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Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1666728 fois)

Hors ligne Lesstath

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6060 le: 27 mars 2012, 13H 42mn 43s »
Autant pour moi... (devant ça touche contre l'araigné... j'ai démonté/remonté au moins 4 fois avant de m'en réferrer à la revue :P)

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6061 le: 27 mars 2012, 13H 51mn 04s »
ok j'avais regardé ce dessin aussi mais comme ils dessinent pas le té j’étais pas sur.
d'ailleurs le dessin n'est pas bon il n'y a pas de répartiteur mais on va d'un etrier à l'autre normalement.

donc devant le té inférieur et on passe entre les tubes de fourche pour relier les étriers.

@Ducati748: j'en ai remis deux séparées (c'etait déjà comme ça quand je l'ai achetée) , je préfère même si a mon niveau je suis pas sur de voir la différence.
« Modifié: 27 mars 2012, 13H 53mn 01s par tertulia »

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6062 le: 27 mars 2012, 13H 58mn 22s »
j'arrive pas à savoir si on parle du même devant / derrière  :D
ça part du MC, passe devant le T inf. (coté phare) puis repique en arrière entre les tube pour aller vers les étriers (avec une séparation pour moi)

pour le coup des 2 durites, ouaip je connais pas le gain exacte de ça, mais j'imagine que c'est mieux !! donc autant garder ce montage!  :thumbsup:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6063 le: 27 mars 2012, 14H 04mn 11s »
Et un répartiteur pour moi...

D'après ce que j'ai cru comprendre, le fait d'avoir les deux durites directe du maitre-cylindre permet d'avoir une meilleure homogénéitée (je sais pas comment ça s'ecrit) sur la pression au niveau des étriers...

Mais suis d'accord avec vous... les dessins de la revue sont très loin d'etre clairs... et le montage passe par l'avant du Té (coté phare...)
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6064 le: 27 mars 2012, 15H 08mn 25s »
ok donc on est tous d'accord en fait  :D

joe

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6065 le: 27 mars 2012, 23H 03mn 37s »
quand ton circuit ce dedouble directement a la sortie du mc tu as une meilleur repartition du freinage mais cela ce ressent a haut niveau de pilotage, ce qui inclus d'avoir un pr19 afin davoir asser de jus a envoyer dans tes durite...
il ne faut pas oublier que nimporte qu'elle sbk de cette generation est issu d'un création pour la piste! d'origine elle ont deja du frein, prennez un gsxr ou yzf de ces année et aller freiner avec  :lol: :lol: :lol: :lol:   roche et fogarty on rouler les 888 et les 1er 916 en durite avia ponté avant de passer en circuit séparé.
pour ma part j'ai essayer les 2 ca va pareil  :siffler: peux etre meme ressenti moin de frein avec le double circuit "sur piste" mais avec le pr16 d'origine donc....

FJP4-PST

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6066 le: 29 mars 2012, 09H 41mn 58s »
Hello,

une durite au départ du maitre cylindre avec un répartiteur en T pour aller ensuite vers les 2 étriers

ou

2 durites en direct du maitre cylindre vers les étriers

=

la même chose en terme de performance de freinage

Pour information, les ducati 996RS de WSBK étaient équipées d'un système à une durite + répartiteur en T


Par contre il est important de noter qu'en compétition/usage piste ce répartiteur en T, pour des raisons de sécurité, doit se situer au dessus du T de fourche inférieur .....c'est la seule différence avec une moto de route ou bien souvent il est au niveau du garde boue avant,  mais il y a alors un risque d'arracher les durites de frein si un débris passe dans la roue avant et vient casser le garde boue.

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6067 le: 30 mars 2012, 21H 50mn 05s »
Bon j'ai réussi à monter ma selle mono  :D

Sinon y'en à qu'on monté des alarmes sur leur belle? Si oui vous conseillé quoi? Mon escroc d'assureur me l'a recommandé si je voulais diminuer ma prime d'assurance (à peu près 70e/an).

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« Réponse #6068 le: 31 mars 2012, 09H 22mn 50s »
elles sont assez souvent en panne pour pas en rajouter des potentiels  :lol:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6069 le: 31 mars 2012, 10H 10mn 30s »
Si tu monte l'alarme sur ton garage t'aura moins de problème  :D
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6070 le: 31 mars 2012, 14H 33mn 19s »
Moi j ai une technoglobe elle a 10 ans bon ca fonctionne
Mais si tu peux t en passer ,c est mieux. :thumbsup:

Hors ligne Alex38

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6071 le: 01 avril 2012, 12H 49mn 22s »
J'en ai eu une, et bien ça pompe pas mal la batterie et deux fois elle n'a pas voulu me faire démarrer la meule, j'ai du shunter les relais sous la selle.
=> enlevée et ça va bcp mieux

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6072 le: 02 avril 2012, 13H 43mn 37s »
Petit problème de batterie (enfin j'espere que c'est cela) :

hier j'essaye de demarrer 998, a priori Batterie HS (presque rien comme jus), la moto a tourné la dernière fois il y a un mois pour faire 60 kms après de multiples tentative de demarrage après l'hiver, depuis dans le garage (non chauffé) et pas sur optimat. (alors que d'habitude oui).

Vous pensez que normal qu'elle est perdu tte sa charge ou batterie en mauvaise état ?

