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Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1675978 fois)

fred le troll

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4020 le: 24 août 2010, 15H 22mn 12s »
Le mien aussi il "passe mal" et est un peu bouffé.... mais juste au niveau du revetement de la gaine....

Sinon après une bonne balade hier, ce qui derange le plus depuis que j'ai la moto ce n'est pas comme je le pensais la position de conduite (qui n'est pas si desagreable en dehors des feux rouges et un confort meilleur que mon ex SS, peut être merci ohlins), mais le bruit qui est fabuleux mais trop fabuleux passer un moment, est ce qu'il est possible de le reduire sur ce type de pots, db killers ?? la seule chose que je sais c'est qu'il s'agit de ducati performance diametre 50 ??????
Sans remettre les pots d'origine bien sur  :lol:


salut DESMODRO91 , oui c'est possible de le faire avec des db killer, ceux ci ont été fait par un pôte et ça marche bien (enfin pour le peu que je les ai mis  :D), la moto gagne en couple comparé à l'origine (du moins j'ai l'impression) mais elle a par contre plus de mal à expulser les gazs dans les tours, le son est à peine un peu plus sourd à la décélération que l'origine, la conduite est plus cool, quand on fait du bruit il y a plus de sport, le fait de ne plus en faire fait resortir le coté balade peinard.

à l'utilisation : c'est chiant, pas tout à fait comme sur une jap mais presque  :siffler: surtout à vitesse modérée, et quand un petit jeune vient au feux faire gueller un coup son 600 grsxv-machin (genre Joe Bar team "je le bouffe sur 100 m avec son italienne"), la frustration est trés forte, un moteur moulinex reste un moteur moulinex, tout italien soit-il.
pour le reste avec les chicanes pas d'origine, tu n'as pas de n°ptsi, donc pas d'homologation...






fred le troll

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4021 le: 24 août 2010, 15H 25mn 04s »
salut DESMODRO91 , oui c'est possible de le faire avec des db killer, ceux ci ont été fait par un pôte et ça marche bien (enfin pour le peu que je les ai mis  ), la moto gagne en couple comparé à l'origine (du moins j'ai l'impression) mais elle a par contre plus de mal à expulser les gazs dans les tourscomparé aux NH

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4022 le: 24 août 2010, 19H 29mn 52s »
Merci pour les photos,

Ce modèle serait il compatible avec mes pots piste ducati performance 50, il faut quand même les percers ???


http://www.pleinpot.com/fiche_produit.asp?num=647&page=

Le systeme de fixation ne semble pas être une vis ????

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4023 le: 24 août 2010, 20H 01mn 38s »
bonjour Biloo hélas pas perdu mais bien volée sinon je vais mesurée l'espacement entre les deux visse et envoyer un email pour voir lequel il me conseille car je pense la meme chose que benge les deux se resemble mais sa me fairais c.... de commender la mauvaise  :)

et merci pour vos réponse 

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4024 le: 25 août 2010, 23H 32mn 29s »
salut les mecs, vous savez si un radiateur d'huile de 998 se monte sans problème sur un 748 ? je parle par là surtout au niveau des raccords sur le carter, si y'a pas une différence de diamètre ou autre ?
merci  :cheers:

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« Réponse #4025 le: 27 août 2010, 00H 17mn 55s »
bon ben je m'auto-répond,
les radiateurs sont différents, ceux des 996 par ex. ont 3 voix d'huile (1 arrivée et 2 sorties) contrairement au 998 qui ont que 2 voix d'huile (1 arrivée et 1 sortie, car l'huile qui part vers les culasses est géré différement), bref le circuit d'huile est différent et donc les radiateurs aussi...(de plus les fixations du radiateur sur le moteur sont également différents, ainsi que des petites différences également sur les durites etc...)
bref c'est pas possible (je m'en doutais, mais y'a des malins sur leboncoin qui disent que c'est compatible  :roll:)


SHILT57

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4026 le: 27 août 2010, 08H 09mn 55s »
...
« Modifié: 17 mai 2011, 16H 34mn 08s par SHILT57 »

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« Réponse #4027 le: 27 août 2010, 10H 16mn 04s »
oui je parle bien de la petite durite qui va sur les culasses,
mais d'après t'as description, je comprend que le radiateur de 996RS serait identique à une radiateur de 916/996 avec une 3ème voie?! c'est un desmo ?
parce que justement, moi il me faut cette 3eme voie, je ne veux pas la boucher, et comme les radiateurs de testa n'ont pas cette fameuse 3eme voie,c'est pas adaptable sur mon 748 !
edit: en regardant vite fait sur le net, effectivement ça ma tout l'air d'être un desmo le 996RS, je pensais que c'était comme un 996R....
http://media.photobucket.com/image/ducati%20996RS/sweber000/996RS006.jpg
« Modifié: 27 août 2010, 14H 29mn 22s par ducati748 »

SHILT57

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4028 le: 27 août 2010, 10H 25mn 23s »
...
« Modifié: 17 mai 2011, 16H 44mn 46s par SHILT57 »

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« Réponse #4029 le: 27 août 2010, 14H 23mn 36s »
je suis pas persuadé que ce soit la même fonderie....mais c'est vrai que ça ressemble au moins au niveau des raccords des durites.
Mais de toute manière je préfère en choper un direct correct avec les durites etc...plutôt que de devoir perçer/tarauder/jointer, trouver des durites, adapter des nouvelles pattes de fixation etc..(surtout que je ne suis pas pressé du tout et attend de tomber sur une occaz')
bref je pense que faudrait vraiment que j'en trouve un à 5 euros pour essayer d'adapter quand même  :D
voici un de testa 998:
« Modifié: 27 août 2010, 14H 32mn 53s par ducati748 »

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4030 le: 29 août 2010, 00H 01mn 33s »
Salut,
Au sujet des dbkillers, sur les silencieux carbone SilMoto, il y a une petite gorge bien sympa :





Les dbkillers et circlips sont livrés avec les silencieux

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« Réponse #4031 le: 29 août 2010, 09H 00mn 38s »
Bien penser ce système, ne doit pas être possible sur termi. ????
Dans un premier temps je vais tester la protec. auditive Alpine Motosafe.... :lol:

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« Réponse #4032 le: 30 août 2010, 16H 01mn 24s »
question svp, quelqu'un d'entre vous aurait il déjà monté une pompe à eau gros débit sur sa moto?
merci pour votre aide magnanime  :D

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« Réponse #4033 le: 30 août 2010, 18H 10mn 52s »
non :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4034 le: 30 août 2010, 23H 42mn 35s »
ducati748, Tous les radiateurs d'huile des D4 sont adaptables sur les 748
Donc de la 916 à la 996 en passant par les 748R et RS (les séries RS ne sont pas homologuées  "route" et s'achètent directement à Bologne à l'usine, ce sont des séries R encore plus développées).

La 996R, c'est le nouveau moteur Testa Stretta, la RS aussi, de même que les 998 bien sùr.
Je ne sais pas si les radiateurs d'huiles de celles là s'adaptent sur les 748, bien que j'ai lu ce qui précède, j'ai de vagues doutes, disons le comme ça.

Ceci dit, un radiateur d'huile sur une 748 (de base, S ou pas), ça ne sert à rien en usage normal.
« Modifié: 30 août 2010, 23H 46mn 33s par 748R »
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« Réponse #4035 le: 31 août 2010, 00H 03mn 54s »
Et oui j'en ai tiré les mêmes conclusion que toi après analyse des bécanes, et j'ai un flou sur celui de la 996RS, j'ai trouvé des infos contradictoires sur le net sur ce modèle...Mais il semblerait bien que c'est un desmo!! Contrairement a la 996R.
Bref je reste sur une recherche de D4 ! (pour moi c'est sur que ceux de T4 sont non compatible, sauf modification du radiateur)
Sinon tu as deviné, c'est pour mon 748 de piste !!! Donc je cherche également les vis des banjo de culasse + gros diamètre + ect...
(si quelqu'un a ça je suis pas contre!)
« Modifié: 31 août 2010, 00H 15mn 23s par ducati748 »

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« Réponse #4036 le: 01 septembre 2010, 23H 37mn 07s »
est ce que quelqu'un à déjà essayer de monter un radiateur d'huile de ST etc.. à la place de celui d'origine ? car je pense en acheter un de ST4S 996 mais qui n'est donc pas "plat", il est un peu "incurvé" et je ne suis pas sûr qu'il pourras rentrer dans le "V" de carénage ??
merci  :thumbsup:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4037 le: 11 septembre 2010, 23H 16mn 47s »
Depuis que j'ai ma 998 FE (3 mois) je constate un problème de calage, au debut j'ai pensé que cela était du a ma "non habitude" de la moto, mais depuis maintenant quelques mois je me rend compte qu'il est rare que la moto ne cale pas lors d'une sortie.....

Elle a un peu moins de 20 000 kms, jeu au soupapes fait a 14 000 kms.
Cela arrive uniquement a chaud après avoir bien soliciter l'engin et par temps assez chaud + 20 degré (j'ai pas encore roulé avec boucoup moins), juste avant de marquer un arrêt (stop - feu rouge) juste après debrayage.....
A froid le ralenti est a 1200 tours, a chaud environ 1100 tours voir un peu moins, a chaud le ralenti n'est pas super stable.....

Est ce "normal" ??????????  :cry:

Hors ligne jejemg

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4038 le: 12 septembre 2010, 00H 10mn 37s »
est ce que quelqu'un à déjà essayer de monter un radiateur d'huile de ST etc.. à la place de celui d'origine ? car je pense en acheter un de ST4S 996 mais qui n'est donc pas "plat", il est un peu "incurvé" et je ne suis pas sûr qu'il pourras rentrer dans le "V" de carénage ??
merci  :thumbsup:

Pour en avoir eu la même idée, désolé mais non, le V est trop contraint....
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BMW R1100S 1999
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4039 le: 12 septembre 2010, 01H 45mn 33s »
Depuis que j'ai ma 998 FE (3 mois) je constate un problème de calage, au debut j'ai pensé que cela était du a ma "non habitude" de la moto, mais depuis maintenant quelques mois je me rend compte qu'il est rare que la moto ne cale pas lors d'une sortie.....

Tout pareil, la seule solution que j'ai trouvé a été de monter le ralenti vers les 1400trs et depuis plus de soucis.

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4040 le: 12 septembre 2010, 15H 41mn 01s »
bonjour j'ai un petit soucis un petit malin ma volée   :ranting: ma protection d échappement en carbone sur mon 996S se weekend ( que sa a foutre )
j'ai trouvée  sur le forum un site qui en propose mais il y a deux model lequel dois je prendre merci je vous mais une photos de mon collecteur nu  :( + les 2 liens du site

http://www.emotouk.com/ducati/details/748998/corsaexh.htm
Ou
http://www.emotouk.com/ducati/details/748998/exhaustshld998.htm
merci pour vos réponse

Valables pour toutes  les SBK de 748 à 998, c'est totalement faux, il y a eu des  changements en 1998.
Donc, ten as une sorte valable sur les 916 et 748 de 1994 à 1997. et une  autre  sorte qui se monte les 916 et 748 pà, partir de 1998 et les modèles  suivants, 996 et 998.
Ceci parce que l'implantation des trous pour le passage des vis change d'endroit et le nouveau pare chaleur  change un peu de place.

Bref, ce qui se monte sur les unes ne se monte pas obligatoiurement sur les autres contrairement à ce qu'annonce ce "vendeur". Au passage, c'est dingue, ces sites qui ne savent pas ce qu'ils vendent !!

Après savoir lequel va sur une génération ou l'autre, je ne me rappelle plus comme ça en les voyant en photo
Je crois que c'est celui-ci : http://www.emotouk.com/ducati/details/748998/corsaexh.htm qui va sur les plus anciennes et l'autre - http://www.emotouk.com/ducati/details/748998/exhaustshld998.htm - sur les modèles à partir de 1998
Mais ça reste à vérifier.

Sinon, je pense que tu as aussi un petit soucis au niveau de l'orthographe et de la ponctuation (comme beaucoup, hélas, je te rassure, moi  même ne  fais pas  exception, mais entre  faire quelques  fautes et devenir quasiment difficile à  comprendre, il y a une sorte de limite, disons.),.
Je pense qu'en attendant l'apparition de décodeurs universels de français plus ou moins exotique, dans le doute on peut, on peut utiliser des correcteurs d'orthographe.
C'est gratuit et à force de se faire corriger, des fois, on apprend des choses !

;)


(Hé oui, Benge, l'histoire des SBK de cette  époque là n'est pas un long fleuve  tranquille !!! ;))
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fred le troll

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4041 le: 12 septembre 2010, 15H 48mn 51s »
pareil pour moi DESMODRO91, ralenti à froid à 1500 (pas besoin de starter au démarage), puis ça descent à 1000 - 1200 selon humeur du jour, quelques calages en ville surtout quand moteur à 100 ° par crise, des fois 2-3, des fois rien, quand ça cale le moteur repart en arr ce qui engendre un claquement de la roue libre de démarage (rarement) ou aussi des bruits remontant de la boite à air (type compression). Mon 998 le faisant trop souvent j'ai fait faire un réglage injection et monter le ralenti (des 900 - 1000 à 1100 - 1300) c'est plus rare mais encore de temps en temps, ne pas oublier d'éteindre les feux avant de remettre en route si cela arrive souvent, ça évitera de changer le fusible 15 A de la boite à fusibles. :siffler:
Selon les filtres airs, ligne compléte ou demi ligne, jeux soupapes, température externe et umidité  et le matos mis sur la bécane, chaque moteur tourne plus ou moins rond...

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4042 le: 12 septembre 2010, 15H 55mn 15s »
Vous êtes drôlement embétés avec vos 998 au ralenti .... la mienne (748 des fois que hein ...) toure comme une horloge à froid ou a chaud, en plaine comme en altitude, l'injection et l'Eprom gèrent tout.

Ils gèrent quoi vos boitiers électroniques et votre injection ? des immeubles, des petites entreprises ?
Ou bien il faut attendre 85000 bornes pour que ça se stabilise ?


Ou alors vous avez tripoté quoi sur vos motos ?

;)
« Modifié: 13 septembre 2010, 08H 41mn 23s par 748R »
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fred le troll

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4043 le: 12 septembre 2010, 16H 52mn 03s »
C'est parce les 998 c'est pas fait pour tourner au ralenti, et toc  :lol: :siffler:
j'ai fait une sortie la semaine dernière avec quelqu'un qui roule en 996 sps, lui sont ralenti était régulier, donnait l'impression d'une moto mieux réglée sur un petit coup de gaz dans le vide.
je tourne en ligne compléte diam-50 carbonne, filtres airs origines, cdi 996 R, full, (et toi ta config c'est quoi ?) aprés réglages et ralenti plus haut c'est vrais que ça va nettement mieux  :thumbsup:

faudrait avoir les apareils et tout le reste pour leur faire un réglage aux petits ognons  :thumbsup:et même là chez ducat ils n'y arrivent pas toujours, des fois ça péte à la coupure  des gazs, d'autres au passage des rapport en pointe, des fois quand il fait humide, des ducats injection dignes des vieux carbus  :siffler:cool faut rester fidèle à la tradition  :thumbsup:


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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4044 le: 12 septembre 2010, 19H 23mn 20s »
Pots NH ducati perf + boitier, ligne (demi ou complete comment on le voit, raccord au niveau pare chaleur ????),
Vous me rassurer ??? c'est vrai que cela n'est pas fait pour tourner au ralenti et on se dit qu'il s'agit vraiment d'une moto de piste homologué pour la route.....

Samedi en rentrant avec une yam, sur voie rapide  en arrivant a des feux, j'ai calé plusieurs fois, et le demarrage en effet fait peur par moment un bruit mettalique très prononcé la premiere fois que cela c'est produit je me suis dit elle va jamais redemarrer, le moteur a un probleme...... c'est d'ailleur ce que m'a demandé mon compère en YAm persuader que la panne etait proche....
En plus sur la mienne (2004) je en peux pas couper les feux !!!!!!!!!!!!!

Vu qu'au cours de la discut je lui est dit le prix que j'ai acheter ma brèle, il a du se dire qu'il faut être fou pour acheter une moto de 2004 + chère que sa YAm neuve...

Heureusement 2 ou 3 accel au regime max font oublier ce probleme de ralenti... :thumbsup:
 

fred le troll

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4045 le: 13 septembre 2010, 18H 00mn 47s »

Heureusement 2 ou 3 accel au regime max font oublier ce probleme de ralenti... :thumbsup:
 


houla, c'est pas une yam, du calme mon ami  :cry:

quand tu remets en route, laisse les gazs fermés, ouvres pas pas comme un malade stp  :thumbsup:

DARK EASTWOOD

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4046 le: 13 septembre 2010, 20H 46mn 17s »
Mouais, c'est vrai que c'est quand même curieux vos histoires de ralenti... :?

Mon 996 est moins capricieux (à ce niveau) ce qui est plutôt illogique. (et j'habite à 1000 M )...

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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4047 le: 14 septembre 2010, 09H 46mn 06s »

houla, c'est pas une yam, du calme mon ami  :cry:

quand tu remets en route, laisse les gaz fermés, ouvres pas pas comme un malade stp  :thumbsup:
[/quote]

Je vous rassure les grandes accelerations c'est en roulant pas au demarrage.....je suis pas maso    :dribble:
 
« Modifié: 19 septembre 2010, 21H 48mn 22s par Ptite Ducat »

Hors ligne Pierre Col

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4048 le: 15 septembre 2010, 17H 38mn 34s »

Réveil de la 998 S !

Depuis l'arrivée de la Desmosedici en avril 2008, j'ai très peu roulé sur la 998 S, qui est carrément restée immobilisée depuis mai 2009. Je sais, c'est du gâchis, mais bon...

J'ai tenté de la réveiller avant les vacances, mais la batterie était définitivement morte : les batteries au gel ne supportent pas une décharge complète. La semaine dernière, sachant que j'allais avoir la journée d'aujourd'hui pour m'en occuper, j'ai été racheter une batterie neuve.
Conseil : France Equipement fait une batterie totalement équivalente à 58 euros, alors que la Yuasa d'origine est vendue 130 euros en boutique ou chez Ducati...

En début d'aprèm je monte cette batterieet hop, au 3ème coup de démarreur, elle s'est réveillée, et a tout de suite tourné comme une horloge. Il manquait juste 100 g de pression dans chaque pneu, sinon nickel. J'ai traversé Lyon, pris un bout d'autoroute pour ouvrir un peu et monter dans les tours, j'avais l'impression qu'elle avait tourné hier  :thumbsup:

J'ai retrouvé les sensations du gros twin avec son couple en bas, et surtout le son des Termi au bout de la grosse  demi-ligne en 54 : dans le tunnel de Fourvière les gens m'entendent arriver, mieux qu'avec la D16, surtout si je mets un coup de gaz au rétrogradage  :siffler:

Bon, c'est cool, j'ai maintenant un utilitaire sportif, que je vais laisser montée en biposto et qui va m'emmener au taf la semaine et promènera mes mômes de temps en temps, tandis que la D16 roulera le week-end.

Après le printemps prochain et la grosse révision des 24000 de la Desmosedici, je pourrai répartir mes 6000-8000 km annuels sur 2 motos, ce qui répartira l'usure. Et j'ai réalisé que la 998 S ayant 20500 km contre 21000 pour la D16, j'ai fait l'équivalent d'un tour du monde sur ces 2 meules assez magiques...

Elle est pas belle la vie ?



Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne forza27

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4049 le: 15 septembre 2010, 18H 14mn 53s »
ca fait plaisir de revoir ta belle sur la route:)

tiens moi ca fait 1 mois qu'elle a pas tournée la mienne :roll:

révision oblige :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)