collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: 748 R: Historique, évolution... Topic Unique  (Lu 243091 fois)

Badflo

• Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #300 le: 29 mars 2007, 22H 57mn 35s »
 8) Cool pour toi moi elles ont été faites l'an dernier tant pis  :wink:

Badflo

• Invité
« Réponse #301 le: 22 avril 2007, 00H 00mn 17s »
Par contre au fait j'ai mes plaquettes presque mortes je vais faire marcher les 20% vu qu'on a 1mois après la révision gratos...

Mon embrayage je l'ai "soufflé" au compresseur pas mal de poussière partie, un peu de mieux quand je l'ai reprise...
mais les disques sont quand même un peu usés...

questions du coup  :D :

1_ ça vaut le coût de le faire déjà (tant qu'à faire profitons des 20%  :D mais ça m'arrangerait de rien faire niveau budget  :?) sachant qu'il broutait un peu mais pas la folie non plus et qu'il a que 7000kms (après faut savoir que l'ancien proprio l'avait déjà changé à 10.000kms...  :cry:) ?

2_le kit Belge silencieux et surtout ce qui m'intéresse qui rallonge la durée de vie par 3 marche t-il avec les l'embrayage anti-dribble d'origine de la 748R ? (à zone rouge ils m'ont dit qu'ils étaient pas sûrs en fait ils devaient me dire ça mais j'y suis pa re-passé depuis un petit moment...)

multibike

• Invité
« Réponse #302 le: 16 mai 2007, 10H 42mn 45s »
pour en revenir au probleme de fourreau bouffe par le cable de compteur
ma moto allant d'expertise en expertise (avant d'aller au tribunal), j'apprends des choses sur ces merveilleuses ducati:
il y a comme je l'avais dit un probleme de conception autour du passage de cable de compteur sur la 748 (au moins), le cable n'a pas la place de passer entre la platine d'etrier et le fourreau lorsque celui-ci descend pres de la butee. Donc, tous les gros freineurs sont exposes a l'usure du fourreau par le frottement du cable de compteur (270€ le fourreau nu qd meme). ET, plus important, il y a eu une note interne chez ducati pour modifier le passage de cable. DONC, si votre moto a un fourreau abime par le cable de compteur, cela signifie que la consigne n'a pas ete suivie et vous etes en droit de mettre le pet.
je vous tiendrais au courant de la suite des evenements avec moto 7 :(

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #303 le: 16 mai 2007, 13H 35mn 56s »
J'ai vraiment du mal à te suivre Multibike.Je croyais que tu avais fait annuler la vente.Tu veux attaquer Christian de moto 7 ou ducati France?
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

multibike

• Invité
« Réponse #304 le: 16 mai 2007, 14H 33mn 25s »
le vendeur a decide unilateralement de ne plus annuler la vente, sans rien me communiquer, plusieurs semaines apres avoir accepte cette annulation par courrier (j'ai bien sur toutes les preuves de ce que j'avance)
je l'ai vraiment mauvaise
ma protection juridique se charge du probleme
si l'approche amiable ne fonctionne pas
cela ira en justice
et c'est le vendeur qui sera vise
puisqu'il s'agit d'un probleme de vices caches, de vente d'un vehicule non conforme a son homologation (par un pro...) et pas d'un probleme de prise en garantie
je prefere ne pas trop m'etendre sur le sujet car je souhaite regler le probleme a l'amiable, sans entacher la reputation d'un bouclard qui jusqu'ici me semblait etre bien tenu et avoir bonne reputation

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #305 le: 14 juin 2007, 11H 52mn 13s »
Alors ça en est ou ?
Au fait ta moto est une ancienne pistarde ?
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

multibike

• Invité
« Réponse #306 le: 14 juin 2007, 12H 09mn 51s »
ca avance doucement
il y a eu une 2eme expertise (contradictoire)
qui a revele en plus des elements que j'avais souleves un bruit moteur (peut-etre basculeurs et/ou volant moteur)
mon assurance me demande de faire un nouvelle expertise et d'ouvrir le moteur
j'ai appele le vendeur en lui proposant qu'on en reste la
mais je crois qu'il me prend pour un casse-couille qui a achete une moto qu'il ne sait pas utiliser
si seulement c'etait vrai (ca voudrait dire que la moto peut rouler :) )
voila
j'espere qu'il va revenir a la raison
reprendre la becane
et qu'on va pouvoir tranquillement oublier cette histoire
si vraiment il n'est pas au courant de tous les problemes c'est que le dernier proprio a massacre la moto et qu'aucune revision serieuse n'a ete faite avant la vente
on va dire que le vendeur s'est aussi laisse abuser
comme c'est un gars qui a l'air d'avoir plutot bonne reputation, je me risque a preferer cette option
quoi qu'il en soit, j'ai une 748R inutilisable ds mon garage
et ca
ca ne peut pas durer

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #307 le: 14 juin 2007, 13H 44mn 49s »
allez, je t'en débarrasse pour 500 €  :D
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #308 le: 14 juin 2007, 14H 11mn 58s »
600 :D
« Modifié: 14 juin 2007, 14H 53mn 39s par 900ss »
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #309 le: 14 juin 2007, 21H 54mn 19s »
grrrr  :ranting:
300 GAS GAS 2010

Hors ligne zbar

• Apprenti ducatiste
« Réponse #310 le: 20 juin 2007, 12H 55mn 22s »
Bonjour,

J'ai déjà lu pas mal de commentaires sur la 748 R dont celui de Multibike mais malgré cela j'envisage d'acquérir cette moto.
Il y en a d'ailleurs une superbe sur DUCATANNONCES en ce moment.
Elle est de 06/2002 et a 14 000 km.
Je voudrais savoir, si parmis vous, il y en a qui n'ont pas problème, quel kilométrage avez vous et depuis combien de temps possédez vous cette moto?
Y a t'il des modifications a effectuer pour rendre la moto fiable?
Quels sont les points à vérifier en dehors de l'entretien périodique?
une 998S serait elle plus fiable?
Merci d'avance pour vos conseils.
 :cheers: :wink:

superdesmo

• Invité
« Réponse #311 le: 20 juin 2007, 16H 29mn 47s »
oui une 998 serais beaucoup plus fiable

le 748 en genrale est une grosse m....
mais un 748 r ca reste un bel objet,une moto que tu ne risque pas de voir tout les jours

bref pour moi ca place est dans un salon....

multibike

• Invité
« Réponse #312 le: 20 juin 2007, 16H 32mn 25s »
entre 2 expertises, la mienne est sous un drap ds le garage depuis 6 mois
pas loin d'etre l'utilisation optimale quoi :(

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #313 le: 20 juin 2007, 17H 29mn 09s »
Effectivement la 998 sera plus fiable plus coupleuse aussi

Mais apres la 748R c'est la 748 ultime surtout les 2002 avec le full ohlins et le full carbone que je trouve rend tres bien

Moi entre les deux je prendrais la 748R

Et puis je suis pas sur qu'une 748R et qu'une 998s soit au meme prix

Hors ligne mostroman

• Cylindre en Argent
« Réponse #314 le: 20 juin 2007, 21H 59mn 23s »
je peux comprendre que quant on à des problèmes avec une moto elle nous gave assez vite, mais pour moi c'est que du bonheur bientôt 3 ans que je l'ai elle à maintenant 14000 kms et tout vas bien

si y à juste un connard qui me la fais tomber en montant dessus à l'arret et comme la béquille est un peu chiante a déplier boum par terre et un bel accro dans la peinture et bien c'est personne

Hors ligne zbar

• Apprenti ducatiste
« Réponse #315 le: 20 juin 2007, 22H 27mn 39s »
sinon, il y a une BOSTROM!
c'est plus cher mais j'hésite.

:cheers:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #316 le: 21 juin 2007, 08H 22mn 26s »
Ahhhhhhhhhh mon reve  :D

Si tu peux te le permettre je dirais qu'un mot

FONCE
« Modifié: 21 juin 2007, 20H 44mn 51s par 900ss »

El Gladiateur

• Invité
Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #317 le: 08 août 2007, 21H 11mn 48s »
sinon, il y a une BOSTROM!
c'est plus cher mais j'hésite.

:cheers:
Demande un historique COMPLET, que la machine soit en état NEUF (un 998S bostrom, on l'échète pour le garder nickel ou on l'achète pas). Si le type n'est pas capable de te produire un historique complet et cohérent, passe ton chemin. Je prefere un desmoquattro entretenu qu'un testastretta potentiellement massacré.

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #318 le: 08 août 2007, 21H 42mn 39s »
En parlant de Bostrom

Y en a qui savent pas ce qui ont 8O y en a un qui vend une 996s Bostrom alors que ca a jamais exister

Je serais quand meme tenter de lui envoyer un mail pour voir sa "fausse" brele

Hors ligne giga

• Cylindre en Argent
« Réponse #319 le: 11 août 2007, 01H 32mn 42s »
Ah, la 748R!!! :-) J'avais écrits quelques posts à son sujet sur une ML il y a qq temps :
çà a été ma première Ducati, une 748R d'occase achetée à un inconnu et je ne regrette pas ce choix.  :-)  Et je tiens à ajouter que je n'ai jamais eu de problèmes dûs au précédent propriétaire mais quelques uns côté embrayage dûs à son ancien concessionnaire (qui doit être un DS d'ailleurs) qui avait mal remonté le ressort le ressort en étoile de l'anti-dribble (avant d'être corrigé les rétrogradage étaient de temps en temps périlleux).

La 748R en tout cas le modèle 2000 est en fait une R un peu à part. C'est une 748 un peu plus poussée que la S mais qui n'a pas l'accastillage racing des 9xxR, elle était donc plus abordable et à ce titre achetée par des poireaux dans mon genre. :-) Et donc, beaucoup parmi elles n'ont pas été malmenées. Le faible kilométrage est assez fréquent pour les motos monoplaces, y compris celles qui n'ont jamais mis les roues sur une piste, hormis chez les célibataires endurcis, sur les 748R :-)
Si cette moto est bradée en occase, c'est dû à la loi de l'offre et de la demande: Il y en a plein sur le marché et relativement peu d'acheteurs. Résultat: il faut bien le dire, cette moto était, en tous cas à l'époque, une vraie colle (je l'avais fait reprendre par le défunt et regretté Ducati store de Montléry pour l'achat d'une 996S neuve).
Pourtant ce n'est pas du tout AMHA justifié.
Cette moto est pour moi la Ducati la plus agréable pour quelqu'un qui veut voir la lumière en venant d'un 4cyl sportif jap. Machine assez puissante avec pas énormément de couple mais de superbes montées en régime. La partie cycle précise de ces 748/9xx, des freins puissants mais dosables. Moto assez facile à balancer et moteur pas violent en bas (bien plus facile sur route qu'une 9xx par exemple). Bref une machine vraiment extraordinaire.
Pour moi elle a les qualités des 9x6 (précision, feeling de la route, caractère) avec une bien plus grande facilité et agilité (Ah les Vosges en 748R...). Elle m'a toujours semblée beaucoup plus legère que ma 996S pourtant la monte était la même 120/70 av (d'origine c'est 120/60), 180/55 ar. Je pense d'ailleurs que je roulais plus vite avec la 748R et j'avais beaucoup moins d'arrière pensée pour l'incliner ; j'étais à l'aise comme jamais je l'avais été avant ou même après d'ailleurs (j'aurai du la garder en plus de la 996 en fait) et j'avais l'impression que tout était possible à son guidon. Et ce moteur, ah quelles montées en régime, il ne demande qu'à chanter! Par contre, il n'aime vraiment que çà les hauts régimes. En dessous de 3000 tours par contre, il manque pas mal de couple (mais c'est pas un 1000bi non plus) et il tire un poil long d'origine (il lui aurait fallu une couronne plus grande car le pignon était déjà en 14) pour être au top.

Après, on devient accro au twin Ducati, et on recherche ce qui manque à ce moteur, c'est à dire du couple à bas régime sans perdre le caractère rageur en haut, c'est à dire qu'on se prend une 996S biplace (pour moi la machine idéale encore aujourd'hui). :-)

Alors, finalement, c'est quoi les boulets qu'elle traine:
- Elle est monoplace. Les personnes qui achètent des moto monoplace ont très souvent d'autres moyens de transports, c'est à dire qu'ils ont du pognon et à ce titre prendront plutôt une 9xx monoplace. En discutant, avec un concess j'avais appris que statistiquement, dans l'achat d'une moto, une part non négligeable venait du pognon de Madame ou Mademoiselle (rayer les mentions inutiles), on comprend que la pillule est plus difficile à avaler pour la moto monoplace. Même si le siège passager d'une 748/9xx n'est pas le siège le plus souvent occupé. :-))
- Elle traine une réputation de moto fragile, pour cela il faut remercier Ducati qui préconisait (ou préconise toujours) des changement de courroies tous les 10000. çà affole les acheteurs. Je tiens à dire que çà ne me semble absolument pas justifié car ces courroies (bien plus larges) sont vraiment bien plus solides que les courroies montées sur les autres desmoquattro (y compris les 996SPS).

