collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1658104 fois)

mamola998

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5640 le: 10 novembre 2011, 22H 40mn 34s »
Quelqu'un connais la différence sur 748 entre les vilebrequin conçus pour alternateur 2 fils et par la suite pour les 3 fils ?

J'aimerais connaître la différence de diamètre en bout de vilo.

 :cheers:

SamC

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5641 le: 10 novembre 2011, 22H 43mn 09s »
...
« Modifié: 27 décembre 2011, 23H 44mn 02s par SamC »

mamola998

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5642 le: 10 novembre 2011, 23H 10mn 24s »
Je crois qu'outre le diamètre la longueur est aussi différente

OK, merci pour l'info  :wink:

Tu aurais une photo du tiens par exemple ? et me dire si c'est un des premier ou un des dernier ? Ou eventuellement l'année de ta moto... (oui chui chiant  :D )

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5643 le: 11 novembre 2011, 00H 52mn 35s »
Les 748 : De 1995 à 1998 c'est les mêmes (sauf les régulateurs changés au petit bonheur la chance)

1999 les modifs, dont Alternateur et tout ce qui s'en suit.
Puis plus de changement jusqu'à la fin en 2002 hormis les options réglage de l'angle de chasse ou non, qui n'existaient pas avant et apparrues  en 2001.

Quelqiues détails de déco et d 'autres mineurs, mais rien de fondamental dans les moteurs.

Voilà, pour ton vilo faut juste que tu connaisses l'année millésime de ta 748.
« Modifié: 11 novembre 2011, 00H 56mn 41s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

mamola998

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5644 le: 11 novembre 2011, 01H 55mn 38s »
J'ai un moteur de 748 de 1999 qui n'a pas de vilo, et je sais qu'il en existe 2 sortes, j'ai trouvé un vendeur mais il ne sais pas me renseigner sur l'année, donc j'ai juste besoin des cotes (des secondes versions apparemment)pour guider mon vendeur...

Il me semble que les angles de chasses de 748 étaient déjà réglables de 1995 à 1998.

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5645 le: 11 novembre 2011, 08H 55mn 58s »
http://www.leboncoin.fr/motos/252380274.htm?ca=3_s

 8O 8O :dribble:

J'reviens sur ce fameux 916 neuf ( :dribble: ), à quel prix ça peut se négocier ? Quelle somme seriez vous prêts à lui proposer ? Je serais curieux de voir à quel tarif elle partira.

+1, uniquement de la curiosité malsaine  :siffler:
Je ne suis pas certain que le fait d'avoir 0 km soit un vrai plus : il va y avoir pas mal de boulot de remise en route voire de restauration (outre les fluides, courroies, etc, il faut voir les joints de toutes sortes, inspecter les pièces mécaniques internes, bref, pas mal de taf pour éviter de voir le moteur se désintégrer aux bout des premiers km...)
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

SamC

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5646 le: 11 novembre 2011, 09H 28mn 52s »
...
« Modifié: 27 décembre 2011, 23H 43mn 50s par SamC »

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5647 le: 11 novembre 2011, 10H 11mn 12s »
+996 avec Samc  8)
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne speed91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 540
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5648 le: 11 novembre 2011, 10H 34mn 24s »
Photo après un petit roulage


Et installation de mes nouveaux leviers



tiny

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5649 le: 11 novembre 2011, 11H 58mn 10s »
attention speed91 ton joint de boite a air (qui colle au résèrvoir ) se fissure  :siffler:
ca sans la prise d air  :D
sinon tres belle machine :thumbsup: :cheers:

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 987
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5650 le: 11 novembre 2011, 12H 44mn 55s »
Et ca fait quoi que ca se fissure (si pas de fuite bien sur) ?

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne speed91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 540
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5651 le: 11 novembre 2011, 13H 06mn 18s »
Quel oeil tiny  :cheers:, je vais changer ça cet hiver... :wink:

tiny

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5652 le: 11 novembre 2011, 13H 28mn 12s »
Et ca fait quoi que ca se fissure (si pas de fuite bien sur) ?

