collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Pleins de questions sur les monster (ou mostro ) en general (600,620,750,800 ..)  (Lu 12513 fois)

cedric150

• Invité
Salut a tous

voila je suis un petit nouveau, ai deja debuté sur un SV650 en full (j'ai 24 ans), et je souhaite repartir sur un monster (ou monstro :D ).

alors j'aurais pleins de questions:

- Quels années eviter niveaux fiabilité sur les 600,620,750,800,900 ?

- A quoi puis je m'attendre avec un budget de 3000€ max pour une becane ? et quel monster me conseillez vous sachant que j'ai un budget limité pour l'entretien ? (je suis pas cresus et ne veut pas depenser 300€ par revision)

- dois je avoir peur d'un monster avec 50000 km au compteur (niveau fiabilité je parle) ?

- Pourquoi les ducat ont tant mauvaise reputation ?

- Quel est la monster la plus agreable et dont le moteur sera le plus agreable ?

Si vous avez des details a rajouter, je vous remercie et connais assez peu ces modeles

merci  :wink:

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
3000 max à l'achat et moins de 300 la révision ?

il est très très bien ton SV .. change pas ;)
Je suis Charlie

cedric150

• Invité
Re : Pleins de questions sur les monster (ou mostro ) en general (600,620,750,80
« Réponse #2 le: 18 janvier 2007, 20H 16mn 01s »
euh, je l'ai vendu le sv il y a 1 an donc je l'ai plus :D

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Oula c'est pas gagné :D

Alors pour 3000 euros tu trouveras des 600 et peut etre les premieres 900

Les années t'as pas trop le choix ca sera une des premiere :P

Ces moteurs sont fiables s'il a été entretenue les bornes lui font pas peur par contre niveau revision y aura pas enormement de difference entre une 600 et une 900 c'est les consommables qui seront plus cher  mais a mon avis faut conter 300 euros pour une revision si tu fais tout faire a moins que t'es un sorcier a coté de chez toi qui bosse pour pas trop cher

La reputation je m'abstiendrais :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne ADIABATIQUE

• Cylindre en Or
Salut cedric150
je ne répondrais pas à tous mais avec un budget de 3000 euros , c'est un 600 ou un 750 mostro que tu peux avoir , le 900 se négociant à plus de 3500 euros

Si tu n'as pas envi de dépenser 300 euros dans les révision , laisse tomber ducati car c'est plus cher :wink:

les mostro D2 ( 2 soupapes par cynlindre ) comme le 600-750-900 sont dans l'ensemble très fiables avec des mécaniques éprouvées .

petit conseil perso , si tu veux avoir un peu plus de watts que ton SV , évite le 600 et même le 750 , tu resteras peu etre sur ta faim, rajoute quelques euros avec un 900 tu vas te régaler c'est un moteur bourré de charme et qui délivre son lot de sensations sur le mostro

Si l'entretient a été fait correctement et la moto un minimum respectée , une moto de 50000 km n'est pas à craindre  
916

AtokAdonf

• Invité
Re : Pleins de questions sur les monster (ou mostro ) en general (600,620,750,80
« Réponse #5 le: 18 janvier 2007, 20H 29mn 04s »

- A quoi puis je m'attendre avec un budget de 3000€ max pour une becane ? et quel monster me conseillez vous sachant que j'ai un budget limité pour l'entretien ? (je suis pas cresus et ne veut pas depenser 300€ par revision)

- dois je avoir peur d'un monster avec 50000 km au compteur (niveau fiabilité je parle) ?

- Quel est la monster la plus agreable et dont le moteur sera le plus agreable ?

Si vous avez des details a rajouter, je vous remercie et connais assez peu ces modeles

merci  :wink:

Salut à toi !

Ne soit pas découragé. J'ai un 800, et mon budget entretien est bien en-dessous de 300 par an, à condition d'en faire le max dans son garage. Et tu trouveras beaucoup de conseils ici.
Alors en guise d'éléments de réponse:

Aucune, en gros.

