collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: P'tite revision au fond de mon garage  (Lu 1995 fois)

nebuchadnezar

• Invité
P'tite revision au fond de mon garage
« le: 13 avril 2004, 10H 47mn 12s »
Devenant par force un motard a 4 roues, j ai decide de faire une petite revision de printemps a ma belle.

2 soucis majeurs me turlupinaient (de cheval ! :D) :

- Consomation d essence environ 9L/100
  - Un trou a l acceleration entre 4500 et 5000 tours/min

Demontage de tous les plastique pour astiquage en regle au Produit lave vitre :) Un bon gros cout de belguom Alu un peu partout  (jantes, carter moteur, bras oscilant alu, fourche, etc...)

Ensuite j ai tombe le reservoir, boite a air et carbus. Lors du demontage des petites choses on chatouille mon sens de la mecanique. des durite dans le vide, de boite avec des entree et sortie mais sans rien de branche dessus, des cables trop tendur etc ....

En gros y a eu un travail de sagouin qui auraient miex fait de toucher leurs cul que le moteur de ma (future a l epoque) belle !!

Demontage et nettoyage des Mikumi, reglage des hauteurs d aiguilles. Verification de tout les acheminements air/essence, membranes, graissage papillon et autres ressorts de rappel, en gros une remise en etat complete.

Bon acces au moteur donc nettoyage WD40 et essence du moteur.

Remontage et c'est la que les incoherences sautent aux yeux ! En effet renseignement pris la petite boite a gauche du cadre avec 2 trou et un rebor en sortie a bien une utilite ! (ce qui confirme mais soupcons ) C'est un tranquilisateur d air , dedans viennent les tuyaux de pris d air filtre pour les depression des membranes !
Je remets les carbu en place et la je trouve que mes cables d accelerateurs ont une tendance a ne pas vouloir revenir correctement. Apres environ 30 secondes de reflexion je trouve que mes cables passe a l exterieure de la fourche au lieu de l interieur ce qui avait pour cause de bien reveni si le guidon etait tourne a gauche mais pas du tout si il etait vers la droite. Donc demontage de poignee et hop les cables au bonne endroit c'est tout bon, ca revient impeccable comme quoi suffit de peu de choses !

Remontage boite a air apres nettoyage du filtre et du fond de la boite elle meme, mise en place de TOUTES les durites (car pas mal de reniflar n etait pas correctement branche ex : batterie, cuve carbu, etc ...)

reservoir et direction la route pour essai de la belle. (sans carenage donc pas de clignon ni de retro !! oulala pas bien !!! Par contre a nue avec le phare suspendu dans les airs et le cadre bien visible ca lui donne un look argressif terrible !!!)

Et la, LA SURPRISE !!!!

Une machine 10 fois plus onctueuse , de la souplesse a revendre des 2500 tours, et des chevaux present tres bas !!! Et plus de trou a l acceleration . Un GROS bonheur quoi !

Apres un bon petit tour ( prolonge car du bifurquer pour cause de magasin bleu sur le bord dela route pour rentrer chez moi) je rentre a l etable . heuuu au garage !

50% de reussite deja sur les objectifs de la revision !

Dimanche a lundi 400 km de fait  et une moyenne de 6,5L/100 malgres une conduite tres sportive sur 200 km de petites departementales.

100% de reussite donc :D

100% heu non je dirais 95% car maintenant j ai un probleme entre la richesse et le ralentie de ma belle :( C'est une horreur a regler.
Si je mets le ralentie dans les condition normale 1000-1200 trs la machine reste en charge a la deceleration (c-a-d : le regime moteur ne chute pas vite, donc pas de frein moteur ce qui est plutot chiant..) Apres environ 2 h  de test de tout les reglage possible de la vis de richess je n ai pas reusssi a trouve quelque chose de satisfaisant. donc j ai diminue grandement mon ralantie (800-900) donc je suis oblige de maintenir un filet de gaz pour ne pas caler mais le moteur reagie bcp mieux a la deceleration....

Si quelqu un eu ce type de probleme merci de me dire comment il a ete resolue !

Tout ca pour dire qu une bonne revision meme de chose tres simple peu vous changer une machine bien mais sans plus en une machine tres propre, bien saine et qui nous procure encore plus de joie :)

Nebu

nono

• Invité
« Réponse #1 le: 13 avril 2004, 16H 01mn 58s »
tu mets tes vis de richesses a 4.5 trs voir 5 tu fais une synchro nickel un petit reglage de ralenti et a 99% des cas ca tourne comme une horloge et ca prend 10 min!!!

nebuchadnezar

• Invité
« Réponse #2 le: 13 avril 2004, 16H 03mn 13s »
heu le normal pour la vis de richesse c'est entre 1 trs 1/2  et 1 trs 3/4 non ?

nono

• Invité
« Réponse #3 le: 13 avril 2004, 16H 14mn 30s »
essaie ca et tu verras.
normalement pour les normes c'est 2.5 ou3 je crois
sauf que comme pour les injections si on les regles a 3.5%de CO elle ne tourne pas bien il faut les mettre entre 4.5 et 5.5% co

nebuchadnezar

• Invité
« Réponse #4 le: 13 avril 2004, 16H 15mn 34s »
oki j avais pas ose aller si loin ! meme si j avais deja donner un certain nombre de tour deja :)

nono

• Invité
« Réponse #5 le: 13 avril 2004, 16H 21mn 03s »
l'important c'est de mettre la meme richesse des 2 cotes puis de faire ta synchro et normalement tout va allez comme sur des roulettes!!

