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Auteur Sujet: 748 R: Historique, évolution... Topic Unique  (Lu 232757 fois)

Hors ligne mostroman

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #90 le: 06 décembre 2006, 20H 47mn 44s »
met la vite sur circuit tu ne le regreteras pas :wink:

Hors ligne cataclop888

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Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #91 le: 06 décembre 2006, 21H 15mn 37s »
la traversee des derniers bleds en  arrivant vers chez moi a ete un vrai calvaire, avec une main gauche incapable de tirer sur le levier. Putain de levier, qu'est-ce qu'il est dur

essaie de régler ton levier en écartement, et surtout en hauteur ... pas trop à l'horizontale, le levier ... :)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #92 le: 07 décembre 2006, 09H 47mn 38s »
j'ai deja regle le levier
mais malheureusement, je n'y ai pense qu'apres m'etre tape 150 bornes avec le levier sur '1' alors que j'ai de toutes petites mains (je mesure 1,67m, d'ou les petites mains).
il est aussi un peu haut, donc j'ai le poignet trop casse. J'ai essaye de le regler, mais il semble buter sur un truc; il y a ergot qui le solidarise du comodo ou quoi?
a part ca, la magie opere bien, hier en partant du taff, deux becanes (une 955 sprint, et un 900 hornet) se sont garees chacune d'un cote, et les motards mataient la becane. Au bout de 30 secondes, le mec de la sprint a juste fait 'wow, elle est superbe'... enfin plutot 'WOW, ELLE EST SUPERBE' parce que les termis full barrouf sont un poil bruyant :/
je l'ai pas achete pour ca, mais je dois dire que ca flatte l'ego :)
a part ca, j'ai un probleme avec la direction (trop lourde, mais pas billee a priori -pas de point dur-) ce qui rend difficile de bien tendre les trajectoires ou de rouler au pas. Je vais retirer l'amorto de direction et faire un essai sans. Si c'est pareil: ma colonne est trop serree...
pour la suite: stage de pilotage au printemps (haquin ou sarron ds l'ideal) puis ledenon de temps en temps ensuite.

Hors ligne chupito

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Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #93 le: 07 décembre 2006, 10H 36mn 38s »
il est aussi un peu haut, donc j'ai le poignet trop casse. J'ai essaye de le regler, mais il semble buter sur un truc; il y a ergot qui le solidarise du comodo ou quoi?

Oui il y a bien un ergot qui passe entre le tube des bracelets et la commande du levier. Y a un ancien post où j'avais même mis une photo du machin.
Tu as le choix entre le limer où tirer dessus pour le virer (il ne sort pas facilement mais ça se fait et au moins je peux en remettre un si y a besoin un jour).
____ 748S Gris Senna ____

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #94 le: 07 décembre 2006, 10H 56mn 50s »
?!
c'est vraiment tres con d'avoir mis un ergot
comme ca, meme peu serres, t'es sur de casser les leviers (voir pire) en cas de chute
bref, merci beaucoup pour l'info
je vais retirer l'ergot et basculer mon levier

tomducat

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Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #95 le: 07 décembre 2006, 11H 42mn 21s »
?!
c'est vraiment tres con d'avoir mis un ergot
comme ca, meme peu serres, t'es sur de casser les leviers (voir pire) en cas de chute
bref, merci beaucoup pour l'info
je vais retirer l'ergot et basculer mon levier


Faut bien vivre quand tu es constructeur , manquerait plus que tu chutes et que la moto n'ai jamais le moindre bobo  :lol:

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #96 le: 07 décembre 2006, 11H 44mn 46s »
t'as raison
les plastiques et autres keke carbonnes de la R doivent etre donnes
alors il se rattrapent sur les leviers  :D

Hors ligne chrismultis

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Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #97 le: 08 décembre 2006, 07H 53mn 16s »
stage de pilotage au printemps (haquin ou sarron ds l'ideal) puis ledenon de temps en temps ensuite.


Super !!! un nouveau joueur   :cheers:
J' en ai pris une, puis deux !!!

