collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Pleins de questions sur les monster (ou mostro ) en general (600,620,750,800 ..)  (Lu 12505 fois)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Bon faut voir aussi combien de bornes il a fait depuis cette derniere revison qui date de fin 2005

Parceque s'il a presque pas rouler y aura presque rien a faire
Vends GT 1000, info par Mp

tibo

  • Invité
Re : Pleins de questions sur les monster (ou mostro ) en general (600,620,750,80
« Réponse #31 le: 19 janvier 2007, 21H 11mn 55s »
Pour info j'ai acheté la mienne il y a deux mois environ, un 600 de 1999.
Elle a 54000 km et le carnet d'entretien a été bien suivi, elle a même bénéficié d'une réfection moteur + boite chez Ducati à 50000 km. La peinture a été refaite également.
Je l'ai payée 2900 €, un poil sous la côte il me semble, avec un kit chaîne pas trop vieux, un pneu arrière bien frais aussi. Depuis je n'ai pas à m'en plaindre, si ce n'est un petit problème de carbu mal réglé récemment réglé par mon concess.

cedric150

  • Invité
Re : Pleins de questions sur les monster (ou mostro ) en general (600,620,750,80
« Réponse #32 le: 19 janvier 2007, 21H 24mn 17s »
ok merci

et 1m80 sur une mostro, on ressemble pas a un crapeau ?

tibo

  • Invité
Re : Re : Pleins de questions sur les monster (ou mostro ) en general (600,620,7
« Réponse #33 le: 19 janvier 2007, 21H 27mn 02s »
ok merci

et 1m80 sur une mostro, on ressemble pas a un crapeau ?

Je sais pas je fais 1m75  :P

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Je fais 1m77 et ça va meme si je serai mieux sur un 800 ou 1000 qui ont 3 cm de plus de hauteur de selle.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Je fais 1.84M et quand je prends la Monster a mon frere je suis bien dessus et on me dit que ca me va bien  :P et moi ca me rappelle mon scoot 50cc :lol: :lol:

Ah j'oubliais la monster c'est une 900ie dark
Vends GT 1000, info par Mp

ducatmel

  • Invité
Re : Pleins de questions sur les monster (ou mostro ) en general (600,620,750,80
« Réponse #36 le: 19 janvier 2007, 22H 16mn 27s »
bon la dans 20 minutes je vois mon pote de nouveau et lui redemande tout les details jusqu'a la poussiere qu'il y'avait sur le cligno
comme ca on sera fixé sur la becanne  :wink:

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
maintenant je peine a la vendre et vais la donner a perte...

ah ben ça... fallait pas la peindre en vert hein :lol:

Hors ligne ADIABATIQUE

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 529
1,80 m aucun probleme pour le mostro :wink:
916

Hors ligne haffie

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 729
1,87 m , ca va
1000 ssds gris senna 2003
M900 1995

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il  va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le
Nord." JC Van Damme

Baileygates

  • Invité
Re : Re : Pleins de questions sur les monster (ou mostro ) en general (600,620,7
« Réponse #40 le: 20 janvier 2007, 11H 15mn 42s »

Maintenant dans ta fourchette de prix faut voir aussi ce que tu cherches : de bonne sensations ou des perfs? Parce que venant d'un SV650, le Monster 600 va te sembler léger niveau perfs. Il te faudrait au minimum un 750/800. Là, t'auras les sensations et la patate ;)

Les injectées (620, 800, 1000) sont effectivement un peu plus civilisées que les carbu (600, 750, 900) et ont sensiblement plus de patate.
Enfin pour le "confort" total, cherche les modèles avec APTC (derniers modèles de 620 avant la sortie de la 695), ça t'évitera les séances de muscu sur la commande d'embrayage ;)

alors moi je ne suis pas d'accord avec toi :
plus de patate sur les carbus? c'est grave le mythe du "c'était mieux avant!"
moi j'ai eu les 2 et globalement j'ai trouvé que c'était plutot le contraire.
le coté caractériel des carbus (des 900, car le 600 c'est du mou de veau) n'est du, à mon humble avis, qu'à  l'embrayage à sec beaucoup plus brutal.

Je te conseille très vivement les injections, c'est moins vieux, ça envoie très bien, et en plus ça démarre l'hiver....

