collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 748 R: Historique, évolution... Topic Unique  (Lu 242035 fois)

R_Roche_1990

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #720 le: 19 juin 2012, 12H 00mn 42s »
Je viens rarement (1ère fousdeouis plus d'1 mois et demi)


Pour les corps d"injec oui faut les réusiner ren cône pour supprimer l'étranglement
Pour la ligne en 50 ca reste une connerie... Pour la boîte de 996SPS je connais pas la différence réel avec celle du 748R (1ère plus longue mais de combien....)


Le kit 854 y en a chez Kaemna par contre ça vaut plus de 1100€ de mémoire (moi j'ai pris une option différente)
Par contre prépares bien comme il faut tes culasses, là il y a très gros à gagner.....

joe

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #721 le: 19 juin 2012, 20H 40mn 35s »
comme changer les cames deja? apres?
sur mon 916 j'ai monté des camme en G rien a voir avec l'origine a partir de 6000trs c'est un avion par rapport aux stock

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #722 le: 20 juin 2012, 07H 40mn 52s »
R_Roche_1990 > T'as changé de pseudo, d'où ma recherche érronée  :cheers:
La RTA j'ai trouvé. Le moteur est ouvert, actuellement je m'intérroge sur mon vilebrequin : géométrie bonne et régulière mais état de surface du maneton passable...  :cry: J'étudie une possible rectification.
En déplacement cette semaine, dur d'avancer sur le R  :ranting: :ranting: :ranting:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

R_Roche_1990

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #723 le: 20 juin 2012, 10H 16mn 08s »
Les aac de 748R sont nettement mieux que les G, ils ont un profil nettement plus moderne

Sur le 854 j'ai des RS "soft"

Ego si T'as besoin d'infos passe en MP  :wink:

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #724 le: 26 juin 2012, 20H 42mn 18s »
Absent ces derniers jours, overbooké ! J'avance, mes culasses sont terminées, restera à remonter avec les pièces neuves + rodage des soupapes (surement Jeudi).
Je vous donnerai mes valeurs de jeux, bilan : deux basculeurs d'ouverture, un axe de basculeur légèrement grippé car petite trace de chaud, quelques pastilles et changement de toutes les demi lunes... je change aussi les plaques d'arrêt des axes de basculeurs : maladie des D4 : les axes usinent les plaques. J'ai mis le temps mais c'est tout neuf  :oops: :oops: :oops:  :D







EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #725 le: 26 juin 2012, 20H 50mn 47s »
Jeudi je me fixerai sur mon vilo : je vais aller chercher quelques conseils et aviserai...









J'ai aussi nettoyé mon bloc et mes carters gauche / droit :





EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 931
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #726 le: 26 juin 2012, 21H 04mn 20s »
bien bien  :thumbsup:
après le rodage des sièges pense à changer les joints de queue de soupape !
(mais bon j'imagine que c'est prévu)
 :thumbsup:

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #727 le: 26 juin 2012, 21H 16mn 54s »
jolie travail   :thumbsup:
fait tu la modif des corps,d injection by samc  :roll:
pour ton vilo il y en a un qui traine sur le lbc
« Modifié: 26 juin 2012, 21H 19mn 41s par rougeot44 »
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #728 le: 26 juin 2012, 22H 55mn 24s »
Les joints c'est prévu  :thumbsup:
Le vilo j'ai repéré, celà dit il a l'air pas beaucoup mieux que le miens en fait, je garde la solution à vue.

Les corps seront peut être modifiés en fin d'été ou cet hiver, j'ai un usineur sous la main.

Je vous tiens informé de l'évolution de la bête  :bowdown:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #729 le: 27 juin 2012, 10H 09mn 08s »
a la repose vire les cales des embases de cylindre tu va gagné un peut sur le rv
et fait attention au joint torique du cylindre ar tu peut avoir une fuite  j ai eu le cas donc pas d hésitation a remonter au treebon pâte ducati  :thumbsup:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #730 le: 27 juin 2012, 21H 11mn 09s »
Ce que tu appel cale : les joints d'embase ??? je ne vois que ça d'ou ma question... merci pour l'info sur les toriques, de toute façon, je vais utiliser de la pate à joint, c'est bien prévu !  :P

La pate ducat' s'achete en concess ???
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #731 le: 27 juin 2012, 21H 21mn 45s »
oui à prix d'or ou sur ebay / le boncoin  bien moins cher  :wink:

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #732 le: 27 juin 2012, 21H 51mn 21s »
 :D j ai du me faire  :D
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/324459883.htm?ca=18_s
de toute façon il faut utiliser que celle ci  :wink:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

joe

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #733 le: 27 juin 2012, 21H 57mn 08s »
j'ai acheter un indicateur de rapport engager pour ma 748R prepa piste... je suppose que ca ce monte au selecteur de vitesse, mais je veux en etre sur et savoir un peux comme il ce positonne? merci joe




Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #734 le: 27 juin 2012, 21H 59mn 06s »
 8O y'a encore du boulot sur tes chambres et conduits de culasses 

 :thumbsup: sinon beau boulot  :dribble:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 931
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #735 le: 27 juin 2012, 22H 59mn 01s »
Perso je monterai avec joint d'embase pour pas risquer de fuite mais bon comme tu le sent, et pas du tout obliger de remonter a la treebond sans déconner c'est pas la seul pâte qui fonctionne... Moi j'ai mis de la loctite 5920 ca marche très bien !! Même ma vielle patte bleu sur le Carter d'alternateur fonctionne...

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #736 le: 28 juin 2012, 09H 51mn 52s »
bah d un autre coté la cale est en acier c est pas ça qui va étancher l embase du cylindre
mais le fait de l enlever améliore un peu  le rapport volumétrique et vu que les pistons son taillé pour recevoir le passage  des soupapes aucun risque de touchette sur les tètes de piston 
et puis pour le treebond chacun fait ce qu il veut mais il y en a qui ont eu des problèmes :wink:   
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

R_Roche_1990

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #737 le: 28 juin 2012, 16H 16mn 29s »
La 5920 va très bien par contre la bleue :?
Elle n'est pas miscible dans l'huile, c'est un coup à boucher un conduit d'huile cette merde.
Pour faire simple il ne faut pas prendre d pâte à joint de type autojoint, uniquement de l'unijoint et adaptée à ton usage


Le joint d'emblée ne sert à rien, tu le vires et mets de l'unijoint à la place, ton piston arrivera 0.5mm plus prêt du haut du cylindre

les pistons son taillé pour recevoir le passage  des soupapes aucun risque de touchette sur les tètes de piston     

Je ne suis pas tout à fait d'accord mais sur des cylindres + pistons stock enlever les joints d'embase ne pose pas de problème

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 988
  • Semper Fi
Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #738 le: 28 juin 2012, 19H 14mn 27s »
Perso je monterai avec joint d'embase pour pas risquer de fuite mais bon comme tu le sent, et pas du tout obliger de remonter a la treebond sans déconner c'est pas la seul pâte qui fonctionne... Moi j'ai mis de la loctite 5920 ca marche très bien !! Même ma vielle patte bleu sur le Carter d'alternateur fonctionne...

Que de souvenir cette pâte....  J'ai encore les traces des coups de soleil....  :D
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 931
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #739 le: 28 juin 2012, 20H 44mn 41s »
moi aussi j'ai eu un souvenir de cette session bricole, j'en ai perdu ma peau pendant un moment dis donc  :D
ok la bleu pas terrible je sais bien, mais on avait pas le choix sur le paddock  :D mais niveau fuite R.A.S quand même...sinon je met toujours 5920  :bowdown:

R_Roche_1990

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #740 le: 28 juin 2012, 21H 12mn 58s »
Je n'ai de joint d'embase sur aucun des moteurs que j'ai remonté et pas de fuite à signaler, 1 joint d'embase= 2 plans de joint (carters/joint et joint/cylindre) donc 2 fois plus de chance de fuite que sans (1 plan de joint, Carter/cylindre)