V1nce18

• Invité
« Réponse #6 le: 13 avril 2004, 19H 05mn 07s »
T as branche les colonnes sur tes pipes d amissions pour la synchro ?

newducat

• Invité
« Réponse #7 le: 14 avril 2004, 09H 13mn 10s »
j'ai eu exactement le meme probleme sur ma 750 ss : reglage du ralenti impossible et le moteur qui met un temps infini pour retomber au ralenti :cry:  :cry: ,  donc demontage complet des carbus ( plus une pieces sur les corps ) et nettoyage meticuleux surtout les gicleurs de ralenti dont le passage d'essence est tres petit, reglage de richesse à 1.5 tour et reglage de la synchro avec piges calibrées à l'etabli , remontage est demarage au premier coup je joue sur le ralenti avec la vis buté des papillons puis j'ajuste ma richesse à 2.5 voire 3 tours et elle tourne  nickel, apres cela je branche la colonne à mercure et j'ai seulement un decalage de 5 mm que je rectifie :D
elle a maintenant un ralenti et elle retombe de ces tours
je pense que tu as peut etre une prise d'air sur une des pipes en caoutchouc et pour le savoir tu demonte les flancs et tu fait tourner la moto et tu^passe un piceau imbibé d'essence sur les pipes, si le moteur change de regime c'est qu'il avale l'essence de to pinceau donc prise d'air :P
ps : fait quand meme attention et soit prudent  je ne voudrais pas voir une 900 ss carbo :shock:  :shock:  :shock:

nebuchadnezar

• Invité
« Réponse #8 le: 14 avril 2004, 09H 32mn 31s »
moi non plus je ne veux pas avoir une SS carbo :)

je vais me refaire ca trankillou peut etre le WE prochain ... sniff je roule plus avec tous les jours c'est dur ... sniff snifff

nebuchadnezar

• Invité
« Réponse #9 le: 14 avril 2004, 10H 13mn 40s »
pour ceux que ca interesse j ai trouver ca :

Je pense que je vais redemonter mes carbu pour refaire une inspection mais bon a priori c'est hermetique :)  car si j avais vraiment une prise d air le comportement de la machine ne serait pas correcte  sur 400 km !

Peux tu m expliquer ta technique de synchro carbu demonter par pige SVP ?
je n ai pas sou la main ma rampe de mercure donc d habitude je fais a l oreille sur le 4 pattes et quand je passe a l atelier du paternel je fais une verification de synchro. (generalement je ne suis pas mal du tout..) mais la sur le bi je ne le connais pas encore assez pour ca :)

merci d avance :)

newducat

• Invité
« Réponse #10 le: 16 avril 2004, 08H 49mn 57s »
avec un peu de retard :?
le degrossi du  reglage de synchro a l'etabli s'effectue comme suit : tu serre la vis buté pour ouvrir les papilons et tu te serres d'un foret de 1 ou 1.5 mm à defaut de calibres que tu glisse entre le corps et le papillon et là tu agis sur la vis de synchro pour avoir la meme ouverture sur les 2 carbu
hier ma moto marchait pas bien  :( ratée et trou sur les reprises,carbus et bougie ok quoique j'ai des ngk à la place des champion mais grosse erreur de ma part  :shock:  mon filtre à air à au moins 2 ans :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  et il est hs de chez hs, je le vire et là plus de ratées et plus de trou  :P  :P , cela veut dire qu'il ne faut vraiment pas grand chose pour etre emerdé :evil:  :evil:

nebuchadnezar

• Invité
« Réponse #11 le: 16 avril 2004, 09H 00mn 12s »
oki :)

je te remercie !

La carburation est tres carecterielle aussi :) en effet c'est un savant melange d air et de reglage :)

V1nce18

• Invité
« Réponse #12 le: 16 avril 2004, 22H 38mn 00s »
Lut,

J'ai fait la mienne ce matin pour fignoler les reglages.

1-Decrassage sur Petite route des pots
2-Controle du jeu au soupapes
3-Echange Filtre a Essence
4-Nettoyage du KN
5-Controle des niveaux de cuves
6-Re-Mise en temperature du moteur
7-Passage au colones a Mercure sur les pipes d'amission a 3000tr/min et ralenti pour la synchro
8-Passage a l'analyseur de gaz ds chaque pipes pour regler Cyl par cyl les richesses
9-Recontrole au colonne a Mercure
10-Reglage du Ralenti
11-Essai Routier Concluant

Hors ligne Nexius2

• Bicylindre en Or
« Réponse #13 le: 16 avril 2004, 22H 45mn 43s »
ca doit etre sympa de savoir regler sa becane comme ca....ya quelqu'un qui peut m'expliqué comment qu'on fait????j'vais bientot mettre des K&N et j'aimerai bien essayer de reglé plutot que de payé un mecano....
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125