ptain .. .je ne l'avais pas vu ce post ... ben, je répondrais par une lapalissade : oui, si tu veux monter une rampe à double injecteurs .... mais sinon, je ne vois pas l'intérêt ...
Citation de: cataclop888 le 24 novembre 2006, 13H 23mn 30sptain .. .je ne l'avais pas vu ce post ... ben, je répondrais par une lapalissade : oui, si tu veux monter une rampe à double injecteurs .... mais sinon, je ne vois pas l'intérêt ... J'ai peur de dire des conneries, mais bon je pose un peu aussi la question...Celà ne permettrait-il pas un meilleur remplissage?
Citation de: BABA le 24 novembre 2006, 13H 54mn 56sCitation de: cataclop888 le 24 novembre 2006, 13H 23mn 30sptain .. .je ne l'avais pas vu ce post ... ben, je répondrais par une lapalissade : oui, si tu veux monter une rampe à double injecteurs .... mais sinon, je ne vois pas l'intérêt ... J'ai peur de dire des conneries, mais bon je pose un peu aussi la question...Celà ne permettrait-il pas un meilleur remplissage?la pression de la pompe est nécessaire pour alimenter un circuit de plus grande capacité, mais si le circuit n'augmente pas, je ne pense pas que le surplus de pression soit utile ... ou alors, la pompe d'origine est trop faible, mais jamais entendu ce genre de chose ...
Oui mais le monsieur, il dit qu'il a déjà la grosse pompe (pas de blague vaseuse svp )La pompe d'origine n'est pas à remettre en question, mais je me demandais si le fait de la remplacer par une grosse pompe, et de doubler les injecteurs ne permettaient pas un meilleurs remplissage. Après ne faudrait-il pas revoir non plus à la hausse l'alimentation en air. Le tout pour améliorer les perf moteurs.C'est juste une supposition... je ne c'est pas réellement ce qui l'en est
CiterOui mais le monsieur, il dit qu'il a déjà la grosse pompe (pas de blague vaseuse svp )La pompe d'origine n'est pas à remettre en question, mais je me demandais si le fait de la remplacer par une grosse pompe, et de doubler les injecteurs ne permettaient pas un meilleurs remplissage. Après ne faudrait-il pas revoir non plus à la hausse l'alimentation en air. Le tout pour améliorer les perf moteurs.C'est juste une supposition... je ne c'est pas réellement ce qui l'en estBah voilà... c'est exactement ça!En fait le circuit est déjà prévu pour les 4 injecteurs, ce que je me demande c'est: N'y a-t-il pas de risque? est-ce vraiment utile? (pour gagner 3 chevaux par exemple, c'est pas la peine) Y'à t-il d'autres modifs à effectuer? (philippe m'avais parlé du boitier et de l'eprom...Merci baba pour la traduc!!!
Beh en fait la pompe y est déjà, l'eprom aussi (mais correspond-t-elle pour 4 injecteurs?!) les échappements c'est bon, me reste juste à ajouter la deuxieme rampe...Personne d'autre n'à d'idée pour le moment? Ah et puis j'ai récuperé un volant moteur allégé dernièrement... facile à remplacer ça?
je ne veux pas passer pour un rabas joie, mais pour moi, c'est à prendre en compte ...
A mon humble avis,il est évident que la modification du calculateur est indispensable.Cela me semble être le genre de modif qui permet de passer d'une bécane homogène qui marche bien à....un proto bien cher qui ne tournera jamais d'aplomb. (penses aux carters, aussi)Mais bon...
En fait tu as raison, elle marche déjà super bien comme ça... je vais me contenter du volant moteur et d'un KN en règle, sans toucher à la grosse mécanique... pis après tout, si c'était si bien que ça, elle serait sortie comme ça!
Citation de: desmoflo86 le 24 novembre 2006, 15H 23mn 16sEn fait tu as raison, elle marche déjà super bien comme ça... je vais me contenter du volant moteur et d'un KN en règle, sans toucher à la grosse mécanique... pis après tout, si c'était si bien que ça, elle serait sortie comme ça!tu as quoi comme config actuelle (échap, boite à air, boitier injection, eprom) ?