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #741 le: 28 juin 2012, 21H 28mn 10s »
 :D donc économie de pâte a joint  :lol:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #742 le: 29 juin 2012, 12H 29mn 18s »
 :lol: sympa le cqfd !  :lol:

J'envisage sérieusement le remontage sans le joint au vu de vos retours. Pour la pate, je vais regarder ce que j'ai sous la main au travail et prends note de vos conseils  :thumbsup: :thumbsup:  De mémoire j'ai une loctite rouge qui ve bien, je vous dirais ça.
Hier c'était rodage des soupapes et fabrication d'outil : une cale pour serrer les bielles convenablement et un extracteur pour le primaire (je le prendrai en photo samedi).



Le test au crayon : un léger coup puis on fait un petit vas et vient  :oops: avec la soupape : si les marques sont effacées, c'est good !

Pour ma part, une soupapes d'admi avec une portée que je n'arrive pas à récupérer totalement.
« Modifié: 29 juin 2012, 12H 36mn 06s par Ego »
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #743 le: 29 juin 2012, 12H 46mn 35s »
 :siffler: sont pas un peut larges tes portée de soupapes
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #744 le: 29 juin 2012, 13H 10mn 21s »
J'ai eu la même intérrogation : je ne m'attendais pas à ça. Une portée de cette taille est intéressante pour limiter la diffusion de chaleur à la soupape mais à ce point  8O
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #745 le: 29 juin 2012, 14H 46mn 44s »
que disent t il sur le manuel d atelier  :roll:
 c est vrais un peu large mais d un autre coté si l appuis de la soupape est bien assis tu auras moins de risque de déréglage de la desmo   
« Modifié: 29 juin 2012, 16H 53mn 15s par rougeot44 »
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #746 le: 29 juin 2012, 16H 50mn 34s »
bah d un autre coté la cale est en acier c est pas ça qui va étancher l embase du cylindre
mais le fait de l enlever améliore un peu  le rapport volumétrique et vu que les pistons son taillé pour recevoir le passage  des soupapes aucun risque de touchette sur les tètes de piston 
et puis pour le treebond chacun fait ce qu il veut mais il y en a qui ont eu des problèmes :wink:   

Oui, mais le risque ne se situe pas entre un bisou entre piston et soupapes mais piston et culasse.

Bref, avec des bielles titanes, le risque est minime (masse en mouvement plus faible & propriété du Titane meilleur que l'acier).

Néanmoins, une épaisseur de squish de 1 à 1,2 mm est requise.Avec un fil d'étain (4 tenu par de la graisse), tu mesures l'épaisseur entre le piston et la culasse ainsi tu t'assures d'équilibrer de tes compressions.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

R_Roche_1990

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #747 le: 03 juillet 2012, 19H 06mn 03s »
bah d un autre coté la cale est en acier c est pas ça qui va étancher l embase du cylindre
mais le fait de l enlever améliore un peu  le rapport volumétrique et vu que les pistons son taillé pour recevoir le passage  des soupapes aucun risque de touchette sur les tètes de piston 
et puis pour le treebond chacun fait ce qu il veut mais il y en a qui ont eu des problèmes :wink:   

Oui, mais le risque ne se situe pas entre un bisou entre piston et soupapes mais piston et culasse.

Non parce que le Deck Height est très élevé d'origine  :wink:

Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #748 le: 03 juillet 2012, 22H 48mn 40s »
Salut.
Juste pour la pâte a joint three bond. Je l ai prise chez ducat et je l ai payée 14€.
Après en avoir essayé plusieurs sorte, je trouve que c est la meilleure.
Ce n est que mon avis.
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #749 le: 04 juillet 2012, 07H 17mn 35s »
Je suis du même avis, elle est monté sur d'autres motos comme des 4 pattes  : :thumbsup: :thumbsup:
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill