collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 748 R: Historique, évolution... Topic Unique  (Lu 243465 fois)

multibike

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #270 le: 21 février 2007, 14H 53mn 22s »
c'est pas grave
je ne perds pas *trop* de sous
et j'aurai fait 400 bornes sur la plus belle moto du monde :)
une partie du reve a ete realise

Badflo

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #271 le: 22 février 2007, 12H 07mn 52s »
oui le principal c'est de ne pas trop perdre c'est sûr mais surtout c'est de ne pas le regretter après...
En tout cas si c'est pour faire beaucoup de piste et comme tu as d'autres bécanes et tout nivau financier je comprends que ça t'arranges de finalement prendre un jap 600.

multibike

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #272 le: 22 février 2007, 14H 30mn 52s »
je regretterai le modele 748R, mais pas celle-ci en particullier
je n'ai plus confiance dans cette moto... donc elle retourne chez le concessionnaire qui me l'a vendue
qd je vois de la visserie d'occaz coupee a la scie a metaux pour tenir la serrure de selle, avec des vis de longueurs differentes, coupees en biais, qui depassent des entretoises (elles aussi 'maison' et dans le meme style) et entament la monocoque
qd je vois un embrayage standard a la place de l'embrayage anti-dribble d'origine
un cable de compteur qui a bouffe un fourreau ohlins quasi jusqu'a deloger le joint spi
deux disques HS (alors qu'ils etaient soit-disant 'ok')
et d'autres trucs pas net, meme si a priori pas dramatiques (porte batterie brule par l'acide, direction bizarre, support de bocal de frein tordu, optique droit qui ressort du carenage alors que le gauche 'rentre'...)
je me dis que je prefere pas attendre de prendre un arbre a came a travers la gueule
ou pire...
une belle moto comme ca, ca doit etre niquel...
tu imagines une 748R avec de la visserie au rabais, franchement?

Titou

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #273 le: 22 février 2007, 14H 36mn 51s »
 :?

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #274 le: 22 février 2007, 14H 49mn 41s »
je regretterai le modele 748R, mais pas celle-ci en particullier
je n'ai plus confiance dans cette moto... donc elle retourne chez le concessionnaire qui me l'a vendue
qd je vois de la visserie d'occaz coupee a la scie a metaux pour tenir la serrure de selle, avec des vis de longueurs differentes, coupees en biais, qui depassent des entretoises (elles aussi 'maison' et dans le meme style) et entament la monocoque
qd je vois un embrayage standard a la place de l'embrayage anti-dribble d'origine
un cable de compteur qui a bouffe un fourreau ohlins quasi jusqu'a deloger le joint spi
deux disques HS (alors qu'ils etaient soit-disant 'ok')
et d'autres trucs pas net, meme si a priori pas dramatiques (porte batterie brule par l'acide, direction bizarre, support de bocal de frein tordu, optique droit qui ressort du carenage alors que le gauche 'rentre'...)
je me dis que je prefere pas attendre de prendre un arbre a came a travers la gueule
ou pire...
une belle moto comme ca, ca doit etre niquel...
tu imagines une 748R avec de la visserie au rabais, franchement?


tu as grave raison !
En espérant qu'un jour tu es envi d'en reprendre une mais nickel cette fois ci ... car ça existe belle et bien les bonnes occas !

multibike

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #275 le: 22 février 2007, 14H 55mn 20s »
franchement
ca m'a refroidi...

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #276 le: 22 février 2007, 15H 17mn 15s »
franchement
ca m'a refroidi...


ça se comprend !

bah si tu veux, si un jour j'ai envi de me séparer de ma 996S je te le ferais savoir  :D

multibike

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #277 le: 22 février 2007, 15H 37mn 29s »
cool
j'ai deja l'embrayage anti-dribble ergal avec les disques alu qui attendent sur une etagere
mais, tu vendras le mecano qui va avec? ;)

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #278 le: 22 février 2007, 15H 47mn 33s »
cool
j'ai deja l'embrayage anti-dribble ergal avec les disques alu qui attendent sur une etagere
mais, tu vendras le mecano qui va avec? ;)


non mais elle n'en n'aura pas besoin puisque j'aurais essuyé tous les soucis avant toi ! ;)

multibike

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #279 le: 22 février 2007, 15H 58mn 01s »
zarma
tu devais avoir un chiffon gigantesque pour essuyer tout ca ;)

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #280 le: 25 février 2007, 13H 33mn 20s »
en tout cas, pour moi, 748R, fin de l'histoire

Gilles, je te renouvelle le conseil que je t'avais donné avant : prends plutôt une 998, ou une 996 S, il y a du choix et tu peux trouver une belle moto saine à prix très correct sur www.ducatannonces.com
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #281 le: 25 février 2007, 13H 36mn 34s »
Et une question comme ca

Tu l'avais payé combien ta 748r ?? c'etait une 2002 c'est ca hein ??
Vends GT 1000, info par Mp

multibike

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #282 le: 25 février 2007, 18H 33mn 13s »
je l'avais paye dans les 8300 euros
2002
un peu plus de 22000 kilometres
a priori en super etat :(
@pierre: laisse tomber, la seule ducat que je vais conserver est la multistrada de ma femme (qui fait deja le sapin de noel en sortant a peine d'une revision :/ ). Je prends une daytona 675 pour aller m'amuser sur piste. Dommage, je trouve vraiment la ligne 916 magnifique, mais je suis refroidi par cette experience.
j'aurai fait un peu plus de 500 bornes sur une des plus belles motos :)

GENIER

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #283 le: 25 février 2007, 18H 37mn 42s »
regrette rien de toute façon les 748r sont repute pour te pete a la geule :Dcherche un 749 r !!

