collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1671298 fois)

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 107
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5460 le: 04 octobre 2011, 11H 39mn 45s »
C'est sûr mais des aciers aussi s'oxydent

Ah main non, justement pas car ils sont en inox contrairement à ceux dits "en fonte", mais qui en fait sont en acier au carbone "classique".

Avant, il y a 15, 20 ans, l'usage des disques en fonte se justifiait car offrait un freinage plus puissant et endurant que les disques inox, mais uniquement à chaud, à froid, ils ne freinaient pas et étaient (sont toujours) limite dangereux à froid.
Maintenant, les systèmes de freinage modernes ayant beaucoup progressé, les disques en fonte ne se justifient plus et sont quelque peu désuets. Il demeure dans les esprits que "ça  freine mieux", mais ceci est maintenant de la légende.

Ce qui freine mieux , c'est les disques en carbone et tout le système qui va avec, mais totalement inadapté à la conduite sur route.


Voilà, c'était dans la série "les légendes ont la peau dure"

;)
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 107
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5461 le: 04 octobre 2011, 11H 45mn 29s »
C'est bien les batterie au gel sur 998, la mienne (Yuasa) est d'origine  8O  j'en reviens toujours pas, jamais sur optimiseur  :D
En revanche, j'ai eu la meme sur ma 999 (avec en plus optimiseur) et au bout d'un an, cour circuit, fichue  :cry:

Gaffe au anciennes grosse batterie avec acide a remplire, si le trop plein coule en roulant, la jante arrière s'en souviendra (du vécu pour plusieurs copain).

Les petites batteries de 12A démarre mieux que les grosses 16A, va comprendre. Une cale est dispo chez ducati pour mettre une petite batterie dans un gros emplacement, cale montée sur 748R à partir de 2001, sur 996S etc. Il faut aussi prendre la petite patte suppérieur destinée au maintien de la batterie, car c'est plus la même.

Merci.
Donc je retire ce quie je disais sur les batteries "à pas cher" car je parlais des anciennes, au plomb et c'est  dans ce cas que le "pas  chères" avec un Optimate vallent  autant le  coup qu'une  chère.

Les  nouvelle batteries au gel, je ne sais pas, je n'utilise pas donc je n'ai rien dit !
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5462 le: 04 octobre 2011, 13H 10mn 01s »
Euh, sur le 998, c'est pas une batterie au gel chez moi.
La référence donnée n'est pas au gel.

@ mamola998 : t'es bien certain que c'est une batterie au gel sur ton 998 ?

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5463 le: 04 octobre 2011, 13H 19mn 01s »
j'ai rien trouvé sur le forum, quelle taille pour une bâche pour 748/916...?

190 x 80 x 115 cm
203 x 89 x 122 cm
232 x 100 x 125 cm

personne  :cry:

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5464 le: 04 octobre 2011, 13H 22mn 29s »
Moi j'utilise un vieux drap de grand-mère.
J'peux te donner les dimensions si tu veux  :D

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5465 le: 04 octobre 2011, 13H 44mn 13s »
Moi c'est un parachute et ça marche bien aussi!  :D

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 107
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5466 le: 04 octobre 2011, 13H 53mn 55s »
C'est bête, avant il y avait des tonnes de baches  (même rouges !) pour Ducati, MV sur Ebay, et là, on n'en  voit plus ...
Sinon moi, je mets un drap aussi ... quand j'y pense !

;)
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 107
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5467 le: 04 octobre 2011, 13H 56mn 22s »
Euh, sur le 998, c'est pas une batterie au gel chez moi.
La référence donnée n'est pas au gel.

@ mamola998 : t'es bien certain que c'est une batterie au gel sur ton 998 ?

Benge , tu t'es  fait refiler une 916 repeinte  avec les cacomanis de la 998 !!

Blague à part, je ne savais pas qu'on pouvait monter les anciennes batteries  au plomb sur les 998, c'est pas le même panier qui les reçoit.
Mais presque  tout est transformable, il est vrai.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5468 le: 04 octobre 2011, 15H 29mn 04s »
oui mais un drap ça prend l'eau  :D

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 107
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5469 le: 04 octobre 2011, 15H 51mn 52s »
AH ça c'est sûr !

Sauf qu'en principe, mon garage est étanche.
Le drap, c'est juste pour la poussière.

;)
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5470 le: 04 octobre 2011, 20H 06mn 16s »

Benge , tu t'es  fait refiler une 916 repeinte  avec les cacomanis de la 998 !!

Blague à part, je ne savais pas qu'on pouvait monter les anciennes batteries  au plomb sur les 998, c'est pas le même panier qui les reçoit.
Mais presque  tout est transformable, il est vrai.

S'pas grave tant qu'elle tombe pas en panne  :D

Pour la batterie, la mienne est au plomb mais elle est beaucoup plus petite que celle des 916.

