collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 748 R: Historique, évolution... Topic Unique  (Lu 241727 fois)

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #900 le: 27 septembre 2012, 10H 51mn 18s »
OK, je vais regarder ton outil et test avec une douille ou clé avant.
Ils sont bons les guides, je compte pas les rogner, juste quelques imperfections au niveau des surfaces des conduits.
Je commence à être critique niveau temps et de toute façon je la laisse stock  :bowdown:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 930
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #901 le: 27 septembre 2012, 10H 57mn 01s »
tu verras les joints ils rentrent à moitié voir 3/4 sur les guides, puis après t'arrive plus à la main, il faut forcer pour finir la mise en place, j'avais remarqué qu'une douille de 11 prenait nickel le joint correctement sans l'abimé, avec une clé pour déporter hors de la culasse, et tapoter au maillet.
enfin si t'as de quoi te fabriquer un outil c'est mieux, ça c'est la méthode "j'ai rien d'autre sous la main" mais j'ai roulé pas mal depuis, aucun soucis à déclarer donc....
je les avaient mis dans un verre d'eau chaude + wd40 au cul juste avant pour l'insertion  :thumbsup:

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #902 le: 27 septembre 2012, 11H 26mn 16s »
noté !  :thumbsup:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #903 le: 29 septembre 2012, 17H 29mn 38s »
En vous lisant, j'ai compilé votre expérience  :D :

- extraction avec deux tournevis plats et fins d'électricien (gainé donc ça évite de marquer la culasse  :bowdown:)
couplé avec de la patience en suivant la méthode de ducati748, ça vient bien et très peu de marques d'effectuées dans la culasse.

- insertion des joints : bain marie + outil home made
j'ai pris un écrou (diamètre interne plus faible que le diamètre du joint) que j'ai arrondi pour pouvoir l'introduire dans la culasse. J'ai ensuite usiné le filet avec un foret étagé (10/11 env.) de façon à avoir un épaulement permettant de prendre le joint sur sa partie métallique et de préserver le spi.
J'y ai soudé un tube inox me permettant d'ajouter un tournevis proprement et quasiment sans jeu après avoir "fermé" l'écrou. J'ai aussi effectué un pointage au centre de l'écrou (ou ce qu'il en reste) de façon à pouvoir finir l'insertion en tapotant avec un pointeau + maillet.
De ce fait : insertion de 3/4 voir complet à la main puis finition avec le pointeau pour s'assurer que le joint soit bien posé.

Là je devais remonté mes culasses mais oublié les AAC au boulot (quel con  :ranting:) du coup j'ai juste remis mes pastilles inf et les demie lune neuves.
J'ai aussi shunté ma béquille et l'ai remontée toute propre.
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #904 le: 29 septembre 2012, 17H 32mn 19s »


J'ai atténué les défauts de fonderie de mes culasses au niveau des conduits; les nouveaux joints :








EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 930
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #905 le: 29 septembre 2012, 18H 52mn 22s »
pas mal ton outil maison  :thumbsup:
du coup t'as pu le faire sans virer les basculeurs de fermeture!  :o bien joué  :bowdown:

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #906 le: 30 septembre 2012, 10H 49mn 07s »
Exact, ça passe très bien !  :bowdown:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

joe

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #907 le: 30 septembre 2012, 11H 08mn 14s »
ah oui niquel ton outil...
ca commence a bien prendre forme... impcable  :wink:

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #908 le: 03 octobre 2012, 08H 56mn 15s »
Petite incompréhension :
Je viens de réinsérer les AAC pour effectuer mes jeux. Les culasses sont dans cet état :
- intégralement nettoyées, absence de calamine ou dépôt
- soupape + pastille inférieur + demie-lunes (de façon à faire le jeu à la fermeture)
- axes et basculeurs de fermeture uniquement
- AAC montés : roulements d'AAC et de support d'AAC neufs

- tous les joints sont neufs (n'impact pas sur mon pb)

Le PROBLEME : lorsque je tourne manuellement mes AAC :
- soit il tourne librement et je ne sent même pas le contact avec le basculeur de fermeture
- soit il ne tourne pas car résistance au niveau du basculeur trop importante

Je précise que tout est remonté à l'origine (admission à leurs place et idem échappement, etc.) et j'ai lubrifié comme il se doit.
seul la visserie est serrée légèrement et non au couple.



Question secondaire : lorsque l'on réinsère les arbres de boite dans leurs carters respectifs, est ce primordiale de placer les bagues de roulement dans les carters et de ne pas les laisser sur leurs arbres avant insertion ? ça pose problème pour rentrer dans le roulement ?

Reprise des festivité  :D ... et des problématiques associées  :cry:

d'avance, merci  :bowdown:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #909 le: 03 octobre 2012, 09H 33mn 24s »
 :lol: les joies du jeux au soupapes ...celles qui bloquent ont un jeux négatif  :?
t'as rodé tes soupapes ? si oui le jeux à changé.
t'as inversé des pastilles ? mesure toutes tes pastilles, fait un tableau et voit si tu peut en changer de place (jeux conseillé: 0,05  :thumbsup: )
même méthode pour l'ouverture mais 0,1 adm et 0,15 ech
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #910 le: 03 octobre 2012, 09H 59mn 58s »
Je viens de percuter aussi : rodage des soupapes... je me suis mis une claque, y a du boulot pour faire un jeu propre.

