Devenant par force un motard a 4 roues, j ai decide de faire une petite revision de printemps a ma belle.
2 soucis majeurs me turlupinaient (de cheval !

) :
- Consomation d essence environ 9L/100
- Un trou a l acceleration entre 4500 et 5000 tours/min
Demontage de tous les plastique pour astiquage en regle au Produit lave vitre

Un bon gros cout de belguom Alu un peu partout (jantes, carter moteur, bras oscilant alu, fourche, etc...)
Ensuite j ai tombe le reservoir, boite a air et carbus. Lors du demontage des petites choses on chatouille mon sens de la mecanique. des durite dans le vide, de boite avec des entree et sortie mais sans rien de branche dessus, des cables trop tendur etc ....
En gros y a eu un travail de sagouin qui auraient miex fait de toucher leurs cul que le moteur de ma (future a l epoque) belle !!
Demontage et nettoyage des Mikumi, reglage des hauteurs d aiguilles. Verification de tout les acheminements air/essence, membranes, graissage papillon et autres ressorts de rappel, en gros une remise en etat complete.
Bon acces au moteur donc nettoyage WD40 et essence du moteur.
Remontage et c'est la que les incoherences sautent aux yeux ! En effet renseignement pris la petite boite a gauche du cadre avec 2 trou et un rebor en sortie a bien une utilite ! (ce qui confirme mais soupcons ) C'est un tranquilisateur d air , dedans viennent les tuyaux de pris d air filtre pour les depression des membranes !
Je remets les carbu en place et la je trouve que mes cables d accelerateurs ont une tendance a ne pas vouloir revenir correctement. Apres environ 30 secondes de reflexion je trouve que mes cables passe a l exterieure de la fourche au lieu de l interieur ce qui avait pour cause de bien reveni si le guidon etait tourne a gauche mais pas du tout si il etait vers la droite. Donc demontage de poignee et hop les cables au bonne endroit c'est tout bon, ca revient impeccable comme quoi suffit de peu de choses !
Remontage boite a air apres nettoyage du filtre et du fond de la boite elle meme, mise en place de TOUTES les durites (car pas mal de reniflar n etait pas correctement branche ex : batterie, cuve carbu, etc ...)
reservoir et direction la route pour essai de la belle. (sans carenage donc pas de clignon ni de retro !! oulala pas bien !!! Par contre a nue avec le phare suspendu dans les airs et le cadre bien visible ca lui donne un look argressif terrible !!!)
Et la, LA SURPRISE !!!!
Une machine 10 fois plus onctueuse , de la souplesse a revendre des 2500 tours, et des chevaux present tres bas !!! Et plus de trou a l acceleration . Un GROS bonheur quoi !
Apres un bon petit tour ( prolonge car du bifurquer pour cause de magasin bleu sur le bord dela route pour rentrer chez moi) je rentre a l etable . heuuu au garage !
50% de reussite deja sur les objectifs de la revision !
Dimanche a lundi 400 km de fait et une moyenne de 6,5L/100 malgres une conduite tres sportive sur 200 km de petites departementales.
100% de reussite donc

100% heu non je dirais 95% car maintenant j ai un probleme entre la richesse et le ralentie de ma belle

C'est une horreur a regler.
Si je mets le ralentie dans les condition normale 1000-1200 trs la machine reste en charge a la deceleration (c-a-d : le regime moteur ne chute pas vite, donc pas de frein moteur ce qui est plutot chiant..) Apres environ 2 h de test de tout les reglage possible de la vis de richess je n ai pas reusssi a trouve quelque chose de satisfaisant. donc j ai diminue grandement mon ralantie (800-900) donc je suis oblige de maintenir un filet de gaz pour ne pas caler mais le moteur reagie bcp mieux a la deceleration....
Si quelqu un eu ce type de probleme merci de me dire comment il a ete resolue !
Tout ca pour dire qu une bonne revision meme de chose tres simple peu vous changer une machine bien mais sans plus en une machine tres propre, bien saine et qui nous procure encore plus de joie

Nebu