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Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1673778 fois)

Matthieu - Ducatmat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1950 le: 08 août 2008, 20H 42mn 13s »
moi aussi j'ai les carters de 94... pas les plus costauds  :lol:

pis en gros il ne reste d'origine que le cadre, la fourche et le monobras, donc la fiabilité c'est un terme à prendre avec des pincettes  :D

Eagle4

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1951 le: 08 août 2008, 21H 00mn 50s »
c'etait bien le 1er modele en 955, modele 1997, que j'ai eu de memoire en fin 1996, mais tu me mets le doute, c'etait peut etre en 1997... mais ce qui est certain c'est que j'ai vraiment essuyé les platres...  :D

C'est pas de pot quand même...  :wink:

 Mais 1997 obligatoirement  :cheers:

shoko

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1952 le: 12 août 2008, 12H 28mn 00s »
D'où l'expression, "on a l'age de nos carters"











suis loin, très loin 8)

Hors ligne rikos009

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1953 le: 12 août 2008, 18H 27mn 40s »
Déjà qu'il n'est pas sûr de finir le rodage... :D
médium ?  :D
la pratique est la racine de la laideur

Matthieu - Ducatmat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1954 le: 12 août 2008, 18H 43mn 00s »
salaud  :lol:

si vous êtes sages je vous mets quelques photos ce soir  :wink:

Matthieu - Ducatmat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1955 le: 17 août 2008, 13H 54mn 40s »
Quelques photos de la 955 SPS remontée... mais dont malheureusement le joint d'embase du cylindre AR fuit  :?













Vous pouvez voir d'autres photos d'elle dans le topic "Rencontre inopinée 851 - 916 - 999 !"  :wink:

Pour ceux que la technique intéresse, voilà un petit rappel des modifs effectuées :

- réalésage en 955 cm3 (alésage + 2mm : nouveaux carters et cylindres, nouveaux joints de culasse diam 96 mm au lieu de 94mm)
 
- préparation carters (perçages et fentes pour meilleure circulation de l'huile)
 
- pistons forgés haute compression Wiseco (12,5 à 1) 45% plus légers, avec axe de 21 (au lieu de 20)
 
- vilbrequin racing allégé

- bielles Pankl Racing Acier en H avec axe de 21
 
- grosse prépa culasses sur culasses neuves
 
- conduits d'admission et d'échappement polis, agrandis et travaillés
 
- grosses soupapes : 37mm à l'admission (+ 4mm) et 31mm à l'échappement (+ 2mm)
 
- ACT d’Admission et d’Echappement (Arbres à Cames en Tête) de 996 SPS

- Kit complet des galets de distribution en Ergal (poulies réglables de SPS)
 
- Kit Nology
 
- volant-moteur en Ergal de 996 SPS avec 4 plots au lieu de 2 (631 grs au lieu de 1,8 kg !)
 
- équilibrage dynamique complet des pièces mobiles (vilbrequin, bielles, pistons, volant-moteur)
 
- métrologie complète
 
- pignon de sortie de boite allégé de 14 dents au lieu de 15
 
- boitier d'injection P8 de 996 SPS
 
- rampe d'injection de 57 mm en Double Injecteurs par cylindre avec Cornets en Carbone (au lieu d'un seul injecteur par cylindre en 50 mm)
 
- boite a air carbone avec flancs démontables (vis Zeus)
 
- puce Ultimap de 955
 
- faisceau électrique complet de 996 SPS

- radiateur d’eau Racing doublé grosse capacité (75% de plus)
 
- carter d'allumage de 996 SPS (double capteur)
 
- carter d'embrayage Racing en Magnésium ajouré
 
- plateau d'embrayage en Alu Rizoma Rouge
 
- demi-couvercle d'embrayage ajouré en Alu Rizoma Noir
 
- cache-pignon de sortie de boîte en Carbone

- flasque de porte-couronne poli
 
- pompe à huile de 916 SPS
 
- convoyeurs d'air Racing de 996 RS en Carbone (plus gros pour plus de débit)
 
- tête de fourche avec conduits découpés pour convoyeurs Racing (sur tête de fourche récupérée d'occasion)
 
- filtre à air racing faisant tout le volume de la boîte à air
 
- ligne complète Silmotor tout Titane (collecteur et silencieux) en diamètre variable de 54 à 56 mm au lieu de 45mm (poids 4 kg le tout au lieu de 12kg pour l'origine !)
 
- jantes Marchesini Noires 5 Branches
 
- monobras micro-billé (pour enlever la peinture rouge et le rendre aspect alu)
 
- protège-monobras Racing en Carbone renforcé Kevlar MS Production (couvre tout le monobras)
 
- peinture du cadre à l'Epoxy en Rouge

- protections de cadre en carbone (le long des flancs)
 
- peinture tête de fourche façon Racing (blanc/rouge, bandes italiennes et "955")
 
- rétros type origine avec clignos intégrés peints en Rouge

- maître-cylindre de frein avant radial Brembo PR19 sur bracelet plus long que l'origine

- amortisseur de direction Ohlins réglable type 996 SPS

-  amortisseur arrière Ohlins entièrement réglable type 996 SPS

- té de fourche supérieur découpé

- récepteur d’embrayage STM taillé dans la masse noir

Elle est de 94 et avait déjà l'équipement SP : les disques fonte, le V de carénage carbone, l'AR alu monoposto avec plaques blanches et liserets dorés, etc...  :wink:

Plus tard, je lui rajouterai une belle fourche Ohlins type 996 SPS et des étriers P34 à 4 plaquettes  :P

domi17

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1956 le: 18 août 2008, 21H 37mn 00s »
955 sps, ça n'existe pas !

Matthieu - Ducatmat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1957 le: 18 août 2008, 21H 41mn 26s »
non, bien sûr, mais comme c'est un 955 avec une rampe en double-injecteurs (l'élément distinctif des SP/SPS face aux Strada depuis la 851) c'est "ma" 955 SPS  :D

Hors ligne bertilou

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1958 le: 18 août 2008, 23H 24mn 10s »
Allez accordé ! si tu me files ta rampes 54  :D  :wink:  :D

Matthieu - Ducatmat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1959 le: 19 août 2008, 08H 56mn 16s »
c'est du 57mm la rampe, pas 54  :ranting:

 :D

et toi quand me donnes tu ta fourche Ohlins que tu m'a promis ?  :siffler:

pas celle du fiston hein  :D

Hors ligne bertilou

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1960 le: 19 août 2008, 09H 10mn 26s »
oups  :roll:  :siffler:
ça veut dire non ?!   :D
Pour la fourche ça aurait fait une belle leçon de partage pour mon fils, tu peux pas dire non...facile d'entretien, légère, rigide !  :lol:
En tant que papa tu peux me comprendre  :P

Matthieu - Ducatmat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1961 le: 19 août 2008, 09H 37mn 47s »
 :D

rigide, ça je n'en doute pas  :lol:

et légère avec ça, plus que la Showa  :D

allez, comme moi aussi je suis Papa je comprends et je lui laisse sa belle Ohlins à ton fils  :D

Hors ligne JACK

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1962 le: 19 août 2008, 12H 00mn 54s »
Quelques photos de la 955 SPS remontée... mais dont malheureusement le joint d'embase du cylindre AR fuit  :?














Magnifique!
Juste un petit bac a huile carbone et une petite fourche Ohlins finiraient le tout!

D'ailleurs j'ai un bac de 996R qui traine si ca interresse quelqu'un
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Matthieu - Ducatmat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1963 le: 19 août 2008, 12H 13mn 18s »
merci  :thumbsup:

la fourche Ohlins ça viendra, peut-être l'année prochaine  8)

le bac à huile de RS ça me tente bien, mais j'aime assez garder le look d'origine des carénages de 916 : donc à voir  :wink:

Hors ligne tertulia

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1964 le: 21 août 2008, 14H 56mn 05s »
je la trouve magnifique


Matthieu - Ducatmat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1965 le: 21 août 2008, 15H 19mn 03s »
mouais, bof  :?

je ne suis pas fan du blanc, et encore moins sur la génération 916/996/748  :?

Ca donne l'impression d'avoir une moto avec un poly non-peint  :?

Hors ligne bostrom

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1966 le: 21 août 2008, 22H 04mn 34s »
Ca depend du blanc

Un blanc nacré c'est magnifique
Un blanc Camionette c'est clair c'est pas top top
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1967 le: 21 août 2008, 22H 18mn 46s »
j'aime pas en blanc :?

en jaune oui en jaune hein matt :D
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Matthieu - Ducatmat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1968 le: 21 août 2008, 23H 35mn 19s »
ah, le Jaune  :P

 :D

mais sur les SBK 916/996/998/748 je préfère le rouge  :D

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1969 le: 22 août 2008, 08H 50mn 46s »
la génération 748 en jaune obligé et la  916 996 998 en rouge :P
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Matthieu - Ducatmat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1970 le: 22 août 2008, 09H 32mn 29s »
Exactement  :thumbsup:

mais les 916 Senna sont très belles aussi  :P

Hors ligne Ron

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1971 le: 22 août 2008, 11H 39mn 23s »



   Bonjour à tous les possesseurs de SBK  :wink:

Voilà je souhaitais avoir un petit avis:

J'adorerai acquérir une Sbk génération 916. Cette moto me fait rêver, comme beaucoup d'entre-nous, depuis sa sortie  :dribble:. Mais faute de moyens et surtout d'expérience je n'ai jamais eu l'occasion d'en approcher une.
Bref après 5 ans en M620 et un M1000 depuis un peu plus d'un an, je rêve d'une 916/96/98 à côté du Mostro dans le garage. Bon ce ne sera surement pas pour tout de suite mais j'y pense de temps en temps. Je ne sais pas si je pourrai garder les deux si je décide d'en acheter une un jour mais si non je me demande si une SBK est adaptée à ma conduite.
En effet j'aime le côté universel du mostro qui permet au choix de se ballader cool ou de rouler un peu plus sportivement quand l'envie m'en prend. J'ai un peu peur de la position très radicale de la sbk qui ne se transforme en calvaire en ville et à basse vitesse. De plus j'aime le côté immédiat de l'accélération et des reprises dans le D2, je ne me fait aucun souci quant à la puissance du D/T4 mais je me dis que les sensations ne seront peut-être pas aussi immédiates et qu'il faudra aller chercher la puissance un peu plus haut dans les tours.

Bref tout ça pour vous dire que je ne suis pas un pilote, que je roule très cool la plupart du temps, que je ne recherche pas une SBK pour la performance mais pour la ligne et la légende. Pensez-vous que je vais galérer là-dessus ou finalement que ça se prends en main assez facilement? Ou alors pensez-vous que c'est donner de la confiture aux cochons et que je ferai mieux de rester sur mon mostro?

Oui je sais le mieux est toujours d'essayer mais je voulais avoir votre avis. :bowdown:

Merci et à plus tard!  :wink:

Hors ligne Ron

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1972 le: 22 août 2008, 11H 49mn 07s »



   Hello Oli  :wink:

Qu'est-ce que tu entends par un autre monde?

De la même manière je suppose que le coût d'entretien n'est pas vraiment le même, surtout pour une version 996 SPS ou 998 SFE que je rechercherai en priorité.

Hors ligne bertilou

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1973 le: 22 août 2008, 11H 56mn 14s »
En fait en théorie t'as bien résumé   :wink:  
J'ai les deux et elles sont tout simplement complémentaires  8)
Le Monstre est top de 0 à 150, tu la mets partout, facilement, et après le 916 elle passe pour confortable  :D
Le 916 est génial dés que tu roules un minimum pour être soulagé par le vent (140 à peu près ), il adore les routes nickel, et demande plus d'engagement mais il te le rend bien.  :dribble:
J'ai pas su vendre le Monstre (il en fallait au moins une biplace  :siffler:) et je ne jure que par le 916.
T'es bien avancé avec ça !  :lol:

Matthieu - Ducatmat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1974 le: 22 août 2008, 12H 07mn 49s »
je rejoins à 100% Bert' : j'ai un 600 Mostro et une 916/955 et c'est sûr que côté chassis c'est incomparable  :wink:

essaie une SBK 916/996/998 sur au moins 100km pour voir si tu accroches à la position, au "confort"' et au caractère moteur  :wink:

Hors ligne Ron

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1975 le: 22 août 2008, 12H 21mn 25s »


   Oui effectivement je suis bien avancé! :D

Je plaisante, mais je vois ce que tu veux dire. La 916 doit être une motos agréable dès que tu roules un peu vite comme tu le dis et comme moi je roule peu souvent vite, sur autoroute je suis à 130/140, je fais rarement des pointes et même sur petite route j'enroule tranquillement à 90/100 sans forcer sur la mécanique. Ce que j'aime à moto c'est le plaisir d' enroulant au son du desmo. Alors je me dis que sur une 916 je n'apprécierai pas la moto à sa juste valeur et finalement j'ai peur de ne pas me faire plaisir.
En même temps elle me plait tellement... :wink:

Matthieu - Ducatmat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1976 le: 22 août 2008, 12H 24mn 33s »
franchement, en dessous de 120/130 vaut bien mieux un D2 qu'une 916 en termes d'agrément  :wink:

déjà si tu restes vers 90 à 100km/h tu sera en gros en 3ème voire 4ème  :?

Hors ligne bertilou

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1977 le: 22 août 2008, 12H 48mn 30s »
Après, tu peux te retrouver à "enrouler fort" juste parce que le 916 a une partie cycle qui va bien, et honnêtement la moto est faite pour aller vite et elle se sent bien comme ça, mais t'es pas obligé de cravacher le moteur pour autant.  :wink:

C'est presque là qu'est le problême, les repères de vitesse sont différents, et quand tu te dis que tu commences à bien rouler en 916, t'es déjà très loin des limitations  :siffler:

Hors ligne Ron

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1978 le: 22 août 2008, 12H 49mn 45s »


   Merci à tous pour vos conseils! :thumbsup:

effectivement ça doit être...disons "particulier".

en fait ce n'est pas tant le fait qu'elle soit raide mais j'ai peur de pas savoir l'emmener, de pas être à l'aise à son guidon et finalement de pas avoir de plaisir.

Enfin comme vous dites le mieux c'est de l'essayer!  :wink: Mais c'est vrai que cette moto représente pour moi le St graal de la moto sportive, un peu comme le mostro chez les roadsters, une sorte d'aboutissement, de perfection. La seule chose est de savoir si c'est fait pour moi!

En fait j'ai toujours la même émotion quand j'en croise une, la même exaltation que lorsqu'elle est sortie lorsque j'étais ado et depuis elle me hante et ça va faire près de quinze ans! Il y a des motos comme ça, qui vous touchent au delà de la simple passion mécanique. La mostro aussi fait partie de celles-là!

J'avais lu une phrase dun journaliste en parlant des ducati et je trouve qu'elle est parfaitement adaptée:

"La ducati provoque une sorte d'émoi physique, proche du coup de foudre par sa justesse de composition"

 :wink:

Hors ligne Ron

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1979 le: 22 août 2008, 12H 52mn 50s »

C'est presque là qu'est le problême, les repères de vitesse sont différents, et quand tu te dis que tu commences à bien rouler en 916, t'es déjà très loin des limitations  :siffler:
[/quote]

Effectivement je pense qu'avec ce genre de machine tu roules différemment et finalement tu vas plus vite sans vraiment t'en rendre compte.