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 107
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5471 le: 04 octobre 2011, 21H 00mn 51s »
Ah OK ...

;)
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

mamola998

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5472 le: 04 octobre 2011, 22H 06mn 00s »
Euh, sur le 998, c'est pas une batterie au gel chez moi.
La référence donnée n'est pas au gel.

@ mamola998 : t'es bien certain que c'est une batterie au gel sur ton 998 ?

En effet désolé je me suis mal exprimé, c'est au plomb mais j'entendait par là sans entretien, du coup je vous ai embrouillé  :oops:
La batterie de ma 998 est bien une Yuasa YT12B-BS, c'est la même sur ma 999 et elle est inclinée à 90°.
A noté que sur 748R j'avais une petite batterie avec cale au fond du gros bac à batterie, celle ci avait pour réference GT12B-4, il semble que ce soit pareil que la YT12B-BS et la YT12B-4...


Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 988
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5473 le: 05 octobre 2011, 21H 17mn 30s »
Il y a encore plus petit:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/241752818.htm?ca=16_s
mais c'est pas donne 8O
ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

desmo.mig

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5474 le: 08 octobre 2011, 12H 13mn 17s »
Je les avais déjà vues? Mais le prix............................................... 8O

totem

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5475 le: 11 octobre 2011, 07H 53mn 31s »
messieurs,

selon vous , un amorto de direction ohlins qui a 20 000 bornes, surtout de piste, à 200€, c'est une bonne affaire?
 merci de vos lumières.. :cheers:

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5476 le: 11 octobre 2011, 08H 50mn 08s »
Demande au vendeur si il ne fuit pas.
Si les crans de reglage permettent une variation de la force de ralentissement du verin.

Si c'est ok, pas de raison de s'en faire, même aprés 20000kms!
 :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

totem

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5477 le: 11 octobre 2011, 09H 16mn 20s »
Ok patron!!

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 988
  • Semper Fi
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5478 le: 11 octobre 2011, 12H 14mn 09s »
messieurs,

selon vous , un amorto de direction ohlins qui a 20 000 bornes, surtout de piste, à 200€, c'est une bonne affaire?
 merci de vos lumières.. :cheers:

voit avec olhins si il ne les reconditionne pas ....
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

totem

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5479 le: 11 octobre 2011, 13H 12mn 13s »
mon arrière a été reconditionné à 40000kms...
ça doit se faire..

Hors ligne Razowski

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 795
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5480 le: 11 octobre 2011, 13H 45mn 48s »
Ça se reconditionne chez öhlins, un peu cher mais valable vu le prix du matos.

totem

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5481 le: 11 octobre 2011, 17H 19mn 04s »
 :cheers:
mails envoyés, j'attends de savoir si j'ai été le plus rapide au pianotage...

merci encore  :thumbsup:

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5482 le: 11 octobre 2011, 22H 32mn 04s »
Hey les gars, au hasard d'une vérification, j'ai vu que la vis n°7 du schéma se faisait la malle.

Ca vous ai déjà arrivé ?  8O



Hors ligne chris19

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 374
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5483 le: 11 octobre 2011, 22H 35mn 44s »
je traine depuis pas longtemps sur le forum,mais j'y ai deja vu plusieur fois c'est le capteur de point mort je crois,pis bin oui sa se dessère sur certaines breles apparament,tu y ressere,pis si sa rebouge un coup de frein filet
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5484 le: 11 octobre 2011, 22H 40mn 19s »
non c'est la vis de verouillage de boite  :wink:

Hors ligne chris19

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 374
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5485 le: 11 octobre 2011, 22H 41mn 59s »
marde je me tais la prochaine fois :oops:
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5486 le: 11 octobre 2011, 22H 45mn 27s »
Rah doit y avoir un lien entre cette vis et le fait que le passage de vitesse se faisait mal, je pensais que c'était la fourchette qui avait bougé...

Je suis vraiment surpris qu'elle se soit dévissé, c'est pas le genre de truc auquel on touche tous les jours.

Hors ligne Lesstath

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 225
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5487 le: 12 octobre 2011, 16H 46mn 01s »
surpris qu'une vis se barre sur une ducat.... mais tu roules en ducat' depuis peu ?  :siffler:

Ok, je sors...
Partir... C'est pourrir un pneu !!!
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres a trous qui puent - Edouard Bracame (1974)

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5488 le: 12 octobre 2011, 18H 57mn 27s »
 :lol: C'est sûr que vu sous cette angle :) Bientôt 5 ans de Ducat et tous les jours de nouvelles choses

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 988
  • Semper Fi
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5489 le: 12 octobre 2011, 18H 59mn 02s »
non c'est la vis de verouillage de boite  :wink:

+1

tu la démontes (doucement) sans perdre le ressort et la bille de vérouillage - nettoyage de la vis et tu la remontes au frein filet avec serrage au couple...
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!