- A quoi puis je m'attendre avec un budget de 3000€ max pour une becane ?
A une recherche peut-être un poil plus longue. Mais petit conseil, ne va pas économiser 200 euros sur une meule qui risque de te coûter beaucoup plus cher par la suite. Ne soit pas pressé d'acheter. Tu es sur un forum où tu auras beaucoup d'infos sur les occazes, et fais un tour sur ducatannonces.com de temps en temps, pour avoir un aperçu du prix de l'occasion.

Non. Tout est une question d'entretien et de traçabilité de l'entretien par factures.

Parce-que des cons qui ne connaissent pas veulent briller en critiquant, car c'est l'arme la plus évidente. Pourquoi les motards ont tant mauvaise réputation parfois ?

A toi de voir. Tu as trouvé le mot "agréable", tu as donc compris que c'est autant une question de plaisir et d'agrément, de sentiment et d'impression ressentie, que de puissance pure.

Si je peux me permettre, vise un deux soupapes, "desmodue", ou D2, question coût d'entretien. Le Mostro est une moto fabuleuse (au passage, c'est Monster ou Mostro, et rien d'autre), n'écoute pas les bruits de chiottes, fais-toi une opinion, va en essayer une chez un concess Ducati, et juge par toi même.

Bon courage dans ta quête.

cedric150

• Invité
« Réponse #6 le: 18 janvier 2007, 20H 31mn 04s »
merci beaucoup a vous

j'aime beaucoup vos reponses construites  :cheers:

je suis en recherche et ne suis vraiment pas pressés. je scrute la bonne occase

merci encore, je vous tiendrais au courant dès que vous aurez rejoint ;)

AtokAdonf

• Invité
Re : Re : Pleins de questions sur les monster (ou mostro ) en general (600,620,7
« Réponse #7 le: 18 janvier 2007, 20H 33mn 52s »

merci encore, je vous tiendrais au courant dès que vous aurez rejoint ;)

tiens nous au courant AVANT d'acheter ...  :wink: si ça se trouve, un gars du forum pas loin de chez toi pourra t'accompagner, tu auras ici des conseils (plus ou moins bons, ce n'est pas non plus une académie, hein  :lol:), et tu pourras te faire une idée.

cedric150

• Invité
« Réponse #8 le: 18 janvier 2007, 20H 36mn 12s »
Alors je dit ou j'habite : En dordogne, a 100 km de bordeaux, a BERGERAC exactement ;)

merci

Hors ligne benge

• Desmo de bronze
« Réponse #9 le: 18 janvier 2007, 21H 02mn 30s »
voila je suis un petit nouveau, ai deja debuté sur un SV650 en full

Pinaise, ça doit envoyer grave en full   :lol:

Sinon, comme les autres, y'a pas de mauvaises années en dehors des modèles à injection  :D

Pis ça risque de te couter plus cher que 300€ si tu mets pas les mains dedans un minimum.

Tu peux faire une recherche sur le forum sur les Mostro/Monster mais à mon avis, t'auras de la lecture pour la semaine qui vient  8)

Hors ligne thorwald

• Bicylindre en Argent
  • Bonjour chez vous
pour info, mon voisin a acheté un 600 mostro de 2000 ( carbu) avec 50 000km
nickel au niveau carrosserie.
pour 2900€
apres diverses reparations:
soudure d'une micro fissure du carter d'alternateur
remplacement des courroies, reglages distri et carbu
segmentation neuve
vidange etc
elle lui est revenue a 3500

cedric150

• Invité

Pinaise, ça doit envoyer grave en full   :lol:

salut

oui on dit full car j'etais pas bridés en 34cv  :wink:

:cheers:

Hors ligne haffie

• Bicylindre en Argent

je pense que tous les modeles D2 sont fiables

comme dit precedement , le prix de l'occase est assez variable ( j'ai trouvé mon 900 de 95 a 3150 eur ), les modeles carbus surcotent un peu

pas du tout si l'entretien est a jour, mon precedent mostro avait 72 000 km

jalousie ?