Quant à l'aptc, c'est une question de gout ; l'embrayage à sec, c'est pas aussi dur que certains le prétendent (et je fais pas mal de ville )

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Re : Re : Pleins de questions sur les monster (ou mostro ) en general (600,
« Réponse #41 le: 20 janvier 2007, 11H 22mn 55s »
le coté caractériel des carbus (des 900, car le 600 c'est du mou de veau) n'est du, à mon humble avis, qu'à  l'embrayage à sec beaucoup plus brutal.

C'est le même embrayage  :D

Baileygates

  • Invité
Re : Pleins de questions sur les monster (ou mostro ) en general (600,620,750,80
« Réponse #42 le: 20 janvier 2007, 11H 31mn 59s »
je parlais de la différence entre les injections et les carbus... à lire mon post je me suis peut-être (sûrement !) mal exprimé

de+, sur le 600 c'est un embrayage à bain d'huile donc pas le même que le 900


ducatmel

  • Invité
Re : Re : Re : Pleins de questions sur les monster (ou mostro ) en general (600,
« Réponse #43 le: 20 janvier 2007, 11H 54mn 33s »
maintenant je peine a la vendre et vais la donner a perte...

ah ben ça... fallait pas la peindre en vert hein :lol:

comment ca c'est magnifique le vert matrix
d'ailleur j'ai eu du mal a comprendre une annonce sur ducatannonce le mec avait une 998 matrix et l'a repeinte........
mais il avait cas achete une autre direct au lieu de gacher une matrix !!!!

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Re : Pleins de questions sur les monster (ou mostro ) en general (600,620,7
« Réponse #44 le: 20 janvier 2007, 12H 12mn 35s »
je parlais de la différence entre les injections et les carbus... à lire mon post je me suis peut-être (sûrement !) mal exprimé

de+, sur le 600 c'est un embrayage à bain d'huile donc pas le même que le 900


Oui, je sais bien ça mais entre un 900 carbu et un IE, c'est le même embrayage à sec.

Après, j'ai possédé les 2 (en même temps) donc j'ai eu le temps de comparer.
Pis j'ai choisi mon camp  :D

Pour simplifier, le carbu est plus rugueux dans les bas régimes et peine en haut du compte tour. L'injecté est plus lisse en bas mais monte plus facilement dans les tours.

Ensuite, faut savoir que les moteurs des 900 ont un peu évolués dans le temps avec l'apparition de soupapes plus petites sur les modèles 97 et le retour aux grosses soupapes en 99 ou 2000.
Les modèles avec les plus petites soupapes, connais pas, jamais essayé.

Mais bon, tout ça est une histoire de gout  8)

Baileygates

  • Invité
Re : Re : Re : Pleins de questions sur les monster (ou mostro ) en general (600,
« Réponse #45 le: 20 janvier 2007, 15H 25mn 33s »
Mais bon, tout ça est une histoire de gout  8)

tout à fait d'accord  :P

mais par exemple en petite cylindrée entre un 620ie et un 600carbu voire un 750 carbu, ya pas photo le 620ie est nettement plus expressif. (j'ai eu les 3)

la différence entre un 900 carbu et un 900 ie je peux pas dire, moi j'ai jamais essayé le modèle ie qui à mon avis doit être bien sympa (quant au 1000.... :dribble:)

ceci étant posé, en ce qui me concerne, je préfère les modeles à injection qui ne marche pas moins bien (voire marche plutot mieux) et qui n'ont  pas les problemes inhèrent à la carburation.

voila moi ce que j'en dis !

cedric150

  • Invité
Re : Pleins de questions sur les monster (ou mostro ) en general (600,620,750,80
« Réponse #46 le: 20 janvier 2007, 23H 37mn 25s »
Bonjour a tous et encore merci

J'aurais une autre question: j'ai trouvé une monster 750 en tres bon etat mais sans moteur.

Comment cela se passe t'il pour la carte grise ?
Vu que le n° moteur ne va etre le même que le n° cadre sa pose probleme ? (si y a vraiment des n° dessus je dit peut etre une betise )
Es ce difficile de monter un moteur sur une 750 ? (sachant que j'ai quand même quelques notions de mecaniques)
Sera t'il difficile de trouver un moteur 750 carbu ?

merci encore
« Modifié: 20 janvier 2007, 23H 44mn 01s par cedric150 »

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Pour la carte grise j'en sais rien

Apres pour monter un moteur ce qui doit etre trouvable tu dois meme pouvoir monter un 900 si t'arrives a la faire homologué par la suite c'est pas facile facile il te faut une bonne revue technique pour te montrer ou tout va

