collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 748 R: Historique, évolution... Topic Unique  (Lu 241882 fois)

domi17

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #420 le: 29 avril 2008, 21H 24mn 19s »
ca doit pas etre facile a trouver des culasses de 748R !!!
Faudrait que j'aille voir le mécano de La Rochelle pour en parler ...

mamola998

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #421 le: 29 avril 2008, 22H 00mn 13s »
Moi j'en ai ! moi j'en ai !   :D :D :D

Mais elles sont nues  :oops:

Tout dépend de quelle année est cette 748R, et tout depend du prix auquel tu la touches...

domi17

  • Invité
Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #422 le: 29 avril 2008, 22H 49mn 10s »
Moi j'en ai ! moi j'en ai !   :D :D :D

Mais elles sont nues  :oops:

Tout dépend de quelle année est cette 748R, et tout depend du prix auquel tu la touches...

c'est une 2001.

gogo065

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #423 le: 15 mai 2008, 19H 39mn 11s »
Quelqu'un peut il me dire le diammetre du collecteur ainsi que de l'intermediaire et des pots sur un 748R ?
Je sais que les pot sont en .50 mai je me demande pour le reste de la ligne et a votre avis est ce que sa briderai les performances de metre des pots termignoni titane en .45?

desmodue14

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #424 le: 15 mai 2008, 21H 16mn 06s »
quelqu'un connais t'il cette 748 r
http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=24134
j'aimerai vraiment sauter le pas , mais ça refroidi
niveau fiabilité c pas ce qu'on fais de mieu , c meme la pire des ducatis apparemment  :cry:
en plus elle est dispo , j'ai reçu un complement de photo terrible  8O

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #425 le: 15 mai 2008, 21H 18mn 44s »
C'est vrai qu'elle a vraiment l'air magnifique

Mais est ce que tu sais pourquoi il a repeind le cadre(et les jantes) ??
Le prix est fixe ??
Vends GT 1000, info par Mp

desmodue14

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #426 le: 15 mai 2008, 21H 31mn 20s »


>>Bonsoir,
>>
>>Pour faire suite aux Photos voici les infos sur le carnet d'entretien:
>>
>>date de livraison : 24/07/2002 PAR STREET DRAG 30000 NIMES
>>
>>1 ER REV (coupon A)à 940KM LE 06/09/2002 STREET DRAG NIMES
>>
>> +
>>
>>LE 27/08/2003 à 3990KM avec installation de jeu de disque d'embrayage en
>>KEVLAR ET ERGAL !!!!FILTRE A AIR DT1 racing !!! et ouverture des entrées
>d'air
>>sur la tete de fourche , montage du porte courrone TECH TWIN changement de
>>bougie pour des NDXU27 AVEC révision générale
>>
>>VENDU AU deusième proprio le 10/04/2003
>>
>>COUPON B : le 20/10/2006 KM 9500 AVEC COURROIES CHEZ ROAD MASTERS TOULOUSE
>>
>>MOTO que j'ai acheté le 20/11/2006 et qui avait environ 11000 KM
>>
>>Le 11/07/2007 j'ai fait éffectuer la rev des 1 AN avec JTS SPY ET KIT CHAINE
>+
>>MONTAGE PNEU AV ET AR à 12257 KM.
>>
>>Bonne réflexion,
>>
>>DESMODROMIQUEMENT,

je pense pas que cette moto est chuté mais le précédent proprio à fait beaucoups de frais en deco comme le cadre peint qualité usine de bologne avec tous les autocollants d'origine sur le cadre ,bras oscillant peint ergal , beaucoup de carbone état très proche du neuf ,peu de km

moto exeptionnelle à vendre 9000 euros ferme



voila ce qui m'a envoyé
j'aimerai votre avis

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #427 le: 15 mai 2008, 21H 35mn 07s »
A première vue elle a l'air belle et suivie au niveau entretien.

Les joints SPY n'ont pas tenu beaucoup de km, ils ont peut être lâché à cause de l'âge ?

Bon, ça reste quand même cher pour un 748...
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

gogo065

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #428 le: 15 mai 2008, 21H 38mn 38s »
j'avoue elle est superbe apré un 748 ça donne bocoup de plaisir a condition de savoir dans quoi ont s'engage  :wink:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #429 le: 15 mai 2008, 21H 41mn 35s »
Pareil niveau entretien y a eut ce qui faut
Mais bon le cadre rouge meme si le 1er proprio a fait des modifs c'est quand meme de la modif qu'on fait pas tout le temps

Si t'as d'autres photos fait partager

Et pour le prix moi je donnerais pas plus de 8500 pour une 748R  mais bon après si la passion parle! :P
Vends GT 1000, info par Mp

gogo065

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #430 le: 15 mai 2008, 21H 52mn 44s »
En meme temp ça decote pas un 748R avec tout l'historique complet

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #431 le: 15 mai 2008, 21H 54mn 02s »
Si si au près de ton assureur ca décote :D :?
Vends GT 1000, info par Mp

desmodue14

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #432 le: 15 mai 2008, 22H 04mn 16s »
alors les photos ok je vais essayer de vous mettre ça

mamola998

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #433 le: 16 mai 2008, 00H 02mn 24s »
Elle est très belle, mais attention: peinture sur merde = propreté !
Après, elle a peut etre pas chuté mais si tu inspectes vraiment bien les butées de cadre, les bord de radiateur, le dessous des cales pieds etc, si elle est propre c'est cool...

Après, pour une 748R de 13000 km, si il n'y a jamais eu de basculeurs de changés, faut controler leurs état, car si ça tarde faut changer les arbres a cames aussi  :oops:
Au niveau des casse, c'est souvent une soupapes qui tomben, et le bas moteur est pas bien solide non plus...
L'alternateur a tendance a se déserrer, et ils faut mieu remplacer les roulements de distribution lors du changement des courroies.
Faut vidanger très souvent, et eviter les haut régime (la ou elle va le mieu).

La mienne a eu sont premier basculeur a 15000 km et c'est une moto fantastique.  :wink:

domi17

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #434 le: 16 mai 2008, 11H 39mn 29s »
normal, il essaye de la vendre  8)

desmodue14

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #435 le: 16 mai 2008, 21H 10mn 23s »
mouai ça fais reflechir quand meme  :?
je vais me tourner vers une 749 r , bien plus fiable meme si tout aussi chére a l'entretien  :thumbsup:


desmodue14

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #437 le: 16 mai 2008, 21H 26mn 12s »
houuuu la vache je fou le bordel , j'en ai mis plusieurs  , ça n'a  pas fonctionné

desmodue14

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #438 le: 16 mai 2008, 21H 31mn 05s »










« Modifié: 16 mai 2008, 21H 33mn 25s par desmodue14 »

desmodue14

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #439 le: 16 mai 2008, 21H 35mn 32s »
mais put - - - c beau quand meme  :P

mamola998

  • Invité
Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #440 le: 16 mai 2008, 23H 46mn 30s »
normal, il essaye de la vendre  8)

Ah non, c'est chose faite, il m'en reste deja a plus que la moitié et le moteur part demain matin  :thumbsup:

mamola998

  • Invité
Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #441 le: 16 mai 2008, 23H 50mn 02s »
mais put - - - c beau quand meme  :P

Je suis pas fan des cadres rouges en principe mais là c'est vraiment sublime  :dribble:

Hors ligne suluc

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 97
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #442 le: 20 mai 2008, 20H 05mn 26s »
Suite des événements.
Il y a deux semaines j'ai pris rendez-vous avec le vendeur du 748R que je convoitai.
J'arrive chez lui on fait vite les présentations et on se dirige voir la bête. Elle était la perchée sur sa béquille d'atelier à nous attendre. Mes premières impressions furent : Ouuuahhou sublime (Amael tu avais raison)!! Il la sort du garage, je commence à en faire le tour, vraiment en superbe état, une petite rayure sur le bas du flanc gauche, quelques impact de cailloux sur le garde boue et l'entre carénage. Les entrailles elles aussi sont magnifique, ... bref elle est superbe. Reste à essayer maintenant.