les modeles carbus sont un peu plus capricieux, l'injection doit etre plus souple
1000 ssds gris senna 2003
M900 1995

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il  va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le
Nord." JC Van Damme

Hors ligne mostro

• Desmo d'argent
Re : Re : Pleins de questions sur les monster (ou mostro ) en general (600,620,7
« Réponse #13 le: 19 janvier 2007, 09H 38mn 50s »
y'a pas de mauvaises années en dehors des modèles à injection  :D

Benge, epouse moi  :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
« Réponse #14 le: 19 janvier 2007, 09H 47mn 59s »
Ah ben tiens, je passe souvent vers Bergerac quand je suis en balade ;)

J'ai eu un Monster 600 année 2000 (les derniers modèles à carbu), revendu 3 ans plus tard avec 64000kms, parfait état.
Là j'ai un SS800, donc même moteur que le Monster 800 (injection), 77000kms et juste une fuite au joint d'embase du cylindre arrière, un grand classique, un jour je m'en occuperait.. (ça empêche pas de rouler, ça fait juste sale..)  :roll:
On en connaît un qui a un Monster 620 (injection donc) qui frise les 100000kms. Il a changé un joint d'embase aussi, autour de 90000kms.

Voilà pour mon expérience sur la fiabilité du D2.

Maintenant dans ta fourchette de prix faut voir aussi ce que tu cherches : de bonne sensations ou des perfs? Parce que venant d'un SV650, le Monster 600 va te sembler léger niveau perfs. Il te faudrait au minimum un 750/800. Là, t'auras les sensations et la patate ;)

Les injectées (620, 800, 1000) sont effectivement un peu plus civilisées que les carbu (600, 750, 900) et ont sensiblement plus de patate.
Enfin pour le "confort" total, cherche les modèles avec APTC (derniers modèles de 620 avant la sortie de la 695), ça t'évitera les séances de muscu sur la commande d'embrayage ;)
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Hors ligne benge

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Pleins de questions sur les monster (ou mostro ) en general (600,
« Réponse #15 le: 19 janvier 2007, 12H 24mn 20s »
y'a pas de mauvaises années en dehors des modèles à injection  :D

Benge, epouse moi  :D

:love:

J'pensais que t'oserais jamais me le demander   :P
C'est quand tu veux :cupidon:

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Celle là est tres belle je trouve (meme si c'est pas les couleurs d'origine) : http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=16333

Inutile de dire que patati patata elle est loin de chez moi. Si tu trouves une belle occase, faut traverser la France pour la prendre.
En plus, y'a un paquet de ducatistes dans le haut rin (cf. Alsaciens du sud) qui se feront une joie d'aller la voir pour toi  :D

cedric150

• Invité
« Réponse #17 le: 19 janvier 2007, 14H 11mn 53s »
salut ;)

la distance ne me fait pas peur ;)

merci beaucoup vous tous pour vos conseils .

Hors ligne haffie

• Bicylindre en Argent
Celle là est tres belle je trouve (meme si c'est pas les couleurs d'origine) : http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=16333

Inutile de dire que patati patata elle est loin de chez moi. Si tu trouves une belle occase, faut traverser la France pour la prendre.
En plus, y'a un paquet de ducatistes dans le haut rin (cf. Alsaciens du sud) qui se feront une joie d'aller la voir pour toi  :D

8O  ah oui, je l'ai vue cette annonce, la moto est vraiment dans un super etat et pas chere.
1000 ssds gris senna 2003
M900 1995

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il  va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le
Nord." JC Van Damme

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
J'ai un 600 carbu de 97, j'en suis trés content... pas de problème de fiabilité.
Si tu prends un modèle carbu (les vrais comme semblent le dire certains :D) préfère un modèle avec les réchauffe carbus c'est très utile, quand la température est inférieure à 5°C :wink:

J'ai payé la mienne 3500€ en Août 2005 avec 34500 km, état... proche du neuf, et je ne déconne pas (à part de micro rayures sur le réservoir, mais faut vraiment avoir l'oeil dessus...), donc ne te fais pas de soucis pour ton budget et quant à l'état de la machine.
Pour le budget entretien, je fais les révisions moi même, et ba le plus cher çà reste largement les pneus. Si tu fais un peu de méca toi même, t'en auras pas pour cher.

J'approche des 49000, elle tourne comme une horloge...
Et je compte la garder jusqu'au bout

Que veux-tu, il y a des cons partout. Il y en a qui n'ont pas appris à évoluer, et sont restés dans les années 70.

Pour çà, je n'ai pas essayer d'autre monster, donc je ne peux pas forcément te répondre, mais plus il est gros, plus il a de couple...
Mais je te rassure un 600 (et moi je suis encore bridé) c'est suffisant pour se faire plaisir.
Pas de problème pour tailler un peu de route aussi, elle est trés polyvalente :wink:

L'essayer c'est l'adopter :D (bien que je l'avais adopté avant de l'essayer :D)

ducatmel

• Invité
« Réponse #20 le: 19 janvier 2007, 15H 13mn 33s »
pour repondre au niveau de l'annonce cité plus haut j'ai un pote( le frere de kabal) qu'est allé la voire mercredi et elle n'est pas si exeptionnel que ca il ya de toute facon une revision a faire la derniere date de fin 2005 , les pneux sont a changer ainsi que le kit chaine donc bonne affaire je pense pas .....finalement tu ne l'auras pas a 3200 mais elle te reviendra en gros a 4000 avec ce qu'il ya a prevoir et le mec en veut 3200 ferme
voila j'ai tout dis sur l'engin

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
ok. Bon, pneus/chaine c'est du consommable. Je suis d'accord pour dire que ça coute mais ça ne remet pas en cause l'état d'une moto.

Le reste était bien ?

ducatmel

• Invité
« Réponse #22 le: 19 janvier 2007, 15H 23mn 05s »
ecoute pour l'etat general c'est pas moi qui suis allé la voir mais mon pote m'a appelé quand il est revenu donc moi je ne l'ai pas vu mais sinon elle a l'air pas trop mal

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
ok pour la revision et les boudins.
mais une meule propre et belle veut souvent dire (surtout à cet âge) une moto entretenue amoureusement... donc moulin en bon état, bonc bonne affaire.

une 93 full origine bichonnée vaut largement 3200 euros, même avec une révision et un train de pneux à prévoir... ce n'est que mon avis, mais je le partage :wink:

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
Sûr qu'une meule de 93 aussi belle exterieurement a quand meme de fortes chances d'etre en tres bon état aussi à l'interieur. Pour ce prix ça le fait bien d'avoir une 900 mostro carbus.

ducatmel

• Invité
« Réponse #25 le: 19 janvier 2007, 15H 45mn 50s »
je sais que moi j'aurais mieux fait d'acheter une monster plutot dans cet etat que celle que j'ai acheté un an auparavent pour le meme prix et yavait bien plus de chose a refaire mais je l'avait achete dans ce but ...mais elle m'est revenu bien trop chere et maintenant je peine a la vendre et vais la donner a perte...
mais si cette moto tu veut la garder, sur qu'avec les petites bricolles a faire tu peut en etre content a long terme  :wink:

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
je sais que moi j'aurais mieux fait d'acheter une monster plutot dans cet etat que celle que j'ai acheté un an auparavent pour le meme prix et yavait bien plus de chose a refaire mais je l'avait achete dans ce but ...mais elle m'est revenu bien trop chere et maintenant je peine a la vendre et vais la donner a perte...
mais si cette moto tu veut la garder, sur qu'avec les petites bricolles a faire tu peut en etre content a long terme  :wink:

C'est pas toi qui avais une 600 avec plein de galères ?

ducatmel

• Invité
« Réponse #27 le: 19 janvier 2007, 15H 49mn 17s »
non j'ai un 900 mais il m'est arrive pas mal de petite chose dessus qui n'etaient pas prevu...

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
Donc au final vous etes d'accord pour dire que c'est une bonne occase.  8)
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
Belle en tout cas !  8)