ML
si pas de de fuites
ca fait rien
je parle si il y a fuites :siffler:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 931
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5653 le: 11 novembre 2011, 13H 28mn 54s »
Quelqu'un connais la différence sur 748 entre les vilebrequin conçus pour alternateur 2 fils et par la suite pour les 3 fils ?

J'aimerais connaître la différence de diamètre en bout de vilo.

 :cheers:

je sais qu'il y a une version de vilo avec clavetage, et une autre avec cannelure pour différencier monophasé et triphasé, mais je sais plus bien qui est qui  :D
exemple en photo
alors à confirmer, mais je crois triphasé = cannelure:


et monophasé = clavetage:


 

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5654 le: 11 novembre 2011, 14H 59mn 30s »
Je ne suis pas certain que le fait d'avoir 0 km soit un vrai plus : il va y avoir pas mal de boulot de remise en route voire de restauration ...

Sans compter que les premiers carter (94 et encore quelques uns 95) étaient fragiles et qu'il a fallu attendre  l'arrivée de la 748 en 95 pour  en avoir des  fiables  (ceux de la 748 justement dont  a bénéficié la 916 !)
Les premiers régulateurs par contre c'est sur aussi qu'ils explosent. mais eux doivent être collector maintenant et valoir plus cher que la moto non ?  :D

A propos de collection, je ne vois pas l'intérêt d'un truc comme ça 0 km avec tous ses défauts d'origine, + les problèmes de mise en route après une si longue immobilisation.
Si  c'est pour de la spéculation, franchement y a mieux à faire sur du long terme comme ça (17 ans !!)
Vallait mieux acheter de l'or par exemple. Au bout de 12 ans plus d'impot sur la pluvalue et seumement 2% de frais pour revendre un lingot.
Si c'est que pour de la collection ... moi, j'ai du mal avec la démarche de la  collection, une moto, c'est  fait pour rouler. Par contre je conçois très bien qu'on préfère rouler avec une Old Laidy, ce qui n'est pas à propremlent parler de cas des SBK de la génération des 916 qu'on peut encore considérer comme des motos assez modernes, même si bien sûr pas comparables avec les toutes dernières 1000. M'enfin, pour faire la différence avec un chrono, faut déjà être un fin pilote !



Quel oeil tiny

J'avoue que moi, je ne vois rien !



J'ai un moteur de 748 de 1999 qui n'a pas de vilo, et je sais qu'il en existe 2 sortes, j'ai trouvé un vendeur mais il ne sais pas me renseigner sur l'année, donc j'ai juste besoin des cotes (des secondes versions apparemment)pour guider mon vendeur...

ARFFF je ne peux pas t'en dire plus que ce que j'en sais, c'est à dire que les changements sont intervenus en 1999.
Vérifies bien cependant  qu'il s'agit d'un millésime 1999 et pas de la date de première mise en circulation (sur la CG) d'un modèle 98 vendu en 1999.

Il me semble que les angles de chasses de 748 étaient déjà réglables de 1995 à 1998.

Tout à fait  (aurais-je  dit le contraire ? ;)) Les angles de chasse étaient tous proposés réglables d'origine de 1995 à 1998 et les  angles de chasse  fixes n'existaient pas. Et même après ce fut ainsi aprés les grosses modifs du millésime 1999.
En 2000, les 748 prennent pour dénnomination 748, 748S et 748 R
- La 748 dite  "de base"  est la  nouveauté. Elle Cconserve les jantes trois branches  (il faut écouler les stocks !!) et échange son angle de chasse variable pour le fixe
- La 748S remplace la "Strada Biposto". Elle conserve la chasse variable et gagne de nouvelles jantes dans l'opération, mais celà sont les seules différences avec sa petite  soeur "de base".
- Enfin, la R  vient remplacer la SPS avec pas mal de modifications.