Sinon, elle a aussi d'autres petits désagréments qui ne pèsent pas bien lourd eu égard, à ces qualités. Le moteur a parfois un fonctionnement erratique à très bas régime (en dessous de 3000tours). Ca peut ratatouiller. Ce serait la faute à la boite à air ou à l'emplcement et à la gestion des injecteurs en douche. Mais après 3000 tours c'est tellement top...
De temps en temps, pour la même raison, elle calait au ralenti prolongé au feu rouge (très rare çà a du m'arriver entre 5 et 10 fois), pour la même raison qu'au dessous. La moto tournait au ralenti comme une horloge et puis d'un coup, le moteur prenait un regime irrégulier pendant 1 ou 2 secondes et calait (et redémarrage au quart de tour ensuite donc pas gênant comme truc). Et puis c'est pas vraiment une moto de ville donc on s'en fout, c'est pas une VFR ou un scooter 125 non plus.
Je crois que cette particularité des calages est propre aux modèles 2000. Et peut être plus présente sur les modèles suivants (boite à air (carbone) différente ou bien autre modif mécanique) car Dxxxt avait refusé de me la reprendre à l'époque en disant : "ah! en + c'est un modèle 2000, celui qui cale tout le temps!" alors que l'année d'avant c'était la meilleure moto du monde ) pffff.... Tout çà pour dire que sa phrase sous entendait que les modèles d'après pourraient ne plus avoir ce défaut (ou plutôt ce trait de caractère pour les accros comme moi).

SeeYA
GIGA
1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

Hors ligne mostroman

• Cylindre en Argent
« Réponse #320 le: 11 août 2007, 17H 20mn 24s »
ton texte ma motivé, je pars de suite faire un tour avec la mienne (748r de 2000) :D :D :D

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #321 le: 16 août 2007, 19H 08mn 36s »
merci pour ton avis giga  :P

beau CR ! :thumbsup:

ça me donne encore + envie d'en avoir une  :dribble: :lol:
300 GAS GAS 2010

Hors ligne desmofr16

• Desmo de bronze
« Réponse #322 le: 16 août 2007, 19H 17mn 43s »
super pub pour ce modele  :cheers:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne chrismultis

• Cylindre en Argent
« Réponse #323 le: 03 septembre 2007, 10H 34mn 29s »
Bravo, :clap: CR super intéressant, ce que tu dis est juste, je retrouve bien le caractère de la mienne, et je confirme qu'elle cale au ralenti ( mais sur piste, c'est pas gènant )

Et si c'est une colle, pas grave, je n'ai pas envie de la vendre !!!
J' en ai pris une, puis deux !!!

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #324 le: 03 septembre 2007, 13H 17mn 57s »
y a personne qui vend un 748 ici ?

juste comme ça, par hazard  :D

propositions en MP merci  :wink:
300 GAS GAS 2010

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Modifié: 08 décembre 2007, 17H 06mn 34s par 900ss »
HD FXDB 11 Black

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #326 le: 03 septembre 2007, 19H 45mn 14s »
Pareil

Une 2002 donc

Mais lui il le dit bien: Servi 3 fois  8O :lol:

Hors ligne s'guin

• Cylindre en Bronze
  • rsv4 factory et 748/999S
« Réponse #327 le: 03 septembre 2007, 20H 16mn 15s »
dis moi GIGA ce n'était pas mon ancienne 748r dont tu parles?
si c'est toi tu avais un ZX7RR vert . Essai effectué dans la péripherie de oissel (76).
alors peut être , peut être pas.... en tous cas c'est la 2eme meilleure moto dans mon classement , la premiére etant l'actuelle ....955!

Hors ligne giga

• Cylindre en Argent
« Réponse #328 le: 03 septembre 2007, 21H 10mn 55s »
Ah oui, c'est bien moi! :-) Le monde est petit on dirait. C'est bien de 'ta' 748R qui s'agissait. Elle roule toujours d'ailleurs même si je ne connais pas son proprio actuel. En tous cas, elle a toujours marché nickel (hormis le souci de l'antidribble qui venait d'un mauvais remontage du concess). D'ailleurs, en 6 an 1/2 de 'Ducatisme' (si on peut dire) aucune ne m'a jamais laissée en rade.
Félicitations pour ta moto actuelle (toujours fidèle au D4 à ce que je vois).
SeeYA
GIGA
PS: Ma kawa verte était un ZX7R vert (pas un RR hélàs)
« Modifié: 08 décembre 2007, 17H 07mn 03s par 900ss »
1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

Hors ligne mostroman

• Cylindre en Argent
Re : Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #329 le: 03 septembre 2007, 21H 42mn 49s »
y a personne qui vend un 748 ici ?

juste comme ça, par hazard  :D

propositions en MP merci  :wink:

http://cgi.ebay.fr/ducati-748-R-nov04-1200kms_W0QQitemZ190148489031QQihZ009QQcategoryZ91981QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

elle a l'air propre celle là !!  :wink:

je suis pas sur que ducati produisait encore des 748r en 2004 en tout cas celle ci n'est pas une 2004, le carenage des dernieres 748 était lisse (comme les 998) et étaient équipé en olhins (depuis le millesime 2001) pas celle ci

je suis quasiment persuadé que c'est un modèle 2000