collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1505726 fois)

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 996
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12180 le: 02 février 2022, 22H 44mn 16s »
:D c’est ça le desmoquatro le 748r rupte a 11500 trs  :dribble:

Un 748 ne "rupte" pas, il se désintègre.   :D

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12181 le: 03 février 2022, 06H 20mn 48s »
 :sm19: :cheers:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12182 le: 27 février 2022, 19H 48mn 59s »
Euh... c'est moi ou les mecs se tripotent grave la nouille sur les 998/996/916 de nos jours?
Rien en dessous de 15.000€, même pour une simple biposto  :siffler:
C'est le prix de vente ou juste des annonces farfelues????
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 438
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12183 le: 27 février 2022, 19H 54mn 29s »
des farfelus, ce ne sont que des vendeurs, ils espèrent des profits ...

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 718
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12184 le: 27 février 2022, 20H 02mn 55s »
Il y a plus d’acheteurs que de motos à vendre. Donc ça bagarre pour avoir les quelques motos en vente et les prix montent. Quand les gens se désintéresseront de ces motos (si cela arrive), les prix redescendront. C’est plutôt basique comme phénomène.

PS: Faudra que quelqu’un finisse par m’expliquer ce qu’une biposto a de plus « simple » qu’une mono, à motorisation et équipement égal… Je ne comprends pas.
« Modifié: 27 février 2022, 20H 07mn 07s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 996
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12185 le: 27 février 2022, 20H 25mn 12s »
La boucle arrière bip est plus lourde, et la coque moins jolie.

Et y'a forcément un petit côté extrême de la machine qui n'a même pas de place passager, alors que la Bip fait plus "civilisée".

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 718
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12186 le: 27 février 2022, 20H 43mn 09s »
Donc comprendre « simple » comme « moins intéressante » ou « moins recherchée »? Perso, je trouve la selle biplace particulièrement bien réussie sur le plan esthétique (de loin, on ne voit pas la différence) et bien pratique en ballade lorsque qu’un pote tombe en panne…  :siffler:
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 996
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12187 le: 27 février 2022, 21H 10mn 52s »
Donc comprendre « simple » comme « moins intéressante » ou « moins recherchée »?

Ben oui, parce que techniquement, elle est plutôt plus compliquée que la mono. On parle de "simple"  biposto dans le sens où c'est le modèle le plus basique.

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12188 le: 28 février 2022, 06H 46mn 28s »
 :wink: petite vidéo de karen qui nous explique quelques modif a faire sur les tambu
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=f_jhgHJ_BeY
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 332
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12189 le: 28 février 2022, 19H 01mn 43s »
 :bowdown:
Vais prendre un vase carbone la prochaine fois !

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 44 931
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12190 le: 28 février 2022, 19H 48mn 16s »
Ouè, tant qu'à faire, elle pourrait donner les liens pour l'écrou, le vase ... 8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 153
  • suzuki power
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12191 le: 28 février 2022, 19H 49mn 47s »
 :D le carbone c'est chiant pour voir le niveaux  :lol:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 44 931
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12192 le: 28 février 2022, 19H 51mn 39s »
Ouè  :D en attendant, 330 €chez desmo racing et 191 chez carbon4us ...  :siffler: :? :roll:  et ça vient du même fabricant, EVR ...  :siffler:
« Modifié: 28 février 2022, 21H 07mn 06s par sauval »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 332
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12193 le: 28 février 2022, 20H 35mn 31s »
:D le carbone c'est chiant pour voir le niveaux  :lol:

C'est pas faux :oops:

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 864
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12194 le: 28 février 2022, 20H 48mn 04s »
C'est le premier truc auquel j'ai pensé lorsqu'elle a dit en "carbone".  :?
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12195 le: 01 mars 2022, 12H 18mn 12s »
Il y a plus d’acheteurs que de motos à vendre. Donc ça bagarre pour avoir les quelques motos en vente et les prix montent.

Ya vraiment tant de gens qui cherchent a acheter une moto qui a 20ans d'age?

Citer
PS: Faudra que quelqu’un finisse par m’expliquer ce qu’une biposto a de plus « simple » qu’une mono, à motorisation et équipement égal… Je ne comprends pas.

Dans le cas de la 998, la biposto n'a pas l'évolution moteur avec le deep sump, n'a pas l'amorto Ohlins etc etc etc
Mais oui très sincèrement aujourd'hui, une moto de 110 ou 120cv, avec du Showa ou du Ohlins, ca reste une moto dépassée
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 44 931
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12196 le: 01 mars 2022, 15H 04mn 51s »
Alors oui, dépassée en terme d'électronique, facilité de conduite, assistance, performance et tout ça. Et dans le fond, avec ces super missiles de 200 cv ou approchant, avec lesquels tu roules sans percuter très largement au dessus de ce qu'il ne faudrait pas, et dans des proportions invraisemblables, qui en fait quoi et ou? Une ancienne, comme ces 916-->998 sont un peu raides à emmener, à des vitesses élevées mais non stratosphériques tu as des bonnes sensations, à l'achat tu économises environ 15.000 € ce qui te laisse de la marge pour pas mal d'années pour l'entretien, tu peux les assurer collection/tous risques avec des primes pas trop élevées, bref, il y a quand même des gros avantages, à mon avis. 
Pis bon, sans être pessimiste, quand on voit ce qui se passe pour les compteurs, on en reparlera de toute cette électronique dans 20 ans, va falloir les mettre à la benne les brêles pour non suivi de fabrication ce ces pièces, ou à quel prix?
« Modifié: 01 mars 2022, 15H 07mn 47s par sauval »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 864
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12197 le: 01 mars 2022, 15H 57mn 35s »
Tout à fait d'accord, les motos actuelles sont tellement assistées qu'en fait ça passe partout à des vitesses inouïes, sans broncher. En contre-partie, en-dehors d'accélérations foudroyantes, elles sont maussades en conduite "normale", tout est feutré sans goût, sans sensation.
Les anciennes, elles ont du caractère, ne se laissent pas faire, et tout ça à des vitesses bien inférieures et laissent donc encore des sensations de maîtrise personnelle et donc de plaisir à des vitesses "autorisées".
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 718
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12198 le: 01 mars 2022, 16H 02mn 05s »
Il y a plus de gens qui en cherchent qu’à vendre. Le nombre importe peu. C’est le « delta » qui compte dans l’équilibre offre/demande.

Après, tout est question de goût, de préférence, de style aussi. Donc oui, il y en a qui préfèrent ça aux plus récentes. Et puis perso, aujourd’hui, moins je vais en concession, mieux je me porte. Garantie de merde où tu n’as même pas le droit de faire ta vidange toi-même, incompétence, toussa…  :roll:

PS: Ma 998 Biposto (2004 - Matrix) a un Ohlins d’origine à l’arrière.

« Modifié: 01 mars 2022, 16H 04mn 35s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12199 le: 01 mars 2022, 19H 15mn 17s »
@ Sauval: pour les compteurs tu as raison, mais j'avais la même inquiétude en voyant le P8 alors qu'il n'avait que 10 ans en 2004  :siffler: j'ai commencé à chercher un boitier d'avance mais j'ai vendu avant au final, tu les trouves chez Fiat sans savoir si c'est compatible à mon niveau de compétences électroniques...

@ S4RS64: je pensais trouver moins de plaisir en vendant le 916 SP, je peux t'affirmer que le 1299 n'est pas avare en la matière  :D

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12200 le: 01 mars 2022, 19H 19mn 53s »
bertilou ton ancienne moto n'est pas chez Via Motori ?  il me semble que c'est elle que j'ai vu samedi en vitrine. :dribble:

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12201 le: 01 mars 2022, 19H 30mn 30s »
C'est bien elle, ils m'ont acheté la moto dès que j'ai parlé de la vendre  :wink:

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12202 le: 01 mars 2022, 19H 38mn 34s »
Toujours aussi belle,  :thumbsup: bon elle doit pas beaucoup rouler par contre  :cry: :siffler:

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12203 le: 01 mars 2022, 19H 50mn 12s »
C'est sur qu'elle roule moins mais ils doivent rattraper le kilométrage ...  :D

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12204 le: 01 mars 2022, 19H 59mn 27s »
Je vais regarder exactement samedi, elle est à 75XXX kms de mémoire. :wink:

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12205 le: 01 mars 2022, 20H 07mn 46s »
Alors elle n'a pas beaucoup bougé, c'est leur choix  :cheers:

Hors ligne desmal4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 132
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12206 le: 02 mars 2022, 19H 18mn 54s »
Dites... c'est quoi le joint de culasse des 916 ? un joint fibre ?
que pensez-vous de la qualité des pochettes de joint haut moteur de SEPA ?

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 821
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12207 le: 03 mars 2022, 06H 47mn 42s »
Les kits haut moteur athena ont des joints fibres. Ça fait le taf.

Euh... c'est moi ou les mecs se tripotent grave la nouille sur les 998/996/916 de nos jours?
Rien en dessous de 15.000€, même pour une simple biposto  :siffler:
C'est le prix de vente ou juste des annonces farfelues????
Perso j'ai arrêté de regarder quand les vendeurs n'avaient pas de scrupules à afficher leur 916 biposto dans leur jus pour 8000 boules et que les mono 94 (celle qui m'intéressait) approchaient les 10000... autant dire qu'aujourd'hui, quand je regarde par hasard les annonces, je referme vite :lol:
Je me contente de mon 888 (qui ne roule plus beaucoup... j'ai toujours un puzzle de course aussi... :D) et j'ai dépensé mes sous ailleurs... Entre temps j'en ai vu deux ou trois "intéressantes" au tarif où elles devraient être, mais suis passé à autre chose (je regrette aussi d'avoir laissé passer une guzzi 1100 sport corsa pas trop kilométrée à un tarif correct, resté longtemps à vendre, mais mes finances étaient "concentrées" sur autre chose).

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 718
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12208 le: 03 mars 2022, 08H 21mn 24s »

[…] au tarif où elles devraient être […]

Et on le trouve où, ce tarif?  8O
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 821
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12209 le: 03 mars 2022, 08H 38mn 39s »
DTC ? :D
Je parle d'un tarif d'il n'y a pas si longtemps, avant que ça ne devienne n'importe quoi. Où une 916 biposto en (très) bon état se trouvait à moins 7000 euros, et pas une dans un jus passable sans plus (en clair à restaurer pour avoir un truc nickel) à 12000 boules. On trouvait des mono 94 à 7500/8000€ grand max...
Quand je pense qu'un collègue avait trouvé un 916 bipdans une casse même pas rsv 1000 boules, qui la remise en état et revendue en faisant une petite marge 3500 bales, et m'a dit qu'il me l'aurait faite à 3000, j'ai été bien con :D (mais le 851 me prennait trop de temps et d'argent à ce moment là).