collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 748 R: Historique, évolution... Topic Unique  (Lu 242563 fois)

Hors ligne suluc

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 97
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #450 le: 09 juin 2008, 18H 49mn 54s »




748R - 2002

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #451 le: 10 juin 2008, 13H 39mn 47s »
Superbe ta 748 R suluc   :cheers:
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

mamola998

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #452 le: 12 juin 2008, 22H 31mn 00s »
Très belle en effet  :dribble:

domi17

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #453 le: 12 juin 2008, 23H 03mn 13s »
j'aurais ptet des jantes de 916 à vendre: je viens de recevoir ma 916 et je vais changer les jantes.
Si t'es interessé, tu me dis ca ...

mick46

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #454 le: 12 juin 2008, 23H 05mn 50s »
j'ai beau roule en 848,  les 748 et 916 996  me plaise tj autant, je crois que si je devais change ca serai pour ca, j'ai tj aime ces motos mais j'ai eu des mauvais écho niveau fiabilité donc je verrai avec ce forum si c'est vrai ou pas

en tout cas elle est tres belle prend en soin  :thumbsup:


si jamais tu veux echanger avec mes jantes car je pete un cable pour le nettoyage toi t'a 5 branche nikel  :P
« Modifié: 12 juin 2008, 23H 08mn 09s par mick46 »

mamola998

  • Invité
Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #455 le: 12 juin 2008, 23H 16mn 51s »
j'aurais ptet des jantes de 916 à vendre: je viens de recevoir ma 916 et je vais changer les jantes.
Si t'es interessé, tu me dis ca ...

OK => MP

Hors ligne suluc

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 97
Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #456 le: 16 juin 2008, 23H 21mn 52s »
j'ai beau roule en 848,  les 748 et 916 996  me plaise tj autant, je crois que si je devais change ca serai pour ca, j'ai tj aime ces motos mais j'ai eu des mauvais écho niveau fiabilité donc je verrai avec ce forum si c'est vrai ou pas

en tout cas elle est tres belle prend en soin  :thumbsup:


si jamais tu veux echanger avec mes jantes car je pete un cable pour le nettoyage toi t'a 5 branche nikel  :P

C'est vrai que j'ai prit peur à entendre tant de mauvais echos sur la fiabilité des 748 mais je ne me suis pas arreté à ca, depuis le temps que j'etais interessé par cette bécanne je ne suis tout sauf deçus pour le moment et puis quand on aime ....    :P :lol:

bon courage avec tes jantes, trés belle moto la 848!  :wink:
748R - 2002

Hors ligne suluc

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 97
Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #457 le: 16 juin 2008, 23H 24mn 47s »
Superbe ta 748 R suluc   :cheers:

merci

jolie collection de ton cote Pierre :lol: :lol:
748R - 2002

Ninetdoude

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #458 le: 20 juillet 2008, 09H 32mn 38s »
Salut a tous normalement demain je vais chercher mon 748,j'aurais juste voulu etre rassuré sur une chose,
il n'y a bien que deux clés,il n'y a pas de clés rouge et de transpondeur sur un modele 2000.
Merci d'avance  :thumbsup:
« Modifié: 20 juillet 2008, 10H 59mn 06s par Ninetdoude »

Hors ligne giga

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 433
Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #459 le: 20 juillet 2008, 11H 34mn 22s »
Salut a tous normalement demain je vais chercher mon 748,j'aurais juste voulu etre rassuré sur une chose,
il n'y a bien que deux clés,il n'y a pas de clés rouge et de transpondeur sur un modele 2000.

Non pas de transpondeur, de clé rouge ou autres. Juste 2 clés, à l'ancienne quoi! :-)
SeeYA
GIGA
1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

Ninetdoude

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #460 le: 20 juillet 2008, 12H 12mn 08s »
Merci giga, :thumbsup:
c'est bien ce qu'il me semblait,mais mieux avoir une confirmation avant,plutot que d'aller pleurer après,(prevenir que guerir quoi  :D)

Encore merci a toi  :cheers:
« Modifié: 20 juillet 2008, 14H 31mn 01s par Ninetdoude »

Hors ligne suluc

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 97
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #461 le: 20 juillet 2008, 23H 54mn 07s »
Que deux clefs en effet.