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #284 le: 25 février 2007, 18H 47mn 03s »
regrette rien de toute façon les 748r sont repute pour te pete a la geule :Dcherche un 749 r !!

Ah oui c'est bien connu que les moteurs de 749 R cassent vachement moins que ceux de 748 R  :wink:
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

El Gladiateur

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #285 le: 25 février 2007, 18H 50mn 03s »
Multibike, manifestement on t'a refourgué un engin qui avait pas mal souffert....
Si tu veux un jour repartir sur un 4 soupapes, regarde du côté des Testastretta (998/999/749).

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #286 le: 25 février 2007, 23H 55mn 19s »
regrette rien de toute façon les 748r sont repute pour te pete a la geule :Dcherche un 749 r !!

 :lol: :lol: :lol:

Nan j'ai rien dit
Vends GT 1000, info par Mp

GENIER

  • Invité
Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #287 le: 26 février 2007, 08H 04mn 13s »
regrette rien de toute façon les 748r sont repute pour te pete a la geule :Dcherche un 749 r !!

Ah oui c'est bien connu que les moteurs de 749 R cassent vachement moins que ceux de 748 R  :wink:
       bon d accord ! j ai pete un vilo ,mais normale ment je suis une exeption!!!!! :lol: :lol:

Hors ligne mostroman

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 387
Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #288 le: 26 février 2007, 10H 53mn 08s »
regrette rien de toute façon les 748r sont repute pour te pete a la geule :Dcherche un 749 r !!

ça c'est bien vrai, le mien je l'ai depuis presque trois ans (j'ai fais à peine 8000 bornes avec) mais il démare tous le temps et n'a jamais rien peter ( à part mon trou de balle sur route défoncés) et pourtant j' ai fais quelques sorties circuit avec

GENIER

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #289 le: 26 février 2007, 12H 35mn 35s »
je parlais en utilisation piste!!!!! :lol: :lol:

Badflo

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #290 le: 03 mars 2007, 17H 38mn 46s »
Oui les 748R ont mauvaises réputation et puis...  :ranting:

D'ailleurs je vais profiter de la révision gratos et des 20% sur les pièces si besoin mon embrayage va mal  :D mais bon si la facture parait trop salée même avec ce rabais je ferais comme  toi Mulitbike (ebay)...

Hors ligne mostroman

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 387
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #291 le: 03 mars 2007, 18H 24mn 16s »
et sur les courroies il y à aussi 20% parceque la faut que je les changent, et petite question comment on fait pour changer le liquide de refroidissement (je suppose que ça doit se faire comme une vidange mais je préfère être sur)

multibike

  • Invité
Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #292 le: 03 mars 2007, 20H 06mn 14s »
Oui les 748R ont mauvaises réputation et puis...  :ranting:

D'ailleurs je vais profiter de la révision gratos et des 20% sur les pièces si besoin mon embrayage va mal  :D mais bon si la facture parait trop salée même avec ce rabais je ferais comme  toi Mulitbike (ebay)...
ben j'ai un embrayage anti-dribble sur les bras:
4 ressorts, en ergal, complet, avec disques alu
je vends le tout 700€
sinon, ca va aller sur la multistrada
et j'ai toujours mes proteges chevilles pilote en carbonne (30 euros, paye environ 50)
ajouter le prix du colis (aucune idee du prix)

GENIER

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #293 le: 04 mars 2007, 15H 39mn 28s »
je te prend ton embrayage a 500€!!! :cheers:

multibike

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #294 le: 04 mars 2007, 20H 48mn 43s »
desole
il est neuf, encore emballe, idem pour les disque
paye 700, vendu 700
sinon
monte sur multistrada :)

desmo16

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #295 le: 05 mars 2007, 00H 58mn 55s »
je fait une offre a 501 euros qui dit mieux :D

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #296 le: 05 mars 2007, 07H 16mn 27s »
550 et c'est plié ?
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

multibike

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #297 le: 05 mars 2007, 10H 11mn 14s »
prix de reserve non atteint ;)
c'est la multistrada qui l'emporte

Badflo

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #298 le: 22 mars 2007, 21H 39mn 12s »
j'en sais rien pour les courroies vas voir c'est le mieux ils font 20 contrôles gratos à voir si c'est dedans mais je pense que si tu as en plus d'autres choses à faire dessus pas problème à faire un prix même si c'est pas 20% sur les courroies...
j'y vais demain aprèm ou samedi moi avis aux bordelais en plus à coté il y a KTM et les Orange Days donc je vais en profiter pour essayer de la Katoche moi  :P déjà que la dernière fois je les avais raté à cause de mon genou en vrac et j'étais dég de pas avoir essayé la superduke je vais me rattraper  :D

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #299 le: 23 mars 2007, 11H 52mn 28s »
Les 20% marchent pour les courroies aussi  :wink: