collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1670570 fois)

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 601
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10560 le: 12 mars 2019, 11H 01mn 05s »
Un 996 Allemand je pense que c'est mort pour avoir des papiers en France , vis à vis du bridage qui est électronique sur ces modèles ( limitation des RPM ) et non mécanique ( limitation de la course de la poignée ) comme sur les modèles plus récent .
Il faudrait pouvoir commander un eprom Français qui n'est plus vendu chez Ducati ou alors du coup acheter un boitier neuf Français ....
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Kewin450

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
  • 996 99'
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10561 le: 12 mars 2019, 11H 40mn 01s »
Merci pour la précision Monstermann, mais j'étais chez le DS de mon secteur qui justement venait de passer une 996 Suisse en homologation française, et c'était déjà la 3eme pour cette année. Après il est vrai que je vois beaucoup de 998 se faire homologuer, sans doute grâce au bridage mécanique comme tu dis, vu qu'elle est plus récente.


Édit: je viens de lire un ancien post dont justement tu expliques la même chose. La 916 pour sa part peut se brider facilement ? Car j'ai lu que ça devient difficile voir impossible de faire un import 996 et 998 mais pas 916?
Ce qui est étonnant c'est que le DS a fait tous les papiers samedi, j'ai pu voir d'ailleurs la 996 dans l'atelier (que c'est beau bordel... Ainsi qu'une 916 de 90.000kms)

Édit 2: ça fait quelques jours que je passe des heures à lire ce forum et j'apprends que les problèmes de basculeurs touchent plus les 996 que les 916... Comment ça se fait?

« Modifié: 12 mars 2019, 12H 10mn 40s par Kewin450 »

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 704
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10562 le: 12 mars 2019, 12H 47mn 52s »
La possibilité ou non de brider tiens à une seule et unique chose: la bonne volonté du DS.
Rien en pratique ne les empêche de faire les papiers sans réellement brider la moto.... Et donc la rendre homologuée.
Sachant que la majorité des motos bridées ne le resteront pas.

Donc pas trop légal mais parfaitement faisable. Question de déontologie et envie d'encaisser un bon chèque sans se fouler.

Hors ligne Kewin450

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
  • 996 99'
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10563 le: 12 mars 2019, 12H 56mn 38s »
C'est exactement la réponse que j'attendais  :D

Bon on va travailler au corps...  :siffler:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 704
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10564 le: 12 mars 2019, 13H 09mn 55s »
Vu ton post ton DS a déjà procédé le la sorte il me semble... alors...

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 443
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10565 le: 12 mars 2019, 13H 14mn 23s »
si ton DS te pose probleme oriente toi vers un qui en homologue plus, et ce que te dit gismostro est bien vrai et déjà vécu
Ou autrement il suffit de trouver qqu'un qui pourrez te prêter un vrai eprom français juste pour le temps de passer les photos au DS
« Modifié: 12 mars 2019, 13H 39mn 39s par rocotrix »

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 601
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10566 le: 12 mars 2019, 14H 40mn 17s »
Voila !  :thumbsup:

Pour le 916 ce serait plus facile à faire passer , à l'époque le mécano du DS de Strasbourg m'avait dit qu'il montais les restricteur d'air dans les convoyeur et que ça passait comme ça vu que la machine ne fait que 109cv d'origine ....
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Kewin450

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
  • 996 99'
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10567 le: 12 mars 2019, 18H 24mn 18s »
La voici. Du coup ça vous paraît cohérent : 1999, 45.000kms, 4500€ à débattre, pneus à changer, apparemment aucun soucis de basculeurs, aucune chute mais je vois le cadran de température fêlé...
Une offre à 4000€ serait abusée de ma part? Où elle ne vaut potentiellement pas le coup ?















Hors ligne fab996r

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 324
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10568 le: 12 mars 2019, 18H 35mn 55s »
salut, perso, je pense que cette 996 vaut le coup, tu peux tenter une négociation a 4000€ si tu en as envie.
pour les étriers, ce ne sont pas les petits entraxe, ce sont ceux en 65mm, sur les 916, c'est 40mm.
le changement de courroies de distribution seras obligatoire, c'est 20000kms ou 2 ans.
pour l'homologation, en fouillant bien, tu peux trouver un EPROM d'origine français. (peut être que moto casse du sud ouest a Villeneuve/lot 47 en ont, a voir!)
Pour la vitre du cadran de température, ne t'en fais pas, elle ce fêle avec l'age, c'est normal.

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10569 le: 12 mars 2019, 20H 35mn 15s »
Bon sinon je réfléchis à faire une très grosse connerie...  :siffler:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne djodje

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
  • 998S & Sachs 125 XTC-R
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10570 le: 12 mars 2019, 21H 20mn 47s »
Vendre ta 998 ??  :oops:

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10571 le: 12 mars 2019, 21H 47mn 54s »
T’es pas maboul toi!  :D
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Kewin450

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
  • 996 99'
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10572 le: 12 mars 2019, 21H 49mn 45s »
Merci pour votre avis.
Le vendeur refuse de m'envoyer plus de photos (j'ai demandé quelques photos rien de trop dérangeant) ainsi que le numéro de cadre que j'ai besoin pour savoir si elle est bien apte à être homologué en France.
Je lui ai expliqué que j'ai 400kms de route aller et autant retour alors je ne vais pas me déplacer pour rien mais il refuse d'envoyer pour autant ce numéro de châssis. Incompréhensible...

