collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 748 R: Historique, évolution... Topic Unique  (Lu 232770 fois)

El Gladiateur

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #120 le: 11 décembre 2006, 18H 17mn 28s »
Tu n'as pas un code près de la colone de direction commençant par ZDM?

multibike

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #121 le: 11 décembre 2006, 18H 20mn 10s »
mon numero d'identification commence bien par ZDM
c'est grave docteur? :/


El Gladiateur

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #122 le: 11 décembre 2006, 18H 28mn 34s »
Non, c'est normal. ZDM est le code de l'usine (Ducait en l'occurence).

multibike

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #123 le: 11 décembre 2006, 18H 48mn 20s »
ouf
tu me rassures
ma fausse 748R est qd meme une ducati :lol:

Hors ligne mostroman

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 387
Re : Re : Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #124 le: 11 décembre 2006, 18H 54mn 30s »
[quote

Hello
Yep c'est Denis qui a eu un soucis et par le plus grand des hasard, la boucle a cassé à Luxeuil !! ;-)))
on a fait réparé (pour rien ! juste 20 euro de pourboire au petit jeune) dans un atelier de soudure à st marie en chaux . Ils ont effectivement manchonné et ressoudé mais elle a recassé quelque temps plus tard.

[/quote]


je connais cet atelier j'y suis deja aller pour faire reouder une patte de fixation pour les pots du mostro, ils doivent avoir l'habitude de voir des types se ramener avec des pieces de ducati sous les bras  :lol:

pour la photo que tu as mis  ça a casser au même niveau sur ma boucle arriere

ps : tu remonte quand sur Luxeuil que l'on puisse se faire une petite virée sympa :devil:

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #125 le: 11 décembre 2006, 18H 59mn 40s »
Mode HS ON:
X'est uin post dédié à notre Jipé national???  :lol:

Mode HS OFF
888 95'

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #126 le: 11 décembre 2006, 20H 23mn 54s »
Le mieux est de faire comme moi : Tu prend ton numéro de série et tu appelles Ducati France.
Tu demandes si ils ont ça dans leur base et à quoi cela correspond.

Grace à ça, j'ai été certain d'acheter une 996S de Sept 2001

kiki

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #127 le: 11 décembre 2006, 20H 50mn 15s »
Dans l'annonce de la 748R que multibike a acheté, c'était clairement spécifié qu'elle avait été homologuée biplace donc y'a 99% de chance que l'ancien proprio ait clairement fait les démarches pour etre en règle s'il transportait un passager :wink:

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #128 le: 11 décembre 2006, 21H 17mn 01s »
Dans l'annonce de la 748R que multibike a acheté, c'était clairement spécifié qu'elle avait été homologuée biplace donc y'a 99% de chance que l'ancien proprio ait clairement fait les démarches pour etre en règle s'il transportait un passager :wink:

yep mais bon ça ne mange pas de pain comme on dit de faire ce que j'ai fait :D

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #129 le: 12 décembre 2006, 03H 30mn 06s »
ce qui bien sur, n'a aucun sens, puisque ce serait une vraie torture pour le passager :)
m'enfin, il doit bien y avoir des gens que ca branche d'ou cette homologation biplace :/

Ma femme, qui mesure 1,75 m, a vaillamment parcouru des centaines de km à l'arrière de la 916 durant les années 1997 à 1999, et le plus souvent avec un sac de 10 kg de bagages sur le dos pour le week-end, hein  :wink:

Bon, en revanche, depuis bientôt 4 ans que j'ai la 998 S, elle n'est pas encore montée à l'arrière et la moto est le plus souvent en monoposto, mais j'ai tout de même emmené quelques fois - avec une extrême prudence - ma fille de 9 ans :
http://pcol.free.fr/ariane998s/Photo0018.jpg
http://pcol.free.fr/ariane998s/Photo0019.jpg
http://pcol.free.fr/ariane998s/Photo0020.jpg
(excusez la piètre qualité de ces photos prises avec son téléphone mobile par un papa fier et ému à la fois :wink: )
« Modifié: 16 janvier 2007, 02H 49mn 09s par 900ss »
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #130 le: 12 décembre 2006, 03H 30mn 38s »
Dans l'annonce de la 748R que multibike a acheté, c'était clairement spécifié qu'elle avait été homologuée biplace donc y'a 99% de chance que l'ancien proprio ait clairement fait les démarches pour etre en règle s'il transportait un passager :wink:

