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Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1665749 fois)

Hors ligne jejemg

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6450 le: 13 août 2012, 16H 27mn 54s »
Petite question pour les connaisseurs car je n'ai pas trouvé d'infos précise:
pour un monobras rallongé ( +19mm), quelles sont les pièces à changer ou spécifiques : amorto Ohlins "spécial", rocker, type de réglage de hauteur,...? En fait surtout ce qui concernant la cinématique de la suspension.

Merci
« Modifié: 13 août 2012, 16H 41mn 34s par jejemg »
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6451 le: 13 août 2012, 17H 13mn 21s »
Salut à tous !
J'ai eu une fuite d'essence sur ma 998 (qui m'a rempli d'environ un centimètre de carburant le puit de bougie, et complètement cuit le câble d'allumage ainsi que le joint de cache culbuteurs du cylindre vertical...  :rafting:)
Et il se trouve que c'est l'écrou de la jauge qui est cassé (certainement trop serré).
Pourriez vous me dire si cet écrou est utilisable sur la jauge actuelle (lien ci dessous) ou bien faut-il remplacer la jauge complète ?
http://www.pieces-detachees-occasion-ducati.com/radiateur-reservoir/7733-ecrou-alu-de-jauge-a-carburant-.html
Et si quelqu'un a fait une quelconque modification suite au même problème.
Merci d'avance.
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6452 le: 14 août 2012, 19H 34mn 33s »
Petite question pour les connaisseurs car je n'ai pas trouvé d'infos précise:
pour un monobras rallongé ( +19mm), quelles sont les pièces à changer ou spécifiques : amorto Ohlins "spécial", rocker, type de réglage de hauteur,...? En fait surtout ce qui concernant la cinématique de la suspension.

Merci

et une paire de tés de fourche large  :wink:

masta

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6453 le: 14 août 2012, 21H 41mn 21s »
Petite question pour les connaisseurs car je n'ai pas trouvé d'infos précise:
pour un monobras rallongé ( +19mm), quelles sont les pièces à changer ou spécifiques : amorto Ohlins "spécial", rocker, type de réglage de hauteur,...? En fait surtout ce qui concernant la cinématique de la suspension.

Merci
Il faut changer le basculeur et avoir une biellette règlable, en général tu le reçois avec le monobras. Tu peux garder l'amorto mais il faudra probablement changer le resort.

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6454 le: 15 août 2012, 13H 30mn 19s »
Appel aux connaisseurs:
que pensez-vous de celle-ci :
http://www.leboncoin.fr/motos/349303394.htm

Merci pour vos réponses.

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6455 le: 15 août 2012, 13H 38mn 14s »
Bah, faut voir le prix ainsi que le carnet d'entretien, ou les factures.

Sinon, rapidement, 1995 = les premiers modèles en biposto. Les roues ne sont pas d'origines, ni le maître cylindre d'embrayage.

Après, ben, qu'y a t'il eut de fait?
Echange tapis bagster pour 748, 916, 996 jaune contre le même en rouge

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6456 le: 15 août 2012, 13H 52mn 16s »
Au niveau mécanique, je n'en sais pas plus que ce qu'il y a dans l'annonce...
Je ne l'ai pas contacté.

Faut voir pourquoi les roues ont été remplacées (esthétique , accident, autres ? (circuit ...))

Et au niveau tarif, c'est "côté" combien ?
J'ai pas un gros budget. A voir si je peux lui faire un offre "basse"  :siffler:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6457 le: 15 août 2012, 13H 52mn 55s »
pas mal, faut voir ce qui a été fait dans la "grosse révision" mais c'est plutôt bon signe d'après ce qu'il dit.
après faut voir le prix qu'il en veux  :roll:
ni le maître cylindre d'embrayage.
le M.C récepteur plus précisément, mais tant mieux j'ai envie de dire, pareil pour les jantes elle sont mieux (sauf si tu cherches une version la plus proche origine...)

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6458 le: 15 août 2012, 14H 38mn 01s »
Faut voir pourquoi les roues ont été remplacées (esthétique , accident, autres ? (circuit ...))
Cadre repeint en noir.
Moto repeinte (autocollants "moisis")
Fourche et étriers 65 mm (comme 996 donc plus récente) alors qu'en 95 c'est encore les versions 40 mm, en plus des roues et disques de freins.

Demande lui la raison de tout ces changements, si c'est juste esthétique, ou suite à un accident.