Citation de: cataclop888 le 24 novembre 2006, 15H 39mn 02sCitation de: desmoflo86 le 24 novembre 2006, 15H 23mn 16sEn fait tu as raison, elle marche déjà super bien comme ça... je vais me contenter du volant moteur et d'un KN en règle, sans toucher à la grosse mécanique... pis après tout, si c'était si bien que ça, elle serait sortie comme ça!tu as quoi comme config actuelle (échap, boite à air, boitier injection, eprom) ?Config actuelle: Juste les échappements NH en SILMOTOR, ligne origine en 45, et une eprom endurance; je suis en train de regarder à droite et à gauche pour me trouver un petit KN mais je conserve ma boite à air d'origine sans la modifier sur conseils de desmofred. pour le boitier injection, j'en ai pas la moindre idée pour le moment!
Citation de: desmoflo86 le 24 novembre 2006, 16H 39mn 41sCitation de: cataclop888 le 24 novembre 2006, 15H 39mn 02sCitation de: desmoflo86 le 24 novembre 2006, 15H 23mn 16sEn fait tu as raison, elle marche déjà super bien comme ça... je vais me contenter du volant moteur et d'un KN en règle, sans toucher à la grosse mécanique... pis après tout, si c'était si bien que ça, elle serait sortie comme ça!tu as quoi comme config actuelle (échap, boite à air, boitier injection, eprom) ?Config actuelle: Juste les échappements NH en SILMOTOR, ligne origine en 45, et une eprom endurance; je suis en train de regarder à droite et à gauche pour me trouver un petit KN mais je conserve ma boite à air d'origine sans la modifier sur conseils de desmofred. pour le boitier injection, j'en ai pas la moindre idée pour le moment! qu'est ce que tu appelles une eprom "endurance", connais tu le code marqué dessus euh ... les 888 en endurance ... ben ... ils faisaient plutôt une endurance version manche de SBK, et ensuite ... boum ...
A priori il s'agirait donc d'une copie d'eprom endurance... ne m'en demande pas plus, je ne saurais te répondre... tout ce que je sais et qui m'importe principalement, c'est qu'elle tourne du feu de dieu... à part ça!
Citation de: desmoflo86 le 24 novembre 2006, 21H 52mn 21sA priori il s'agirait donc d'une copie d'eprom endurance... ne m'en demande pas plus, je ne saurais te répondre... tout ce que je sais et qui m'importe principalement, c'est qu'elle tourne du feu de dieu... à part ça! c'est l'essentiel ... pour ma culture perso, le jour où tu accèdes à ton boitier d'injection, note le code sur le boitier, et le code sur l'eprom ... et dis moi tout ça ...
Citation de: cataclop888 le 24 novembre 2006, 22H 04mn 26sCitation de: desmoflo86 le 24 novembre 2006, 21H 52mn 21sA priori il s'agirait donc d'une copie d'eprom endurance... ne m'en demande pas plus, je ne saurais te répondre... tout ce que je sais et qui m'importe principalement, c'est qu'elle tourne du feu de dieu... à part ça! c'est l'essentiel ... pour ma culture perso, le jour où tu accèdes à ton boitier d'injection, note le code sur le boitier, et le code sur l'eprom ... et dis moi tout ça ... Eh bah écoute, puisque j'ai un pretexte, je démonte demain!
avant de te ruiner en mystérieux boitiers et autres eprom magiques, tu devrais lire ce topic:http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,17901.0.htmlla 888 est une machine à injection...
bon, je me suis renseigné ...certains ont adapté des PC3 de CBR600 pour faire fonctionner des RSV avec 4 injecteurs.Pour le 888, il pourrait suffir de trouver des connecteurs qui s'adaptent à ceux des des injecteurs du 888 et les monter sur un PC3 de n'importe quel twin :le connecteur du 888 arrive dans le connecteur femelle monté sur le pc3 et le coté male du connecteur monté sur le pc3 se connecte à l'injecteur du 888.ça peut fort bien marcher.Il faudrait se renseigner auprés de Tournay Distribution (importateur Dynojet)....