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Auteur Sujet: 748 R: Historique, évolution... Topic Unique  (Lu 241845 fois)

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Re : Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #870 le: 21 septembre 2012, 10H 18mn 27s »
une douille de 10 douze pans (pas confiance à la douille six pans, c'est le meilleur moyen de ruiner la tête) pour gros cliquet.

pas d'accord avec toi... sur une six pans les appuis plats sont plus grands donc on force moins sur les arrêtes des vis.

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #871 le: 21 septembre 2012, 11H 01mn 05s »
J'avais une douille specifique BERNER que je prenais avec une douille de 17 douze pans.
Je vais mettre des photos ce midi normalement.

Pour les vis, j'avais mis une photo comparative avec des vis de 916 standart, c'est pas la mâme chose...

J'aurai un moteur neuf pour ma part...  :D
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Re : Re : Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #872 le: 21 septembre 2012, 11H 27mn 58s »
pas d'accord avec toi... sur une six pans les appuis plats sont plus grands donc on force moins sur les arrêtes des vis.

si je dis pas de connerie les vis sont des 12 pans (enfin je crois!!), donc une six pans ça marche, mais t'as plus d'appui avec la 12  :siffler:  :D

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #873 le: 21 septembre 2012, 12H 54mn 13s »
Blocage du Vilebrequin


Douille BERNER


Mon fichier Métrologie (ne tenez pas compte des 51,xxx relatifs au vis, étalonnage on progress  :bowdown:)


Les 4 vis avec la graisse avant montage


Cale Home Made


Vis Pankl

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #874 le: 21 septembre 2012, 13H 09mn 02s »
L'atelier...


Mesure initiale


Le Vilo


Les bielles
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #875 le: 21 septembre 2012, 13H 09mn 28s »
pffiou ça envoi du lourd  :bowdown:  :thumbsup:



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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #876 le: 21 septembre 2012, 13H 21mn 38s »
C'est fait avec amour  :oops:

Ma prochaine difficulté sera la fermeture des demis-carters, après je vais envoyer pour finir rapidement !
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Re : Re : Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #877 le: 21 septembre 2012, 16H 55mn 43s »
une douille de 10 douze pans (pas confiance à la douille six pans, c'est le meilleur moyen de ruiner la tête) pour gros cliquet.

pas d'accord avec toi... sur une six pans les appuis plats sont plus grands donc on force moins sur les arrêtes des vis.

Pour une vis H on est d'accord, mais là c'en n'est pas, l'effet est exactement l'inverse :wink:

Dans le cas d'une vis de bielle, tu as douze pans.
Si tu serres cette vis avec une douille six pans, tu as deux fois moins de surface en contact avec ta douille (6 faces au lieu de 12, sachant que pour un pan, tu as la même surface de contact -le pan de la vis- que ce soit une douille douze ou six pans).
Donc à force de serrage équivalente tu passes plus de contraintes dans tes faces et tu as plus de chance d'abimer ta tête.

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Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #878 le: 21 septembre 2012, 17H 08mn 10s »
J'avais une douille specifique BERNER que je prenais avec une douille de 17 douze pans.
Je vais mettre des photos ce midi normalement.

Pour les vis, j'avais mis une photo comparative avec des vis de 916 standart, c'est pas la mâme chose...

J'aurai un moteur neuf pour ma part...  :D
OK je n'avais pas compris qu'il y avait deux douilles.

Pour  la vis, je parlais uniquement de la tête qui sont pareilles .


Pareil moteur neuf, remonté aux petits oignons : au moins tu sais ce qu'il y a dedans et comme çà a été monté :bowdown: Si çà pète tu sais à qui est la faute :D
(même si çà coûte la peau du cul à refaire)

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #879 le: 21 septembre 2012, 18H 38mn 10s »
Y'a un truc qui m'échappe, comment tu veux serrer une vis 12 pans avec une clé 6 pans ?  8O

J'ai rien compris  :D
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #880 le: 21 septembre 2012, 18H 49mn 12s »
T'as raison c'est pas possible ... :roll:

C'est la fin de semaine, je suis fatigué :D
« Modifié: 21 septembre 2012, 18H 53mn 06s par BABA »

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #881 le: 21 septembre 2012, 18H 54mn 11s »
Ah, j'me disais bien  :D
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #882 le: 21 septembre 2012, 18H 58mn 46s »
Pourtant, c'possib'.
En rouge 12 pans, en blanc 6 pans.  :siffler:



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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #883 le: 21 septembre 2012, 19H 06mn 53s »
ouais mais en fait c'est vrai que le 12 pans ça prend dans les coins de l'hexagone, c'est pas sur les cotés comme un 6 pans, du coup on s'embrouille, mais en fait ça marche pas  :D

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #884 le: 21 septembre 2012, 19H 13mn 59s »
 les vis de bielles sont en fait des "12 pointes" donc 24 pans, d’où les douilles spéciales;
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #885 le: 21 septembre 2012, 19H 48mn 03s »
J'avais remarqué que les vis avaient une drôle de tête  :D, mais bon, moi, bête et discipliné, on me dit 6 et 12 pans..... :lol:

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #886 le: 21 septembre 2012, 20H 00mn 28s »
C'est vrai qu'elles ont 24 pans, mais tu n'utilises que 12 pans à chaque opération ->12 pour serrer, 12 pour desserrer :wink:

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #887 le: 21 septembre 2012, 21H 55mn 20s »
 :D de souvenir une douille de 10 facom  12 pans  :thumbsup:
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #888 le: 22 septembre 2012, 10H 20mn 16s »
Sinon, avec un bon marteau, tu fais rentrer n'importe quelle douille  :sm19:
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Re : Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #889 le: 22 septembre 2012, 10H 51mn 18s »


Pareil moteur neuf, remonté aux petits oignons : au moins tu sais ce qu'il y a dedans et comme çà a été monté :bowdown: Si çà pète tu sais à qui est la faute :D
(même si çà coûte la peau du cul à refaire)


Elles sont belles ces bielles  :thumbsup:  888?
Comme toi : je préfère faire moi même, je sais comment je travail...

Hier j'ai changé mes roulements de galet : four + congélo + presse = travail impeccable  :bowdown:
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #890 le: 22 septembre 2012, 12H 23mn 06s »
Oui, bielles (Pankl acier) pour tout D4 "standard" (axe piston ø20 mm).

N'ayant pas de presse ('fin si, mais elle n'est pas pratique (grosse presse à vis)), je fais çà dans un étau pour les roulements de galets (roulements au moins au congélo). çà va aussi très bien.

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #891 le: 22 septembre 2012, 15H 15mn 51s »
J'ai une commande d'arrivée  :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
Plus que les roulements de carter !!!

 :D
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #892 le: 25 septembre 2012, 12H 43mn 38s »
passage des corps à 80 / 100°


Passage des axes au congélateur


Assemblage à la presse avec les douilles qui vont bien


Objectif de la semaine : sortir mes joints de queue de soupape et remonter les culasses.

Vis de 748 R vs 916 à titre de comparaison, l'empreinte de la tête est identique
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #893 le: 25 septembre 2012, 13H 15mn 22s »
faudra refaire des courses  :lol: :lol:

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #894 le: 25 septembre 2012, 18H 07mn 55s »
 :D

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #895 le: 25 septembre 2012, 18H 22mn 00s »
c'était vis de bielle ou steak, fallait choisir  :D

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #896 le: 25 septembre 2012, 20H 12mn 03s »
 :D vu le tarif des vis tu as carrément la bête
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #897 le: 27 septembre 2012, 07H 55mn 52s »
 :lol: il faut que j'aille faire des courses, les steak c'est le dernier recours :bowdown:

Je remonte mes culasses tantôt, j’ai enlevé mes joints de queue de S. hier non sans mal suivant la technique de Ducati748. Ils étaient sacrément bien pris, j’ai utilisé deux tournevis pour les faire remonter sur le guide en limitant le marquage de la culasse. Pour la repose, vous avez utilisé un outil ou à la main ils se mettent facilement ?

Programme : Dremel au niveau des conduits (quelques imperfections à limer) ; nettoyage final ; lub puis remontage du DESMO !
et quelques photo au passage...
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #898 le: 27 septembre 2012, 08H 29mn 58s »
Elle a combien de bornes ta brêles ?
Je serais toi je vérifierai le jeu des guides... si ils sont HS (mais guides neufs = soupapes neuves = $$$), vire les, tu pourras faire tes conduits plus facilement (j'ai vu après que mes guides étaient bon à changer :roll:)

Pour les joints de queue de soupapes, j'ai fait un outil.
Regarde sur mon poste tu as l'outil avec des profilés alu que j'ai récupéré, une pièce tournée et une goupille de 6 je crois.

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #899 le: 27 septembre 2012, 09H 04mn 07s »
salut ego pour remettre les joint j avais utilisé une clef a pipe coté le plus long
tu les lubrifie bien et il s engage sans probleme
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