Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
28 octobre 2025, 21H 15mn 09s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
748 R: Historique, évolution... Topic Unique
Imprimer
Pages:
1
...
25
26
[
27
]
28
29
...
39
En bas
Auteur
Sujet: 748 R: Historique, évolution... Topic Unique (Lu 246778 fois)
Ego
Bicylindre en Or
Messages: 3 075
S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #780 le:
26 juillet 2012, 13H 16mn 49s »
Je recherche des basculeurs (1 ouverture gauche + 1 ouverture droit)
(étonnant non ?
) et je m'intérroge sur l'état de ceux la. Ils n'ont pas de stries, juste ces quelques marques)
IP archivée
EGO
recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 941
Ducati pour tous
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #781 le:
26 juillet 2012, 13H 28mn 43s »
pour moi ceux là = "bon pour le service"
c'est ces 2 là que tu veux changer, où c'est encore 2 autres ouv. G et D dont tu parles ? sinon tu peux faire rechromer (si c'est bien 2 autres différents), j'ai jamais fait mais apparemment c'est dans les 30 neurones le basculeur de mémoire...
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
tertulia
Desmo d'argent
Messages: 7 549
Pole Nord Racing Team
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #782 le:
26 juillet 2012, 13H 31mn 24s »
le gauche sera à surveiller...
IP archivée
Ma Prez
Ego
Bicylindre en Or
Messages: 3 075
S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #783 le:
27 juillet 2012, 08H 01mn 43s »
Non c'est deux autres pour lesquels le chrome commence à sauter...
Je pense que je vais remonter ces deux la mais en les surveillant, les marques ne sont pas anodines...
J'ai une question : l'un d'entre vous aurait une photo de l'intérieur de ses demi-carters (avec uniquement les roulements) ? En fait, sur deux roulements (ceux ou l'accès pour les sortir est le plus limité - ce sont des roulements d'arbre de boite : SKF 2nu03EC) je me rappel avoir détruit une sorte de feuille métallique qui faisait corps avec le roulement (comme une sorte de rondelle entre le roulement et l'arbre), pourtant dans la RTM je ne voit pas cet appendice et mon revendeur de roulement ne voit pas de quoi je parle...
Si certains voient de quoi je parle, ça me soulagera déjà un peu... sinon je vois plus ce que c'est
IP archivée
EGO
recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art
rougeot44
Desmo d'argent
Messages: 8 490
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #784 le:
27 juillet 2012, 20H 23mn 33s »
rho punaise il y a du neuf ici je débarque j arrive de congé
une ptit semaine dans le massif central
temps magnifique et une petite soirée assez sympa avec Raymond roche by samc
quelle région magnifique avec des virages a faire pâlir bien des circuits
ego ta piece manquante certainement une cale de réglage
IP archivée
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!
Ego
Bicylindre en Or
Messages: 3 075
S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #785 le:
27 juillet 2012, 20H 45mn 51s »
C'est ce que je pense, j'en ai parlé à mon fournisseur en roulement (LeChevalier sur Rouen
)
Sur vos montage vous aviez bien deux rondelles de calage par arbre (primaire, secondaire, barillet) ?
Si c'est le cas, ça me rassure, c'est que j'ai explosé la mienne en sortant mon roulement et il n'y a donc rien d'anormal...
IP archivée
EGO
recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art
Fifou748
Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #786 le:
19 août 2012, 12H 44mn 55s »
Bonjour à tous,
cherchant à acquérir une 748R, je voulais en connaitre un peu plus sur cette moto niveau entretien.
Tout dépend de la fréquence et type de roulage du gars, mais est elle un gouffre en entretien, ou ça reste raisonnable.
Je continuerai de lire le topic pour voir ce qu'il faut surveiller à l'achat de cette moto.
Mais malgré tout pourriez vous m'aiguiller???
Merci à tous.
IP archivée
rougeot44
Desmo d'argent
Messages: 8 490
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #787 le:
19 août 2012, 21H 05mn 56s »
c est la boutique a emmerde
IP archivée
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!
Fifou748
Invité
Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #788 le:
19 août 2012, 21H 19mn 41s »
Citation de: rougeot44 le 19 août 2012, 21H 05mn 56s
c est la boutique a emmerde
A ce point???? merde tu m'inquiètes là???!!!
IP archivée
joe
Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #789 le:
20 août 2012, 17H 03mn 59s »
non...
en faite si tu casse pas c'est un entretien idem aux autres. si tu casse c'est un peux plus cher
... apres ca casse pas toujours non plus!!
cela dit c'est une sacré becane
IP archivée
rougeot44
Desmo d'argent
Messages: 8 490
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #790 le:
20 août 2012, 19H 44mn 10s »
loto a qui le tour
IP archivée
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!
Ego
Bicylindre en Or
Messages: 3 075
S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #791 le:
20 août 2012, 19H 56mn 42s »
Connecté depuis mon lieu de congés !
Un futur acquéreur de R ??? Tu vois la roulette russe ? c'est pareil...
Si ça peut te rassurer, celle que je viens d'acquérir pour restauration avec 60.000 km était très saine et vierge (bas moteur jamais ouvert). Je pense qu'il faut se renseigner un maximum sur son historique et sur le pédigré du proprio, sans oublier de checker les numéro d'ID et le reste...
IP archivée
EGO
recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art
joe
Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #792 le:
24 août 2012, 16H 52mn 05s »
si des fois il y en as d'entres vous qui cherche un moteur de 748R je vends le mien complet. 21000 kms de route.
jeux soupapes 2000kms, courroie vidange neuve. embrayage antidribble, boite a air gros volume, injection douche, faisceau + boitier + eprom racing. 1950€ je fournis factures et compteur kilometrique.
