collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1713142 fois)

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 091
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6540 le: 28 août 2012, 14H 21mn 11s »
Génial, quelle chance de pouvoir exploiter cette machine comme cela   :dribble:

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6541 le: 29 août 2012, 13H 31mn 31s »
Magnifique vidéo!  :dribble: Comment tu gères Insane, c'est impressionnant!  :bowdown:

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6542 le: 29 août 2012, 14H 03mn 10s »
Et encore, j étais mi gaz...  :lol:

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6543 le: 29 août 2012, 14H 08mn 00s »
Mais biensûr  :lol: Par contre une fois de plus, je suis un peu scotché par les différences de vitesse (de niveau?) entre les mecs qui tournent dans une même série  8O

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6544 le: 29 août 2012, 14H 14mn 23s »
Bon, la y a un bemole, j ai pris la place de quelqu un qui devait rouler en moyen et y avais pas de place en confirmé, ceci explique cela.

Le gars avec la kawa, il était pas non plus à sa place par contre.  :D

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 091
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6545 le: 29 août 2012, 14H 15mn 44s »
Tu dis cela parce qu'il est devant  :D

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6546 le: 29 août 2012, 14H 16mn 53s »
 :D
 J avoue...

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6547 le: 29 août 2012, 14H 17mn 06s »
Malgré tout il aura appris quelquechose, c'est pas forcément judicieux de prendre le virage droit à la corde (avant la ligne droite)....à chaque fois tu lui as fait l'exter au même endroit!  :D

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6548 le: 29 août 2012, 14H 17mn 49s »
Ne répond pas à ce message...tu es à 9999 messages, et pour le 99 c'est beau!  :lol:

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 091
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6549 le: 29 août 2012, 14H 18mn 38s »
La 998, elle avait un PSB de 14 ou 15 ?

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6550 le: 29 août 2012, 14H 21mn 03s »
Il peut pas répondre, il est coincé à 9999!  :lol:

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6551 le: 29 août 2012, 17H 40mn 21s »
a la corde ou pas, je serais passé, exter ou inter, mais je passais  :D

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 946
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6552 le: 29 août 2012, 19H 18mn 00s »
intéressant ton lien zimbrake  :thumbsup:
si j'ai bien compris la chose, ça reviens un peu à ce qu'on dit, mais je suis quand même vraiment étonné de son constat des "90 secondes" avant l'arrivée d'huile sur le haut moteur, d'autant plus qu'a un moment il parle de régime moteur différents (1200 et 4000 vis à vis du nombre de "frappe" came/basculeur) sans indiqué de changement de temps d'arrivée d'huile, alors que pour moi c'est complètement lié ensemble...j'y crois moyen  :?

(je verrai un de ces jours pour faire le test par curiosité)

vis à vis du lien où on trouve la valeur de 90 secondes pour le temps d'arrivée d'huile, j'ai fait un test, je crois que c'est assez parlant!

test circuit huile Ducati 748

Hors ligne franz

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 722
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6553 le: 29 août 2012, 19H 46mn 50s »
C'est parlant en effet...  :wink:

5s c'est vachement moins que 90s !!

Merci à la curiosité du testeur  :bowdown:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 946
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6554 le: 29 août 2012, 19H 57mn 49s »
de rien, c'était pas grand chose, juste le temps de démonter et mettre un plaque de plexi  :thumbsup:
et oui, bien loin des 90s  8O
au bémol près que c'est pas le cyl. V...(pas envie de tout démonter  :?) mais je pense pas qu'on passe de 5s à 90s juste pour une histoire d'huile qui aurait + tendance à redescendre par gravités..(mais je veux bien croire à quelques secondes de +)

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 485
  • Demain est un autre jour ...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6555 le: 29 août 2012, 20H 29mn 56s »
C'est parlant & ...............;; rassurant !!!

Merci pour le test  :)

Hors ligne speedoo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 272
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6556 le: 29 août 2012, 20H 37mn 01s »
Féloche pour le test ET la vidéo !

