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Auteur Sujet: 748 R: Historique, évolution... Topic Unique  (Lu 243177 fois)

matth748r02

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #840 le: 13 septembre 2012, 13H 16mn 47s »
salut, pour mes poly :

- ma coque arriere et mon bac a huile vienne de chez ricambi

- mes flancs de carénage je les es acheté à une personne sur lebon....., je ne sais pas qui les a fabriqué par contre

 :cheers:

toospeed

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #841 le: 13 septembre 2012, 15H 40mn 19s »
Est-ce que quelqu'un à déjà entendu parler du kit 955 pour une 748R de chez first attack en Allemagne?
Plus de détails ici: http://www.first-attack.de/Tuning/748_R_-_955ccm/748_r_-_955ccm.html
Le travail me parait assez conséquent... Mais le gain en puissance est très important (+140 CV).
Pas d'info sur le prix. Me renseigne...
« Modifié: 13 septembre 2012, 15H 41mn 52s par toospeed »

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #842 le: 13 septembre 2012, 16H 33mn 27s »
non perso, mais si je dis pas de connerie déjà un kit piston en diam. 96mm ça donne 890cc avec la course du 748 et pas 955 comme le kit qui va sur 916....(course 61.5 sur 748 et 66 sur 916)
t'es sûr que c'est pas une comparaison 748R avec 916 kité 955 ?? (je comprend pas la langue  :D)
mais en faisant une recherche sur le forum doit y'avoir moyen de trouver des infos là dessus
de mémoire, je me rappel que c'était pas vraiment conseillé, en raison de casse moteur qui arrive + facilement....
pour un kit 854, déjà je vois que l’emmanchement du cylindre passe de 6mm d'ép. à 3mm, alors avec un kit 890 il va rester 2mm  :o
« Modifié: 13 septembre 2012, 16H 34mn 59s par ducati748 »

toospeed

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #843 le: 13 septembre 2012, 17H 03mn 01s »
En effet... Ils parlent de l'utilisation d'un vilo de 996 SPS: "Une installation plus facile et un vilebrequin 996SPS finement équilibrée" (traduction Google). Donc la course devrait être plus longue et permettre de faire une 955R. Après tout... c'est la même chose que de prendre une 916, de la kité an 955 et de lui rajouter des bielles en Ti...

matth748r02

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #844 le: 13 septembre 2012, 20H 36mn 06s »
et pourquoi pas garder son moteur en 748cc et le préparer a la sauce RS ???  :dribble:

oui je sais ca casse facilement  :D  :lol:

toospeed

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Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #845 le: 14 septembre 2012, 07H 39mn 20s »
et pourquoi pas garder son moteur en 748cc et le préparer a la sauce RS ???  :dribble:

oui je sais ca casse facilement  :D  :lol:

Est-ce que l'un des forumeurs a monté un kit 853R avec arbres à cames de RS?

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #846 le: 14 septembre 2012, 08H 19mn 06s »
Oui samc :wink:

Mais sans les ac de rs :wink:

joe

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #847 le: 14 septembre 2012, 09H 27mn 10s »
j'ai toujours mon moteur si il y a des amateurs de prepa  :D
j'avais des cames de RS vendue...
le 854 doit pas etre mal oui!
plus tu modifie plus tu fragilise...  :siffler:

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #848 le: 14 septembre 2012, 14H 11mn 55s »
pour le citer (oui il a changé d'identité à un moment  :D):

merci des infos... les aac sont idem que les types G "racing" que l'on peux monté? ou un peux moin violent?
Non ils sont mieux ceux de 748R, le mieux c'est de trouver ceux de RS mais pas les stardand de RS, y a une référence à préférer

Les aac de 748R sont nettement mieux que les G, ils ont un profil nettement plus moderne
Sur le 854 j'ai des RS "soft"

et je crois vilo de RS si je dis pas de connerie
en même temps si on commence à lister tous ce qu'il a fait  8O
(piston Pistal spécifique, usinage corps injection, travail culasse, etc...)
pour 143cv au bout !

matth748r02

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #849 le: 14 septembre 2012, 20H 02mn 37s »
sur un 854cc c'est bien ca ?

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #850 le: 14 septembre 2012, 20H 20mn 43s »
oui

joe

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #851 le: 14 septembre 2012, 21H 37mn 52s »
j'aurai peur de rouler avec moi... toujours le souci de prendre une bielle dans le cul  :lol:

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #852 le: 14 septembre 2012, 21H 42mn 26s »
d après le propriétaire il la conçu dans le sens de la fiabilité  :wink:   
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #853 le: 14 septembre 2012, 21H 54mn 06s »
Y'a un truc qui me tracasse...  :renske:

Pour moi, les R de 2002 ont une coque arrière mono en carbone. Me trompe-je ?  :D Celles que j'ai vu en étaient équipées, ou du moins semblaient en être équipées... C'est pas de la fibre maquillée avec du "faux carbone tuning" ? Rassurez-moi  :cry:
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matth748r02

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #854 le: 14 septembre 2012, 22H 39mn 11s »
la coque AR des 2002 et la meme esthétiquement que les 996r mais...........pas en carbone non  ! :roll: j'ai la mienne de stocké, je peut donc te le confirmer  :siffler:

 :cheers:

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #855 le: 15 septembre 2012, 09H 46mn 58s »
Salut !