 :cheers:

Hors ligne Tom998S

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« Réponse #6073 le: 02 avril 2012, 13H 53mn 57s »
Ben tu peux essayer de la démarrer au câble et de faire de la borne sans éteindre le moulin et tu mesure en rentrant tu vérra bien si elle à rechargé..
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« Réponse #6074 le: 02 avril 2012, 16H 04mn 07s »
une batterie qui descend sous env. 11.9V en prend un bon coup dans les dents, donc après elle se recharge normalement, mais ne tiens plus la charge comme avant (et quelques coup de décharge prononcer la rend HS assez vite)
donc si tu as passé l'hiver sans entretien, elle a pas aimé à mon avis, même en faisant de la bornes ensuite, si elle tiens plus bien la charge, ça recommencera....le test est simple, tu recharges à bloc (gros roulage ou chargeur) puis le lendemain tu mesures, puis le surlendemain tu mesures, et tu vois si la tension descend trop vite, c'est qu'elle ne tiens plus bien la charge...

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6075 le: 02 avril 2012, 21H 17mn 47s »
Vous avez quoi comme batterie une 12A où bien une 16A ?

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6076 le: 02 avril 2012, 21H 19mn 28s »
16A sur un 748 de 1997

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6077 le: 02 avril 2012, 21H 24mn 48s »
Pareil sur mon 916 de 95, je me demande si une 12A suffit, la différence de prix est pas forcement négligeable entre les deux :/

Toni.ducati

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6078 le: 02 avril 2012, 22H 00mn 53s »
Salut.

Je possède une ducati 916 avec un moteur 996. Je réside en suisse et je suis tout nouveau dans le monde de la moto et de la ducati. Je souhaitereait savoir si quelqu'un a une solution pas trop chers pour résoudre le problème du moteur qui chauffe en ville. Radiateur avec un seul ventilo...

Merci d'avance  :cry:

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« Réponse #6079 le: 02 avril 2012, 22H 04mn 56s »
16A aussi
pour la surchauffe, pas de ville est la meilleure solution  :D

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6080 le: 02 avril 2012, 22H 14mn 28s »
Je vais être bon pour payer la batterie 60€, merci pour l'info.

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6081 le: 02 avril 2012, 22H 28mn 37s »
perso je pense que ça vaut l’investissement,  une batterie un minimum entretenu dur au moins 5 à 6 ans ! et qui te fera démarrer sans soucis  :thumbsup:
(je viens de changer la mienne qui datait de 2007, et parce que j'ai fais le con cet hiver de la laisser sans entretien  :x  sinon je suis sûr qu'elle aurait pu faire un peu plus...)

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6082 le: 02 avril 2012, 22H 30mn 33s »
Salut.

Je possède une ducati 916 avec un moteur 996. Je réside en suisse et je suis tout nouveau dans le monde de la moto et de la ducati. Je souhaitereait savoir si quelqu'un a une solution pas trop chers pour résoudre le problème du moteur qui chauffe en ville. Radiateur avec un seul ventilo...

Merci d'avance  :cry:
Rajoute un interrupteur en parallèle du thermosta.
Comme çà tu déclenches le ventilo avant d'atteindre 100°C et çà maintient la température à 90-100°C max.

joe

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6083 le: 02 avril 2012, 23H 35mn 42s »
pas de ville en sbk  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6084 le: 03 avril 2012, 14H 05mn 31s »
http://www.leboncoin.fr/motos/252380274.htm?ca=12_s <<< si ça interresse quelqu'un ^^

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« Réponse #6085 le: 03 avril 2012, 14H 17mn 49s »
Non, elle a passé l'hiver sous chargeur sauf depuis un mois.....

Je sais pas si batterie deja changé elle est peut être de 2004.

Pour verifier charge j'ai rien, il faut quoi et combien de budget ? (je sas pas au top en meca/electricité  :D)

 :cheers:

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« Réponse #6086 le: 03 avril 2012, 14H 21mn 44s »
Tu prends un voltmètre à 10€, tu dois avoir 12V entre le + et le -, dans certains cas, tu as bien 12V mais quand la batterie monte en charge la tension s'écroule donc tu peux faire un test en lançant le moteur histoire de contrôler que la tension ne s'effondre pas.

916du40

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6087 le: 11 avril 2012, 19H 43mn 03s »
Bonjour, je viens d'acheter une 916biposto, pour être tranquille je l'ai amené chez ducati, pour qu'il fasse une grosse révision.... j'ai l'embrayage à changé, 1 basculeur, jeux soupapes, plus vidange, plus révision et apparement j'en aurai pour 1800€ :ranting: c'est normal que ca soit aussi cher????? j'hallucine, merci de vos réponses

Hors ligne Fafa

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6088 le: 11 avril 2012, 20H 24mn 57s »
Oui et soit le bienvenu  :D

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6089 le: 11 avril 2012, 20H 57mn 28s »
 :siffler: un basculeur: 150 e
             disque embrayage 200 e (ducati)
             une grosse révision c'est dans les 700 e je crois

vu que le basculeur peut être changé en même temps que le jeux aux soupapes même si tu rajoute 2h de main d'oeuvre pou l'embrayage ça fait pas si cher (1200 environ...)

mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...