 :ranting:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #911 le: 03 octobre 2012, 10H 06mn 59s »
oui ça prend du temps...  :cry:

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #912 le: 03 octobre 2012, 10H 17mn 34s »
Tout ce que j'espère c'est que je pourrai rattraper avec différentes pastilles le travail fait au siège des soupapes...
ça m'inquiète du coup  :roll:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 930
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #913 le: 03 octobre 2012, 10H 52mn 59s »
les sièges t'as beaucoup "tapé dedans" pour le rodage ?

Le PROBLEME : lorsque je tourne manuellement mes AAC :
- soit il tourne librement et je ne sent même pas le contact avec le basculeur de fermeture
- soit il ne tourne pas car résistance au niveau du basculeur trop importante

pour le premier point, c'est normale y'a du jeu, le ressort plaque le basculeur en arrière pour bien fermer la soupape, reste à savoir si le jeu est bon
pour le deuxième point, attention, des fois il faut forcer pas mal pour clipser la pastille, ne pas hésiter à faire levier avec le tournevis "sous pastille / bord de trappe de visite" car si la pastille n'est pas bien clipser, ton AAC ne peut pas tourner....

Après selon si t'as beaucoup entamer les sièges, ça peut avoir vraiment foutu une claque dans les jeux....
quoi qu'il en soit, c'est des heures de boulots pour refaire complètement les jeux après de tels opérations c'est normale ! courage  :thumbsup:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #914 le: 03 octobre 2012, 10H 54mn 26s »
le plus chiant c'est les allez-retours chez le DS pour récupérer des pastilles payées un bras  :ranting:

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #915 le: 03 octobre 2012, 13H 11mn 28s »
 :D mon DS il me pose la boite de pastilles sur le contoir et me dis: choisis celles qu'il te faux et repose les anciennes  :dribble:  :thumbsup: :thumbsup:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #916 le: 03 octobre 2012, 13H 54mn 16s »
60.000km... J'ai rodé effectivement... c'était propre mais il y avait du travail... maintenant j'espère qu'il y a du choix dans les côtes des pastilles de façon à récupérer mes jeux, c'est ce qui m'inquiète...

Je vais commencer à mesurer tout ça ce soir. J'espère voir avec mon DS pour acheter les pastilles et échanger en cas de besoin, simplement...

Je suis optimiste  :roll:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #917 le: 03 octobre 2012, 18H 05mn 53s »
Aussi je reviens à ma question sur les arbres de boite : vous les virez comment les bagues (pistes internes) quand elles sont bien prises sur les arbres ?

 :bowdown:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #918 le: 04 octobre 2012, 08H 20mn 22s »
J'ai pensé à mes jeux cette nuit  :roll:

Je pense que les demie lunes y sont pour quelque chose aussi (moins tassées que les anciennes) car avec mon rodage, je ne vois que ces deux éléments pouvant impacter le jeu dans mon cas. Bilan sur les fermetures :

1 fermeture ADM = 0,025 (trop juste) et 1 fermeture ADM = 0,05 (OK)
Les six autres en négatif...  :D  Je pense donc prendre des pastilles avec -0,05 voir -0,1 pour être dans les 0,05<X<0,1

J'ai eu les roulements, certains avec des coefs de résistance supérieure  :P je m’interroge donc sur comment sortir les bagues montées sur les arbres de boite (piste interne) même si les miennes me paraissent encore bonne. je préférerai monter les neuves avec mon roulement neuf
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #919 le: 04 octobre 2012, 13H 00mn 54s »
 :siffler: pour extraire les bagues: extracteur si ça passe ou marteau + jet en bronze.  :thumbsup: toujours monter le roulement avec ses  bagues neuves .

pour ton jeux met un p'tit coup de maillet sur les tiges de soupapes pour bien caler les 1/2 lunes et regarde dans les pastilles que tu a la plus fine et met là sur tout tes culbu en - en esperant qu'il passe en + pour avoir une valeur de jeux sinon c'est trop au coup de bol
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #920 le: 05 octobre 2012, 07H 31mn 58s »
Les pastilles, je vais faire un big mac tantôt  :D histoire de corriger si c'est possible et d'en avoir moins à acheter...
Le coup de maillet, j'ai fait mais n'ai rien gagné  :bowdown:

Pour les bagues, jamais fait ça (jet en bronze  8O), ça me travail et elles ont l'air sacrément bien prises  :cry:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #921 le: 06 octobre 2012, 13H 16mn 06s »
Les bagues c'est réglé (je mettrai une photo Lundi) : un coup de tournevis plat / fin bien placé et sec permet de les extraire sans marque !
J'ai aussi changé mon amorto ainsi que ma biellette, les vis du groupe et nettoyé / relubrifié le basculeur.

Je vais remonter mes roulements en début de semaine, le bas moteur devrait être fermé d'ici peu.

Pour mes culasses, je vais investiguer : peut être un mauvais placement de mes demi lunes (je fais faire claquer les soupapes pour voir si ça se tasse)
Sinon je vais devoir travailler mes pastilles à la main : il me faut des pastilles sous les 2.70 (suite à mon big mac pour jauger) or Ducat' s’arrête à 2.70...

Bon we !
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #922 le: 06 octobre 2012, 20H 23mn 15s »
 :oops: j'vient de réfléchir: si t'avais trop rodé tes soupapes ton jeux fermeture aurait augmenté (la soupape remonte dans la culasse) et ton jeux d'ouverture aurai diminué
 :cry: là t'as un probleme inverse  :siffler:
celle à 0,025 tu met un p'tit coup de pierre sur la pastille et t'as 0,05  :thumbsup: pour les autres: jonc pas en place ?
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 930
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #923 le: 07 octobre 2012, 01H 59mn 03s »
pour le deuxième point, attention, des fois il faut forcer pas mal pour clipser la pastille, ne pas hésiter à faire levier avec le tournevis "sous pastille / bord de trappe de visite" car si la pastille n'est pas bien clipser, ton AAC ne peut pas tourner....

m'a pas répondu à ce sujet  :siffler:

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #924 le: 07 octobre 2012, 18H 44mn 16s »
J'ai essayé ducati748! à priori ça me fait pas gagner grand chose.
C'est pour ça que je vais les faire claquer carrément (tirer la soupape et la lâcher pour que ce soit le ressort qui la ramène d'un coup en place et place le jonc). Sinon ça va finir au papier...

Pour le fun : changement de l'amortisseur...

Pratique le palan...

 :D
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #925 le: 11 octobre 2012, 10H 12mn 37s »
Mon internet marche faiblement, je ne peux vous poster de photos pour le moment  :ranting:

J'ai remonté mes culasses et fais mes jeux, les joncs ne se plaçaient pas correctement, effectivement  :bowdown:
C'est en faisant claquer les soupapes que j'ai constaté la chose...

Le bloc a été fermé une première fois pour jauger les jeux, bilan : vilebrequin trop serré, je retire 0,05 et arbre primaire trop libre, j'ajoute 0,2.
Je viens à l'instant de fermer mes demi-carters, un pré serrage à 5 et 10Nm pour laisser la pâte prendre puis serrage à 10/15/25 d'ici 1 heure.
Je vais commencer le remontage de la pignonnerie dans la continuité !

Je posais une question : je n'avais pas de soupape de régulation d'huile au démontage, c'était la même sur les votre ?
spécificité des R ? je m’interroge car dans la RTM ils l'évoquent... Au pire je la mettrai plus tard, y pas besoin de tout ré-ouvrir.
« Modifié: 11 octobre 2012, 10H 14mn 53s par Ego »
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #926 le: 11 octobre 2012, 20H 11mn 58s »
 est ce qu'elle n'est pas dans le corps de la pompe à huile ? en arrière dessous ;
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #927 le: 15 octobre 2012, 10H 25mn 39s »
Je regarderai ma pompe à huile alors, d'après la RTM elle devrait être dans le demi-carter gauche près de la fixation de la fourchette de sélection.
Une mise à jour me ralenti plus qu'autre chose, ce midi mon parefeu sera viré, je vais essayer de poster de la photo, chez moi je n'arrive même plus à me connecter  :ranting:.

J'ai du ré-ouvrir mes demi-carter, encore trop juste. je test ce soir avec - 0,1 au vilo comparé à l'origine.

Sinon les culasses sont neuves : j'ai fait un pastillage royal : travail des pastilles à la main pour avoir les jeux optimales, j'ai utilisé la feuille de Ducati748, pratique pour tout noter  :thumbsup:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 930
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #928 le: 15 octobre 2012, 12H 07mn 11s »
cool  :thumbsup:

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #929 le: 15 octobre 2012, 13H 47mn 01s »
l'emplacement stipulé dans la RTM pour accueillir la soupape de régulation :


La presse qui m'aura permis de faire un travail impeccable pour les roulements (carter caché le temps que les roulements refroidissent, je les montais 2 à 2)


La "rosette" que l'on aperçois à peine derrière le roulement (placée entre le carter et le roulement); il s'agit d'une entretoise très fine, je me suis demandé ce que c'était sachant que je l'ai défoncée lors de l'extraction du roulement


Le coup de tournevis bien placé pour éjecter les bagues fatiguées des arbres de boite


Les demi-carters avec roulements neufs



J'ai pas pris de photo de mes culasses, dommage car elles sont toute neuves  :dribble:
Merci pour les petites infos et autres (Joe a des bons basculeurs  :D:cheers:

Je peux poster le midi... je vais m'adapter  :sm19:  ce soir donc, remontage avec 2,20 de chaque côté du vilebrequin !
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art