"La superbike dans toute sa splendeur". Allez donc voir cette petite annonce... http://www.leboncoin.fr/motos/151000735.htm?ca=1_s
C'est vrai qu'au niveau tarif relativement raisonnable (mais pas en France), après a part le fait que c'est l'ultime de la lignée 916, elle a quoi de + qu'une FE
Cela fait cher pour 3 cv compression 12.3 au lieu de 11.4Et le carbone, il y a en a pas enormement : gb avant et arr, protec. echap. protec. sous la selle et couvre chaîne....Sur la FE est ce que la partie (je ne sais pas le nom) dans le prolongement de la selle de chaque côté de la moto est en carbone d'origine, ainsi que le la protect. echapp sous la selle ????D'ailleur je comprend pas le vrai poids d'une FE dans la doc il est indiqué 198 kgs, alors que j'ai vu ailleurs 198 kgs pour 998,187 pour une S et 183 pour une RDonc le mienne elle fait quoi : un peu moins de 180 kgs , ce qui me parait possible quand je compare a mon ex 600 SS donné pour il me semble pour 173 kgs..............
Citation de: DESMODRO91 le 23 novembre 2010, 17H 26mn 08sCela fait cher pour 3 cv compression 12.3 au lieu de 11.4Et le carbone, il y a en a pas enormement : gb avant et arr, protec. echap. protec. sous la selle et couvre chaîne....Sur la FE est ce que la partie (je ne sais pas le nom) dans le prolongement de la selle de chaque côté de la moto est en carbone d'origine, ainsi que le la protect. echapp sous la selle ????D'ailleur je comprend pas le vrai poids d'une FE dans la doc il est indiqué 198 kgs, alors que j'ai vu ailleurs 198 kgs pour 998,187 pour une S et 183 pour une RDonc le mienne elle fait quoi : un peu moins de 180 kgs , ce qui me parait possible quand je compare a mon ex 600 SS donné pour il me semble pour 173 kgs..............D'origine sur la 998R, tu n'as de gb arrière (il y en a pas du tout d'ailleurs) et pas de couvre chaine (pas non plus).Tu as la boite à air, le gb avant, le V de carénage, le protège chaleur sous la selle et le cache tubulure ... mais surtout les 2 flans de carénages et la selle monoplace.Le moteur est différent de la 998S.Sur la 998S FE, je ne crois pas qu'il y avait des pièces carbones spécifiques : Ce ne sont pas priori que des invendus de 998S de 2002 auquel a été ajoutés une fourche Ohlins et une selle monoplace avec une peinture spécifique.
Quelle était le prix d'une R (19 500 E la FE) ?
......... Je voulais vraiment un 749 à mes 21 ans mais je peux voir qu'ils sont vraiment chiants pour l'entretien.
Donc la je vais me lancer dans les 139 pages de ce topic.