 :thumbsup: :bowdown:
Echange tapis bagster pour 748, 916, 996 jaune contre le même en rouge

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 946
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6557 le: 29 août 2012, 20H 57mn 51s »
 :cheers:

Hors ligne desmountain

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 45
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6558 le: 30 août 2012, 17H 58mn 13s »
Je n'ai pas eu de réponse à ma question concernant le problème d'écrou de jauge à essence alors j'y répond moi même: la jauge neuve que j'ai reçu est équipée d'un  écrou en aluminium ...
998s
Pas plus vite qu'à fond !

Hors ligne franz

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 722
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6559 le: 30 août 2012, 20H 27mn 46s »
Merci de t'auto-répondre...     :bowdown:


PS : Ca me rappel un type qui posait des tas de questions sur ce fofo...
Qui s'auto-répond souvent seul, lui aussi...

D'ailleurs il a fait un film sur le temps d'arrivé d'huile dans son moteur... enfin bref...  :D
« Modifié: 30 août 2012, 20H 31mn 22s par franz »

joe

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6560 le: 30 août 2012, 20H 36mn 47s »
la mon ptit gars peux pas t'aider jamais eu de souci a ce niveau  :siffler:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 946
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6561 le: 30 août 2012, 20H 43mn 17s »
 :sm19:
on peut compter que sur soit même ici  :siffler:  :D
Avec le nombre de connerie qu'on trouve sur le net  :cry:

Hors ligne franz

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 722
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6562 le: 30 août 2012, 20H 51mn 56s »
 :D



steph

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6563 le: 30 août 2012, 21H 28mn 33s »
surpris que leche pas le 280/290 en bout de ligne droite avec?
Surpris aussi..

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6564 le: 31 août 2012, 00H 21mn 11s »
après elle était chicané, y a peut etre ca qui joue aussi...

cado...  :D




joe

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6565 le: 31 août 2012, 15H 15mn 13s »
beau deanché dans la descente! chicané tu rechope du couple mais l'allonge est la meme

Hors ligne ebureau

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 571
    • Quelques astuces sur mes motos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6566 le: 07 septembre 2012, 18H 07mn 19s »
Bonjour à tous. Pas complètement fini de lire les 2xx pages de cette discussion, mais je ne résiste pas à vous poser une question avant d'arriver au bout :

Avez-vous une sécurité béquille latérale sur vos engins ? J'étais tout content d'avoir trouvé un contacteur de béquille qui se monte sur la latérale (provient d'une ST4S), mais quand je regarde mon faisceau, je ne vois nul part un connecteur où le brancher ??? Si un tel connecteur existe, pouvez-vous me dire où il est planqué ?

Peut-être que cela n'est pas prévu, mais alors pourquoi la latérale possède tout ce qu'il faut pour monter l'interrupteur ??

Eric, perplexe ....
BMW 1200 GS pour voyager, Multistrada 1100 S pour s'amuser

http://eric.bureau.free.fr

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 946
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6567 le: 07 septembre 2012, 19H 55mn 25s »
oui, le connecteur se trouve normalement vers le cadre
j'ai une vieille tof !
(ici il est déconnecté et stocké avec un rilsan sur le cadre)


Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 962
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6568 le: 07 septembre 2012, 20H 00mn 21s »
Celà dépend du modéle et de l'année de la moto...

En 1994 quand la 916 est sortie béquille a rappel de ressort automatique donc pas de capteur de bequille!!
Mais parfois la moto finissait par terre si tu oubliait de la retenir ....  :D

 :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne ebureau

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 571
    • Quelques astuces sur mes motos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6569 le: 07 septembre 2012, 20H 05mn 06s »
Merci pour l'info.

La mienne date de 2001, et la béquille ne rentre pas du tout, même quand elle frotte après avoir oublié de la replier avant de partir (mauvais réflexe du à des années de pratique de ma 4S où le moteur se coupe si j'essaye de démarrer avec la béquille sortie).

Il ne me reste plus qu'à démonter un peu plus pour voir où est fixé ce connecteur sur le faisceau remanié. Mais au moins, je sais maintenant qu'il existe  :thumbsup:
BMW 1200 GS pour voyager, Multistrada 1100 S pour s'amuser

http://eric.bureau.free.fr