collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 748 R: Historique, évolution... Topic Unique  (Lu 241972 fois)

multibike

  • Invité
Re : Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #360 le: 07 novembre 2007, 10H 07mn 46s »
bas moteur multi HS

[...]
sinon, pour la 748R: normalement, j - 3 semaines max avant que je ne vous donne des infos plus detaillees. Ca va bouger.

J'avais raté le coup du bas moteur de Multi : t'es maudit mon pauvre Gilles.

Pour te consoler tu as droit à un essai de 998 S et un essai de Desmosedici RR, soit quand tu passeras à Lyon soit quand je passerai à Montpellier  :cheers:

PS : j'ai pensé à toi hier car l'Hypermotard de NCR allégée à 157 kg que j'ai vue à Milan (http://www.pierrecol.com/Milan2007/  photos 68 à 72) ça doit être énorme sur les routes des Cévennes et du Haut-Languedoc
wow, merci pierre
voila qui me remonte le moral
je monterai a lyon avec plaisir
je prefere essayer sur des routes que je ne connais plus, ca m'obligera a garder beaucoup de marge (pas envie de devoir te faire un cheque de 60K€ ;))

question hypermot', je dois toujours aller l'essayer, mais pour le moment, je ne vois rien qui tienne un 950KTM vers chez moi (Curtat a bien reussi a me tenir derriere ds les gorges de la dourbie avec sa Stroumph, mais c'est Curtat :)). Ce katoch se met en glisse 30 metres avant les epingles et ressort en glisse et en wheeling, comme un petit 600 SM, mais avec 35 cv de mieux (et 35 kgs aussi :/). C'est monstrueux. J'ai eu oui dire que la HM allait mieux ds le rapide (pas etonnant, je trouve deja que la multistrada n'est pas loin du katoch des que ca s'elargit), mais etait difficile ds le serre. Elle se pilote comme une sportive cette HM, en dehanche, genou par terre apparement. Faut que j'essaie ca :) pour le moment je suis juste monte dessus quelques fois, et je ne retrouve pas une position supermot du tout.
Qd je monterai a Lyon, tu veux que je vienne avec quoi pour tester, mon katoch, la multi bidouilee, ou ma future sportive (a priori 675 dayto, a moins que je ne trouve une super occaz)


multibike

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #361 le: 28 novembre 2007, 14H 07mn 24s »
pour info
la moto est toujours stockee ds une casse, moteur ouvert (depuis Aout 2007) :(
J-15 avant depot de plainte et debut de procedure en TGI si pas de reponse acceptable (annulation de vente pour vice cache) d'ici la
tout ce merdier pour quoi, je me le demande, alors qu'il suffisait de tenir sa parole et de reprendre la becane comme propose initiallement (en Mars 2007...)
enfin, j'espere qu'il va entendre raison, la note finale va severement s'alourdir sous peu (avocat, frais de justice, dommages, etc)
il y a deja presque 400euros de demontage qui aurait pu etre evites (a moins bien sur qu'il n'ait pas ete au courant de l'etat pitoyable du moteur -soupapes tordues, guides flingues, linguets HS, arbres marques, piston marque, remontage du tout a la pate, etc)
un conseil, qd vous achetez une ducat, tendez l'oreille, l'embrayage bruyant et les pots fullbarrouf cachent parfois la misere :(
je vous tiens au courant

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #362 le: 28 novembre 2007, 14H 12mn 02s »
Courage Gilles  :cry:
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

multibike

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #363 le: 22 décembre 2007, 20H 46mn 20s »
mon assureur a privilegie le reglement amiable en laissant un delai plus que raisonnable a moto7
le delai est ecoule, la plainte a du partir, ainsi que les pieces chez l'avocat.
si ce n'est pas le cas, ce sera sans doute fait apres les fetes
prochaine etape...
le TGI

Liriodendron

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #364 le: 23 décembre 2007, 23H 36mn 35s »
ben dis donc quelle histoire, je viens de lire les 13 pages. Désolé pour toi vraiment pas très agréable comme situation.

