Si ce n'est pas déjà fait, prévois de lui faire une préparation des culasses et un réalésage des pipes d'admission pour lui redonner son vrai caractère.
Les conduits de culasses sur le 748R sorti d'usine sont les plus mauvais de tous les modèles de Ducati depuis au moins 20 ans, mais en leur donnant la bonne forme ça devient de très très bonnes culasses (bons profils d'AAC, forme de la chambre etc).
Demande de confirmation / infos:A première vue, les bielles de 748R 2001/2002 sont les mêmes que dans la 998R ... en titane ??? (doc ducati spare parts)La 748R a une demi ligne de Ø50mm mais quelle était la ligne d'origine ? est ce du Ø45 tout le long ???La béquille d'atelier faisait elle partie du pack livraison ? de même que la 1/2ligne en 50 ? (pot+raccord45/50)A part l"habillage, qu'est ce qui diffère une 2002 d'une 2001 ???
Merci Domi et pour ce qui est de la ligne d'origine homologuée, comment était fourni la 748R ???
Bon j'ai fait quelques recherches au niveau des références données par le site:Vilo: identique pour 2001 et 2002 / année 2000 différentBielles: identiques 00 / 01 / 02Piston: identique pour 2001 et 2002 / année 2000 différentPour ce qui est des éléments de ligne (pour les tubes en sortie de culasse), ils sont identiques 00 et 01, par contre la R de 2002 a les mêmes références que la biposto 2001 en ce qui concerne le fameux raccord culasses / pots...Ce qui pourrait dire que la 00, 01 et 02 avaient une ligne en 45 puisque toutes ont les mêmes pots !!!A part une coquille de ducati, je ne sais pas comment expliquer cela...
bravo pour ne pas avoir laché l'affaire !!!Tu as récupéré tes fonds mais aprés 3 années de lutte ... par contre, ne remets plus les pieds chez ce concessionnaire, tu es "wanted" à l'entrée T'as plus qu'a te chercher une autre 748R (si tu es joueur)