PS : çà veut dire quoi "44000 km évoluant" ??
« Modifié: 15 août 2012, 14H 39mn 48s par BABA »

Flo996

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6459 le: 15 août 2012, 14H 39mn 54s »
çà veut dire qu'il doit rouler avec de temps en temps  :thumbsup:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6460 le: 15 août 2012, 14H 44mn 04s »
Merci Baba, tu as l'oeil !  :wink:
Ca fait beaucoup de pièces de remplacées, j'aime pô ....

Et pour le prix ????

tiny

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6461 le: 15 août 2012, 15H 00mn 32s »
salut...ayant un 996s (2001)
ligne origine diametre 50 termignoni
je me suis rendu compte que ma machine étais
équipée d une éprom 
DP 96506501B
cela changerais beaucoup le comportement  moteur
si je montais des termignoni non homologué ???? mis a part le bruit
(pignon 14 et ducadisque me donne deja pas mal de couple)
merci a vous... 

joe

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6462 le: 15 août 2012, 21H 23mn 48s »
tu as un eprom stock. mettre des termi carbone + puce va te donner du bruit + a peine plus de jus en haut.
sinon la 916 pour moi c'est un beau tas de caca! mais apres tout depends le prix oui!

Hors ligne zimbrake

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6463 le: 15 août 2012, 21H 31mn 35s »
Appel aux connaisseurs:
que pensez-vous de celle-ci :
http://www.leboncoin.fr/motos/349303394.htm

Merci pour vos réponses.
C'est bizarre ta 916 on dirait qu'elle a un cadre de 748 ...

Le diamètre de la colonne parait être celui d'un 748 de base, parce qu'il me semble qu'il devrait être beaucoup plus gros (2e et 3e photo)

Sur la 1ere on a du mal à distinguer la deuxième patte pour l'amortisseur.

Avec réserve car je peux me tromper (cadre noir et on ne se rend pas bien compte). Photos en sus serait un plus (ça rime  :P)

Pour le prix personnellement je ne mettrais pas plus de 3500euros pour cette meule.
« Modifié: 15 août 2012, 21H 38mn 05s par zimbrake »
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6464 le: 15 août 2012, 21H 38mn 43s »
Eh Seb ce n'est pas MA 916 !!!
C'est celle du bon coin !!!! :lol:
De plus je suis plus orienté sur un modèle 94.
En tout cas merci pour ta remarque.

Joe, pourquoi tas de "caca", à cause des basculeurs ?????

Hors ligne zimbrake

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6465 le: 15 août 2012, 21H 46mn 37s »
 :lol:

Effectivement, un modèle 1994 pour le caractère historique et d'origine c'est un très bon choix !!!  :thumbsup:

Attention tout de même parce qu'elles ont les carters qui se fendent, les régulateurs qui explosent, des basculeurs en étain et tout un tas d'autres maladies qui te méneront à la dépression dans le meilleur des cas  :D
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6466 le: 15 août 2012, 23H 11mn 08s »
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« Modifié: 16 août 2012, 09H 02mn 22s par jejemg »
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6467 le: 15 août 2012, 23H 24mn 32s »
tu rêves  :D
y'a bien une légende urbaine qui dit que les modèles 94 sont épargné coté basculeurs mais j'y crois moyen  :D

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6468 le: 15 août 2012, 23H 52mn 40s »
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6469 le: 16 août 2012, 07H 03mn 12s »
tu rêves  :D
y'a bien une légende urbaine qui dit que les modèles 94 sont épargné coté basculeurs mais j'y crois moyen  :D

Les 851/888 semblent beaucoup moins touchés également, mais ce sont des motos qui ont été produites en faible quantité et possédées généralement par de purs passionnés, qui ne roulent pas forcément beaucoup, donc il est pensable que le phénomène eut moins de poids dans les opinions.

Je reste convaincu que le problème des basculeurs est un problème lié à l'arbre à came (roulement, lubrification, profil de la came) plus qu'un problème de qualité propre parce que même les derniers basculeurs 8A produits pour D4 en 2012 sont aussi touchés.
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6470 le: 16 août 2012, 09H 10mn 21s »
je répondais à jejemg mais y'a plus de message :D
mais bien d'accord avec toi, la qualité du basculeur n'y est pas pour seul responsable  :bowdown:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6471 le: 16 août 2012, 09H 45mn 22s »
Pour ce qui est du kilomètrage des 888, de ce que je vois dans les annonces, les "gros" kilométrages (pour un SBK, au delà de 50000 bornes) sont monnaies courantes (au prorata je me demande si il n'y en a pas plus que des 916 d'ailleurs).
 