Liriodendron

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #365 le: 26 décembre 2007, 12H 50mn 37s »
La lecture de ce post me laisse songeur quant à la fiabilité des 748.

Seules les 748 R sont touchées ou toutes les 748 sont fragiles ?

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #366 le: 26 décembre 2007, 17H 36mn 42s »
elles sont toutes fragiles et ont toutes besoin d'un entretien rigoureux.

si tu veux tenter ta chance, un modèle 2002 ou 2003 est fortement conseillé  :wink:

bon, après c'est la loterie, certains n'int jamais eu de soucis, et d'autres ont collectionné les galères...  :cry:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

lolo23

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #367 le: 26 décembre 2007, 17H 45mn 15s »
ET le 748 R est particulièrement très fragile et encore plus chère en entretien, il n'est pas rare d'en trouver à 15/20000 kms avec le moteur tout refait. Je me souviens qu'un collègue avait voulu en acheter une au ds de Lyon mais il lui avait fortement déconseillé car très pointu, très fragile et très très chère en entretien, pourtant il savait qu'il aurait du mal à la vendre mais il a été très honnète.

Liriodendron

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #368 le: 26 décembre 2007, 18H 24mn 23s »
Conclusion, si  c'est possible financièrement, il vaut passer sur une 996 récente ou une 998 quoi.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #369 le: 26 décembre 2007, 19H 10mn 51s »
C'est quand meme nettement plus beau une 748R de 2002  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #370 le: 26 décembre 2007, 19H 56mn 26s »
un conseil qui vaut de l or  :D
la pratique est la racine de la laideur

tomducat

  • Invité
Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #371 le: 27 décembre 2007, 13H 24mn 31s »
C'est quand meme nettement plus beau une 748R de 2002  :D

Sur que si c'est seulement pour la regarder , autant prendre un 748 R.

En pricncipe cette moto , quand tu la laisse dans ton salon ta aucun probleme mécanique  :D

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #372 le: 27 décembre 2007, 13H 34mn 09s »
juste une petite goutte d'huile qui tombe sur le carrelage de temps en temps  :D
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Monstro Marco

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #373 le: 27 décembre 2007, 13H 44mn 44s »
Y'a pas que les 748R qui font ça  :D :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #374 le: 27 décembre 2007, 14H 50mn 57s »
C'est quand meme nettement plus beau une 748R de 2002  :D

Sur que si c'est seulement pour la regarder , autant prendre un 748 R.

En pricncipe cette moto , quand tu la laisse dans ton salon ta aucun probleme mécanique  :D

Pourquoi cette remarque j'ai pas bien compris la??

Je me repete mais une 996 c'est moche a coté d'une 748R que ca soit dans le salon ou sur la route :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Liriodendron

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #375 le: 27 décembre 2007, 18H 40mn 02s »

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #376 le: 27 décembre 2007, 18H 53mn 31s »
Attends on le refait  :P



Et




Je suis Ok c'est de petits details mais je trouve qu'au final ca change pas mal
Mais c'est surtout le carbone qui change tout


Ouais kéké :lol: :lol:



Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne giga

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 433
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #377 le: 01 janvier 2008, 12H 50mn 27s »
Ouah! La mauvaise foi :-)
La 996 est une 996 du premier millesime sans aucune option à part d'affreux autocollants, une bulle teintée un peu haute et les retros rouges comme sur les modeles 2002.
La 748R a, elle, plein d'options. Les 1/2 lignes termis carbone+ pare chaleurs + plaques repose pied + garde boue AR + embrayage ou au moins le cache.
C'est certes de bon gout mais une 996B des derniers millesimes avec les options de la 748R de la photo ne ferait pas tache, la fourche est alors une showa à revetement antifriction doré (comme sur les 748R 2000) même si ce n'est pas une Ohlins...