J'imagine, et c'est un plus.
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

multibike

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #131 le: 12 décembre 2006, 09H 50mn 09s »
Ariane a l'air super fiere devant la moto
Titi et Picrouille (mes momes) se contentent pour le moment d'enfiler le casque et de faire le signe
pour monter sur une moto, ils attendront, titi a 2 ans et picrouille en a 5...
si titi continue a montrer des aptitudes interressantes (il fait du trycicle depuis +eurs mois, et fait des derapages... il regarde deja la sortie de la courbe apres la table du salon qd il a passe le point de corde ;) ) il fera la minibike academie. J'aimerais qu'il fasse moins le cretin que son papa sur la route...

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #132 le: 13 décembre 2006, 13H 57mn 41s »
avant :



apres :









(merci à Denis pour les tofs.. si quelqu'un voulait bien le former à internet ca serait sympa... (moi j'ai laché l'affaire depuis longtemps..... :D :D :D)

(si ca peut depanner il lui en reste une en biposto qu'il peut vendre ( + plus solide et  tout à faire adaptable - on voit les attaches des supports de pieds à l'arriere)   => MP)
HD FXDB 11 Black

Tidji

  • Invité
Re : Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #133 le: 13 décembre 2006, 15H 13mn 21s »


(merci à Denis pour les tofs.. si quelqu'un voulait bien le former à internet ca serait sympa... (moi j'ai laché l'affaire depuis longtemps..... :D :D :D)



Laisse tomber, c'est peine perdue  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne mostroman

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 387
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #134 le: 13 décembre 2006, 18H 19mn 58s »
bonjour

ça y est j'ai recuperer ma belle cette aprés-midi avec une (pardon deux) soudures toute propre pour euros plus la main d'oeuvre

petit tour pour rentrer chez moi apparament ça tient, jespere que c'est définitif

jules620

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #135 le: 17 décembre 2006, 21H 04mn 42s »
je vais peut être m'acheté une 748 je sais pas ...

lien

[EDIT 900ss] le lien était trop long. Il déformait le topic. :wink:
« Modifié: 08 janvier 2007, 03H 53mn 29s par 900ss »

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #136 le: 17 décembre 2006, 21H 25mn 33s »
Sans hesiter la 748s gris senna cul blanc :P
Vends GT 1000, info par Mp

Badflo

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #137 le: 21 décembre 2006, 14H 29mn 21s »
put*** je savais pas pour la boucle la mienne est alu et se porte bien pour l'instant mais vous me faites flipper là ça casse comme ça sans raison ou il y a eu un choc, de la route défoncée sur 500kms je sais pas une explication...  :?

Sinon c'est sur vu comme ça même les plus septiques acheteraient une 748  :D

El Gladiateur

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #138 le: 21 décembre 2006, 19H 17mn 25s »
Ca doit varier selon les séries de bati arrière.
Si la tienne n'a pas de traces de felures ni de cassures, RAS.

El Gladiateur

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #139 le: 07 janvier 2007, 21H 48mn 52s »
J'en appelle aux specialistes de la 748R et spécialement ce qui concerne les jantes:
J'etais persuadé jusqu'à il y a peu que les 748R de 2001 et 2002 ainsi que les 996R et 998R étaient équipées de jantes 5 branches FORGEES. Hors, il apparait d'après certains mecs calés en jantes que ces jantes, bien que legerement différentes des modèles biposto et S, ne sont pas forgées.
Alors? Quid de ceci?

