collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1568257 fois)

Hors ligne ADIABATIQUE

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 529
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11280 le: 03 juin 2020, 11H 37mn 38s »
merci ducati748 et Guillame69  :thumbsup:
916

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11281 le: 05 juin 2020, 06H 42mn 24s »
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11282 le: 05 juin 2020, 15H 43mn 17s »
J'adore  "oubliée par son proprio" :lol: :lol: :lol:
Ou comment prendre les gens pour des lapins de 6 semaines  :siffler:

Si c'est vrai, prévoir quelques joints bien placés à changer  :siffler:
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11283 le: 05 juin 2020, 21H 23mn 25s »





« Modifié: 05 juin 2020, 21H 26mn 06s par rougeot44 »
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 832
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11284 le: 08 juin 2020, 19H 37mn 52s »
Et là, une 916 biposto, première main de 1995 avec 135.000 bornes (ou 1.350.000 km, on ne sait plus trop après avoir lu l’annonce...) Ça commence à causer, niveau fiabilité !  :bowdown:

Bon, à 8500€ quand même, mais il y a peut-être une petite marge de négociation?  :D

https://www.leboncoin.fr/motos/1694484284.htm/
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 003
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11285 le: 08 juin 2020, 19H 54mn 54s »
"Vente cause tendinite au poignet"  :roll:

Et là, une 916 biposto, première main de 1995 avec 135.000 bornes (ou 1.350.000 km, on ne sait plus trop après avoir lu l’annonce...) Ça commence à causer, niveau fiabilité !  :bowdown:

Ouais,  sauf qu'elle a été "entièrement rénovée", donc vraisemblablement plus une pièce d'origine,  belle fiabilité effectivement.  :lol:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 832
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11286 le: 08 juin 2020, 21H 01mn 07s »
Reste à savoir ce que signifie « entièrement rénovée », dans ce cas particulier en effet...
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 599
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11287 le: 08 juin 2020, 22H 32mn 13s »
elle est belle... à part la jante avant :roll:

ça me gêne quelqu'un qui justifie un prix en se référant à une cote... :cry:
Elle ne vaut pas plus de 3 500€ c'te brêle :lol: :D
:sm25: :siffler:

Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 081
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11288 le: 09 juin 2020, 19H 05mn 39s »
Comme tout, ça vaut le prix que le vendeur est prêt à lâcher, rapport au prix que l’acheteur veut mettre...
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 193
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11289 le: 09 juin 2020, 22H 38mn 13s »

Bon en revenant de ma révision y’a deux semaines je prends un méchant trou et j’entends un gros « clac », j’imagine que la fourche est venue en butée.
Arrivé à la maison j’observe une trace un peu suintante côte droit.
Aujourd’hui je fais une belle sortie d’environ 300 kms, à l’arrivée le tube droit est bien noir d’huile... :?
Bon j’imagine que c’est cuit et que je suis bon pour les spy...? :roll:
Ils prennent combien chez Duca’t pour ça?

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11290 le: 09 juin 2020, 22H 44mn 42s »
Sans doute un spy oui.
Pas trop d'idée du prix chez Ducat ou ailleurs (je le fais moi-même) mais gaffe quand même car tu peux en mettre sur tes plaquettes (donc changement de celles-ci voire une petite vautre involontaire).
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 193
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11291 le: 10 juin 2020, 12H 06mn 20s »

 Bon je viens d’appeler. Faut compter 200€...
Merci la DDE...

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 087
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11292 le: 10 juin 2020, 12H 28mn 24s »
Fais les deux coté, pas un seul  8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 193
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11293 le: 10 juin 2020, 13H 36mn 51s »

Oui 200€ c’était pour les deux... :wink:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 087
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11294 le: 10 juin 2020, 14H 19mn 03s »
Ok  8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 832
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11295 le: 10 juin 2020, 16H 07mn 27s »
Salut à tous!

Est-il compliqué d’adapter un radiateur 916 « racing » d’origine (54840201A) sur une moto standard?
Hormis les fixations pour le ventilateur (et le prix, j’imagine), quelles sont les principales différences ? Flux?

Merci d’avance pour vos retours d’expérience. :bowdown:






« Modifié: 10 juin 2020, 16H 31mn 16s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 696
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11296 le: 10 juin 2020, 17H 34mn 07s »
Sauf erreur un radiateur rcing est plus épais sur une partie de sa hauteur et implique de devoir couper une partie du retour vers l'intérieur du haut du carénage.
Donc sur un poli ça va mais sur un carénage d'origine c'est moyen...

En ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 544
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11297 le: 10 juin 2020, 18H 16mn 55s »
Bonne question...
Faudrait connaître l'épaisseur du radiateur. Faut être sûr du coup parceque si faut adapter c'est vite le bordel si tu veux conserver un montage propre...