Ceci dit j'aime bien la 748R hein!
SeeYA
GIGA
1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

Reaper

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #378 le: 14 janvier 2008, 18H 47mn 03s »
C'est envisageable de trouver un 748R qui ne péte pas à la gueule?  :D
Après la revente du 998S je pense me prendre une 748R mais je ferais que dalle par an en km mais bon vu mes déboires j'hésite fortement  :D
Je suis masoooooo

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #379 le: 14 janvier 2008, 21H 00mn 19s »
reste en 998 faut mieux  :D










c'est plus fiable enfin c'est qu'on dit :lol:
« Modifié: 14 janvier 2008, 23H 25mn 08s par 900ss »
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne mostroman

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 387
Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #380 le: 15 janvier 2008, 18H 24mn 51s »
C'est envisageable de trouver un 748R qui ne péte pas à la gueule?  :D
Après la revente du 998S je pense me prendre une 748R mais je ferais que dalle par an en km mais bon vu mes déboires j'hésite fortement  :D
Je suis masoooooo

pour l'instant le mien ne ma pas encore fait de vacherie, bon ok il n'a que 15000 bornes mais bon pour l'instant tou va bien

de toute façon il n'est pas à vendre

KLONK

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #381 le: 18 janvier 2008, 17H 34mn 40s »
EDIT Cataclop888 : pas de petites annonces sur le forum ... :ranting:

tu peux faire un MP par contre ... ;)
« Modifié: 18 janvier 2008, 18H 57mn 10s par cataclop888 »

domi17

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #382 le: 23 janvier 2008, 11H 28mn 06s »
Si tu as des galères avec une 998s ... je te conseille pas spécialement de prendre une 748r  :D
Tu vas encore + dans les tours (vu que c une 748 cc au lieu d'une 998 cc) avec les bielles titanes donc passes ton chemin.

Sinon, je suis d'accord que niveau look, c'est vraiment bien: je dis ca car un moment je voulais en acheter une ...

Lopette

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #383 le: 24 janvier 2008, 16H 17mn 05s »
la 748 est une belle moto, dommage que la R soit si fragile mais bon, tu prend une S ou sps et c'est deja pas mal...  :cheers:

mais tu peux aussi mal tomber  :ranting:

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #384 le: 19 février 2008, 13H 40mn 38s »
Je suppose Multibike, que ton probleme n'est toujours pas réglé ?  :? Tu as acheté la daytona pour compenser ?

 :cheers:
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

multibike

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #385 le: 19 février 2008, 13H 58mn 42s »
moto 7 a recu une assignation
c'est en cours de traitement par mon avocat
ca peut durer quelques annees, il ne faut pas etre trop presse ;)
je vais essayer la RC8 sur piste en Avril, mon choix portera peut-etre sur celle-la en remplacement de ma 950 SM si l'essai me seduit, sinon, effectivement, la 675 reste sur les rangs
je vous tiendrai au courant :)

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #386 le: 19 février 2008, 14H 02mn 12s »
Malheureusement je suis au courant de la durée des procédures. J'ai donné:13 ans de TGI.  :? J'espérai que ça n'aille pas si loin pour tout le monde.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

multibike

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #387 le: 19 février 2008, 14H 09mn 10s »
ce n'est malheureusement pas faute d'avoir essaye

multibike

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #388 le: 26 mars 2008, 17H 19mn 11s »
et un nouvel episode, un :)
le renvoi a ete demande comme de bien entendu par l'avocat de la partie adverse
ma foi
si ca amuse la partie adverse de payer des actes de Justice
je ne suis plus presse
j'ai pris la decision d'acheter une autre moto pour la piste de toute facon
et la 748R est en train de pourrir moteur ouvert ds une casse depuis Aout 2007
et il va sans dire que je ne lacherai jamais l'affaire
a bon entendeur....

domi17

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #389 le: 26 mars 2008, 22H 32mn 55s »
tu ne l'as vends pas ta 748R ?