collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1691180 fois)

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4590 le: 22 février 2011, 13H 27mn 34s »
C'est qui karabadaf ?   8O







 :D

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 199
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4591 le: 22 février 2011, 15H 07mn 30s »
Un petit nouveau.

Sinon, toi, t'es pas mort ???
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4592 le: 22 février 2011, 16H 21mn 39s »
Non, la preuve, j'écris

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 199
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4593 le: 22 février 2011, 16H 32mn 59s »
Je vois, je suis rassuré.
;)
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Mousmé

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4594 le: 22 février 2011, 17H 21mn 57s »
Salut les Ducatistes!! Ptite question: Auriez vous une bonne adresse pour commander une paire de disques avant? Et avez vous testé les fameux "wave", moins cher que les Brembos?
 J'ai aussi si ça interesse quelqu'un (comme on parlais de réservoirs il y a pas longtemps) un joint vert à vendre (celui autour de la pompe à essence). Il est tout neuf, j'en ai juste un de trop... Je le vend à prix coutant, 12euros fdp inclus. :wink:

Hors ligne karabadaf

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 501
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4595 le: 22 février 2011, 19H 54mn 59s »
C'est qui karabadaf ?   8O



 :D

Je suis ton père ... Ksssshhhh 
998R addicted ...

Hors ligne speed91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 540
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4596 le: 22 février 2011, 20H 39mn 21s »
Bon, depuis le temps que j'ai la 998, j'ai enfin pris le temps aujourd'hui de m'en occuper dans un garage sympathique...


Au programme, changement des 2 gommards pour des pirelli diablo corsa dragon, nettoyage du moteur, habituellement si bien caché


Nettoyage des jantes et attaque de la ligne d'échappement mais c'est pas gagné!!!


2 petites questions, comment remédier au fait que le bocal de frein frotte le carénage et que me manque t'il comme pièce sur le GB avant???





Sinon, je suis content elle a très bien démarré, vivement que je remonte les carénages et qu'elle reprenne la route.
« Modifié: 09 mars 2011, 19H 02mn 35s par speed91 »

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 199
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4597 le: 22 février 2011, 20H 51mn 19s »
C'est décidément pas une bonne solution, cette façon de  regarder ls photos avec l'asscenceur horizontal ...
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4598 le: 22 février 2011, 20H 55mn 48s »
Pour le bocal, essaie de faire tourner la patte de maintien d'1/4 de tour ou 1/2 tour une fois dévissée.
Perso, j'ai pas ce souci sur le 998.
Faudra que j'y regarde de plus près.

Pour le garde boue, c'est juste un genre de crochet qui maintient la durite de frein.
A voir l'usure de ton GB, ta durite doit pas être d'origine ou alors elle a pivoté lors du serrage.

Hors ligne speed91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 540
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4599 le: 22 février 2011, 20H 59mn 43s »
Merci benge  :thumbsup:, il faut que je trouve ce petit crochet alors pour éviter que le GB ne continue à se détériorer...

domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4600 le: 22 février 2011, 21H 09mn 40s »
tu as un petit crochet en cahoutchou riveté sur le GB avant avec une gaine sur la durite pour la maintenir. Par contre, je ne sais si cela se vend au détail.
J'ai démonté la semaine dernière pour nettoyer ma 998 aussi. J'ai aussi fait un démontage de la ligne d'échappement pour la nettoyer et la, c'est pas évident ...
J'ai acheté des brosses métalliques et des têtes abrasives pour Dremel : c'est assez efficace pour enlever la crasse collée sur le collecteur : Du coup ma ligne est toute propre.

Hors ligne speed91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 540
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4601 le: 22 février 2011, 21H 40mn 09s »
A défaut d'en trouver un au détail chez Ducati, il y a bien un membre du forum qui en a un qui traîne  :siffler:

Je vais me renseigner demain chez Ducati...

Mister Q

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4602 le: 22 février 2011, 22H 46mn 55s »
Je terminerai sur l'aspect mythique de la 916, ou n'importe quelle autre moto que l'on considère  comme tel.
Souvent le mythe est dans la tête ... Mais encore faut-il être  sur que la moto en question nous convient.
As-tu déjà essayé une 916 avant d'avoir décidé d'en acheter une ?

J'ai effectivement déjà roulé en 916 il y a quelques années, mais en y connaissant encore moins qu'aujourd'hui. (c'est dire !!) Je suis de nature un fan des bicylindres bien coupleux et rageur (ndlr: je suis l'heureux propriétaire d'une KTM 950SM). Donc oui ! Je sais que ça me plaît !!  :thumbsup:

Dans ma présentation, j'avais souligné le fait que mes recherches avaient pour but non pas de remplacer ma KTM mais d'acquérir une deuxième moto, dans la même idée qu'il est rare qu'un acheteur de Ferrari ne possède pas d'autre voiture avant...  :bowdown:
Dans l'idée c'est un peu ça : une deuxième moto plaisir/passion/mythe qui sortirait pour de belles virées sur route et circuit... A vivre en parallèle avec ma KTM qui me sert -aussi- à des transports urbains et utilitaires.