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #98 le: 08 décembre 2006, 09H 46mn 38s »
ouaip
ben t'emballe pas trop qd meme
je vais avoir une periode poireau plus ou moins longue
d'abord, je ne veux pas tomber, parce que cette moto, ca fait plus de dix ans que j'en reve (depuis que pierre col m'a fait essayer sa 'feu' 916)
j'ai mon ktm pour faire le con ;)
et puis, je suis vieux, donc ca m'etonnerait que j'ai encore le coeur pour rentrer a toc ds des virages aveugles
enfin, on verra
je sens que vous allez rire :)

Hors ligne Pierre Col

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Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #99 le: 08 décembre 2006, 10H 29mn 56s »
d'abord, je ne veux pas tomber, parce que cette moto, ca fait plus de dix ans que j'en reve (depuis que pierre col m'a fait essayer sa 'feu' 916)

'tain, cet essai de ma 916 ça ne date pas d'hier !
Tiens d'ailleurs pour montrer sur quoi tu roulais ce jour-là, il y a presque 10 ans :
http://www.pierrecol.com/images/suzuki1-600.jpg
http://www.pierrecol.com/images/suzuki2-600.jpg
et ensuite ton premier bicylindre joueur :
http://www.pierrecol.com/images/duke.jpg

 :D
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #100 le: 08 décembre 2006, 10H 38mn 47s »
ola pierre
arrete de fumer la moquette ;)
le 600 etait un 12 bandit
le bicylindre joueur etait un moncylindre 4 soupapes ;p
en tout cas, ca me rajeunit pas
et avant la 12 bandit: 175 DTMX, 125 RDLC, 650Z, 350 RDLC (x plein de fois), 500 RDLC, 350 XT, 600 XT, 600 barigo supermot... et j'en oublie sans doute
et depuis la 12 bandit: 955i daytona, 600 XT (pour moumoune), 2 dukes (dont 1 pour moumoune), 1200 trophy, 1000 RSV, 1000 RSV R, 650 SV (pour moumoune), 1000 VStrom (j'appelais ca le 1000 etron), et maintenant: 950 supermoto, 1000 multistrada, et....
748R
comme quoi, il m'aura fallu du temps pour voir la lumiere
enfin, surtout pour avoir les sous :/

en tout cas, merci pour ce petit rappel
oh maitre pierre qui m'aura eveille au doux chant du twin :)

Hors ligne Pierre Col

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Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #101 le: 08 décembre 2006, 13H 47mn 00s »
ola pierre
arrete de fumer la moquette ;)
le 600 etait un 12 bandit
Oui, le fichier s'appelle suzuki1-600 parce que la photo a été redimensionnée à 600 px de largeur  :wink:
Je me rappelle bien le gros couple du 1200 Bandit, d'ailleurs j'ai envie d'essayer ça un de ces jours, pour voir :
http://www.suzukicycles.org/photos/GSX/GSX1400/GSX1400_2002.jpg

en tout cas, merci pour ce petit rappel
oh maitre pierre qui m'aura eveille au doux chant du twin :)

Hé hé, encore un converti à mon actif  :wink:
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #102 le: 08 décembre 2006, 13H 55mn 13s »
600 pix
ahhhh
tu me rassures :)
le 1400 GSX, je l'ai essaye (je suppose que c'est de celle la dont tu parles, car je me fais jetter par le serveur et n'ai pas pu voir l'image)
bof bof
relativement coupleux mais alors ne surtout pas le brusquer
ca freine pas
ca tortille et ca gigotte
et apres ca frotte (tres vite)
surement la moto qui m'a le plus decu avec la 600 hornet
bref, pas fait du tout pour le sport
en plus, le moteur ne m'as pas vraiment convaincu
tu veux un gros 4 cylindres vraiment sympa
essaye le hayabusa
c'est moche
mais le moteur est epatant
et on peut s'amuser un peu avec (ca reste un camion, mais c'est homogene, ca encaisse a peu pres les chevaux, ca freine, ca ne se tord pas trop)
« Modifié: 08 décembre 2006, 17H 17mn 56s par multibike »

Hors ligne chrismultis

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Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #103 le: 08 décembre 2006, 18H 22mn 16s »

j'ai mon ktm pour faire le con ;)



Ben viens à Lédenon avec ta Katoch, on est pas sectaire  :wink:
J' en ai pris une, puis deux !!!

