24 mars 2014, 12H 39mn 58s »
@wowie elle est très très belle
IP archivée
tertulia
Desmo d'argent
Messages: 7 549
Pole Nord Racing Team
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #1023 le:
24 mars 2014, 13H 53mn 34s »
pour la rainures il y a aussi une difference entre les jantes de SBK et celles des SxR (monster) mais je ne sais si la difference vient de là.
IP archivée
Ma Prez
fifikil
Cylindre en Bronze
Messages: 120
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #1024 le:
25 avril 2014, 09H 17mn 42s »
On y est ! J'ai besoin de vos avis
Après deux années de bons et loyaux services, mon monster S2R est mort dans les portières d'une voiture qui ne respecte pas les priorités... Mais après la période de deuil et les démarches avec les assurances vient le moment de penser à la remplaçante !
Et là j'ai un gros doute. J'ai toujours adoré la ligne de la 748, particulièrement la version "S". J'ai le budget pour en prendre une propre avec peu de kilomètres. Mais plus je me renseigne sur cette moto plus je refroidis. L'entretien de nos italienne ne m'a jamais fait peur, mais ce modèle semble avoir de gros problèmes de fiabilité au niveau des basculeurs.
Pouvez-vous m'en dire plus sur ce point ? Est-ce vraiment risqué d'envisager l'achat d'une 748 pour faire environ 10 000km par an ? Y a t il des solutions palliatives pour ce problème de basculeur ?
Quid des "années à éviter" dont j'ai entendu parler ? (J'ai lu je ne sais plus où que celles avant 1998 auraient de gros problèmes de fiabilité, enfin plus que les autres...). D'autres points propres à ces modèles qu'il faut regarder lors de l'achat ?
Enfin bref, j'attends un peu vos avis, j'hésite avec un 900 ss à carbu (je sais, rien à voir niveau moteur...), et la fiabilité de la 748 me fait peur... En attendant vos réponses je vais commencer d'éplucher ce topic
IP archivée
tertulia
Desmo d'argent
Messages: 7 549
Pole Nord Racing Team
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #1025 le:
25 avril 2014, 09H 53mn 21s »
pour les basculeurs regardes ici
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=7758.0
il existe une solution de remplacement les electrons (ou un truc dans le genre) mais le prix refroidi direct.
pour les années on va dire que les dernières sont censées etre mieux loti mais encore là y a pas de garantie
par contre ici c'est le topic de la 748
R
pour la standard c'est dans l'atelier
IP archivée
Ma Prez
John88100
DESMO D'OR
Messages: 11 118
Buzz
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #1026 le:
25 avril 2014, 10H 51mn 10s »
Avant 1997 ou après 2000! Entre, ce sont les moins fiables. ... vraisemblablement
IP archivée
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie
Xav32
Bicylindre en bronze
Messages: 1 252
...
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #1027 le:
06 juillet 2014, 20H 30mn 52s »
J'en vu une hier de 748R sur Agen...
un vrai bijoux !!!
IP archivée
Rien !
Ego
Bicylindre en Or
Messages: 3 075
S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #1028 le:
11 juillet 2014, 14H 37mn 54s »
Elle me manque des fois
IP archivée
EGO
recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art
Pandi-panda
Bicylindre en Or
Messages: 3 375
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #1029 le:
25 juillet 2014, 14H 25mn 33s »
Dites, un 748R de 2000, ça vaut le coup ? Ou il vaut mieux chercher un 2002 full ohlins et tout le tintouin ?
La fiabilité ne change pas trop entre 2000 et 2002 ?
Merci
IP archivée
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto, W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP
Ego
Bicylindre en Or
Messages: 3 075
S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #1030 le:
25 juillet 2014, 19H 48mn 25s »
Au niveau du Desmo c'est le même combat de mémoire, c'est la partie cycle et l'habillage qui évolue.
IP archivée
EGO
recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art
troy03
Desmo de bronze
Messages: 4 401
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #1031 le:
19 septembre 2014, 15H 53mn 42s »
quelqu'un connaitrait il une eprom ref : 965037AAA a vendre . j'ai un pote qui a un 748 r avec ligne complète en 50 qui en cherche une.
dessus il a une eprom sans ref particulière et sa moto ne prends pas plus de 7500 a 8000 trs. je pense qu'elle a en plus besoin d'un bon réglage. qu'en pensez vous ?
IP archivée
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991
rougeot44
Desmo d'argent
Messages: 8 488
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #1032 le:
19 septembre 2014, 18H 48mn 46s »
de rien
http://www.ebay.fr/itm/EPROM-X-GRUPPO-D50-DUCATI-748R-PART-N-965037AAA-/261510016486?pt=LH_DefaultDomain_101&hash=item3ce3362de6
IP archivée
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!
troy03
Desmo de bronze
Messages: 4 401
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #1033 le:
19 septembre 2014, 20H 54mn 11s »
oui j'ai vu cette annonce mais les ref de la puce ne sont pas les mêmes que la boite. on va contacter le vendeur pour lui demander.
IP archivée
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991
lerude
Apprenti ducatiste
Messages: 58
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #1034 le:
18 octobre 2014, 11H 20mn 31s »
bonjour à tous
Je suis à la recherche d'une R depuis pas mal de temps ,et je viens d'en repérer une de 2002 avec 28.000 km mais avec l'embrayage et les courroie à changer pour 5500 € ,d’où mes questions :
-Combien couterait une révision avec le changement des courroie ?