IP archivée
rougeot44
Desmo d'argent
Messages: 8 490
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #793 le:
24 août 2012, 21H 15mn 13s »
met le coté
d ici 2 mois y il a forte chance qu un gars d ici ai besoin d un moteur
mais tu en fais quoi de ton chassis
IP archivée
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!
joe
Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #794 le:
24 août 2012, 23H 16mn 14s »
le chassis c'est un cadre de 996 modifier pour acceuillir 748R 996R 998 998S 999...
je sais pas ou je met un gros moteur ou je vends. j'ai la carte grise^^
IP archivée
mout
Cylindre en Or
Messages: 581
limousi et ducati
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #795 le:
27 août 2012, 17H 26mn 57s »
recherche puce 37aaa pour mon 748r avec ligne en 50
si quelqu'un à une bonne adresse...
merci
IP archivée
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani, et moultes depuis 😂
team BMRT
rougeot44
Desmo d'argent
Messages: 8 490
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #796 le:
27 août 2012, 18H 45mn 50s »
tape ta ref sur google j avais trouver la mienne a 25 euros c est une boite de Belgique
IP archivée
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!
mout
Cylindre en Or
Messages: 581
limousi et ducati
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #797 le:
28 août 2012, 17H 02mn 52s »
bah je fais que ca depuis deux semaine mais je trouve que dalle...
t as pas l'adresse ??
merci
IP archivée
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani, et moultes depuis 😂
team BMRT
rougeot44
Desmo d'argent
Messages: 8 490
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #798 le:
28 août 2012, 18H 36mn 13s »
donne moi la ref complète de ton éprom je te file le lien en mp
IP archivée
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!
rougeot44
Desmo d'argent
Messages: 8 490
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #799 le:
28 août 2012, 21H 50mn 36s »
moi j ai celle ci elle va plutot bien
http://img1.imagilive.com/affiche/1111/P1010151c01.JPG.htm
IP archivée
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!
mout
Cylindre en Or
Messages: 581
limousi et ducati
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #800 le:
29 août 2012, 08H 56mn 50s »
cool merci
la ref de la puce c'est 965037AAA
en fait j ai peter clark qui me propose une 30 aussi mais le truc c est que j ai une ligne complete en 50 et pas que les silencieux... et la 30 c est pour les slip ons en diam 50
enfin si t as le lien je vois ca immédiatement !!!
merci rougeot en tout cas !
IP archivée
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani, et moultes depuis 😂
team BMRT
patoche
Bicylindre en Or
Messages: 2 962
http://twoteam.blogspot.com/
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #801 le:
29 août 2012, 16H 09mn 43s »
Il me semble que toutes les 748R etaient livrés d'origine avec la ligne 50... ?? Non...
IP archivée
---Y clic--->
TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
mout
Cylindre en Or
Messages: 581
limousi et ducati
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #802 le:
29 août 2012, 17H 38mn 14s »
peut etre en tout cas c est la ligne termi en 50 que j ai dessus mais pas la puce qui va avec....
il me semblait qu elles etaient en 45 comme toutes les 748 mais bon, apres si il y a des puces perf ca doit bien avoir son utilité , enfin c est ce que je me dis .... ^^
IP archivée
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani, et moultes depuis 😂
team BMRT
joe
Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #803 le:
30 août 2012, 10H 32mn 26s »
les 1er des années 2000 etait en 45 et sans antidribble
les fins d'année 2000 autres en 50 et antidribble
IP archivée
Ego
Bicylindre en Or
Messages: 3 075
S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #804 le:
06 septembre 2012, 15H 43mn 36s »
J'attends mes pièces... encore
Etant allé dans la famille dernièrement j'ai trouvé un projet post 748 R
...
Mes Gd Parent avait acheté à ma mère... un 103 neuf à l'époque... aujourd'hui il décore une grange
Y a moyen que je me fasse un trip 103
une petite restau qui coute pas trop chère !
OK... j'avoue que je réfléchis beaucoup parce que je vois mes cartons et que j'ai pas touché la bête depuis presque 6 semaines
J'en peux plus
IP archivée
EGO
recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 941
Ducati pour tous
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #805 le:
06 septembre 2012, 17H 30mn 28s »
je sais même pas si mobchop existe encore pour acheter de la belle pièce de brélon
sinon dis toi que t'as tout l'hiver devant toi pour la bricole, comme ça tu décompresses
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
rougeot44
Desmo d'argent
Messages: 8 490
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #806 le:
06 septembre 2012, 19H 44mn 46s »
le plus compliqué c est de ce souvenir ou va chaque pièce
t inquiète pas on est la
IP archivée
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!
Ego
Bicylindre en Or
Messages: 3 075
S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #807 le:
06 septembre 2012, 21H 03mn 54s »
J'ai pas tout le temps : je suis motoriste et mon etp possède deux sites sur Rouen dont un qui ferme (c'est la crise
) or c'est sur ce site très "familliale" que j'ai entamé la restau car je savais que ça passerai et que j'aurai tout le matos à dispo !
J'ai une dead line fin Octobre, après ce sera remontage dans le salon !
Pis pour planete, je pense bien revenir vous questionnez si j'ai un doute, on apprend tellement de chose ici
IP archivée
EGO
recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art
rougeot44
Desmo d'argent
Messages: 8 490
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #808 le:
06 septembre 2012, 21H 28mn 54s »
tu attend quelle pièces pour le remontage du moteur
IP archivée
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 941
Ducati pour tous
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #809 le:
06 septembre 2012, 21H 46mn 17s »
aie ouais pas tout l'hiver
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
Imprimer
Pages:
1
...
25
26
[
27
]
28
29
...
39
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
748 R: Historique, évolution... Topic Unique