collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 748 R: Historique, évolution... Topic Unique  (Lu 244568 fois)

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #600 le: 27 janvier 2012, 13H 07mn 24s »
Ca n'a pas vraiment d'importance mais c'est normal d'avoir un flanc avec marqué ducati et l'autre 748?
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

SamC

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #601 le: 27 janvier 2012, 13H 11mn 18s »
Non, normalement c'est 748 des 2 côtes  :D

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #602 le: 27 janvier 2012, 13H 20mn 11s »
un 748R avec un amorto showa... c'est étrange aussi non?

et il y a des belles traces de chute sur la selle (photo2)

d'ailleurs on peut plus copier les photos sur LBC... comment on va faire dans 'y en a qui doute de rien'  :ranting:
« Modifié: 27 janvier 2012, 13H 21mn 49s par tertulia »

SamC

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #603 le: 27 janvier 2012, 13H 21mn 56s »
Ben non c'est un 2000  :wink:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #604 le: 27 janvier 2012, 13H 24mn 01s »
oh la loose... un SP de 97 a un ohlins  :D :D

je croyais que la fourche était une showa mais qu'il avait quand même conservé l'amorto ohlins.

SamC

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #605 le: 27 janvier 2012, 13H 27mn 12s »
Je serai curieux de tester pour voir si il y à vraiment une différence.....

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #606 le: 27 janvier 2012, 13H 29mn 17s »
quand tu veux  :D (profites avant que je mette un showa aussi) comme ça je pourrais peut etre voir si ça change vraiment un 748+++   :D

SamC

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #607 le: 27 janvier 2012, 13H 43mn 20s »
Non j'aurais trop peur que tu ne veuilles pas me la rendre  :D

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #608 le: 06 avril 2012, 07H 54mn 33s »
Une question pour les connaisseurs de 748 Racinggggg : Un 748 R de 2000 avec 65.000 km pour 4000 : c'est un bon plan ?
ça côte combien ces bêtes là ? Sachant qu'elle a quelques pièces carbones, amorto de direction réglable...
L'historique est connu et un léger entretien est à faire...

D'avance merci !  :bowdown:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #609 le: 06 avril 2012, 10H 37mn 58s »
Aussi, je vois (via le topic dédié au numéro de série) que les 748R de 2000 sont numérotés comme celà : ZDMH300 AAYB... or le type me donne un ZDMH300 ACYB...  8O

On va pouvoir négocier  :D
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 490
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #610 le: 06 avril 2012, 12H 53mn 38s »
65000 kms ca commence a faire pour ce type de machine
est ce que le moteur a ete ouvert roulement de vilo remplacé  etat des basculeurs
arbre a came il faut etre prudent sur ce genre de machine  :roll:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #611 le: 06 avril 2012, 13H 02mn 43s »
Justement, je compte négocier la dessus : le D4 n'a pas été ouvert : c'est un plus a mes yeux dans le sens ou j'aime bien être le premier  :sm19:
Sérieusement, j'ai ouvert des moteurs qui avaient déjà été déposé et franchement, certains travaillent comme des *** d'où ma réflexion.

Je tente tantôt de glaner l'historique dans le store où elle a été vendue et suivie sur ses 60.000 premiers km...
Je me dis que si elle a atteind ce km sans avoir été ouverte, c'est que l'ensemble est en bon état, si les éléments d'usure (coussinets, roulement, joints divers...) sont HS ce sera normal.
Après je vois que les vilo peuvent dégager sur ces machines et ça me fait un peu peur (les AAC et basculeurs on n'en parle pas  :D)...
« Modifié: 06 avril 2012, 13H 07mn 04s par Ego »
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne BernardP

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 424
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #612 le: 06 avril 2012, 15H 11mn 00s »
Moi aussi je suis sur un 748 standard qui a déjà 60 000 km dans le museau et j'hésite beaucoup même si je le touche entre 3 000 et 3 500 roros ...
Par contre, comme j'ai deux mains gauches et dix pouces, je n'y mets pas les mains dedans, ce sera le taff de Peter Clark.
Faudra que j'aille lui faire plein de vaisselles ... pour payer mes factures, non ? :D
2008 2012: 800 Sie: la découverte d'un monde.
2012 2015: 1098: la crise de folie.
2015  2016: M1100S: la maturité. Et puis, non ! Ca ne l'a pas fait.
2017: Une belle 75O SS de 94.