-Est ce que c'est une bonne occase ?
Merci à tous
IP archivée
superdesmo
Desmo de bronze
Messages: 4 385
What did you Expect?
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #1035 le:
18 octobre 2014, 13H 53mn 46s »
J'ai contacté la personne qui vend ce 748R
Il l'a acheté il y a 3ans dans l'etat ou elle est actuellement Je pense au vu des photos qu'il m'as envoyé qu'elle a chuté du coté droit
Pour lui les courroies se changent tout les 3~4 ans.....
IP archivée
lerude
Apprenti ducatiste
Messages: 58
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #1036 le:
18 octobre 2014, 13H 57mn 50s »
C'est mal barré alors
IP archivée
Borgward
Cylindre en Or
Messages: 818
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #1037 le:
18 octobre 2014, 16H 58mn 33s »
Je vais encore rabacher, mais soit...
Si tu n'es pas prêt à faire ça toi-même, je ne pense pas que la 748, et spécialement la R soit une bonne idée...
IP archivée
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker
Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...
rougeot44
Desmo d'argent
Messages: 8 488
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #1038 le:
18 octobre 2014, 18H 28mn 36s »
c est celle ci
http://www.leboncoin.fr/motos/717131086.htm?ca=18_s
point positif am 2002 full olhins coté tarif elle est en dessous du marché
faut voir pour le tarif pastillage et courroie
IP archivée
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!
amael
DESMO D'OR
Messages: 14 735
/!\ Bocage rider /!\
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #1039 le:
18 octobre 2014, 18H 47mn 28s »
Et basculeurs, voire arbres à cames.
Et la peinture, évidemment.
«
Modifié: 18 octobre 2014, 18H 49mn 11s par amael
»
IP archivée
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé.
Borgward
Cylindre en Or
Messages: 818
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #1040 le:
18 octobre 2014, 19H 07mn 29s »
Ca nous la met à 7000/8000 terminée...
En faisant tout "maison"...
Dans l'absolu, ça reste (très) raisonnable pour la mieux équipée des SBK Tamburini jamais produite.
IP archivée
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker
Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...
suluc
Apprenti ducatiste
Messages: 97
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #1041 le:
19 octobre 2014, 11H 41mn 15s »
pour la peinture rejoint Amael, les rouges vont bien plus vite
A ce prix ça peux être une bonne occaz. à condition de faire tout toi même (embrayage c'est pas très sorcier les courroies non plus). Question basculeur t'as une chance sur deux ... mais si le jeux aux soupapes à été contrôlé comme il faut y a moins de risques.
IP archivée
748R - 2002
lerude
Apprenti ducatiste
Messages: 58
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #1042 le:
21 octobre 2014, 10H 05mn 10s »
Merci pour les avis ,je vais y réfléchir un peu
J'ai pas envie de me précipiter pour ma première DUCATI.
Niveau mécanique je ne suis pas un novice ,donc ça devrait le faire .
IP archivée
Little monster
Bicylindre en Or
Messages: 3 381
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #1043 le:
21 octobre 2014, 18H 31mn 42s »
La peur n'évite pas le danger. Le danger serait d'avoir peur.
IP archivée
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill
joe
Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #1044 le:
23 octobre 2014, 22H 18mn 48s »
J'aurais 5500€ jy achetais directe cette R
IP archivée
suluc
Apprenti ducatiste
Messages: 97
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #1045 le:
25 novembre 2014, 13H 16mn 56s »
Salut,
Après le roulage de ce weekend pour dépoussièrer la belle, je me suis rendu compte que mon embrayage commence vraiment à fatiguer, il a pourtant que 8 000 km (cloche - DG - ressorts)!!
J'aimerais en profiter pour faire un montage silencieux qui j'espère amélioreras sa longévité ...
Si certain on fait la modif je suis intéressé par vos expériences, je suis aussi preneur de bonnes adresses pour l'achat de l'embrayage.
Merci.
IP archivée
748R - 2002
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 923
Ducati pour tous
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #1046 le:
25 novembre 2014, 13H 49mn 31s »
c'est une 748R avec l'anti-dribble ta bécane ? si oui tu peux pas en silencieux
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
suluc
Apprenti ducatiste
Messages: 97
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #1047 le:
25 novembre 2014, 19H 45mn 12s »
Euh bonne question, non je crois pas qu'il y est l'anti-dribble.
Il faut que je vérifie ca ce weekend.
IP archivée
748R - 2002
rougeot44
Desmo d'argent
Messages: 8 488
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #1048 le:
26 novembre 2014, 13H 21mn 00s »
l anti dribble est un équipement de série sur la 748r
donc montage en silencieux non possible
pour les disques tu peux monter ce model j ai monté le même sur ma moto
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/662093620.htm?ca=18_s
IP archivée
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!
Ego
Bicylindre en Or
Messages: 3 075
S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #1049 le:
26 novembre 2014, 13H 24mn 27s »
pris de court, vous avez des alertes quand on cause de D4 sur le fofo les mecs ??
anti dribble de série
IP archivée
EGO
recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art
Imprimer
Pages:
1
...
33
34
[
35
]
36
37
...
39
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
748 R: Historique, évolution... Topic Unique