collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1650100 fois)

brock

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4140 le: 06 novembre 2010, 12H 59mn 21s »
Y doit y avoir un barouf sympa quant tout ça démarre en même temps! Rien à envier aux Harley à mon avis :evil:

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4141 le: 08 novembre 2010, 10H 50mn 57s »
"La superbike dans toute sa splendeur". Allez donc voir cette petite annonce... :thumbup:
http://www.leboncoin.fr/motos/151000735.htm?ca=1_s

C'est vraiment une horreur, déjà d'origine en jaune  :lol:

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4142 le: 14 novembre 2010, 13H 55mn 38s »
suite et fin de mon démarreur :D

Donc j'avais recue les charbon en début de semaine mais en manque de temps j'ai remonté tous hier avec le temps pourrie il y avait que ca faire :cry:

Bon c'est quand même un bon petit merdier a remonté tous ca mais avec un peut jugeote  ca ce monte relativement bien :thumbsup:.

Faut pas du tous suivre la revue technique ou autre en gros quand le rotor, stator et encore sur la moto il est impossible de monté les charbons avec le couvercle :ranting:
Donc la solution faut monté les charbon seul directement sur le rotor ensuit vue que le que les charbon sont bien positionné ca vas tous seul après il reste juste a mettre le vis de masse et ensuite monté le couvercle et serrer le tous faut juste un peut patiente et ca ce monte bien quand même :wink:
ensuite et remonte tous et on appuis sur le bouton magique et vraaoummmmm :dribble:

désolé j'ai pas fait de toff :(
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4143 le: 14 novembre 2010, 18H 20mn 02s »
 alors, t'as ouvert le carter gauche ? !!  :D
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4144 le: 14 novembre 2010, 18H 32mn 00s »
non pas ouvert :wink:
et ca marche ma méthode :thumbsup:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4145 le: 15 novembre 2010, 13H 27mn 57s »
Bon à savoir !

Merci Forza.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

desmo.mig

  • Invité

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4147 le: 21 novembre 2010, 16H 52mn 39s »
 :dribble: :dribble: :dribble:

En plus niveaux tarif ca vas  :wink: enfin pour le moment :D
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4148 le: 22 novembre 2010, 11H 55mn 31s »
C'est vrai qu'au niveau tarif relativement raisonnable (mais pas en France), après a part le fait que c'est l'ultime de la lignée 916, elle a quoi de + qu'une FE   :D

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4149 le: 22 novembre 2010, 18H 01mn 35s »
un vrais moteur et du carbone partout :siffler: :wink:

je me trompe pas??
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

domi17

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4150 le: 22 novembre 2010, 21H 47mn 49s »
C'est vrai qu'au niveau tarif relativement raisonnable (mais pas en France), après a part le fait que c'est l'ultime de la lignée 916, elle a quoi de + qu'une FE   :D

Le moteur ...

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4151 le: 22 novembre 2010, 22H 42mn 06s »
C'est quasiment le même moteur. Juste un rapport course / alésage différent.

domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4152 le: 22 novembre 2010, 23H 42mn 28s »
Le diamètre des pistons est en 104 mm ... ce qui fait une différence avec le moteur de la 998S qui serait + proche d'un moteur de 996R.

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4153 le: 23 novembre 2010, 17H 26mn 08s »
Cela fait cher pour 3 cv   :D     compression 12.3 au lieu de 11.4
Et le carbone, il y a en a pas enormement :  gb avant et arr, protec. echap. protec. sous la selle et couvre chaîne....

Sur la FE est ce que la partie (je ne sais pas le nom) dans le prolongement de  la selle de chaque côté de la moto est en carbone d'origine, ainsi que le la protect. echapp sous la selle ????

D'ailleur je comprend pas le vrai poids d'une FE dans la doc il est indiqué 198 kgs, alors que j'ai vu ailleurs 198 kgs pour 998,187 pour une S et 183 pour une R

Donc le mienne elle fait quoi : un peu moins de 180 kgs  :siffler:, ce qui me parait possible quand je compare a mon ex 600 SS donné pour il me semble pour 173 kgs..............

domi17

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4154 le: 23 novembre 2010, 18H 34mn 53s »
Cela fait cher pour 3 cv   :D     compression 12.3 au lieu de 11.4
Et le carbone, il y a en a pas enormement :  gb avant et arr, protec. echap. protec. sous la selle et couvre chaîne....