Et puis faut etre sur que ca reste une affaire car hors le prix de la moto  qui est sur ducatannonces je crois :D faut apres rajouter le moteur peut etre les carbu et tout ce qu'il y a autour bref des frais et parfois on aurait mieux fait d'en acheter une entiere

Mais je dis pas non plus que le jeu n'en vaut pas la chandelle :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

cedric150

  • Invité
Re : Pleins de questions sur les monster (ou mostro ) en general (600,620,750,80
« Réponse #48 le: 21 janvier 2007, 12H 12mn 37s »
merci

je l'ai apellé et la 750 sans moteur est peut etre vendu . (mais il l'a vendait aussi avec le moteur)

Remonté un moteur ca ne me fait pas peur, y a juste le reglage carbu qui est surement un peu chiant a faire.

AtokAdonf

  • Invité
Re : Pleins de questions sur les monster (ou mostro ) en general (600,620,750,80
« Réponse #49 le: 21 janvier 2007, 13H 29mn 35s »
à mon humble avis, tu choisis pas la solution la plus confortable, si tu veux réduire le coût ... le remontage de berlingot comporte une inconnue en matière de fric, tant que ce n'est pas terminé tu ne sais jamais.

cedric150

  • Invité
Re : Pleins de questions sur les monster (ou mostro ) en general (600,620,750,80
« Réponse #50 le: 21 janvier 2007, 18H 16mn 23s »
c'etait une solution  :wink: . et puis ca me permettait de bien connaitre le moteur, me faire plaisir en mecanique.

Parceque, quand je vois des monster 750 de 97 avec 50000 km pour 4500€, je croit rever

ravi

  • Invité
Re : Pleins de questions sur les monster (ou mostro ) en general (600,620,750,80
« Réponse #51 le: 22 janvier 2007, 15H 34mn 43s »
"- Pourquoi les ducat ont tant mauvaise reputation ?
Parce-que des cons qui ne connaissent pas veulent briller en critiquant"

euh attention de pas caricaturer non plus ...

sinon le démontage du 600 par motomag montrait que les basculeurs étaient fatigués, meme sur un 600 d2, mais a priori c'est pas la regle commune vu que y a plein de monde qui fait bien plus sans probleme ...


Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Pour la carte grise j'en sais rien

Apres pour monter un moteur ce qui doit etre trouvable tu dois meme pouvoir monter un 900 si t'arrives a la faire homologué par la suite c'est pas facile facile il te faut une bonne revue technique pour te montrer ou tout va
Pas sur, il me semble que le cadre du 900 est spécifique, mais que le 750 reprend celui du 600. Le 750 d'ailleurs reprend tout du 600 (hormis les cylindres un peu plus gros et le radiateur d'huile :D)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Petit mais alors tout petit UP :D

Et celle la ???

http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=16505

Elle est belle ca c'est sur et s'il a été bien entretenue ca peut etre une affaire
Vends GT 1000, info par Mp

cedric150

  • Invité
Re : Pleins de questions sur les monster (ou mostro ) en general (600,620,750,80
« Réponse #54 le: 25 janvier 2007, 21H 20mn 49s »
Salut

merci je venais de la voir

mais le mail est erroné :/

je vais peut etre le contacté.

@+

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Y'a ça aussi:plus récent mais moins velu...
http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=15753
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

cedric150

  • Invité
Re : Pleins de questions sur les monster (ou mostro ) en general (600,620,750,80
« Réponse #56 le: 26 janvier 2007, 07H 15mn 00s »
merci doclorenzo69, mais ca depasse largement mon budget

steph

  • Invité
sinon le démontage du 600 par motomag montrait que les basculeurs étaient fatigués, meme sur un 600 d2, mais a priori c'est pas la regle commune vu que y a plein de monde qui fait bien plus sans probleme ...
Le démontage, ils l'ont éffectué à combien de km ?

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Désolé j'avais oublié ton budget. :(
Sinon ça reste une bonne affaire car elle est pas chere pour une moto récente.Ca interessera peut etre quelqu'un d'autres.
 :cheers:
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Désolé j'avais oublié ton budget. :(
Sinon ça reste une bonne affaire car elle est pas chere pour une moto récente.Ca interessera peut etre quelqu'un d'autres.
 :cheers:

A mon avis a ce prix la elle est vendue depuis longtemps :P :D
Vends GT 1000, info par Mp