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Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1667864 fois)

Matthieu - Ducatmat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3870 le: 29 juillet 2010, 11H 06mn 40s »
bonne nouvelle  :thumbsup:

tu vas tous les gratter au freinage  :D

t'a finalement remis les plaquettes neuves que tu avais commandées en attendant de monter les P34/34 ?  :wink:

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3871 le: 29 juillet 2010, 17H 00mn 00s »
sinon passage en câbles de grosses section, ou kit Nology pour démarrer au 1er coup de démarreur  :thumbsup:

testé et approuvé sur mon ex SBK malgré la très haute compression  :thumbsup:

J'ai déjà le Nology sur mon 916 mais à chaque démarrage, toujours l'impression au premier coup que la batterie est morte ou que le moteur est bloqué.
J'ai entendu parler de passer les câbles batterie-démarreur de 8mm2 à 16mm2. C'est ce que tu veux dire par "câbles grosses sections" ???
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Matthieu - Ducatmat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3872 le: 29 juillet 2010, 17H 02mn 43s »
oui, c'est ce que j'avais : kit Nology complet avec câbles de 16mm  :wink:

là ça démarre nickel  :thumbsup:

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3873 le: 29 juillet 2010, 17H 11mn 25s »
bonne nouvelle  :thumbsup:

tu vas tous les gratter au freinage  :D

t'a finalement remis les plaquettes neuves que tu avais commandées en attendant de monter les P34/34 ?  :wink:

oui exactement :wink:
j'ai pas encore tous pour monté les P34
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Matthieu - Ducatmat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3874 le: 29 juillet 2010, 17H 12mn 21s »
En attendant tu peux les monter sur ta 450 de piste  :lol:

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3875 le: 29 juillet 2010, 19H 00mn 36s »
oui, c'est ce que j'avais : kit Nology complet avec câbles de 16mm  :wink:

là ça démarre nickel  :thumbsup:

Kit Nology complet ?
Tu as toujours les câbles et ce kit à tout hasard... :siffler:
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Matthieu - Ducatmat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3876 le: 29 juillet 2010, 20H 08mn 47s »
hélas non, il est parti avec l'épave de ma 916/955 quand je l'ai vendue  :cry:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3877 le: 29 juillet 2010, 20H 31mn 55s »
Désolé, c'est dur encore...
La blessure n'est pas encore refermée. Tu consultes ??? :siffler: :thumbsup:
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Matthieu - Ducatmat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3878 le: 30 juillet 2010, 09H 45mn 59s »
ma femme est psy, ça aide  :D

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3879 le: 01 août 2010, 18H 02mn 02s »
HELP

cet après midi, après une petite balade, je m'arrête et là je constate que sur la bequille, la moto est plus penché qu'en temps normale, la platine au sol n'est pas a plat, je n'ai pas osé la laisser sur bequille, je pense qu'elle va tomber, j'ai essayer dans le garage idem,
J'ai resserer mais dans ce cas la bequille est très dur a deplier et cela ne change rien au probleme.....

jbducat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3880 le: 01 août 2010, 18H 09mn 46s »
je pense que tu as le support de la béquille qui est en train de se fêler ...  :cry:
ça ne se voit peut-être pas trop comme ça  , mais ne tardes pas à la démonter pour regarder derriére ...

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3881 le: 01 août 2010, 18H 23mn 21s »
en demontant le carenage je constate que le support de bequille n'est maintenue que par un ecrou.... c'est normal ?
Il y a un trou en dessous de l'ecrou qui tient la bequille, mais il n'est pas tout a fait en face du trou sur la platine qui tient la bequille  , celui-ci a il bouger en absence de cet ecrou ?????

jbducat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3882 le: 01 août 2010, 18H 25mn 46s »
tout à fait  , ça a bougé  !
t'as perdu un boulon .
le support de béquille tient par 2   vis ...
M10 je crois ? , mets-y du frein filet pour être tranquille .

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3883 le: 01 août 2010, 19H 16mn 45s »
J'espere que cela se trouve facilement au DS, pas 6 mois d'attente....

Depuis que je l'ai je l'adore, mais au contraire de mon ex 600 SS je ne suis pas serein, entre les demarrage qui ne se passe jamais de la même manière (même au niveau des bruits), et le rafus metallique (en plus des termi) a bas regime avec en + embrayage....

Il va falloir progresser en mecanique.... avec mon ex 600 SS 2 probleme en 15 ans (maître cyl frein a 14 ans) et non demarrage suite probleme connectique relais demar, j'oubli la casse de l'alternateur + regul sur le trajet pour aller chercher la 998...

Cela ne met pas en confiance pour une moto acheter dans un DS et revisé!!!, il a pas du se desserer en 1000 kms cet ecrou, ou alors il a été oublié lors d'un remontage....
Si tout se desserre de la même manière on est bien dans la legende ducati  :lol:

jbducat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3884 le: 01 août 2010, 19H 25mn 27s »
 :D
je commence à trouver ça "normal " ...   :siffler:
ex ; 2 vis sur 3 du récepteur d'embrayage perdues , 1 sur protection échap , une dévissée de la plaque sous la coque arriere , une de la plaque arriere , etc ...  :D

c'est vrai que vu le prix des pieces et si ya casse , on psychotte assez vite ....  :D :sm27:
et je parle même pas des vibrations et du bruit autour ...

pour ton boulon , tu n'es pas obligé d'aller au ds , un boulon standart y fera trés bien .
à vue ( de loin !  :D )  , ça doit être un chc  ( btr ) M10 X 16 ...
 