Déjà il y a pas les trous pour les ventilateurs, c'est peut être juste ça la différence..
Faudrait connaître aussi L'orientation des sorties car si ça se trouve il y a pas de thermostat sur un racing et c'est foutu autrement au niveau des durites....la galère assurée...
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 081
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11298 le: 10 juin 2020, 18H 40mn 48s »
Ben oui, on enlève le superflu pour le poids...
Et pour éviter la surchauffe, faut rouler à fond ! :sm19:
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne fab996r

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 324
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11299 le: 10 juin 2020, 19H 16mn 03s »
Salut Guillaume,
en fait, le radiateur que tu as vue et poster(j'ai vue l'annonce également), c'est juste un radiateur d'origine de 916 Racing!
donc meme dimension que celui de ta 916 mais avec les sorties d'eau qui vont dans des directions différentes vue qu'il n'y a pas de calorstat sur la 916 Racing et il n'y a pas non plus de ventilateurs, d’où l'absence de support!
perso, je te conseillerais de garder le tient!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 832
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11300 le: 10 juin 2020, 20H 33mn 26s »
Oui, exactement Fab, c’est ce que je commence à comprendre. En plus des sorties orientées différemment et de l’absence des pattes de fixation du ventilo, il semble que la patte de fixation inférieure soit placée différemment elle aussi.

En fait, je ne compte pas remplacer le mien qui est encore en très bon état, mais je cherche un radiateur d’origine neuf (NOS) afin d’avoir de la pièce de rechange pour les 100.000 prochains kilomètres (j’ai déjà trouvé le radiateur d’huile). Je vais continuer à guetter tranquillement.

Bref, J’ai cru un moment avoir trouvé, mais en effet, là, on est dans le spécifique et donc je passe mon tour car inadapté pour moi. Il sera bien plus beau sur une application type « course historique », je pense.

 :bowdown:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 696
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11301 le: 11 juin 2020, 16H 56mn 01s »
En fait c'est le bordel avec toutes les variantes :sm19: :lol:

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11302 le: 11 juin 2020, 18H 18mn 51s »
Question radiateur, ma préférée


L'ingénieur s'est bien torturé le cerveau    :lol:
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne fab996r

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 324
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11303 le: 11 juin 2020, 18H 33mn 31s »
je pense qu'il a voulu installé la climatisation^^ :lol:

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11304 le: 11 juin 2020, 20H 23mn 23s »
Plus besoin de couper le moteur en terrasse  8)  :D

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11305 le: 11 juin 2020, 22H 05mn 35s »
 996RS  ??
:dribble: :dribble: :dribble:
avec deep sump etc etc , du lourd

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 832
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11306 le: 12 juin 2020, 23H 00mn 23s »
Petite question: je lis sur les forums UK/US que beaucoup ont monté des béquilles latérales de 848/1098 sur leur 748/916/996. A priori, la béquille seule (sans la platine de fixation), se monte sans problème, et offre quelque chose de plus robuste et un peu moins penché que le montage original.

Vous connaissez cette modif?
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Vtz_Desmo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 192
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11307 le: 13 juin 2020, 13H 05mn 56s »
J’etais aussi tombé sur cette info mais je n’ai pas fait la modif.
Si tu trouves que la moto est trop inclinée, ca peut également venir de la position de ton excentrique de roue arrière.
Quand ton kit chaine veillit et que tu dois retendre la chaine, tu compenses en tournant l’excentrique, ce qui a pour effet de reculer l’axe de la roue arrière, mais aussi de le descendre (du moins sur une partie du reglage), ce qui a pour effet de monter l’arriere de la moto, et ainsi de l’incliner plus sur la bequille
Tu peux corriger ca en jouant sur la bielette reglable de l’amortisseur arriere, qui doit avoir une cote maxi de 261mm axe a axe. Elle est souvent réglée au max, c’est a dire l’arriere au plus haut, ce qui fait qu’avec le temps, plus on retend sa chaine, plus  elle s’incline
Attention : ca joue aussi sur l’équilibre general de la moto, faut y aller progressif, sinon on finit avec un low rider...

Hors ligne fab996r

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 324
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11308 le: 13 juin 2020, 23H 11mn 29s »
@Guillaume69 j'ai trouver le montage pour le radiateur de 916 racing!
https://www.forza-moto.com/p/1341+ducati-corse-tuyau-de-refoulement-deau-916-racing


Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 832
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11309 le: 13 juin 2020, 23H 12mn 55s »
En effet, ça va direct à la pompe. Pas de calorstat... Merci!  :thumbsup:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet