collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1648723 fois)

Hors ligne fredokeneda

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 664
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3420 le: 08 mai 2010, 23H 38mn 51s »
Une 748 a été adoptée cette semaine ! elle sera à côté de la Vaillante 900 ssie ....

Merci pour l'info du bloque disque Xena, je l'ai vu en test dans un magasin du sud de la France, les 110db  sont vraiment efficaces pour repousser un voleur pas trop motivé.... par contre le prix serait de 90 euros env.. si vous avez moins cher...

Il me faut revenir à Montpellier pour la remonter...

Je fais la recherche Topic 748 mais je trouve rien... La 748 est elle incluse dans ce topic??
pour la hauteur de selle du 748 à 790 mm, on a testé avec ma moitié, des talons seront obligatoire pour toucher le sol...

Bonne fin de WE
Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3421 le: 09 mai 2010, 08H 09mn 52s »
la pratique est la racine de la laideur

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3422 le: 09 mai 2010, 17H 27mn 36s »
Hélas rikos009, ton lien n'est pas bon.
Sur ce Forum, si tu veux  donner un lien (du forum, il faut cliquer dans le titre de la  conversation sur "Propriétés" et tu donnes le lien que ça indique.

Ainsi si je file le lein du message sur les huiles (au hasard, c'est pour l'exemple) comme ça :
http://www.planete-ducati.com/site2/index.php?option=com_jfusion&Itemid=22
Ca ne marche pas.

Si en haut de la page :
Forum Planete Ducati > Divers > L'atelier > Fil de discussion: huile moteur je demande les propriérés en cliquant sur huile moteur :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=20477.0
Là, ça marche.

Ne me demandes pas pourquoi, c'est comme ça sur ce Forum.

Sûrement un coup des technocrates qui s'en occupent ;))





Je fais la recherche Topic 748 mais je trouve rien... La 748 est elle incluse dans ce topic??
Il y a un tas de Topics qui parlent des 748, mais pas un "officiel".
C'est un scandale d'ailleurs :ranting:

pour la hauteur de selle du 748 à 790 mm, on a testé avec ma moitié, des talons seront obligatoire pour toucher le sol...
La hauteur de la 748 se règle avec la bielette qui est parrallelle à l'amorto on la voit trés  clairement. en agissant  sur cette biellette (et aussi sur la hauteur des  té devant), un petit touche ou ne touche pas les pieds par terre.
Donc,  voir ce réglage.
A noter qu'à fond au plus bas, ces SBK là ne raclent de nulle part dan s les virages (quand on racle, c'est qu'on est par terrre).
Enfin on peut aussi jouer dans les cas extrèmes sur l'excentrique (le truc qui sert à tendre la chaine parce que ça fait aussi bouger significativement la hauteur de selle), même si c'est peu conseillé (voir ce qu'il s'en dit page 110 notamment BenoiX).

« Modifié: 09 mai 2010, 17H 55mn 57s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3423 le: 09 mai 2010, 17H 55mn 56s »
Une 748 a été adoptée cette semaine ! elle sera à côté de la Vaillante 900 ssie ....

Merci pour l'info du bloque disque Xena, je l'ai vu en test dans un magasin du sud de la France, les 110db  sont vraiment efficaces pour repousser un voleur pas trop motivé.... par contre le prix serait de 90 euros env.. si vous avez moins cher...

Il me faut revenir à Montpellier pour la remonter...

Je fais la recherche Topic 748 mais je trouve rien... La 748 est elle incluse dans ce topic??
pour la hauteur de selle du 748 à 790 mm, on a testé avec ma moitié, des talons seront obligatoire pour toucher le sol...

Bonne fin de WE
Je vais acheter un antivol demain , est ce que que ce bloque disque peut être rangé sous la selle du 998 ?

Salut
« Modifié: 09 mai 2010, 19H 15mn 07s par steph »

Hors ligne fredokeneda

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 664
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3424 le: 10 mai 2010, 09H 50mn 02s »
Merci 748 R, je vais aller dans le bon sujet!!
merci pour l'histoire de la biellette !!

On a donc un espoir pour que madame goute à ce super jouet!!

Bonne continuation !!

fredo
Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3425 le: 14 mai 2010, 21H 45mn 59s »
Aujourd'hui j'ai été chercher ma 998 FE près du Havre, longue journée...

Déjà une meteo + que bof pour mi mai, après quelques kms avec mon SS la pluie commence et un peu frisquet , ca na pas durée (ouf)...

après 100 kms en sortant du peage, voyant de barrerie reste allumé.... et ne va pas s'eteindre..... gros stress je coupe les feux et réussi a arriver au garage près du Havre,
bilan regulateur (pas etonnant...) + alternateur HS, donc baisse de la reprise.....

Pour revenir, j'ai bien testé la reserve pendant il me semble au moins 60 bornes... il y a vraiment de moins en moins de station....

Après que du bonheur, au niveau moteur et sonorité c'est top de top, j'ai bien testé la poignée de gaz avec une M6,....
Sinon bien arrivé a 19 h et un poignet gauche HS....

A plus.

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3426 le: 14 mai 2010, 22H 49mn 42s »
Alors  heureux ?

;)
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne dessinsdejul

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 120
  • 996 monoposto...
    • http://www.dessinsdejul.fr/
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3427 le: 15 mai 2010, 08H 45mn 16s »
oui car la c'est un peu léger comme impressions... :wink:
996  monoposto...madame à la maison...
les termis pour réveiller les voisines...
http://www.dessinsdejul.fr

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3428 le: 15 mai 2010, 10H 41mn 28s »
J'ai fait quasi exclusivement de l'autoroute pour rentrer, et j'ai été un peu derouté par la plage d'utilisation du moteur (par rapport au SS), a 140 compteur environ 5 000 Trs, en dessous de 4 000 trs le moteur n'est clairement pas a son aise, a 140 il faut rouler en 6,5 ou 4 !!!!!!
Sinon au niveau confort c'est relativement ok, sauf pour les poignets...
Sinon pour les courbes a faible vitesse je n'etais pas du tout a l'aise par rapport au SS, la moto ne semble pas tourner (pneu de 180 j'imagine en 190),
Au niveau moteur c'est vraiment genial, la sonorité est demente on s'en rend compte quand on voit le regard des gens au peage ou station service, près de chez moi j'ai croisé des CRS sur le bas côté, et même a bas regime c'est top vacarme, heureusement il n'etait pas la pour la circulation...
C'est vrai qu'il est difficile de rouler tranquillement, dès la moindre sollicitation des gaz  :thumbsup:

Sinon j'ai trouvé la temp. assez basse, 60-70° normal, il faisait pas très chaud dehors ?

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 218
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3429 le: 15 mai 2010, 11H 36mn 29s »
Tite question, il me semble avoir lu que les ressorts de 748R étaient plus fermes, mais en regardant les spare parts, les ref sont les mêmes (0659.16.555).
Me goure-je  :D
Sinon il y a moyen de s'en procurer quelque part ?

Merki !

 :cheers:

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3430 le: 15 mai 2010, 11H 37mn 48s »
J
:

Sinon j'ai trouvé la temp. assez basse, 60-70° normal, il faisait pas très chaud dehors ?

c'est normal :wink:

Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne dessinsdejul

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 120
  • 996 monoposto...
    • http://www.dessinsdejul.fr/
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3431 le: 15 mai 2010, 12H 31mn 20s »
faut l'emmener c'est sur^^...


Ma 996 est en 190... :sm19:

996  monoposto...madame à la maison...
les termis pour réveiller les voisines...
http://www.dessinsdejul.fr

fred

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3432 le: 15 mai 2010, 12H 47mn 11s »
C'est une connerie d'avoir un 190, ça n'apporte rien...si ce n'est d'être un camion et de frimer avec un gros boudin. :sm19: :siffler:
Mettre un 180, c'est l'adopter. :siffler:

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3433 le: 15 mai 2010, 13H 34mn 46s »
Moi c'est la monte qui est donnée d'origine, alors je cherche pas à comprendre, mais je vois pas de grosse contrainte à rouler en 190  :thumbsup:

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3434 le: 15 mai 2010, 13H 41mn 59s »
sur piste ca y joue par contre :wink:

180 pour les petit circuit 190 pour les grand genre spa, Dijon.

j'ai un 180, tant je peut posé le genoux par terre ca me vas :D
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3435 le: 15 mai 2010, 16H 41mn 48s »
le coté camion vient surement des réglages suspension/assiette, ça joue vraiment!

j'ai pas vraiment vu de différences par contre entre le passage du 180 au 190
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

fred

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3436 le: 15 mai 2010, 17H 12mn 23s »
A suspates bien réglées, un boudin plus étroit sera toujours plus maniable :wink:

@Bertilou Le 180 est également homologué, sur routes bien viroleuses comme par chez moi, tu sens bien la différence..surtout dans les pifpaf et virages serrés.
« Modifié: 15 mai 2010, 17H 19mn 23s par fred »

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3437 le: 15 mai 2010, 17H 19mn 43s »
c'est sur dans le Nord ils peuvent roulé en 190 :siffler:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3438 le: 15 mai 2010, 17H 23mn 29s »
A suspates bien réglées, un boudin plus étroit sera toujours plus maniable :wink:

@Bertilou Le 180 est également homologué, sur routes bien viroleuses comme par chez moi, tu sens bien la différence..surtout dans les pifpaf et virages serrés.

bien sur mais tu ne passes pas d'une mobylette à un 30 tonnes, faut pas exagerer :D
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

fred

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3439 le: 15 mai 2010, 17H 24mn 23s »
Non, mais tu sens la différence.