Dis nous en plus sur ta petite nouvelle !!!
748R - 2002

Ninetdoude

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #462 le: 21 juillet 2008, 00H 14mn 32s »
Merci aussi pour ta réponse suluc,

Mais je veut bien en dire plus,mais comme je l'ai mis dans le topic officiel du 748,je me suis trompé de section,car ce n'est malheuresement pas une R,et pour les autres(comme la mienne) c'est dans la partie atelier.

Sinon c'est un modele 2000, meme pas S etc ...
J'en dirais plus dans la partie atelier avec tofs si vous voulez...

Hors ligne Poulpe

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 444
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #463 le: 13 mars 2009, 10H 21mn 07s »
Opération déterrage de post.

Je sais pas si ça vaut le coût mais chez ducati grenoble y a un Corps d'injection complet pour 748 R 01 neuf pour 450 zorros ;-)

http://www.pleinpot.com/fiche_produit.asp?num=893

Manu
In Tartiflette We Trust

On verra bien....
Recherche moteur 900 ie merci  ---> MP

Badflo

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #464 le: 18 avril 2009, 16H 01mn 22s »
Ce post est toujours là et que certains ont passer le pas vers la 748R ça fait plaisir à voir !

Perso je n'étais pas passé sur le forum depuis longtemps cause plus de net...

Là ma 748 R doit passer à la vidange et révision des 2ans mais comme j'ai eu et ai d'autres motos depuis elle n'a quasi pas roulé depuis un an et la dernière révision courroies etc date de 2ans.

Comme cet été je compte m'en servir bien plus (invitation à barcelone pour les 24h etc...) là je pensais donc faire vérifier plus de choses avant de reprendre la route comme les basculeurs etc mais comme elle a que 18.000kms que me conseillez-vous enfin que dire à mon concess pour qu'il vérifie mais ne me foute pas une super facture alors que pas besoin ? en plus depuis ça a changé de patron normalement...

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #465 le: 18 avril 2009, 16H 40mn 21s »
bon comme tu la dit, ton concess te ferra une révision type 2 ans meme par exemple ta roulé 5000km en 2ans avec tes courroies.

donc si tu demande a ton concess de regardé les basculeur attention ca vas monté la facture car pour regardé les basculeurs faut démonté les AC plus changer les joint spi des AC :?.

en plus ta meule a 18000km normalement il vont te faire les jeux au soupapes donc s'il yadu jeux il vont démonté les AC et il verront bien si t'es basculeur sont nickel ou pas :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Badflo

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #466 le: 18 avril 2009, 20H 36mn 35s »
ok c'est bien ce que je pensais qu'il fallait tomber des choses pour les voir c'est surement pour ça que mon mécano m'avait dit pas besoin on verra tout ça pour les 20.000 car en + la tienne est très propre et pas malmenée...

Mais en bref comme je flip sur rien raté et bien l'entretenir je fais quoi là avec mes 18.000 presque rien roulé l'an dernier je fais rien à part vidange et courroies et j'attends la fin de l'été ou je reprendrais les autres meules pour faire vérifier les basculeurs à + 20.000 ???

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #467 le: 18 avril 2009, 20H 44mn 25s »
c'est toi qui vois vue que tu vas tous tomber pour changer les courroies profites en pour faire vérifier t'es jeux au soupapes et tous :wink:

tu vas pleuré pour 2000km
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Badflo

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #468 le: 18 avril 2009, 21H 43mn 51s »
Oui de toute façon je vais pleurer beaucoup en peu de temps  :cry: puisqu'après l'été c'est les 20.000 assurés aie aie aie je tiendrai au courant de l'état de la belle...
merci en tout cas des conseils

Hors ligne mishmo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 130
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #469 le: 24 mai 2009, 20H 38mn 18s »
Salut a tous, suis un heureux  possesseur de mostro 750 Carbu, et ce week end j ai pu essayer un 996 , un reel plaisir,
Pendant mon essai je me suis dis heureusement que je suis raisonnable.

Je pense que je vais franchir le pas mais avec un 748, je suis tombé sur un 748 R de décembre 2001, affichant 35 000 km, seul un basculeur a été changé a 15 000 km , et la dernière révision faite au 35 000 km ne descelle rien, la moto est nickel, et est vendu 6000 euros.

Qu en pensez vous ?

Personnellement avec ma petite expérience en ducat , je pense qu une ducat de 35 000 km est une moto qui a eu tous ces problème de jeunesse et qui est a présent prête a rouler.

