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Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1717314 fois)

Hors ligne Lesstath

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6210 le: 27 avril 2012, 09H 57mn 53s »
Pour le roulement du plateau et la rotation de la tige, ça c'est vérifié... Me reste juste a reconditionner le récepteur et changer le MC d'embrayage. Ensuite, si ça persiste ben tant pis... tant que ça débraye bien et que je peux passer le point mort... le reste OSEF :P

Sinon, pour le frein AR... En statique (moto sur béquille d'atelier)... Je ne constate pas d'anomalie sur le "non-retour" des plaquettes ou le grippage de l'étrier... J'ai l'impression que juste vu la position du bocal ça chauffe de trop, et qu'en quelques freinages, plus rien... maintenant, j'ai pas encore trop investigué de ce coté (concentré sur l'embrayage en ce moment :P)
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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6211 le: 27 avril 2012, 10H 06mn 45s »
Même avec durite avia ? (la tresse acier autour de la durite doit faire "protection thérmique" ?)
Parce que, outre l'embrayage... y'a aussi le frein arrière qui tiens pas 100 bornes... avec du liquide neuf (ok, du DOT 4... et pas du 5.1...) mais grosso-modo... Une petite 1/2 heure de balade "sinueuse", et j'ai plus de frein arrière :( (ok, les freins, c'est pour les tapettes... mais je suis une tappette :P)
perso j'ai durite avia, ça deviens noir quand même  :?
pour le frein, a mon avis c'est peut être + un soucis comme le dit mérou, parce qu'avec du DOT neuf ça devrait tenir mieux que ça ! eça vaut peut être le coup de démonter pour un nettoyage, ça prend pas trop longtemps et ce sera toujours ça de fait  même si c'est pas ça   :D :D

Alors 748R as trouvé la solution, faut faire 100 000 bornes et après elle arrête de nous faire du liquide noir  :D :D
c'est étonnant que toi ça reste translucide ! même quand je suis passé avec un OBERON (type nouvelle génération avec emprunte "étoile"), donc plus protégé que les anciens avec "piston apparent" ben ça met juste un peu plus de temps à noircir j'ai l'impression.... :?

la roue doit être le plus loin possible de la boucle arrière ?
comme le précise patoche, l'excentrique peut être en position haute, ou en position basse, pour la même tension de chaine, et il faut préférer la position haute ! mais ça dépend aussi de l'usure (et éventuellement du nombre de maillon de ta chaine) parce que si elle est bien usé, t'auras peut être pas d'autre choix que d'avoir l'excentrique en AR pour avoir l'écartement max avec le PSB, et donc la tension max.

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6212 le: 27 avril 2012, 10H 37mn 29s »
Embrayage - liquide qui noircit.
Je réponds un peu à tous ...

En préambule, il faut préciser que nous parlons des embrayages de 1° génération le récepteur d 'embrayage et son kit réparation qui comprend joint, piston et ressort.
A savoir aussi que j'ai percé quelques pistons, peut-être 4, je pense.

J'ai toujours eu l'embrayage un peu capricieux sur cette moto et le "liquide noirci" très rapidement, que je fasse une purge, que je change le récepteur d'embrayage, voire même la tige qui était devenue courte et le petit roulement au bout grippé dont parle Mérou, ceci avant et après l'adoption du Kit Krauwels à 65000 Km à l'époque (vers 2005).
Or voila qu'à l'été 2011, ça recommence, je ne parle même pas de la couleur de l'embrayage, mais de broutages intempestifs quand on démarre en première, signes annonciateurs du décès du joint, quand c'est pas du piston, la tige poussoir passant alors à travers.
Or la, je venais de remplacer ces deux éléments joint et piston, et même pas deux jours après, rebelotte.
Je re-démonte et, RIEN tout était en bon état.
Alors j'ai fait un test, j'ai supposé que j'avais trop d'épaisseur avec mes disques d'embrayage, et j'ai enlevé un ou deux  disques lisses (je ne me rappelle plus, un me semble plus raisonnable ...) et là, miracle, plus de  broutage et depuis bientôt un an et autre que 100 Km, mon liquide reste clair.

Voilà, je ne sais pas expliquer pourquoi, ce n'est que de l'expérimental ça a marché ainsi pour la mienne.
Je retiens juste que s'il y a trop d'épaisseur de disques, ça coince ... sur ma moto.

Ceci dit, on ne prend pas de risque à essayer avec soit un disque lisse en moins, soit en remplaçant quelques disques lisses de 2mm par des disques  de 1.5, de toutes façons si ça ne marche pas, l'embrayage ne marche pas on s'en aperçoit tout de suite

Bref, je pense que l'épaisseur des disques d'embrayage a son importance, qu'il n'y en a pas une standard qui va pour  toutes, mais que chacune a l'épaisseur de disque qui lui convient. Et même si ça ne se joue qu'à l'épaisseur d'un poil de cul (c'est une image bien sur)
Ceci n'étant bien sur que ma pensée et ce que j'ai remarqué sur MA moto, je ne prétends pas que cette observation soit valable pour tous, mais je me permets de vous la livrer pour ce qu'elle vaut, soit une relation de cause à effet avec un point d'interrogation, c'est à vous de voir pour la suite, l'expérience ne prenant pas beaucoup de temps et ne coûtant rien.
Enfin, j'en connais au moins UN  qui a eu les mêmes problèmes de broutage sur une Mostro S4R avec le nouveau récepteur d'embrayage, je ne me souviens plus comment il s'en est sorti par contre


Concernant le liquide du frein arrière, pas de soucis de mon coté, il reste relativement clair, grisaille juste un peu mais très légèrement à l'usage. Par contre si on se sert intensément du frein arrière, en effet il se met en vapor lock très rapidement (il peut le faire en 5, 6  bornes en descente par exemple) et on n'a plus rien dans la pédale.
Là, je n'ai pas de solution car encore rien expérimenté, mais je pense que (bien que j'évite de penser quand je ne fais que présumer, mais lâchons nous un peu !) donc je pense que avec du DOT 5.1, un bocal plus gros et plus éloigné du moteur on ne devrait plus avoir de problèmes. Un jour, il faudrait que j'essaye ça.
« Modifié: 27 avril 2012, 10H 44mn 29s par 748R »
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« Réponse #6213 le: 27 avril 2012, 11H 47mn 52s »
Le liquide qui noircit ca depend pas du materiau du recepteur? Si il est en alu, c'est normal que ca s'oxyde vite sans que ca perde en efficacite. Laisse un peu de dot dans un truc en alu et vous verrez.

C'est que j'ai toujours entendu dire en tout cas...

Hors ligne Lesstath

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« Réponse #6214 le: 27 avril 2012, 14H 15mn 24s »
très enrichissant Fafa, 748R et Ducati748...

Je n'en suis qu'aux prémices avec la mienne... j'ai maintenant plein de "TIPS" pour l'embrayage et le frein AR...

Pour le frein AR, c'est exactement le symptome que j'ai... 5/6 freinages "appuyé" en descente, et hop plus rien... je laisse tranquille 5/10 min et ça revient... donc je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit de grippé (sinon ça le ferais en permanence ?).

Pour le bocal, on m'a aussi parlé de bocal "alu" afin de "limiter la conductivité thermique"... Je ne manquerai pas de vous faire un retour sur mes experiences fructueuse (si il y'en a :P)
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6215 le: 27 avril 2012, 14H 17mn 14s »
[EDIT]

Pour le réglage de la tension de chaine... J'ai vu dans le manuel d'atelier qu'il était "nécéssaire" de refaire l'assiette après avoir tendu la chaine... Outils "home-made" en préparation :P
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« Réponse #6216 le: 27 avril 2012, 14H 50mn 12s »
La tension de la chaine peut faire monter ou descendre la moto d'un centimetre environ, mais pas beaucoup plus en tous cas. Donc on devrait théoriquement revoir l'assiette en effet, la re-régler par la biellette dévolue à cet effet,  voire si nécessaire toucher à l'enfoncement + ou - de la  fourche dans les Tés.

Mais on le fait rarement, il faut bien l'avouer ;)

Attention à cette  biellette, elle est fragile et il y a des pas de vis à l'envers, on a plus vite fait de les foirer que de s'en rendre compte !
Je  crois  que cela est spécifié dans le livret de l'utilisateur.
 
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Hors ligne alain74

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6217 le: 27 avril 2012, 17H 39mn 53s »
voila ma petite histoire
j'ai plus de compte tours
je penser qu'il etait grillée mais tester avec un nouveau
bin marche pas non plus pourtant le voyant rouge de huile du compte tour s'allume
j'ai regarder les fusibles ils sont bon a mois qu'il y en a un de cacher  :cry: 
quelle qu'un a une idee??
MERCI

Hors ligne 748R

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« Réponse #6218 le: 27 avril 2012, 17H 51mn 57s »
Non pas  d'idée.
Le mien est "racing" par exemple, il ne  fonctionne  qu'à partir de 8000 Trs.

En dessous, il considère que je me traine et il se repose, donc.

Véridique, hein !!

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steph

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6219 le: 27 avril 2012, 17H 54mn 42s »
Alain, le phare fonctionne ? La jauge de t° aussi ?
Sur le 998 j'ai cherché pas mal de temps d'où venait le non fonctionnement par intermitence du phare/compte-tour/jauge de T°... Après pas mal de recherche (chez Ducati ils voulaient me changer le compte-tour), j'ai trouvé que cela venait en fait du relais qui se trouve sur le coté droit de la moto (à coté de celui pour la pompe à essence sur la gauche de la batterie). Le relais fonctionnait correctement quand je le testais, mais déconnait de temps en temps de façon complètement aléatoire... Une pièce à 8€... Depuis son remplacement, plus de souci.
Si ça peut t'aider.

Hors ligne alain74

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6220 le: 27 avril 2012, 17H 59mn 47s »
ok je regarde dans cette ordre deja
alors oui tout fonctionne sur le tableau bord
puis ca deconne pas de temps en temps mais la il y a plus rien au compte tour
j'ai tapoter sur les relais rien de plus
« Modifié: 27 avril 2012, 18H 12mn 43s par alain74 »

Hors ligne alain74

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6221 le: 28 avril 2012, 18H 43mn 26s »
ok je regarde dans cette ordre deja
alors oui tout fonctionne sur le tableau bord
puis ca deconne pas de temps en temps mais la il y a plus rien au compte tour
j'ai tapoter sur les relais rien de plus
petit up

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« Réponse #6222 le: 28 avril 2012, 22H 47mn 27s »
Salut je vous met des photos de mon 916 avant et aprés.


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« Réponse #6223 le: 28 avril 2012, 22H 51mn 53s »
Déco en papier carbone 3d, plus la cloche que j'ai découpé.


Hors ligne spiderman

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« Réponse #6224 le: 28 avril 2012, 22H 53mn 50s »
j'aimais mieux avant ,mais ça c'est mon avis !! :wink:

joe

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« Réponse #6225 le: 28 avril 2012, 23H 27mn 25s »
idem avant  :oops: un 916 c'est beau stock...  :roll: ce n'est que mon avis  :thumbsup:

Hors ligne desmotwin

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« Réponse #6226 le: 28 avril 2012, 23H 30mn 31s »
Il n'était déjà pas stock avant... :D

916du40

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« Réponse #6227 le: 29 avril 2012, 12H 08mn 23s »
Oui elle est pas d'origine, ce n'est pas une senna, pas les bonnes jantes, pas les bonnes couleurs, manque le garde boue avant carbonne, et le numéro de fabrication sur le té de fourche.  Et ma cloche ouverte on aime pas :cry:

joe

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« Réponse #6228 le: 29 avril 2012, 16H 26mn 21s »
maintenant elle est seine et revisé...  :thumbsup: bon tu as mal au cul quoi  :cry:
une peinture a refaire c'est rien ou achete un jeux de carenage, j'en ai si tu veux  :wink:

916du40

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« Réponse #6229 le: 29 avril 2012, 21H 07mn 37s »
Oui mais là je suis à sec :cry: je vais bouffer du maïs jusqu'à la fin de l'année :ranting:

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« Réponse #6230 le: 30 avril 2012, 19H 24mn 15s »
3 semaines après avoir rechargé ma batterie et l'avoir demarrée une fois (998 FE), elle est a nouveau completement déchargée, donc je pense HS
C'est une Yuasa YT 12 B -BS, de la bonne cam il me semble ? ou peut on en trouver au meilleur prix ?

