Pour ce qui est des valises ST2/4 de série, que j'ai sur ma ST2 (d'ailleurs si ça t'intéresse, elles sont en vente

) je les trouve très bien. Montage et démontage facile quand on a le coup de main, bonne capacité (on peut facilement y loger un intégral, plus quelques saloperies en plus) et bonne solidité (j'en ai vu sur une ST qui s'était pris une belle glissade, donc bien râpée, mais pas cassée).
Et côté ligne, ça passe.
En revanche il est nécessaire de passer les pots en position basse.
Sinon pour le confort, c'est plutôt bon (quand on compare au reste de la gamme Ducati, évidemment), mais moins que les versions 3 qui ont la selle confort (gel) d'origine. Enfin bon, ces selles peuvent quand même se mettre sur les 2 et 4.
Pas de souci pour une sacoche de réservoir magnétique (réservoir en tôle) ou non, ça passe à l'aise, mais l'emplacement du neiman (sur l'avant du réservoir) peut être obstrué (pas facile quand on veut faire le plein, mais on s'y fait -aussi-)
J'ai vu quelques ST2 montées avec un top-case. Bon, j'ai toujours trouvé ça moche, mais au moins c'est pratique. Ca se monte aussi sans trop de souci.
Côté motorisation, la ST4 n'est pas forcément sympa à bas régimes (ça cogne sous 4500à mais pour les hauts régimes, pas de souci, ça pousse comme il faut

La ST2 (donc en D2) est plus exploitable à bas régimes, mais évidemment, elle s'essouffle en haut et n'a pas la puissance de sa copine deux fois plus soupapée...