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #613 le: 09 avril 2012, 12H 16mn 36s »
748R2000

A première vu, c'est un R ? j'ai un doute à cause des suspattes ?

Merci pour l'aide  :bowdown:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 490
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #614 le: 09 avril 2012, 13H 50mn 06s »
a première vu il s agit d un model r les 2000 n avait pas les fourches olhins
pour entre être certain tu soulève le réservoir et tu vérifie si elle est doté de l injection douche   :wink:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #615 le: 09 avril 2012, 14H 19mn 40s »
Je vais demander des photos  :thumbsup:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

R_Roche_1990

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #616 le: 10 avril 2012, 21H 14mn 03s »
Relis le topic......


Demande une photo du Vé de carénage, si tu vois pas d'inscription du la culasse c'est un moteur de R


Edit: Il y a un radia d'huile sur les R, pas sur les autres...
« Modifié: 10 avril 2012, 21H 17mn 44s par R_Roche_1990 »

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #617 le: 10 avril 2012, 21H 19mn 25s »
il y en a un sur les SP aussi il me semble.

par contre pourquoi il n'y a plus rien (748) sur les flans?
« Modifié: 10 avril 2012, 21H 22mn 06s par tertulia »

R_Roche_1990

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #618 le: 10 avril 2012, 21H 31mn 04s »
Ben t'en avais pas un sur le tiens TIZ il me semble bien

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #619 le: 10 avril 2012, 21H 34mn 25s »
oui mais ça c'est le mystère Ducati  :lol:

toi tu viens d'une autre "planete" :lol:
« Modifié: 10 avril 2012, 21H 36mn 24s par tertulia »

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #620 le: 10 avril 2012, 23H 01mn 03s »
un radia d'huile, des autoc', que des trucs potentiellement rajouter, faut voir du lourd en preuve, injection douche, le marquage de culasse, des trucs comme ça c'est + sûr  :D
sinon j'ai une R aussi  :lol:

mamola998

  • Invité
Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #621 le: 11 avril 2012, 04H 01mn 13s »
Aussi, je vois (via le topic dédié au numéro de série) que les 748R de 2000 sont numérotés comme celà : ZDMH300 AAYB... or le type me donne un ZDMH300 ACYB...  8O

On va pouvoir négocier  :D

Bien vu !

Toute 748R de 2000 on eu un loupé entre Ducati France et la préfecture...
Je m'explique:
J'ai acheté un coup une R de 2000, le cadre était juste car il avait les inscriptions AAYB... Mais le CG était en ACYB ?!?
Du coup, la pref à corrigé son erreur avec un petit papier sur la bonne fois d'un concessionnaire...
Un autre coup, j'en rachète une autre de 2000, et rebelotte !!! Je me suis dit que pour le coup que c'était pas une erreur de la pref mais bien de Ducati France qui a mal informé la pref...
Si non, juste pour info, certaines R de 2000 ont l'année du cadre en XB au lieu de YB, ce qui correspond à du 1999 au lieu de 2000... Mais ça change rien au faite que ce soit des 2000 quand même.

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #622 le: 11 avril 2012, 07H 38mn 36s »
Merci pour les infos, je ne savais pas que les culasses n'étaient pas marquées.
A priori, c'est un R : num de moteur ZDM 748W4B*XXXXXX*, inj douche...

Je pense acheter... pour faire une belle restauration  :bowdown:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #623 le: 17 avril 2012, 09H 03mn 27s »
Ca y est, je vais réceptionner ma 748 R d'ici peu  :P
Hate de la restaurer et d'en profiter cet été, de belles heures de travaille en perspective...
Je parcours le topic et je me pose une question car roulant occasionnellement en duo :
De ce que j'ai lu, il n'y a que la boucle arrière à changer et disposer d'une coque Biposto pour accueillir un passagé ?

Je compte bien faire profiter du R ma femme  :D
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #624 le: 17 avril 2012, 09H 45mn 51s »
pas mal, t'as un photo histoire qu'on voit la bête ?
pour la modif', il me semble que ça a déjà été discuté sur le forum, outre l'aspect arrangement sous la selle (ECU etc ?) qui doit être possible, c'est plutôt niveau assurance qu'il faut faire une démarche si je me souviens bien, pour passer à 2 place sur la CG....enfin je crois, faudrait retrouver le post qui en parle.

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #625 le: 17 avril 2012, 09H 46mn 08s »
il faut voir ce qui est noté sur ta carte grise.

moi j'ai passé mon SP en biposto  :D
la seule 'galere' c'est de passer  les câbles correctement car ton ecu est plus sur l'arriere sur un R ou SP que sur un biposto.


edit: grillé :lol:

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 490
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #626 le: 17 avril 2012, 10H 38mn 49s »
le 748R sur la carte grise est noté place assise 1  :wink:
 :wink: donc si tu apporte des modifications en biposto un passage au mine est obligatoire sans compter les soucis que tu peut avoir en cas d accident avec les assurances perso moi je la laisse comme ca
moi meme j y avais penser a le faire et j ai laissé tombé  :sm19:
et puis le R reste une machine d égoiste  :sm19:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #627 le: 17 avril 2012, 11H 02mn 51s »
de plus j'ai ouïe dire que le cadre du R n’était pas le même qu'un biposto/SP et probablement pas assez solide pour 2 personnes.

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #628 le: 17 avril 2012, 13H 11mn 07s »
Je vais prendre des photos sous divers angles et poster dès réception.

J'ai l'intention de faire un dossier accompagnant la restauration avec diverses photos et notes exposant l'avancement du travail.
Je posterai tout d'un bloc pour faire un CR; cela dit, il y a des chances que je vous questionne malgré les docs que j'ai étudié.

Pour ce qui est du cadre, ce sont les mêmes que ceux des 996R et à priori ils sont plus rigide. Je ne pense pas que la résistance soit engagée.
Effectivement, je vais regarder la carte grise, je pense que le passage au MINE doit être coûteux en plus...
J'ai parcouru pas mal le topic et vu des commentaires sur le sujet donc fouillerai un peu plus  :bowdown:
J'aimerai quand même faire la passer en Biposto occasionnellement  :P  Si il n'y a qu'un batit et une coque à avoir, le reste ne m'inquiete pas du tout : je peux fabriquer de la pièce / support pour faciliter l'intégration des éléments... j'aimerai un système facile à switcher et pouvoir bien entendu revenir à l'origine  :thumbsup:

Quand au côté égoïste, il n'y a pas de soucis, je vois bien les choses comme ça  :lol:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

mamola998

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #629 le: 17 avril 2012, 14H 58mn 32s »
Le cadre 996R ce rapproche pas mal du 748R mais ce ne sont pas les memes.
Les cadres 748R n'ont pas les petits renforts vers la fixation supérieur de la boucle arrière. Cela dit ça ne gêne en rien l'installation d'une boucle biposto.
Les axes moteur ont un diamètre de 10mm sur les 748R 2000 et un diamètre de 12mm sur les 2001/2002 et 996R.
Les fixation de bobines sont encore à l'intérieur du cadre sur le renfort central sur les 748R, tandis que les 996R les ont sur les extérieurs du cadre tout comme les autres 998.
Envoi moi ton email par MP Ego, car j'ai pris des photos des cadres nus...