La 916... Bah peut-être que ça peut sembler bizarre aux membres de ce forum mais c'est pas grave; je crois que mon rapport à cette moto est presque irrationnel. Imagine ! C'est la première moto sur laquelle j'ai fantasmé ! Je me suis toujours promis qu'un jour j'en aurai une...  :dribble:

Ne t'inquiète pas je suis pas mono-maniaque (ni bi-maniaque  :P) j'ai suivi l'évolution des bécanes ces 15 dernières années et je conçois totalement qu'une 996 ou 998 soit "mieux" ou plus fiable ou, ou, ou... Mais, crois moi, j'ai dû retourner la question des milliers de fois dans ma tête et je suis persuadé que ça ne peut être que une 916...

Alors voilà j'en suis là, je pioche ici et là des infos, je retiens cette fois pour de (presque) bon de privilégier dans mes recherches les modèles tardifs... J'ai commandé un bouquin sur cette fameuse bécane pour en apprendre en plus de baver sur des belles photos de papier glacé... ça je le fais depuis 15 ans !!

Je garde la foi ! Je vais me renseigner pour savoir comment importer une bécane de l'étranger en Suisse, on sait jamais...

Merci de tes remarques -748R- j'espère que ces quelques lignes te permettront de mieux comprendre ce drôle de type suisse qui pose pleins (trop?) de questions sur des vieilles bécanes...  :thumbsup:

Et pis de toute façon si j'ai encore des questions je reviens les poser, non ?  :P

Merci et A+  :cheers:

domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4603 le: 22 février 2011, 23H 13mn 55s »
si je vois des annonces intéressantes en France, je te les envoies.

Moi, j'ai acheté ma 998R en Allemagne et je l'ai fait venir par un transporteur : c'est hyper simple et vraiment pas cher (240 euros que j'ai partagé 50-50 avec le concessionnaire).

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 199
Re : Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4604 le: 23 février 2011, 11H 12mn 20s »
Re, MisterQ

Effectivement, je n'avais pas lu ta présentation.
Grosse erreur.

La 916... Bah peut-être que ça peut sembler bizarre aux membres de ce forum mais c'est pas grave; je crois que mon rapport à cette moto est presque irrationnel. Imagine !
J'imagine fort bien, et du coup, ton choix n'est pas discutable !
Moi, j'ai rêvé longtemps d'une Alpine Berlinette (http://photos.automobiles.free.fr/Evenements/Rallye_de_Paris_2008/Alpine_A110_Berlinette.JPG), et puis maintenant que je pourrais me la payer vois-tu, c'est trop tard, le rêve est devenu nostalgie.
Il faut se payer ses rèves quand on peu, après, au mieux ils passent, au pire, il ne reste que des regrêts.


Merci de tes remarques -748R- j'espère que ces quelques lignes te permettront de mieux comprendre ce drôle de type suisse qui pose pleins (trop?) de questions sur des vieilles bécanes
Un Suisse  bien sympa en  tous cas qui prend  le temps d'expliquer ses motovations.


Et pis de toute façon si j'ai encore des questions je reviens les poser, non ?
Mais certainement, nous ne manquerons pas d'essayer d'y répondre le plus pertinament possible.

Si je  vois passer une belle 916 dans mon coin, je te ferai passer l'info.

A bientôt




Moi, j'ai acheté ma 998R en Allemagne et je l'ai fait venir par un transporteur : c'est hyper simple et vraiment pas cher (240 euros que j'ai partagé 50-50 avec le concessionnaire).
Hé bé, t'as eu du bol, ou les choses ont  bien changé ...



« Modifié: 23 février 2011, 11H 19mn 15s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 941
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4605 le: 23 février 2011, 11H 18mn 02s »
@speed91
j'ai utilisé une brosse nylon qui permet de ne pas rayer les tubes (bleu = dureté soft) sur perçeuce, ça marche très bien pour décaper la ligne (c'est juste super long....) après perso j'ai pas eu le courage de finir en polysage (du coup c'est propore, mais MAT)
sinon pour ton GB, j'ai l'impression que ta durite est + courte, et passe plus haut sur le GB qu'a la normale (trace de frottement), donc même si tu retrouve la pate qui va bien, tu ne vas pas pouvoir la fixé correctement (du moins à mon avis l'ancienne à pété car trop en tension)
« Modifié: 23 février 2011, 11H 31mn 00s par ducati748 »

