Le DTC était ici une réponse automatique il y a quelques années, peu importe la question
Ton raisonnement est surprenant de naïveté…
Je doute que le prix des 916 soit dû au fait que c'étaient des motos de luxe à la base, je parierais plutôt sur la même spéculation débile qui met des Tupperware à moteur de 2cv à 20 000, des deuches ou des pijeot 205 à 10 000. Tous les véhicules un peu sympa ont pris une énorme claque côté tarif, sans vraie raison...
Je suis totalement d’accord avec toi sur ce point: il y a des rougnes à vendre à des prix obscènes... Mais il reste aussi de très belles choses, pour ceux qui ont les moyens et l’envie.Faut pas oublier qu’en 1994, une strada mono, c’était une moto exclusive, pour les gens plutôt (très) fortunés - 101.040 frs, sur le catalogue. Je pense que c’était l’équivalent actuel des V4S à 25k€+. Pas la moto de tout le monde. Perso, en 1994, c’était la première année où je commençais à gagner ma croûte comme un grand: 500 frs par mois, nourri logé, blanchi. Mon père a acheté sa première voiture neuve cette année-là. Une ZX turbo-D. 80.000 frs… Mettre 100.000 balles dans une moto sportive monoplace, fallait avoir vraiment beaucoup d’élan, financièrement. C’est ça le concept, l’histoire de la 916. Pas exactement une moto « populaire ». Alors après, avec son lot d’emmerdes et de pannes, les gens qui payent ce genre de prix pour avoir du « haut de gamme » les ont balancées par les fenêtres. Et oui, elles ont fini à 6000€ 15 ans plus tard et sont devenues accessibles à (beaucoup) plus de monde. Aujourd’hui, le « creux » est passé. Elles reprennent de la valeur parce que parmi ceux qui en rêvaient plus jeunes, un certain nombre ont aujourd’hui les moyens de s’offrir leur rêve de jeunesse. C’est mon cas.Pour la plupart des gens, il ne s’agit pas de « culbute », mais plutôt de cohérence. Ce serait assez idiot d’acheter une brêle de 25 ans, avec tous ses défauts, son vieillissement, etc. en sachant qu’elle va encore perdre de sa valeur. Autant acheter une moto plus récente et en accepter la décote, comme tout le monde. Lorsque les 916 valaient 6000€ il y a 10 ans, ceux qui les ont achetées à ce moment-là ont fait exactement le même type de calcul (« Elles sont probablement arrivées au minimum, à ma portée, j’achète maintenant que j’en ai les moyens, je pense que je ne risque pas de perdre de pognon »). Un achat financièrement cohérent. Personne ne les a critiqué, que je sache… Les véhicules qui prennent trop de valeur, trop vite, ça peut devenir un problème, financièrement, lorsqu’il faut les faire expertiser tous les deux ans et que la prime d’assurance augmente proportionnellement tous les ans… On peut vite se retrouver largué et être contraint à vendre, en fait…
Je l ai commandé juste avant la sortie de la vidéo de Karen je devais m occuper du remplacement du liquide de refroidissement : la moto étant déjà bien déshabillée pour le polissage des pièces peintes.Chez carbon4Us : Vase d'expansion EVR C est là où il est le moins cherPar la livraison cela prend bien entre 2 à 3 semaines
Les inserts sont bien en métal. L intérieur est en carbone sauf au niveau de la fenêtre pour visualiser le niveau Il est livré avec deux baguettes en plastique à coller sur le cadre pour le reposer dessus.