collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1671703 fois)

joe

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6600 le: 30 septembre 2012, 10H 27mn 08s »
....
« Modifié: 01 octobre 2012, 06H 02mn 02s par joe »

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 527
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6601 le: 30 septembre 2012, 22H 15mn 08s »
Un peu de sérieux, c'est bien ce que tu réponds ? Tu as lu ce que tu as écris plus haut ? Un truc douteux tu te dépêches de refourguer ça sur le bon coin? C'est sérieux selon tes critères ? Et depuis tu es passé pro ?

Ben ta vision de certains actes t'est très personnelle   :roll:

Bon, on va éviter de trop s'étaler sur CE sujet ...  :siffler:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne yoann44

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 314
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6602 le: 07 octobre 2012, 14H 33mn 52s »
Bonjour à tous je suis à la recherche de renseignements concernant cette moto, le concessionnaire qui la revends ne connait pas en détail l'entretien effectué dessus...
C'est une deuxième main de 2002 avec un peu plus de 10000 kms au compteur, donc si vous connaissez cette moto ou son précédent proprio je suis preneur de tous renseignements....
Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit pour poster en tout cas merci pour vos éventuelles réponses...
998s  11/2002....

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 163
  • suzuki power
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6603 le: 07 octobre 2012, 14H 58mn 51s »
 :D si elle a vraiment que 10000km elle est presque neuve  :siffler: une bonne révision et roule ma poule  :lol:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne Fafa

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 613
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6604 le: 07 octobre 2012, 17H 21mn 36s »
J'ai pratiquement vendu la 988S  :cry: j'ai eu un dépôt, mais le gars me fait chier avec le jeu aux soupapes.

J'ai le livret d'entretiens en km et ma brêle est en miles car je vis en UK.
Quand j'ai acheté la brêle, la révision des 12000miles a été fait chez un DS et le carnet tamponné. Elle a actuellement 15000miles. J'ai la facture, mais la facture ne dis pas si le jeux au soupapes a été fait. En fait y'a deux parties:

1)  Description du boulot: "2yr/12000 service, no belts. Carried out 2yr service"
2)  Détail des pièces, MO (9h)...

Total £440 sans les courroies

Pour moi ça veut dire que la reviz des 12000miles a été faite selon le carnet excepté pour les courroies (faites plus tôt dans l'année) et que y'a pas eu besoin de réglage du jeu.

Si vous pouviez me confirmer...
Je le sens comme un dernier coup pour essayer d'avoir une ultime ristourne, je lui ai bien comprendre qu'au cas ou le jeux n'a pas été fait, je lui refile son dépôt. J'envoie un mail demain au garage qui a fait la révision et je met l'acheteur en copie.

De toute manière il commence à me faire chier  :siffler:

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 163
  • suzuki power
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6605 le: 07 octobre 2012, 17H 49mn 33s »
 :siffler: avec 9h de main d'oeuvre y'a surement le jeux de verifié ... lache rien de plus :sm19:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne Fafa

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 613
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6606 le: 07 octobre 2012, 19H 51mn 19s »
Surtout que je la lâche à £5000, achetée 5500, le marché de l'occaz est pourri en ce moment, j'ai pas eu beaucoup de touches...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6607 le: 08 octobre 2012, 00H 13mn 01s »
quelqu'un connait cette modification ?
"-Rajout de durites d'huile sur les arbres a cames pour une meilleur lubrification."

je pense voir le retour d'huile (enfin je suppose) dans le carter d'embrayage sur la photo 3
(d’ailleurs d'où il sort ce carter avec possibilité de montage de durite?...)

http://www.leboncoin.fr/motos/375338625.htm?ca=13_s#


Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6608 le: 08 octobre 2012, 09H 41mn 36s »
ça serait pas 'juste' l'ajout du radiateur qui n'est pas de série sur les 748 (enfin ça tu le sais  :lol: :lol:)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6609 le: 08 octobre 2012, 10H 01mn 07s »
oui cette modif" je la connais  :D
mais en rajoutant mon radiateur j'ai pas rajouté des durites d'huile qui vont sur les AAC (d'après son explication), et encore moins une qui reviens sur le carter d'embrayage comme sur la 3eme photo !

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 088
  • 998 FE
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6610 le: 08 octobre 2012, 10H 01mn 51s »
Bonjour à tous je suis à la recherche de renseignements concernant cette moto, le concessionnaire qui la revends ne connait pas en détail l'entretien effectué dessus...
C'est une deuxième main de 2002 avec un peu plus de 10000 kms au compteur, donc si vous connaissez cette moto ou son précédent proprio je suis preneur de tous renseignements....
Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit pour poster en tout cas merci pour vos éventuelles réponses...


Elle est a vendre combien, t'as le lien de l'annonce ?

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6611 le: 08 octobre 2012, 10H 04mn 12s »
@Ducati748: effectivement j'avais pas vu la durite dans le carter magnesium.

Hors ligne yoann44

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 314
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6612 le: 08 octobre 2012, 13H 44mn 59s »
Bonjour à tous je suis à la recherche de renseignements concernant cette moto, le concessionnaire qui la revends ne connait pas en détail l'entretien effectué dessus...
C'est une deuxième main de 2002 avec un peu plus de 10000 kms au compteur, donc si vous connaissez cette moto ou son précédent proprio je suis preneur de tous renseignements....
Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit pour poster en tout cas merci pour vos éventuelles réponses...


Elle est a vendre combien, t'as le lien de l'annonce ?

Voici le lien....

http://www.yamaha-occasion.fr/autosmotos52/fiche_occasion.asp?id_annonce=1364573&id_concess=1109
998s  11/2002....