Sur la FE est ce que la partie (je ne sais pas le nom) dans le prolongement de  la selle de chaque côté de la moto est en carbone d'origine, ainsi que le la protect. echapp sous la selle ????

D'ailleur je comprend pas le vrai poids d'une FE dans la doc il est indiqué 198 kgs, alors que j'ai vu ailleurs 198 kgs pour 998,187 pour une S et 183 pour une R

Donc le mienne elle fait quoi : un peu moins de 180 kgs  :siffler:, ce qui me parait possible quand je compare a mon ex 600 SS donné pour il me semble pour 173 kgs..............

D'origine sur la 998R, tu n'as de gb arrière (il y en a pas du tout d'ailleurs) et pas de couvre chaine (pas non plus).
Tu as la boite à air, le gb avant, le V de carénage, le protège chaleur sous la selle et le cache tubulure ... mais surtout les 2 flans de carénages et la selle monoplace.
Le moteur est différent de la 998S.

Sur la 998S FE, je ne crois pas qu'il y avait des pièces carbones spécifiques : Ce ne sont pas priori que des invendus de 998S de 2002 auquel a été ajoutés une fourche Ohlins et une selle monoplace avec une peinture spécifique.

Hors ligne desmobiwan

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 713
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4155 le: 23 novembre 2010, 18H 45mn 05s »
les balances italiennes, elles sont drôlement bien pour les régimes.. :siffler: :siffler:
Recherche compteur kilométrique hs pour SS Carbu  => MP
Recherche aussi sélecteur hs pour 1X98/848

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4156 le: 24 novembre 2010, 13H 44mn 52s »
Cela fait cher pour 3 cv   :D     compression 12.3 au lieu de 11.4
Et le carbone, il y a en a pas enormement :  gb avant et arr, protec. echap. protec. sous la selle et couvre chaîne....

Sur la FE est ce que la partie (je ne sais pas le nom) dans le prolongement de  la selle de chaque côté de la moto est en carbone d'origine, ainsi que le la protect. echapp sous la selle ????

D'ailleur je comprend pas le vrai poids d'une FE dans la doc il est indiqué 198 kgs, alors que j'ai vu ailleurs 198 kgs pour 998,187 pour une S et 183 pour une R

Donc le mienne elle fait quoi : un peu moins de 180 kgs  :siffler:, ce qui me parait possible quand je compare a mon ex 600 SS donné pour il me semble pour 173 kgs..............

D'origine sur la 998R, tu n'as de gb arrière (il y en a pas du tout d'ailleurs) et pas de couvre chaine (pas non plus).
Tu as la boite à air, le gb avant, le V de carénage, le protège chaleur sous la selle et le cache tubulure ... mais surtout les 2 flans de carénages et la selle monoplace.
Le moteur est différent de la 998S.

Sur la 998S FE, je ne crois pas qu'il y avait des pièces carbones spécifiques : Ce ne sont pas priori que des invendus de 998S de 2002 auquel a été ajoutés une fourche Ohlins et une selle monoplace avec une peinture spécifique.

La mienne en tout cas est fabriquer en 2003 (n° de serie) et contrôle qualité  :bowdown:  avec inscription de la date fin 2003, la mienne est une biplace, il y a aussi des mono.

Quelle était le prix d'une R (19 500 E la FE) ?

brock

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4157 le: 25 novembre 2010, 19H 50mn 08s »
Je trouve le prix un peu louche pour une 998 FE qui a 4km 8O
Ca pue l'arnaque c'est pas possible autrement...
http://www.leboncoin.fr/motos/156325598.htm?ca=1_s

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4158 le: 25 novembre 2010, 19H 58mn 30s »
ça sent le voyage en afrique  :D

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 931
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4159 le: 25 novembre 2010, 19H 59mn 19s »
tu m'étonne que ça pue l'arnaque à mort !
en plus cette photo me dit quelque chose, je l'ai déjà vu quelque part, mais je sais plus où...

domi17

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4160 le: 25 novembre 2010, 20H 57mn 23s »
Quelle était le prix d'une R (19 500 E la FE) ?

27.000 euros sans aucune option.
« Modifié: 26 novembre 2010, 18H 26mn 59s par steph »

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 193
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4161 le: 29 novembre 2010, 15H 32mn 10s »

  Voilà moi qui croyait connaitre pas mal de choses en Ducat j'apprends ça en lisant le hors-série de l'intégal. ça pourra peut-être en étonner certains comme moi:

"... dans les années 80, Randy Mamola, alors pilote d'usine, avait demandé à ses ingénieurs de grignoter le moindre centimètre pour diminuer au maximum la taille de sa machine. Le résultat fut si probant que tous les pilotes de la marque ont profité de ces évolutions. Entre aérodynamique et mécanique, on se souvient également de Ducati qui, suite au lancement de la 916 en compétition, se tenait prêt à homologuer une version dotée d'échappements latéraux (et non situés sous la selle comme c'était le cas d'origine). Lors de tets, cette version développait 8 chevaux de plus que la 916 classique, pénalisée par son collecteur torturé. Mais la 916 ayant toujours conservé un peu d'avance sur ses concurentes japonaises, les italiens n'ont jamais eu besoin de fourbir cette arme secrète... Que le service marketing ne voulait surtout pas voir sur le marché car cela pénalisait l'esthétique de ce joyau dessiné par Tamburini! En effet, depuis 15 ans, les évolutions techniques sont parfois reinées (ou tuées dans l'oeuf) par les commerciaux qui décident en grande partie de l'avenir de chaque marque."

Je trouve ça marant d'apprendre encore ce genre de choses 15 ans après... :wink:

Hors ligne desmobiwan

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 713
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4162 le: 29 novembre 2010, 18H 39mn 19s »
Houla Ron....!!!
Faut que tu te mettes dare dare  aux révisions... :siffler:
 :cheers:
Recherche compteur kilométrique hs pour SS Carbu  => MP
Recherche aussi sélecteur hs pour 1X98/848

Hors ligne D-ji.D-ji

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 408
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4163 le: 29 novembre 2010, 18H 48mn 03s »
Merci à toi tu m'as appris quelque chose  :D
« Modifié: 29 novembre 2010, 19H 07mn 15s par D-ji.D-ji »
Signature:

Ducati ùn ci hè chè què di vera.

Hors ligne franz

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 722
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4164 le: 29 novembre 2010, 19H 00mn 50s »
Si je te dis qu'il y a un accent sur ton "à"... tu me remercies ??   :D

Hors ligne D-ji.D-ji

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 408
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4165 le: 29 novembre 2010, 19H 06mn 49s »
Je te remercie  :D
Signature:

Ducati ùn ci hè chè què di vera.

Hors ligne franz

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 722
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4166 le: 29 novembre 2010, 19H 09mn 58s »
Et ben de rien...  :P

Hors ligne D-ji.D-ji

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 408
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4167 le: 29 novembre 2010, 19H 14mn 10s »
Mais les 998/996/916

Sont des motos qui m’intéressent de plus en plus. Je voulais vraiment un 749 à mes 21 ans mais je peux voir qu'ils sont vraiment chiants pour l'entretien.  :roll:

Donc la je vais me lancer dans les 139 pages de ce topic.  :wink:

Mais juste une question quelle SBK prendre en première Ducati entre les 998/996/916 et le 749, je sais que ce n'est pas pour tout de suite et il ne faut pas sauter les étapes mais Ducati mais fais tellement rêver vous pouvez pas s'avoir.  :dribble:
Signature:

Ducati ùn ci hè chè què di vera.

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 240
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4168 le: 29 novembre 2010, 19H 31mn 57s »
......... Je voulais vraiment un 749 à mes 21 ans mais je peux voir qu'ils sont vraiment chiants pour l'entretien.  :roll:

C'est sur qu'avec les 748,916,996 tu seras moins embêté  :sm19:

Donc la je vais me lancer dans les 139 pages de ce topic.  :wink:
Je pense qu'à la fin des 139 pages tu va changer d'avis et prendre un bandit  monster :siffler:

Hors ligne D-ji.D-ji

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 408
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4169 le: 29 novembre 2010, 19H 41mn 48s »
Les SBK on vraiment des galères avec les entretiens.

Tu peux expliquer un peu plus.

J'ai vue déjà que le 996 avait beaucoup de différences avec le 998 au niveau de la fiabilité.

Signature:

Ducati ùn ci hè chè què di vera.