Badflo

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #140 le: 10 janvier 2007, 18H 42mn 32s »
Et bien oui moi aussi je pensais que c'était des forgées  :? surtout que ce sont les Marchesini 5 branches donc à ma connaissance elles sont forgèes ils ont pas du en faire 10 versions...

multibike

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #141 le: 15 janvier 2007, 17H 30mn 37s »
rien a voir
en Mai, je fais le stage BMC a ledenon
me connaissant
je vais tomber
quelqu'un a un vieux poly rape pour 748? j'achete, pas cher bien sur ;)
j'ai pas envie de balancer 400 roros ds un poly juste pour tourner une fois de temps en temps
merci :)

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #142 le: 15 janvier 2007, 20H 15mn 12s »
t'as regardé sur Ducatannonces ?
 :wink:
« Modifié: 15 janvier 2007, 20H 24mn 04s par amaël »
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

multibike

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #143 le: 15 janvier 2007, 20H 39mn 55s »
ouaip
j'ai rien vu chez les particuliers
mais je vais refaire une passe

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #144 le: 15 janvier 2007, 20H 57mn 23s »
sinon tu peux aussi mettre un message dans ta signature. un truc du type : recherche polys piste pour 748, même en mauvais état...

ça sera vu par tout le monde et pas uniquement dans ce topic  :wink:

bonnes recherches  :cheers:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #145 le: 15 janvier 2007, 21H 11mn 08s »
Et pourquoi etre sur de tombé ???

Ca serait mal commencé :P :?
Vends GT 1000, info par Mp

multibike

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #146 le: 15 janvier 2007, 22H 04mn 58s »
j'aime bien chercher la limite :)
d'ailleurs a ce sujet
comment vous faites pour pas etre sans arret en glisse de l'arriere en entree de courbe
des que le transfert de masse opere, je pars en derive de l'arriere au retrogradage (surtout en 2 et 1; rappel, j'habite les cevennes, et ici, ca tournicote beaucoup)
pas que ca me gene de glisser (c'est plutot mon jeu favori avec mon 950 supermot) mais niveau efficacite, c'est pas terrible
bref, j'arrive pas a doser ce p...n d'embrayage a sec
on s'y fait et je persevere ou mon embrayage a un souci
qd il est chaud, je dois mettre du gaz et faire cirer parce qu'il accroche par a coups
c'est grave docteur
ah, et puis tant qu'on y est
ma monocoque se deverouille sans arret ds le bossele
y'a un truc pour qu'elle reste fermee
c'est un peu penible de sentir la coque bouger...

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 118
  • SBK Addict
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #147 le: 15 janvier 2007, 22H 34mn 01s »
Si tu dois parfois faire cirer pour avancer c'est qu'il doit commencer à être bien fatigué... ou alors au meilleur des cas il est plein de poussière, nettoie le un peu. Sinon il faudra penser à changer les disques avant d'avoir à ajouter une cloche à la liste. ;)

A part ça, avec un bon coup de gaz au milieu du retrogradage et une suspension bien réglée ma 916 n'a jamais bloqué l'arrière sur route sèche et une seule fois, au début, sur circuit, à voir donc comment est réglé ton amorto arrière. Sinon si jamais tu l'utilises, essaye en ne te servant plus du frein arrière sur les trés gros freinages éventuellement. A toi de voir. ;)

Concernant les coques, non jamais eu ce soucis, vérifie bien tes fixations.
« Modifié: 15 janvier 2007, 22H 35mn 52s par Math916 »
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #148 le: 15 janvier 2007, 22H 36mn 56s »
mdr  :lol: t'as l'air d'attaquer toi  :D

pour l'embrayage, pour éliminer les accoups, essayes de commencer par un dépoussiérage non ?

sinon, au sujet de la progressivité au rétrogradage, quelqu'un bien de renseigné pourra te parler d'anti-dribble... je ne connais pas le sujet, je ne t'en dirais pas sous peine de raconter des conneries  :wink:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 118
  • SBK Addict
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #149 le: 15 janvier 2007, 22H 41mn 51s »
Je doute de l'utilité d'un anti-dribble sur une moto de route perso ;)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------