748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5655 le: 11 novembre 2011, 19H 29mn 52s »
 tu as bon pour les vilos, celui avec le clavetage est pour les anciennes!! avec le monophasé et c'est une merde !!!  :ranting:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

mamola998

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5656 le: 11 novembre 2011, 23H 22mn 09s »
OK merci pour les infos  :thumbsup:

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5657 le: 12 novembre 2011, 10H 32mn 57s »
T'as rien compris jejemg, faut plus voir ce 916 comme une moto mais comme un objet de collection  :wink:

Attends un peu que je mette la mienne en vente !!  :siffler: Parce que dans ce cas, je vient de passer marchand d'art... :siffler:

 :cheers: :cheers: :cheers:
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

SamC

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5658 le: 12 novembre 2011, 17H 32mn 56s »
...
« Modifié: 27 décembre 2011, 23H 42mn 55s par SamC »

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5659 le: 14 novembre 2011, 21H 32mn 12s »
Surtout pas malheureux, sinon elle n'aura pas cet aspect "époque" qui lui faut pour embourber le bobo  :sm19:
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne Bigben

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5660 le: 15 novembre 2011, 21H 52mn 06s »
bon vu qu'il y a plus de monde sur ce topic que celui des 748 je poste ici.

est il possible de changer le support du neiman en gardant le barillet d'origine.
sinon il me faut trouver un ensemble complet (neiman, reservoir, selle) mais le prix n'est tout de suite plus le meme.

merci

Dernièrement, j'ai démonté mon barillet du bouchon de réservoir,c'est assez simple: tu vires le joint torique au cul du barillet, puis la rondelle située derrière enfin tu "effaces" une butée (avec un tournevis fin) en tirant en même temps avec la clé du barillet pour le sortir de son logement. ( Mef en le sortant, à ne pas perdre les pistons et ressorts)

Je ne sais pas si c'est le même montage pour la clé de contact, mais vu le prix de l'ensemble ça vaut le coup de s'y attarder.

Amuse toi bien.    :thumbsup:
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5661 le: 15 novembre 2011, 21H 57mn 59s »
ok merci beaucoup je le démontrais pour regarder de plus près.  :bowdown:

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5662 le: 15 novembre 2011, 22H 17mn 43s »
vire le neiman et le barillet !! personne viendra le prendre ton 748  :sm19: :sm19:

totem

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5663 le: 16 novembre 2011, 12H 19mn 06s »

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5664 le: 16 novembre 2011, 12H 39mn 17s »
merci j'avais vu aussi.

mais si je sais changer que le neiman ça me coûtera moins cher. parce que ça va etre dur de vendre ma trappe seule.
en tout cas merci  :bowdown:

totem

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5665 le: 16 novembre 2011, 12H 56mn 23s »
pas de quoi  :cheers:

euh, question subsidiaire qui me tarabuste dans les entournures, une béquille de 748 est compatible pour mon 998? hormis l'histoire de rappel automatique...???

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5666 le: 16 novembre 2011, 12H 59mn 24s »
J'ai monté une béquille de 996 sur mon 998.

Tout va bien hormis le fait qu'il n'y a plus de contacteur sur la béquille du 996.

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5667 le: 16 novembre 2011, 13H 00mn 43s »
Oui c'est compatible sans problème;)
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

totem

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5668 le: 16 novembre 2011, 16H 20mn 28s »
merci messieurs!!

desmoli

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5669 le: 18 novembre 2011, 16H 45mn 32s »
Salu les filles!!

Comme je n'ai plus écrit pour un bon bout de temps ici, je voulais vousmontrer un peu mon p'tit joujou que je suis maintenant en train de retapper depuis presque 2 ans!! La base était une 916 SP avec un moteur 916R CORSE! Je me suis donc rendu compte que si on fait qch. il faut le faire à la totale!!  Voila que j'ai alors tout vendu à part du moteur et j'ai commencé à chercher quelques belles pièces pour me faire un petit DESMO-PUZZLE!!  :dribble:

Aux mouchoirs, prêt, GO!















Le reste des photos vous les trouvez ici!! http://www.flickr.com/photos/oliseil/sets/72157625028864880/

Olivier.  :P
« Modifié: 18 novembre 2011, 16H 48mn 13s par desmoli »