Sont parfois bizarres ces allemands (alors que mon ancienne HM1100 provenait aussi d'Allemagne).

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10573 le: 12 mars 2019, 22H 01mn 55s »
pour info je peux faire une copie d'eprom 074F, mais visuellement (extérieurement) pas avec l'étiquette d'origine.

Hors ligne Kewin450

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
  • 996 99'
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10574 le: 12 mars 2019, 22H 19mn 58s »
Bon à savoir, merci Ducati748  8) :thumbsup:

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10575 le: 12 mars 2019, 22H 57mn 59s »
Pour info je dois avoir mes 2 puces de 996 en 074F neuve en stock utilisé pour le rodage uniquement ... :siffler:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne Kewin450

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
  • 996 99'
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10576 le: 12 mars 2019, 23H 20mn 38s »
Également bon à savoir! J'apprécie l'entraide sur ce forum  :cheers:

Hors ligne djodje

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
  • 998S & Sachs 125 XTC-R
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10577 le: 13 mars 2019, 06H 12mn 41s »
@powerslave : acheter une nouvelle tambu ?? Ça n’est pas une grosse connerie ça  :D

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 011
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10578 le: 13 mars 2019, 21H 11mn 31s »
Nan, tout au plus un accès de masochisme aigu.  :D

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10579 le: 13 mars 2019, 21H 57mn 45s »
Nan malheureusement... Mais si j’avais le blé j’en aurait un plein garage et voir même dans le salon et les chambres des Tamburini!

Non on me propose un truc sympa pour monter sur la mienne. C’est un gros billet à sortir, mais je crois que je vais craquer...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne djodje

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
  • 998S & Sachs 125 XTC-R
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10580 le: 13 mars 2019, 22H 33mn 34s »
Si ce sont des jantes plus légères (forgées, carbone, ou magnésium), je ne peux que te conseiller de craquer, c’est le meilleur investissement à faire sur n’importe quelle moto !!

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10581 le: 13 mars 2019, 22H 47mn 09s »
Non c’est de l’accessoire suédois!  :D
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne autorot

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 381
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10582 le: 14 mars 2019, 07H 07mn 59s »
Si ce sont des jantes plus légères (forgées, carbone, ou magnésium), je ne peux que te conseiller de craquer, c’est le meilleur investissement à faire sur n’importe quelle moto !!

Je voulais prendre des jantes magnésium pour ma 996.. le vendeur me l'a déconseille (même interdit) pour un usage routier... trop fragile!
Alors?

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 261
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10583 le: 14 mars 2019, 08H 01mn 21s »
Un nouveau moteur?



 :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10584 le: 14 mars 2019, 08H 49mn 32s »
un kit de KRISPROLLS ?  :D

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 196
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10585 le: 14 mars 2019, 08H 56mn 16s »
Le gars qui adore la 916 question look mais qui n’aime pas le bruit... :D
Plus sérieusement si on peut toujours déplorer la mutilation d’une 916, le travail de modification semble impressionnant.

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 276
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10586 le: 14 mars 2019, 10H 02mn 03s »
Oh !  8O en plus elle a la boucle ar en alu...
Le boulot pour faire le collecteur ! Dommage car il va gratter au premier gendarme couché, garde au sol trop faible à mon avis.  :cry:

Hors ligne Kewin450

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
  • 996 99'
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10587 le: 14 mars 2019, 20H 27mn 57s »
Hello les gars! Le vendeur Allemand ne veut vraiment pas me donner le numéro de cadre. Est-ce par peur de me voir copier ce numéro, je ne sais pas... Bref, comment savoir si la moto peut passer en France sans ça ? Je pense qu'il n'y a rien à faire... En théorie elle est censée être européenne si je ne m'abuse? Une 1999, cadre or, jantes or 3 branches, full stock jusqu'aux clignotants, je ne pense pas me trouver avec une version ouzbek non?

Je ne sais pas si je dois me pointer chez lui avec l'argent sinon et appeler Ducati directement sur place via le 01 posté sur le forum il y a quelques jours ou lâcher l'affaire totalement... En tout cas le vendeur est vraiment très très fermé, c'est dur de percer sa carapace de teuton si j'ose dire  :oops:

Hors ligne autorot

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 381
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10588 le: 14 mars 2019, 20H 59mn 00s »
et le numéro 01, c'est ducati france.... donc ça m’étonnerai qu'ils connaissent les motos allemande....

Hors ligne Kewin450

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
  • 996 99'
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10589 le: 14 mars 2019, 21H 11mn 41s »
En fait c'est simplement pour savoir si le numéro de châssis fait qu'elle est européenne donc apte à rouler en France... Si elle avait le certificat de conformité européen ça irait mais comme elle est de 1999, le propriétaire actuel ne l'a pas. Seul Ducati France peut me répondre (ou Ducati Allemagne ou Italie même, mais pour ça il me faudrait ce numéro de châssis).