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3440 le: 15 mai 2010, 17H 26mn 25s »
yes
c'est pour ça que pour Desmodro91 :
Citer
par rapport au SS, la moto ne semble pas tourner (pneu de 180 j'imagine en 190)
j'imagine plutôt un réglage châssis "typé"  :lol:
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne dessinsdejul

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 120
  • 996 monoposto...
    • http://www.dessinsdejul.fr/
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3441 le: 15 mai 2010, 19H 20mn 26s »
j'ai aucun problème a rouler comme ça...la conduite me convient...

la route n'étant pas un circuit, et enchainement rapide rimant souvent avec pas de visibilité... la moto est assez vive pour moi avec cette monte...
996  monoposto...madame à la maison...
les termis pour réveiller les voisines...
http://www.dessinsdejul.fr

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3442 le: 15 mai 2010, 21H 15mn 42s »
J'ai fait quasi exclusivement de l'autoroute pour rentrer
Honte sur toi sur 15 générations.

Sinon pour les courbes a faible vitesse je n'etais pas du tout a l'aise par rapport au SS, la moto ne semble pas tourner (pneu de 180 j'imagine en 190)
C'est normal on te l'a dit, pour  qu'elle  tourne, il faut lui demander gentillement, tu t'y habitueras.

Sinon j'ai trouvé la temp. assez basse, 60-70° normal, il faisait pas très chaud dehors ?
Normal aussi, ces SBK chauffent peu.
Parfois difficile d'atteindre les 80° (température normale) quand il ne fait pas chaud (pis si on en tire pas dessus en plus)
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

fred

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3443 le: 15 mai 2010, 23H 17mn 00s »
Par contre en été, au feu rouge tu prends peur.

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3444 le: 15 mai 2010, 23H 52mn 55s »
A suspates bien réglées, un boudin plus étroit sera toujours plus maniable :wink:

@Bertilou Le 180 est également homologué, sur routes bien viroleuses comme par chez moi, tu sens bien la différence..surtout dans les pifpaf et virages serrés.

J'entends bien, mais je trouve qu'avec les nouvelles pressions qu'ils nous imposent la différence entre un ancien 180 et un nouveau 190 est moindre  8)

@ Forza: moi je roule dans le sud de la Belgique   :P

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3445 le: 16 mai 2010, 09H 11mn 59s »
Justement au niveau pression pneus (michelin power), il faut combien ? dans le bouquin il donne 2.2 av et 2.3 ar (pour un 190 de serie).
Question bête le niveau d'huile c'est moto droite ou sur bequille ?

steph

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3446 le: 16 mai 2010, 09H 18mn 10s »
140 compteur environ 5 000 Trs, en dessous de 4 000 trs le moteur n'est clairement pas a son aise
En sixième, c'est la vitesse mini qu'elle accepte. Mais le moteur du 998 s reste assez souple par rapport au D4.

Sinon pour les courbes a faible vitesse je n'etais pas du tout a l'aise par rapport au SS, la moto ne semble pas tourner (pneu de 180 j'imagine en 190)
C'est plus le changement de type de moto qui te donne cette impression. L'architecture du cadre n'est plus du tout la même par rapport à ton SS. Une fois que tu auras trouvé le mode d'emploi, ce ne sera que du bonheur. :wink:

Sinon j'ai trouvé la temp. assez basse, 60-70° normal, il faisait pas très chaud dehors ?
C'est normal, quand tu roules la température ne monte pas forcément beaucoup plus quand il fait encore un peu frais. L'été dès que ça roule, ça se stabilise vers 80°, par contre dès que tu es en ville à un feu rouge... tu passes en mode grosse chaleur rapidement, surtout quand les ventilos se mettent en marche et te soufflent toute cette bonne chaleur vers les cuisses... :sm19:

Pour la pression, je suis en 180-Dunlop... 2.4/2.5
Et pour le niveau d'huile, c'est moto droite. :wink:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3447 le: 16 mai 2010, 10H 16mn 21s »
Justement au niveau pression pneus (michelin power), il faut combien ? dans le bouquin il donne 2.2 av et 2.3 ar (pour un 190 de serie).
Question bête le niveau d'huile c'est moto droite ou sur bequille ?

Essai différentes pression. J'ai pas de 998 mais dans mes power je met à peu près 2.6 à l'arr et 2.4 devant :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

fred

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3448 le: 16 mai 2010, 10H 33mn 49s »
Pression des pneus, sujet sensible......faut que tu fasses des tests.
Perso pour la 999 pirelli supercorsa pro: 2,3 av 2.5 ar
900ss michelin power road 2: 2.1 av et 2.3 ar.

J'en connais qui montent la pression ar à 2.9! et d'autres à 2 comme quoi.

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3449 le: 16 mai 2010, 13H 46mn 26s »
Desmodro, au vu de tes soucis de souplesse en dessous de 4000 trs, je pense que t'es encore en démul' d'origine. Au prochain kit chaine, change tout ça  :thumbsup: ça ira bien mieux !