( si je me trompe d'autres corrigeront )

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3885 le: 01 août 2010, 23H 11mn 57s »
Merci JB

On voit bien l'emplacement de la seconde BTR ....
Sinon c'est normal la position de la tige cote gauche ?????



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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3886 le: 02 août 2010, 14H 36mn 18s »
oui normal car c'est l'emplacement du capteur pour évité de démarré la moto sur la béquille donc la il est enlevé est chuinté  :wink:
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3887 le: 02 août 2010, 16H 30mn 43s »
Merci JB

On voit bien l'emplacement de la seconde BTR ....
Sinon c'est normal la position de la tige cote gauche ?????




Gaffe, car moi c'est la vis qui c'est fendu... et c'était le même symptôme. j'ai failli la retrouver au sol, un véritable coup de chance. par contre si c'est la vis, elle coute chero dans un DS, un truc genre 30€.
bon courage
600 mostro (98), 900ssie (2000), 998 std(2002)..... R1200S (2009).
et depuis c'est la misère!!

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3888 le: 02 août 2010, 17H 08mn 30s »
la vis c'est du standard donc aucun probleme pour l'avoir hors DS :wink:
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3889 le: 02 août 2010, 19H 11mn 11s »
Et pendant ce temps j attend toujours mes pièces pour rouler.... les joies du 998  :ranting:
Recherche fiabilitée sur une Ducati....

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« Réponse #3890 le: 03 août 2010, 07H 20mn 38s »
Ayant ma 998 FE depuis peu j'aimerai avoir la certitude sur le fait qu'elle soit bridée ou non ?
Merci de m'indiquer ou voir cette fameuse cale (je suis pas au top en meca  ) et/ou s'il y a un moyen de le vérifier en roulant (a part a fonds de 6) ?

Hors ligne BABA

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« Réponse #3891 le: 03 août 2010, 09H 06mn 44s »
Tu tournes ta poignée. Si tu ne peux pas faire un quart de tour, c'est qu'elle est bridée.

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« Réponse #3892 le: 05 août 2010, 19H 19mn 32s »
Après vérif. pas tout a fait 1/4 tour (plutôt 3/4 du 1/4)  :roll:

Sinon cette "cale" elle est difficile a trouver sans trop de demontage (voir si en place, tordue ou enlevée ?)

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3893 le: 05 août 2010, 20H 05mn 41s »
Elle n'est pas sur la "poulie" du papillon des gazs ?

Normalement tu peux la tordre.

jbducat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3894 le: 05 août 2010, 21H 21mn 17s »

tu dois pouvoir y voir du côté droit : suis des yeux la rotation de l'axe ou arrive le cable quand tu tournes la poignée .
le disque doit faire un joli 90 degrés bien net ...

 sinon , démontes ton réservoir et mets le nez au dessus , si le papillon est bien vertical à fond (ouverture max) , c'est que c'est tout bon ...  :thumbsup:

Hors ligne JACK

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3895 le: 05 août 2010, 21H 51mn 37s »
oui normal car c'est l'emplacement du capteur pour évité de démarré la moto sur la béquille donc la il est enlevé est chuinté  :wink:

Casse gueule

Le mieux est de monter un bypass pour pouvoir démarrer sur la béquille, et le mieux mieux est encore de rouler de suite (pompe à huile qui ne débite pas assez sur le ralenti parait il)

On peu le faire sois même ou en trouver sur ebay
http://cgi.ebay.fr/DUCATI-SIDESTAND-BYPASS-748-996-998-ST2-ST4-MONSTER-/200503797135?cmd=ViewItem

Pas cher, et ne modifie pas le faisceau d'origine car se plug dessus


1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

jbducat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3896 le: 05 août 2010, 21H 58mn 48s »
sur le capteur , j'avais pas répondu  ..  car j'ai jamais rien eu  ....  :siffler: :D

d'ailleurs faudra que je regarde à l'occaz car de mêmoire j'ai rien vu de particulier ..  8O
 ( pourtant c'est pas à force d'y démonter ..  :D )

Hors ligne forza27

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3897 le: 05 août 2010, 22H 41mn 05s »
d'ailleur moi j'ai changer ma béquille sur la 996 par un 998 rappelle automatique  :ranting:

donc a foutre la moto par terre vas falloir que je modifie ca  :wink:
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jbducat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3898 le: 05 août 2010, 22H 58mn 08s »
sur la 916 , la mienne remonte automatiquement ...
non d'origine sur 998 ?  ou l'inverse ?
j'ai pris l'habitude , c'est juste chiant pour bricoler quelquefois .

d'ailleurs quand je repasse essayer les motos des copains (avec leurs japonaises ..., ça m'arrive de chercher 5 min pourquoi ça démarre pas ... (j'me fais toujours charrier...  :cry: :D )

steph

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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3899 le: 07 août 2010, 08H 32mn 42s »
Casse gueule
C'est pour cela que je l'ai laissé en place sur la mienne...

le mieux mieux est encore de rouler de suite (pompe à huile qui ne débite pas assez sur le ralenti parait il)
La pompe qui ne débite pas assez au ralenti, je n'y crois pas une seconde (imagine quand tu es bloqué à un feu rouge). Par contre, avec la mienne, je monte dessus, je démarre, et la laisse tourner juste le temps d'enfiler mes gants, et ensuite, je roule tranquillou le temps de la faire chauffer (environ 20 bornes).

@Forza, vires moi ce rappel automatique, trop piègeux ce système.