joe

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« Réponse #6231 le: 30 avril 2012, 19H 45mn 52s »
ton régul est peux etre hs la...?  :?
tu sais les batterie d'aujourd'hui si tu as un chargeur d'hivers elle font 1 an :siffler: a moin d'acheter une lion ou une au gel... les machine a l'acide c'est lour, ca perds, ca a moin d'ampérage tu en chie pour demarrer et tu as gros risque de tacher ton cadre tes jantes...  :ranting:

Hors ligne Bigben

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« Réponse #6232 le: 30 avril 2012, 20H 47mn 51s »
Une batterie a besoin de cycles de charge et de décharge pour durer. Donc une seule solution, se servir de sa bécane...Même quand on en a un usage loisir, c'est bien d'aller lui dégourdir les bielles une fois par semaine.
Ma bécane de tous les jours est la Triumph, mais je me sers régulièrement de la 916: la batterie a 2 ans et ne m'a jamais fait faux bond (une de marque Yuasa, de 16 Ampéres)
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Flo996

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« Réponse #6233 le: 30 avril 2012, 21H 03mn 41s »
Ou alors tu t'achète un chargeur type "Optima" qui se met en charge que quand la batterie en à besoin. J'ai çà et aucun soucis de mon côté.

Par contre après trois semaine, même non branché la mienne démarre au quart de tour. Regarde peut-être déjà le régulateur.

Hors ligne Lesstath

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6234 le: 30 avril 2012, 22H 30mn 49s »
3 semaines après avoir rechargé ma batterie et l'avoir demarrée une fois (998 FE), elle est a nouveau completement déchargée, donc je pense HS
C'est une Yuasa YT 12 B -BS, de la bonne cam il me semble ? ou peut on en trouver au meilleur prix ?

Tout est là... démarré une fois... donc pas sur que le régulateur qui n'a reçu aucun jus de l'alternateur (parce que moteur éteind) soit en cause...

Vérifie le niveau de l'acide... et fais tourner ta brele (enfin... fais des balades avec quoi...)
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6235 le: 02 mai 2012, 09H 55mn 08s »
c'est pas le regul car pas roulé  :D  je sais bien que le mieux c'est de rouler ou optimat, je pense surtout que ma batterie est de 2004...

je vais chercher ou en trouver une, si vous avez des adresses ?

Hors ligne 748R

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6236 le: 02 mai 2012, 10H 29mn 34s »
Si on ne peut pas rouler régulièrement, l'optimat s'impose.

Il reste  qu'une batterie de 2004, c'est un record en soi avec les batteries modernes.
Elle doit être morte, probablement.
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6237 le: 02 mai 2012, 19H 23mn 21s »
record battu à l'aise, ma batterie sur le monster 800 est de 2002 soit ..... celle d'origine, bin pareil que sur mon ancien 900 superlight, et ma bostrom, si elle roule pas une fois toute les 3 semaines ça démare pas ou difficilement, donc arrétez de vous turlupiner avec vos histoires de batterie, de régulateur, d'alternateur, faut rouler tout simplement ou recharger de temps en temps, un pote sur un 907 paso (si si ça existe encore est exactement dans le même cas), pour régler définitivement le problème faut rouler en jap là ça démarre. Sinon quelqu'un qui ne roule que batterie à recharger, je pense qu'à la longue doit effectivment user prématurément alternateur et régulateur, mais faut déja y aller...

pour le reste normal qu'une batterie neuve tienne la charge plus de 3 semaines, elle est neuve  :siffler:

voila, bonne bourre a tous, et attention les petits bonhommes bleus, tous des pouris  :siffler: :lol:

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6238 le: 02 mai 2012, 19H 36mn 56s »
attention les petits bonhommes bleus, tous des pouris  :siffler: :lol:
1er - pourris ....
 2éme - ne fais pas d'amalgame avec tout les petits bonhommes bleus..... :bowdown:  parce que même chez les motards, il y en a certains qui en tiennent une couche...et une sévère.... :siffler:
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6239 le: 02 mai 2012, 19H 40mn 01s »
Comme l'indique son nom.  :D