Hors ligne chrismultis

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Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #104 le: 08 décembre 2006, 18H 32mn 30s »
ouaip
et puis, je suis vieux, donc ca m'etonnerait que j'ai encore le coeur pour rentrer a toc ds des virages aveugles
enfin, on verra
je sens que vous allez rire :)


Mort de rire,  :D un "gamin" qui se dit vieux : A fond p'tiot gars !!!

Tiens c'est marrant, on peut commencer à créer une amicale de possesseurs des 2 Ducats : Multistrada et 748 R   :cheers:
J' en ai pris une, puis deux !!!

Hors ligne mostroman

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #105 le: 08 décembre 2006, 18H 43mn 54s »
aujourd'hui j'ai eu une bonne surprise en levant la coque , boucle arrière de cadre cassée nette en deux endroits 8O (au niveau des soudure) j'ai appellé le conscessionnaire il m'a dit qu'il allait mettre des manchons dans les tubes et resouder l'ensemble il là déja fait apparament ça marche, mais fait chier quant même

d'aprés lui ça arrive souvent sur les boucles en alu, je vous tiens au courant de la suite

multibike

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #106 le: 08 décembre 2006, 21H 32mn 00s »
le gamin voudrait savoir si les boucles cassantes sont aussi montees sur les 748R? :)

multibike

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Re : Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #107 le: 08 décembre 2006, 21H 58mn 52s »

j'ai mon ktm pour faire le con ;)



Ben viens à Lédenon avec ta Katoch, on est pas sectaire  :wink:
mon ktm est monte et regle 'goret': petit pignon de sortie de boite, reglages hydrauliques legerement fermes, mais encore trop souple pour la piste et surtout dunlop qualifier devant et... D220 derriere... ca balaye toute la route, c'est exxxxtraaaaaa rigolo et super pas efficace :)
idee: freiner tres tres tres tard, rentrer sur la corde trop tard, en sucette, passer pas tres vite en courbe et reouvrir comme un goret a la sortie pour que ca glissssssse et que ca leeeeeve
et la, et ben t'as pris 30 metres ds la vue :)
c'est pour ca que le stage de pilotage est plus que necessaire :)
ceci dit, c'est pas impossible que je vienne avec la multistrada (cadeau d'anniv de ma femme) au debut, histoire de pas casser la 748 ;)


Hors ligne mostroman

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Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #108 le: 08 décembre 2006, 22H 39mn 32s »
le gamin voudrait savoir si les boucles cassantes sont aussi montees sur les 748R? :)


ben justement c'est  une 748r que j'ai et si mes souvenirs sont bons je crois qu'un autre forumeux avait eu le même souci que moi avec la même moto

bipbip

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #109 le: 08 décembre 2006, 23H 20mn 19s »
en effet les boucles sur les 748R ont connues quelques soucis de casses... ( fonction rechercher)
normalement prit en garanti..je dis bien normalement!
Au pire ça se fait chez un bon taulier en plomberie ou garage auto pour pas chere... :wink:

El Gladiateur

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #110 le: 08 décembre 2006, 23H 41mn 08s »
Tous les modèles monoposto a bati arrière alu ont connu des soucis de casse de cette pièce (pas toutes les motos).

multibike

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #111 le: 11 décembre 2006, 11H 40mn 39s »
je n'ai pas une boucle alu
ma moto est homologuee biplace
j'ai les emplacements pour les cales-pompes... et ma boucle est acier
ca fait un truc de moins qui cassera pas sur cette moto :/

Hors ligne Math916

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Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #112 le: 11 décembre 2006, 12H 05mn 41s »
je n'ai pas une boucle alu
ma moto est homologuee biplace
j'ai les emplacements pour les cales-pompes... et ma boucle est acier
ca fait un truc de moins qui cassera pas sur cette moto :/