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4606 le: 23 février 2011, 11H 40mn 15s »
Speed

je viens d'aider à refaire une ligne complète (et crade) de S4R : je pourrais te donner des infos oralement
sur la méthode "passivation" que décrit très bien Joan dans un post (sa ligne de 900ss je crois est ressortie
comme neuve) : huile de coude, paille de fer, perceuse, brosse, alcool et acide... et du souffle
ça ressort pas mal du tout

http://fr.wikipedia.org/wiki/Passivation
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=27234.msg858062#msg858062

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4607 le: 23 février 2011, 12H 07mn 24s »
j'en suis à l'étape décrassage/ponçage



on voit un bout de la ligne déjà décapé. c'est propre mais ça prend du temps.

j'utilise ça


puis lustrage toujours à la perceuse et un peu de belgom.
je vais essayer la passivation voir si j'arrive à quelque chose de mieux.
« Modifié: 23 février 2011, 12H 56mn 02s par tertulia »

Hors ligne speed91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 540
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4608 le: 23 février 2011, 12H 47mn 03s »
Ah oui, pas bête cete brosse qui monte sur perceuse, j'en ai une et j'avais zappé d'essayer sur la demi ligne du 998... :cheers:

Je me contentrais je pense de faire re-briller la partie titane vu le taf que ça demande...

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4609 le: 23 février 2011, 12H 49mn 06s »
pour polir et astiquer faut demander à Baba, Forza : le célibat longue durée les a rendus spécialistes  :D
« Modifié: 23 février 2011, 20H 30mn 34s par bostrom »

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4610 le: 23 février 2011, 15H 24mn 13s »
ils arrivent même à l' effet bleuté de la surchauffe !! :D

Hors ligne kodos49

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 182
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4611 le: 23 février 2011, 16H 56mn 34s »
bonjour   :D

je viens d'acheter des convoyeur d'aire carbone avec clignotant d'origine  :dribble: pas chère (100€  :sm19: ) pour mon 996S
ma question je  peux remettre mais filtre d'origine ou je profite d'installer un Filtre Air MWR de circuit pour DUCATI 998R, 996
 

 ou autre budget maxi 100€

que me conseilliez vous car j'ai lu plusieurs topic  :roll: j'aimerais avoir votre avis

merci  :D

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 222
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4612 le: 23 février 2011, 17H 17mn 21s »
Conserve tes filtres d'origine, ils sont très bien, et mets tes 100€ dans le réservoir !

 :cheers:

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4613 le: 23 février 2011, 17H 31mn 39s »
comme dit Tizef  :thumbsup:

...

pour ce qui est de ralentir l'air, contrairement aux idées reçues qui disent que tout ce qui est d'origine est forcément une bride à la performance, il s'avère en fait que les filtres d'origine sont très bien conçus pour ça, et ce particulièrement sur ces machines où les filtres ont une surface beaucoup plus grande que tes nouveaux mini-filtres. Tu n'as aucune chance de faire quelque-chose qui respire vraiment mieux qu'avec les filtres d'origine.

Pour les anglophones, je recommande chaudement le post de Shazaam à ce sujet.
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne kodos49

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 182
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4614 le: 23 février 2011, 18H 05mn 34s »
merci ça confirme se que je penser  :thumbsup:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 941
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4615 le: 23 février 2011, 18H 22mn 25s »
@tertulia, j'ai essayé cette brosse (et d'autres, jusqu'a trouver "la meilleure"), et bien ça marche moins bien que ce que j'ai dis précédement, le top de mes essais:
- une nylon bleu



bon, après c'est surtout une différence de temps gagné + que le résultat finale qui doit être quasi identique (mais je remarque que tu as quelques rayures quand même  :D)

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4616 le: 23 février 2011, 18H 35mn 19s »
j'ai vu ces brosses mais je trouvais qu'elles étaient quand même dures et je voulais pas rayer justement  :lol: :lol:

si tu parles du coté gauche en haut de la photo oui il est juste poncé et pas encore poli avec le belgom.
celle qui est à terre et presque finie.
« Modifié: 23 février 2011, 19H 42mn 41s par tertulia »

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 941
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4617 le: 23 février 2011, 19H 39mn 12s »
ouai, et courage pour le polisage, j'ai pas réussi à me motiver, déjà trop long de tout décaper....

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4618 le: 23 février 2011, 20H 02mn 19s »
tenez, j'avais passé ma ligne à Baba & Forza : voilà le résultat  :D

http://img1.imagilive.com/0211/Ligne_Silmotor_Titane_56mm_955.JPG

ils chauffent bien avec l'entrainement  :D

plus sérieusement je me rappele d'un topic dans l'Atelier sur le décapage "chimique" des tubulures d'échappement : à chercher  :wink:
« Modifié: 23 février 2011, 20H 30mn 09s par bostrom »

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 854
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4619 le: 23 février 2011, 23H 10mn 09s »
Matthieu, spèce de branleur  :D