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 088
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6613 le: 08 octobre 2012, 16H 02mn 35s »
A priori pas d'historique, le truc c'est de savoir si elle a vraiment qu'environ 10 000 kms ??
révisé : vrai révision avec jeu aux soup notamment a 10 mkms.

Avec des akra c'est pas ce qu'on voit le plus, t'as les pots d'origine avec ??

Hors ligne yoann44

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 314
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6614 le: 08 octobre 2012, 20H 18mn 46s »
C'est le fait qu'elle soit révisée par Yamaha qui m'inquiète le plus en fait, j'ai réussi à avoir le tel de l'ancien proprio mais ça n'a pas répondu pour l'instant !
De toute façon je ne suis vraiment pas pressé et très pointilleux sur l'entretien !!!! :wink:
998s  11/2002....

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6615 le: 08 octobre 2012, 20H 58mn 21s »
Intuition du soir :

Si c'était vraiment une bonne affaire, depuis le 18/08 elle serait déjà vendue depuis longtemps.
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 483
  • Demain est un autre jour ...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6616 le: 08 octobre 2012, 21H 13mn 58s »
Bonjour à tous,
que pensez-vous de celle-ci:
1994 , 48 000Kms










Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6617 le: 08 octobre 2012, 21H 44mn 43s »
Ben, déjà il a un appareil photo de merde. La couleur des jantes est bizarre, celle de la chaîne aussi. C'est con d'avoir remplacé les clignotants.
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne Swiffer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 571
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6618 le: 08 octobre 2012, 22H 29mn 47s »
 :thumbsup: en plus y a pas grand chose à faire pour la remettre d'origine.  :dribble:
M600 - ST4 - 600 GSXR SRAD - MTS 1200S

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 483
  • Demain est un autre jour ...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6619 le: 09 octobre 2012, 21H 06mn 19s »
ouais j'avais remarqué,les jantes ont été repeintes.

Il y a des traces de rouille sur les disques avants pourtant ce ne sont
pas des fontes ...
Pour la chaîne , c'est la kéké touch  :?

Les clignos, les platines repose-pieds réglables ça sent la piste ,non ???

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 756
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6620 le: 09 octobre 2012, 21H 46mn 41s »
ouaip et vu comment la pédale de frein est réglée , je dis ouais ouais !! 8)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6621 le: 09 octobre 2012, 23H 01mn 44s »
Les disques finissent par rouillés un peu si elle n'est pas utilisée pendant quelques temps et si le temps est humide.

Pour les commandes reculées, çà veut rien dire.
çà fait partie des pièces que je changerais parce que pas très beau d'origine par rapport à une paire taillées masse.

Par contre je n'aurais pas choisi celles ci... elles sont vraiment pas belles :?

Pour la chaine et les clignos pour ma part, çà dégagerais illico pour du classique et originaux.

La peinture des jantes n'est pas top, mais çà se corrige aussi.

Sinon un mono 94, je signe moi (quand j'aurai les finances)

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 163
  • suzuki power
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6622 le: 10 octobre 2012, 03H 18mn 19s »
par contre les fonds de compteur  8O sacrilège  :ranting:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6623 le: 10 octobre 2012, 06H 30mn 43s »
Plusieurs critiques:

-- Les vis de bulle paraissent énormes c'est hideux, si on ne réutilise pas celles d'origine qui coûtent un bras, il y a moyen de mettre de la Bhc plus petite.

-- Vérifier le phare gauche de face, on dirait qu'il est bien naze (blanchit).

-- les demis bracelets ont l'air plus hauts mais je ne sais pas si c'est la photo qui trompe ..

-- le pare chaleur de pot au niveau du cale pied n'est pas d'origine c'est laid.

-- les fonds de compteur non plus

-- moto repeinte, les stickers ne sont pas des modèles d'origine.

-- Ces commandes reculées sont vraiment louches !

-- Jantes mal repeintes, chaine rouge ... hummmm

-- Les clignotants sont bien petits ...



A la retraite

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6624 le: 10 octobre 2012, 12H 33mn 19s »
Y'a un peu de boulot pour la remettre en état correct, mais rien d'insurmontable. Faut la toucher à un prix raisonnable, ce qui est rarement le cas ?...
Bien vu pour les fonds de compteur, ça ne m'avait pas sauté aux yeux, mais maintenant je ne vois plus que ça ! :ranting:
 :D
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6625 le: 10 octobre 2012, 12H 49mn 51s »
rien de plus que précedemment  :siffler:
juste à savoir le tarif  et le suivi mécanique.

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 483
  • Demain est un autre jour ...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6626 le: 10 octobre 2012, 20H 39mn 19s »
Eh bin bravo pour vos observations  :thumbsup: j'avais pas vu tout ça .....

Allez j'en profite que vous êtes chauds  :showoff: pour vos proposer celle-ci.
Elle m'a l'air d'être bien plus belle :











1994 - 39000 Kms:
Allez-y lachez-vous   :sm19:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6627 le: 10 octobre 2012, 21H 01mn 41s »
Bien mieux  :thumbsup:

Mise à part le plateau de pression bleu et le couvercle embrayage rizomerde :D

Bon point pour les fontes (à voir l'usure) et la BAA carbone (plus les GB carbone).


Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 163
  • suzuki power
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6628 le: 10 octobre 2012, 21H 14mn 05s »
 :thumbsup: et le maitre cylindre av on dirait un pr19
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6629 le: 10 octobre 2012, 21H 18mn 01s »
Pareil que Baba  :D

Bon point aussi pour le maitre cylindre de frein (chépaquelmodèle)  :thumbsup:
(grillé par patoche 748 :D )

Mais putain, qu'est ce qu'ils ont tous à faire des photos de merde ???!!!  :ranting:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler: