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Auteur Sujet: 748 R: Historique, évolution... Topic Unique  (Lu 242925 fois)

SamC

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Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #510 le: 25 juin 2010, 20H 33mn 00s »
Si ce n'est pas déjà fait, prévois de lui faire une préparation des culasses et un réalésage des pipes d'admission pour lui redonner son vrai caractère.

Ca sera au programme mais par contre cette fois je fais les choses dans l'ordre, je commence par la passer au banc avant de faire quoi que se soit  :thumbsup:

Citer
Les conduits de culasses sur le 748R sorti d'usine sont les plus mauvais de tous les modèles de Ducati depuis au moins 20 ans, mais en leur donnant la bonne forme ça devient de très très bonnes culasses (bons profils d'AAC, forme de la chambre etc).

Peu être pas les plus mauvais mais plutôt ceux qui laissent le plus de liberté  :wink:
« Modifié: 25 juin 2010, 20H 40mn 58s par SamC »

Hors ligne BenoiX

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #511 le: 25 juin 2010, 20H 37mn 07s »
Effectivement, certains racontent qu'ils sont volontairement pourris pour laisser les préparateurs les faire à leur sauce perso.
Néanmoins, sortis de caisse, ils sont notoirement pourris.  :D

SamC

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #512 le: 30 juin 2010, 07H 29mn 34s »
On verra dans l'hiver  :thumbsup:

Hors ligne zimbrake

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #513 le: 02 juillet 2010, 19H 48mn 41s »
Demande de confirmation / infos:

A première vue, les bielles de 748R 2001/2002 sont les mêmes que dans la 998R ... en titane ??? (doc ducati spare parts)

La 748R a une demi ligne de Ø50mm mais quelle était la ligne d'origine ? est ce du Ø45 tout le long ???

La béquille d'atelier faisait elle partie du pack livraison ? de même que la 1/2ligne en 50 ? (pot+raccord45/50)

A part l"habillage, qu'est ce qui diffère une 2002 d'une 2001 ???





A la retraite

SamC

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #514 le: 02 juillet 2010, 20H 09mn 52s »
'tain vivement dimanche  :dribble:

domi17

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Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #515 le: 02 juillet 2010, 20H 32mn 16s »
Demande de confirmation / infos:

A première vue, les bielles de 748R 2001/2002 sont les mêmes que dans la 998R ... en titane ??? (doc ducati spare parts)

La 748R a une demi ligne de Ø50mm mais quelle était la ligne d'origine ? est ce du Ø45 tout le long ???

La béquille d'atelier faisait elle partie du pack livraison ? de même que la 1/2ligne en 50 ? (pot+raccord45/50)

A part l"habillage, qu'est ce qui diffère une 2002 d'une 2001 ???







oui, la 748R a des bielles en titane comme la 998R ... après si ce sont exactement les mêmes références, je ne sais pas.
La 748R a une ligne complète en 50mm et ce la fait partie du pack vendu avec la moto (ainsi que la béquille et la housse).

En 2002, les 748R avaient une fourche Ohlins et la selle mono avec une partie peinte en noir.

Hors ligne zimbrake

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #516 le: 02 juillet 2010, 20H 55mn 09s »
Merci Domi et pour ce qui est de la ligne d'origine homologuée, comment était fourni la 748R ???
A la retraite

domi17

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Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #517 le: 02 juillet 2010, 21H 06mn 04s »
Merci Domi et pour ce qui est de la ligne d'origine homologuée, comment était fourni la 748R ???

Il fournissait uniquement les pots en 50 + puce qui s'adaptait sur la ligne d'origine en 50mm ... donc les pots homologués s'adaptent sur la ligne 50 avec un raccord 45-50mm.

SamC

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #518 le: 02 juillet 2010, 21H 18mn 54s »
Comment on reconnait la puce qui va avec la ligne?

Hors ligne zimbrake

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #519 le: 02 juillet 2010, 21H 26mn 57s »
Bon j'ai fait quelques recherches au niveau des références données par le site:

Vilo: identique pour 2001 et 2002 / année 2000 différent

Bielles: identiques 00 / 01 / 02

Piston: identique pour 2001 et 2002 / année 2000 différent


Pour ce qui est des éléments de ligne (pour les tubes en sortie de culasse), ils sont identiques 00 et 01, par contre la R de 2002 a les mêmes références que la biposto 2001 en ce qui concerne le fameux raccord culasses / pots...

Ce qui pourrait dire que la 00, 01 et 02 avaient une ligne en 45 puisque toutes ont les mêmes pots !!!

A part une coquille de ducati, je ne sais pas comment expliquer cela...
« Modifié: 02 juillet 2010, 21H 28mn 59s par zimbrake »
A la retraite

domi17

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Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #520 le: 02 juillet 2010, 21H 42mn 52s »
Bon j'ai fait quelques recherches au niveau des références données par le site:

Vilo: identique pour 2001 et 2002 / année 2000 différent

Bielles: identiques 00 / 01 / 02

Piston: identique pour 2001 et 2002 / année 2000 différent


Pour ce qui est des éléments de ligne (pour les tubes en sortie de culasse), ils sont identiques 00 et 01, par contre la R de 2002 a les mêmes références que la biposto 2001 en ce qui concerne le fameux raccord culasses / pots...

Ce qui pourrait dire que la 00, 01 et 02 avaient une ligne en 45 puisque toutes ont les mêmes pots !!!

A part une coquille de ducati, je ne sais pas comment expliquer cela...

non, les 748R sont livrés avec des pots en 50mm en carbone qui complètent la ligne inox en 50mm.

Hors ligne giga

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #521 le: 04 juillet 2010, 16H 20mn 40s »
Pour moi toutes les 748R 00 01 et 02 avaient au moins la 1/2 ligne (coté collecteur) en 50, pour la partie silencieux de la ligne je ne suis pas sur. Avec les silencieux termi carbone (en fait la 1/2 ligne) en 50 + la puce (ah c'etait le bon vieux temps de pouvoir changer des eproms à 30euros plutot que de se taper un boitier performance à je ne sais pas combien, bref je m'égare...) tu seras de façon certaine en 50 tout du long.
Et je crois que, contrairement aux 996SPS/R il fallait cracher au bassinet en plus pour les termis+puce.

Je ne savais pas qu'il y avait eu tant de différences que cela entre les différentes années (autres que partie cycle et habillage évidemment).
SeeYA
GIGA

« Modifié: 04 juillet 2010, 16H 22mn 37s par giga »
1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

SamC

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #522 le: 05 juillet 2010, 22H 34mn 00s »
Salut les loulous, je voudrais savoir si j'ai la puce d'origine ou celle qui va avec les pots dans mon boitier:



Alors verdict?
 :bowdown:

domi17

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #523 le: 06 juillet 2010, 20H 55mn 52s »
A priori, les références avec un nombre à 3 chiffres (076 sur la tienne) correspondent à la puce d'origine et pas à la puce "Performance".

SamC

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #524 le: 06 juillet 2010, 23H 23mn 38s »
OK, merci de l'info

La tuile c'est que c'est plu dispo chez Ducati  :cry:
Je vais faire reprogrammer la mienne (mon DS m'a recommandé un type, bien sympa d'ailleurs)
Sinon en attendant juste pour ma culture perso, une puce de 916 biposto pour échappement en 50 ça peut tourner?

domi17

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #525 le: 07 juillet 2010, 00H 04mn 33s »
Ta moto a 10 ans donc c'est normal que la pièce ne soit plus dispo dans le stock de Ducati.
Tu pourras trouver des puces ailleurs et en plus les puces "ducati performance" ne sont pas géniales non plus : les puces Ultimap double étage ou des ferracci sont mieux !

Pour la puce de 916, c'est non pour ton 748r : la puce va injecter de l'essence pour un volume de 916cc dans un volume de 748cc donc ça va pas trop le faire ! Sinon tu pourras acheter un boitier vierge et le faire mapper par un pro et cela sera vraiment adapter a ta moto-filtre-echappement

SamC

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #526 le: 17 juillet 2010, 21H 11mn 40s »
Salut, j'ai enfin trouvé un endroit où les puces pour 748R sont dispo :thumbsup:

Par contre il y a 3 versions possible et je ne sais pas trop laquelle il me faut, alors si vous pouviez regarder sur vos R avec des échappements libre pour me dire ce que vous avez ça serai cool

08054/15   965024AAA   748R Silencers Racing
08054/16   965030AAA   748R Silencers, Ø 50
08054/25   965037AAA   748R Complete assembly, Ø 50

La dernière c'est pour la ligne complète en 50, par contre je saisis pas trop la différence entre les 2 premières, les Termi carbone dont je dispose étant particulièrement libre  :siffler:

Hors ligne forza27

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #527 le: 17 juillet 2010, 21H 16mn 37s »
tu t'en fous tu a la ligne complète en 50  :wink: donc la dernière puce sera la bonne :thumbsup:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

SamC

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #528 le: 17 juillet 2010, 21H 55mn 37s »
Ben en fait elle est en 45  :oops:, juste les silencieux en 50

SamC

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #529 le: 19 juillet 2010, 13H 25mn 55s »
J'ai trouvé l'info, il me faut la 08054/15   965024AAA 


Sinon autre question, vous avez quoi comme démultiplication? J'ai 14x36 et je trouve ça encore bien trop long  :oops:

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #530 le: 19 juillet 2010, 14H 07mn 14s »
c'est la démul' d'origine il me semble ?
moi j'suis en 14*38 d'origine sur ma bip. et je trouve que c'est long aussi....le jour où mon kit chaine est mort je passe en 14*42 comme j'en ai lu du bien sur le forum.

SamC

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #531 le: 19 juillet 2010, 14H 13mn 34s »
Je crois bien que sur le R c'est 15x36 d'origine

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #532 le: 02 août 2010, 10H 46mn 24s »
pour info
apres 3 ans de lutte
moto 7 a recupere la moto et rembourse la facture, paye des dommages, les frais d'expertise et les frais de justice
j'avais dit que je ne lacherais pas l'affaire
il aurait du reprendre la moto qd il pouvait l'avoir au prix initial; il a voulu jouer, il a perdu
entre les frais de justice, d'avocat, etc etc, il a du payer 1,5 a 2 fois la mise
merci a la mutuelle des motards pour son soutien sans faille

domi17

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #533 le: 02 août 2010, 11H 57mn 49s »
bravo pour ne pas avoir laché l'affaire !!!
Tu as récupéré tes fonds mais aprés 3 années de lutte ... par contre, ne remets plus les pieds chez ce concessionnaire, tu es "wanted" à l'entrée :D

T'as plus qu'a te chercher une autre 748R (si tu es joueur) :siffler:

multibike

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Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #534 le: 02 août 2010, 15H 28mn 09s »
bravo pour ne pas avoir laché l'affaire !!!
Tu as récupéré tes fonds mais aprés 3 années de lutte ... par contre, ne remets plus les pieds chez ce concessionnaire, tu es "wanted" à l'entrée :D

T'as plus qu'a te chercher une autre 748R (si tu es joueur) :siffler:
je n'ai plus de ducat'
je roule en 990 SD pour la piste et le fun et en R1150R pour le boulot/dodo
je vais p'tet me lacher d'un supermot' husky ou ktm pour aller tater du circuit de kart (et du bac a graviers) mais plus jamais de ducat
j'ai apprecie les services de ducati france (au plus haut niveau) mais les concess m'ont trop souvent ecoeure, et moto 7 a ete la cerise sur le gateau
qd au concess, il ne risque pas que je remette les pieds chez lui ni que je lui envoie des potes :)
bonne route a tous avec vos belles bolognaises, car je trouve les ducat toujours aussi belles et je trouve que vous avez beaucoup de courage (ou un brin de folie) pour rouler avec elles :)

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #535 le: 02 août 2010, 22H 07mn 26s »
Content que ca se finisse bien pour toi :thumbsup:
Vends GT 1000, info par Mp

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #536 le: 18 août 2010, 18H 59mn 08s »
quelle taille de pneu avant vous mettez sur vos 748?

120/60 comme d'origine ou vous etes passé en 120/70 (comme sur 916 et autres) ?
sinon vous savez si ça passe du 120/70?

SamC

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #537 le: 18 août 2010, 23H 39mn 08s »
Vu que les seules différence ou presque entre un 748 et un 916 c'est le moteur y a pas de raison que ça passe pas

De plus je crois que quasi tout le monde monte du 70 moi y compris



Bon sinon j'ai reçu mon Eprom que chez Kaemna je vais tester demain, par contre il conseil de régler le TPS en position fermé à 166mV, ralenti à 316mV et vis d'air à 1/4 tour dans un premier temps

Hors ligne ducati748

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #538 le: 18 août 2010, 23H 52mn 21s »
J'ai testé les deux (60 et 70) et franchement y'a pas une différence énorme... Bref depuis je reste en 70 qui est plus "commun" dans le choix de pneu.
@samC, c'est 1/4 ? Pas plutôt 1 tour et 1/4 ? Sinon c'est étonnant de rajouter 16 mV sur les valeurs de bases... Tu sais pourquoi ?

Hors ligne BenoiX

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #539 le: 19 août 2010, 05H 37mn 14s »
Probablement pour 'tromper' le calculateur afin de ne pas le laisser gérer le ralenti lui-même, et donc de basculer le ralenti sur la cartographie principale qui est dans leur Eprom.
Ou sinon ils ont peut-être remarqué qu'un des points d'échantillonage de la carto sur l'axe d'ouverture des gaz était mal placé, le but serait alors de décaler légèrement la map pour résoudre le souci.
Dernière hypothèse, mais très peu plausible celle-là, ça pourrait être pour décaler le point d'inflexion du TPS (qui est de type bilinéaire sur ces modèles).
« Modifié: 19 août 2010, 05H 39mn 00s par BenoiX »