Une 748R biplace?? Etonnant quiand même... :)
Tu es sùr que c'est pas juste l'ancien proprio qui avait mis une boucle biposto pour éviter une casse justement? Et dans ce cas ta CG ne donnerait droit qu'à une personne sur la moto... à vérifer :)
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multibike

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #113 le: 11 décembre 2006, 12H 37mn 50s »
ma CG specifie bien biplace (champs S1 == 2)
ce qui signifie homologation biplace (passage aux mines du vehicule) je pense
donc, j'ai la boucle biplace, mais une coque monoplace et pas de calepompes passager
je ne pense pas qu'il s'agisse d'une magouille, vu le nombre de pieces a changer pour faire ressembler une biposto a une R... (boite a air, moteur, fourche, amorto, te superieur, etc)
du coup, pour pas cher, je peux la monter biplace et l'assurer
ce qui bien sur, n'a aucun sens, puisque ce serait une vraie torture pour le passager :)
m'enfin, il doit bien y avoir des gens que ca branche d'ou cette homologation biplace :/
« Modifié: 11 décembre 2006, 12H 40mn 32s par multibike »

Hors ligne mostroman

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #114 le: 11 décembre 2006, 13H 08mn 37s »
le pire c'est que j'avais une boucle arriere biplace comme toi dans mon garage depuis plus d'un an mais que j'ai revendu la semaine derniere préferant garder la 748r (commme radin :lol:) pour moi tout seul

et la j'ai bien les boules de ne pas avoir lever la selle avant de la vendre :cry:

Hors ligne Flo1000DS

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Re : Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #115 le: 11 décembre 2006, 13H 38mn 15s »
le gamin voudrait savoir si les boucles cassantes sont aussi montees sur les 748R? :)


ben justement c'est  une 748r que j'ai et si mes souvenirs sont bons je crois qu'un autre forumeux avait eu le même souci que moi avec la même moto

Hello
Yep c'est Denis qui a eu un soucis et par le plus grand des hasard, la boucle a cassé à Luxeuil !! ;-)))
on a fait réparé (pour rien ! juste 20 euro de pourboire au petit jeune) dans un atelier de soudure à st marie en chaux . Ils ont effectivement manchonné et ressoudé mais elle a recassé quelque temps plus tard.
Pour info c'est plus pris en garantie par ducati... Denis en a trouvé une sur ebay et la pris en biposto, plus solide !
y a des photos qui traine sur le site mais je les retrouve plus ...
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multibike

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #116 le: 11 décembre 2006, 14H 59mn 33s »
si il n'y a que ca pour vous faire plaisir
je vous ferai une photo de ma boucle arriere :)

Hors ligne Flo1000DS

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #117 le: 11 décembre 2006, 15H 11mn 42s »
voili voilou


(les tendeurs c'est pour soulager les pots...il a pas rouler comme ça le Denis
HD FXDB 11 Black

El Gladiateur

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #118 le: 11 décembre 2006, 17H 29mn 41s »
Il n'y a jamais eu de 748R biplace sortie de l'usine de Bologne.
La moto a soit été modifiée en conséquence, soit c'est une moto reconstruite de toute pièce.... :?
D'après la photo elle a tous les attributs d'une R. J'aimerais spécialement une photo d'une culasse (la culasse avant est visible dans le vé de carénage).
Si l'inscription "desmo 4V" est PRESENTE.......c'est pas une R.
« Modifié: 11 décembre 2006, 17H 31mn 42s par El Gladiateur »

multibike

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #119 le: 11 décembre 2006, 17H 44mn 44s »
nb: ce n'est pas une photo de ma moto
je verifierai sur la mienne si je vois un "Desmo 4V" sur les culasses
honnetement, ca m'etonnerait, mais bon, ca coute pas cher de verifier
merci pour l'info en tout cas
le plus simple, c'est encore de connaitre le n° de type/variante/version: quel est celui de la 748R pour 2002?
le mien est selon la carte grise (D2) LDC1AL40Q037