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #470 le: 13 juillet 2009, 07H 44mn 00s »
Salut a tous, suis un heureux  possesseur de mostro 750 Carbu, et ce week end j ai pu essayer un 996 , un reel plaisir,
Pendant mon essai je me suis dis heureusement que je suis raisonnable.

Je pense que je vais franchir le pas mais avec un 748, je suis tombé sur un 748 R de décembre 2001, affichant 35 000 km, seul un basculeur a été changé a 15 000 km , et la dernière révision faite au 35 000 km ne descelle rien, la moto est nickel, et est vendu 6000 euros.

Qu en pensez vous ?

Personnellement avec ma petite expérience en ducat , je pense qu une ducat de 35 000 km est une moto qui a eu tous ces problème de jeunesse et qui est a présent prête a rouler.



problème de jeunesse peut être mais l'à tu passe dans le troisième âge :D rien n'est jamais acquis avec une ducat et quand tu vois le prix des basculeurs et des Acc tu pleure :ranting: c'est pas le faite d'avoir fait une révision qui te mets à l'abri d'une casse moteur :ranting: au début quand j'ai commencé à faire la mécanique sur ducat je touchais pas aux jeux de soupapes je le faisait faire un bon mécano de chez ducat résultat au bout de 50 bornes une soupape qui casse et qui tombe dans le cylindre :ranting: depuis je fait tous moi même  :cry:

gogo065

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #471 le: 29 août 2009, 23H 36mn 32s »
ba 6000e je trouve pas que sa soit chere  :wink:

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #472 le: 01 septembre 2009, 22H 05mn 05s »
salut a tous pour info j ai vu sur le boncoin.fr un 748r 2001 avec 7500 km origine
moto rouge splendide a 7500 roro :dribble:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #473 le: 01 septembre 2009, 22H 08mn 11s »
ba 6000e je trouve pas que sa soit chere  :wink:

Et c'est négociable   :siffler:
HD FXDB 11 Black

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #474 le: 01 septembre 2009, 22H 13mn 19s »
je sais pas. par contre ya un truc qui me chiffonne elle nas pas les fourches ohlins
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne suluc

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 97
Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #475 le: 02 septembre 2009, 11H 52mn 55s »
je sais pas. par contre ya un truc qui me chiffonne elle nas pas les fourches ohlins

La fourche Ohlins est apparue uniquement sur la 748R modele 2002.
 :wink:
748R - 2002

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #476 le: 02 septembre 2009, 14H 44mn 32s »
La mienne , qui est à vendre donc, est du 27/12/2001  :D
HD FXDB 11 Black

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #477 le: 08 septembre 2009, 19H 32mn 51s »
salut a tous mon 748 r est de 06/2001 elles est equipé tous olhins alors je comprend pas on me dis que seulement les 2002 en sont equipé. elle a le numeros 715 sur la tete de fourche . :cry:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #478 le: 08 septembre 2009, 20H 21mn 35s »
T'as une photo de ta 748R ??

Parcequ'il y a plusieurs solutions...
Vends GT 1000, info par Mp

sepele

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #479 le: 08 septembre 2009, 20H 32mn 48s »
les 748 de 2001 sont également full Öhlins
      
   Ducatisti Join Ducati.com!
   
   DUCATI 748R 2001 CHASSIS
   Frame          Tubular steel trellis frame
   Wheelbase       1410 mm
   Rake          23,5° - 24,5°
   Front suspension       Ohlins with TiN upside-down fork fully adjustable
   Front wheel travel          120 mm
   Front wheel       Marchesini 5-spoke light alloy, 3.50 x 17
   Front tyre          120/60 ZR 17
   Rear suspension       Ohlins progressive linkage with adjustable monoshock
   Rear wheel travel          130 mm
   Rear wheel       Marchesini 5-spoke light alloy, 5.50 x 17
   Rear tyre          180/55 ZR 17
   Front brake       2 x 320 mm semi-floating discs, 4-piston 4-pads caliper
   Rear brake          220 mm disc, 2-piston caliper
   Fuel capacity       17 l (4 l reserve)
   Ducati weight          192 kg / 423 lbs.
   Seat height       790 mm
   Instruments          Speedometer, rev counter, indicators for high beam, turn signals, warning light for low oil pressure,fuel level, warning light for neutral, water temperature