Il la démarre, mamamia, quel baroufle ca fait ces termignoni et ce claquement d'embrayage, ça me donne des frissons. J'enfile le casque les gants et le blouson, c'est partie. Position de conduite sur les poignés, embrayage assez dur et course courte, il faut doser habilllement. Je traverse la ville à faible allure le temps de ce familiariser avec les commandes et la position de conduite, je passe quelques feux et rond points histoire de d'apprivoiser l'embrayage et confirmer que ça braque que dalle et que le moteur n'aime pas les régimes inférieur à 3000tr/min. L'aiguille de température moteur est pas loin des 80°C, mon entre jambe le confirme.

Je sors de la ville, une nationale déserte devant moi, je roule gentiment jusque 5-6000tr/min ce qui est déjà suffisant pour être hors la loi, la boite est un régale, le moteur est trés agréable et le bruit me donne toujours des frissons. J'accélére le rythme, ah oui, ah oui oui oui ça pousse fort. A partir de 6000tr/min le moteur se réveille vraiment puis se déchaine jusque 1100tr/min dans un bruit trés ennivrant, je regarde le compteur, il est tant de freiner, les brembo le font trés bien d'ailleurs, ça freine fort. Le chassis quand à lui est impressionnant, j'ai eu l'impression d'avoir une poutre IPN entre les jambes tellement il faut l'emmener sur l'angle, mais je une fois qu'elle y est elle tient le cap, c'est un rail!!! Bon assez fait mumuse il est tant de rentrer, la banane sous le casque.

Pour avoir esayai la 67 daytona et la nouvelle R6 dans le même weekend (dsl pour les insultes, en passant j'ai beaucoup aimé la triumph), la 748 m'a procurait beaucoup, beaucoup plus de plaisir alors que j'ai dut faire 15-20 bornes avec, ça promet ...

Deux semaines plus tard, elle était sur la remorque en direction de mon garage. Pas eut le temps de la redescendre il a fallut la déposer chez mon DS, changement de courroie oblige .... Vivement que je la récupére!!
 :dribble: :dribble: :D :D
748R - 2002

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #443 le: 20 mai 2008, 20H 53mn 23s »
Bravo ! Félicitations  :bowdown:

Elle est sublime cette meule  :thumbsup:

Et bon courage pour la révision :lol:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

mamola998

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #444 le: 20 mai 2008, 21H 37mn 25s »
Attend de la connaitre un peu, tu va voir l'arme que c'est  :thumbsup:

Par contre, lésine pas sur la vérif pastillage, basculeur, arbre a came...

 :cheers:

baptiste

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #445 le: 03 juin 2008, 23H 05mn 28s »
super moto!!
regarde ou passe le cable de compteur, au cas ou, si il est mal passé il va ruiner ton tube de fourche gauche.

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #446 le: 04 juin 2008, 00H 43mn 25s »
Il est déjà abîmé le tube de fourche  :wink:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

mamola998

  • Invité
Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #447 le: 05 juin 2008, 21H 01mn 21s »
Il est déjà abîmé le tube de fourche  :wink:

C'est bon alors, tu es sur d'avoir une "vrai", la mienne aussi etait croquée.  :D

Ducat

  • Invité
Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #448 le: 08 juin 2008, 18H 23mn 59s »
Petit clin d'oeil au pilote de la 748 R avec qui j'ai fait un petit bout de route viroleuse :)

ca fait un moment que je n'ai pas posté sur Planete, et j'avoue que ça m'a manqué un peu :), très heureux d'avoir pu m'entretenir avec toi, c'est une superbe machine que tu as la, elle a vraiment l'air nikel =)

J'aurais un grand plaisir à tailler à nouveau la route avec toi à l'occasion en mode arsouille ou balade à ta guise :)

Ducat, le 1000SS rouge qui s'est arrêté au Stop =)

\ /

Hors ligne suluc

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 97
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #449 le: 09 juin 2008, 18H 33mn 29s »
Ravis d’avoir partagé avec toi Ducat’ ce petit bout de route viroleuse même si je n’ai vue qu’un point rouge s’éloigner puis disparaitre au loin  :o.

Je serais d’avis de rouler à nouveau avec toi 1 de ces 4 lors de mon prochain retour en France.

Voici quelques photos de la bête que j’ai essayai de me mettre en main en taillant les routes normandes ce dernier weekend. Je me suis régalé de découvrir autant de vie dans cette bécane c’est que du bonheur … vivement les prochaines excursions. 

A+

 
748R - 2002