C'est peut être pas les mêmes générations de chrome non plus... ils ont apparemment changés sur la 916 (peut être ont-ils cru faire plus dur, pour permette de passer de 5000 km sur le 888 à 10000 km sur le 916 pour les intervalles des jeux aux soupapes), puis il y a eu différentes versions de basculeurs encore.
On entend beaucoup de chose à ce sujet et chacun a son avis différent... la surface du basculeur sous le chrome, pas assez dure, du coup le chrome se barre.

La plupart je pense sont liés aussi à un manque d'entretien. Si les jeux se resserrent entre deux révisions (tu fais ta révision, les jeux sont dans les cotes, mais en train de se resserrer... la plupart des gens ne note pas les anciens jeux pour voir l'évolution... encore moins en concession où c'est le dernier de leur soucis, donc c'est dans les cotes çà repart pour 10000 km pour la plupart des gens), tu peux être sûr que tu as le droit de changer un basculeur et un AAC au final (j'ai eu le cas).
Pour moi il faut vérifier plus régulièrement que tous les 10000 km (et celui que j'ai eu, le dernier jeu ne remontait pas à 10000 km, loin de là... 6000 bornes à tout péter)...

Après même avec un gros suivi, çà fini quand même par laisser des traces d'usures et le chrome finira tôt ou tard par se barrer (j'en ai où je n'ai jamais eu de problème de jeux et où je vois l'usure du basculeur... tôt ou tard le chrome va se barrer, donc je vais changer les basculeurs-quelques uns l'ont été, j'en avais quatre quasi neufs- avant que çà ne me bouffe les AAC)

On en revient à ce que dit Zimbrake...

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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6472 le: 16 août 2012, 09H 50mn 34s »
Le diamètre de la colonne parait être celui d'un 748 de base, parce qu'il me semble qu'il devrait être beaucoup plus gros (2e et 3e photo)

quelle différence entre un 748 et un 916 les colonnes sont les mêmes non?

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6473 le: 16 août 2012, 09H 56mn 32s »
c'est différent selon si colonne réglable / pas réglable, et la 748 n'as pas de réglage  avec excentrique :cry:
(edit: enfin y parait que certaine 748 ont la colonne réglable, mais je serais pas dire exactement)
« Modifié: 16 août 2012, 09H 59mn 21s par ducati748 »

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6474 le: 16 août 2012, 10H 16mn 06s »
ok je savais pas j'ai un 748 de riche avec excentrique (SP)  :lol:
je pensais pas que la dimension de la colonne changeait juste l'excentrique et le système pour le bloquer.

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« Réponse #6475 le: 16 août 2012, 11H 44mn 08s »
espèce de riche  :D

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« Réponse #6476 le: 16 août 2012, 12H 13mn 52s »
pff j'ai pas de moteur d'avance moi  :siffler:

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« Réponse #6477 le: 16 août 2012, 12H 30mn 35s »
La 748 a eut cinq version: La 748 dite "E", de base 97ch, sans colonne de direction réglable, reconnaissable à son unique patte de fixation pour l'amortisseur de direction et au diamètre de la colonne assez petit (c'est flagrant entre les tubes de fourche ça fait "vide").
La version "S" de 97 ch a une partie cycle améliorée et un angle réglable, ainsi que les versions SP, SPS et R qui sont plus puissantes.

Pour en revenir avec ce qui disait Baba sur les basculeurs:

http://www.sigmaperformance.com/rockers.html

A la retraite

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« Réponse #6478 le: 16 août 2012, 12H 38mn 06s »
pff j'ai pas de moteur d'avance moi  :siffler:
:D :D

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6479 le: 16 août 2012, 12H 51mn 06s »
je dit tas de caca car c'est repeinds comme un jacky, des stichers pourri plein de pièces qui n'ont rien a faire sur une 916 de plus cadre repeinds...
ca ne veux pas dire que le moteur n'est pas impecable.
ca vaux pas plus 3000/3500€ c'est sur!
apres les basculeurs j'ai mes experiences, la seule qui m'en ont bouffer c'est ma 748R jusqu'a maintenant. "vendue"
une vraie belle 916 ca a un prix.  :wink: des prix ou tu peux t'offrir des 848/999/1098 "fiable  :siffler:" mais ce sera jamais une 916  :D