J'ai fais le plastigauge hier : jeux sur les 2 bielles impeccable inférieur ou égal à 0,038mm. Je n'ai pas effectué le serrage définitif car mon rapporteur a dû etre réparé... Lundi je serres définitivement !

Savez vous comment se comportent ces vis à l'allongement (allongement proportionnel à la charge) ? dans la rtm, le serrage n'excède pas 80N.m or à cette valeur, j'étais limite à + 0,15mm d'allongement.

ayant fait un serrage à 75 et un 80 avec mes anciennes vis, j'ai jaugé leur comportement... Photo semaine prochaine pour résumer ça.
Je devrai changer mes roulement de galet et commencer le remontage des culasses (guide, etc.)

Bon WE !
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #856 le: 15 septembre 2012, 12H 16mn 09s »
la coque AR des 2002 et la meme esthétiquement que les 996r mais...........pas en carbone non  ! :roll: j'ai la mienne de stocké, je peut donc te le confirmer  :siffler:

 :cheers:

Putain, je suis déçu, déçu...  :down: J'ai bien fait de pas en acheter une tiens  :ranting:
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #857 le: 16 septembre 2012, 21H 44mn 09s »
je vais faire mon pastillage dans la semaine sur mon vilo jte dirai ca
les vis de bielle ducati sont censées tolérer trois montages en terme de déformation tolérable. les valeurs sont dans le manuels d a telier je crois mais je n ai que celui du s et vu qu les bielles sont differentes je dedusi facilement que les vis aussi.

apres mon avis me porterai a dire, si t es pas sure du coup je pense que neuves ca dois pas valoir si chere.... dans le doute ^^
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #858 le: 17 septembre 2012, 20H 18mn 29s »
 :D au tarif ducati 180 roro la visse  :siffler:
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #859 le: 17 septembre 2012, 21H 18mn 47s »
 :ranting:  fois 4 ça fait mal au ... :siffler:
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #860 le: 19 septembre 2012, 14H 04mn 11s »
230 la vis...no comment...  :roll:

Voici une photo du plan de travail ! Je vais poster d'autres photos d'ici peu (aujourd'hui ou demain) le temps me manque !



Procédure suivi :
- mesure de l'allongement au repos de chaque vis
- graissage du filet et du dessous des têtes de vis avec de la graisse graphitée
- serrage à 15 Nm et mesure de l'allongement
- serrage à 50 Nm et mesure de l'allongement
- serrage à 88 Nm et mesure de l'allongement
- serrage à 92 Nm et mesure de l'allongement
- serrage à 93/94 Nm et mesure de l'allongement sur certaines vis
- un remontant... :D

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joe

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #861 le: 19 septembre 2012, 18H 51mn 02s »
j'aimerais autant y connaitre en mecanique...  :D

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #862 le: 19 septembre 2012, 19H 30mn 48s »
mesure initiale

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #863 le: 19 septembre 2012, 19H 34mn 33s »
outillage : clés dynamométrique 0-50 et 50-200 env., rapporteur, douilles de 17 et spécifique aux vis, réducteur 1/2, micromètre, graisse graphitée, huile moteur, petite cale home made

J'arrive pas à mettre toutes mes photos cause taille de fichier  :ranting:





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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #864 le: 19 septembre 2012, 19H 56mn 49s »
 :thumbsup: super ego tu as du matos de professionnel :dribble:
si seulement j avais eu un palmer comme le tien  :P ça m aurais vraiment facilité la tache
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #865 le: 20 septembre 2012, 16H 23mn 53s »
Je fais ça sur l'un de mes deux sites pro, travaillant dans l'expertise et le développement automobile on a ce qu'il faut.
Le problème c'est que mon site en question où l'ambiance y est superbe ferme...j'ai jusqu'à mi Octobre / fin Octobre pour finir le R...

 :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: c'est la déprime, foutu crise  :ranting: On avait des beaux avantages  :D
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #866 le: 20 septembre 2012, 17H 29mn 52s »
pour infos le jour ou tu vois un mec faire c
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #867 le: 20 septembre 2012, 17H 31mn 41s »
ca en concess : ne changes plus !!!

180*4  :720€
prix d'un moteur neuf ?

en allemagne il y aune boite spé qui les propose à 70€ mais laquelle j ai un vieux doute
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #868 le: 21 septembre 2012, 07H 42mn 33s »
globalement, j'en ai eu pour un billet pour l'ensemble de mes pièces mais je n'aurai rien payé plein tarif  :bowdown:
le cas échéant, il vaut mieux acheter un moteur neuf, effectivement  :thumbsup:

je vais tenter de vous mettre des photos plus light  :bowdown:

ce soir, c'est montage des roulements de distri neuf et changement des joints de queue de soupape !
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Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #869 le: 21 septembre 2012, 07H 57mn 27s »
douilles de 17 et spécifique aux vis, réducteur 1/2,
Elles sont si grosses que çà ?
Pour les miennes j'avais acheté une douille de 10 douze pans (pas confiance à la douille six pans, c'est le meilleur moyen de ruiner la tête) pour gros cliquet.

Pour ce qui est du moteur neuf, il faut le trouver...