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Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1683049 fois)

Hors ligne bertilou

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7770 le: 14 janvier 2014, 21H 57mn 55s »
Je lui ai envoyé un message, sans réponse pour le moment, mais il est très occupé de mémoire  :bowdown:

Hors ligne speed91

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7771 le: 14 janvier 2014, 22H 01mn 57s »
Oui j entends le bruit de l injection.
Le moteur se lance mais ne craque pas, c est ca.

Avant la révision, on avait réussi à la faire démarrer à la poussette. Puis sans couper, je l avais emmenée là où on la bricole. Pour le fun, arrivé sur place j ai actionné le démarreur et elle avait craqué.

Roue libre BABA, c est une grosse galère à faire ca, non???

Hors ligne marcbaisse

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7772 le: 14 janvier 2014, 22H 03mn 31s »
Capteur d'allumage mal calé, tu as 1 ou 2 capteurs ?

Hors ligne speed91

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7773 le: 14 janvier 2014, 22H 06mn 09s »
Ca, je ne sais pas... :oops:

Pour rappel, c est une 998 de 2002, merci en tous cas de votre aide et de vous creuser les meninges pour moi :thumbsup:

Hors ligne BABA

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7774 le: 14 janvier 2014, 23H 13mn 05s »
Oui j entends le bruit de l injection.
Le moteur se lance mais ne craque pas, c est ca.

Avant la révision, on avait réussi à la faire démarrer à la poussette. Puis sans couper, je l avais emmenée là où on la bricole. Pour le fun, arrivé sur place j ai actionné le démarreur et elle avait craqué.

Roue libre BABA, c est une grosse galère à faire ca, non???
Pour avoir une idée si çà peut être la cause, tu enlèves le couvercle d'embrayage.
Tu essayes de démarrer. Si l'embrayage oscille d'avant en arrière c'est la roue libre (le moteur repart en arrière à la compression).

Hors ligne speed91

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7775 le: 15 janvier 2014, 05H 36mn 11s »
Ok, je vais tester ca... :cry:

Hors ligne marcbaisse

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7776 le: 15 janvier 2014, 07H 42mn 40s »
Ou alors pour la roue libre tu entends un zing provenant du carter gauche c'est ta roue libre qui n’entraîne pas le pignon.
Ce n'est pas compliqué a changé mais il vaut mieux tout changer, les 2 pignons et la roue libre.
Pour les capteurs, ce sont ceux sur le carter gauche, il y en a 1 ou 2 de visser sur le carter ?
Car cela peut provenir de l'entrefer aussi.

Hors ligne patoche

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7777 le: 15 janvier 2014, 08H 52mn 05s »
C'est une 998 !!
Donc un seul capteur  :siffler:   !!

Ensuite celle ci sont en injecteur douche ! Donc il faut un filtre a essence parfaitement propre et une bonne pression ! Et aussi un bon reglage du TPS et des Papillons !!

A suivre ....  :wink:
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7778 le: 15 janvier 2014, 11H 32mn 09s »
Tout fonctionne bien mais c est comme si le démarreur ne restait pas accroché au volant moteur elle a pété deux fois mais ne demarre pas...

Hors ligne Alex38

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7779 le: 15 janvier 2014, 11H 46mn 19s »
Démarre à la poussette pour ne pas utiliser le démarreur, si elle démarre comme ça ton pb est peut être la roue libre, si elle démarre pas c'est autre chose.
Quand tu appuie sur le bouton, le moteur est lancé par le démarreur de façon régulière et sans baisse de régime par rapport à avant ton pb ?

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7780 le: 15 janvier 2014, 20H 30mn 53s »
En fait, mon problème de difficultés au démarrage à froid dure depuis un moment. J'espérais qu'une révision-bougies-batterie aiderait à résoudre ce souci mais il est plus important que cela...

Donc, je vais tester la roue libre, sachant qu'elle démarre à la poussette, bon faut que je ré-essaie, mais ça l'avait fait avant la révision.

Hors ligne rocotrix

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7781 le: 16 janvier 2014, 08H 31mn 49s »
je crois bien avoir trouvé mon bonheur dans ma recherche
mais il manque juste un truc qui me chagrine, il lui manque juste son identification principale sur le té supérieur
tout correspond sauf absence de cette plaque numérotée.
le gars a mis un te plus racing à la place de l'origine.
le té d'origine je viens de le trouver, il arrive mais pour ce qui est de la plaque qui va sur le té supérieur je ne pense pas que cela soit dispo à l'usine.
est ce que certain sur le forum on refait leur plaque d'identification du té superieur, comment vous vous y etre pris?, a qui vous etes vous adresser?
merci


Hors ligne patoche

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7782 le: 16 janvier 2014, 08H 50mn 04s »
Est tu certain quel était numéroté ? Car il y as eu des 996R non Numéroté !

Si c'est une 996R que tu as acheté !  :wink:
Félicitation une photo peut etre ?

Sinon demande a un cordonnier ?
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7783 le: 16 janvier 2014, 12H 52mn 41s »
oui patoche la moto visée est numérotée, mais le gars a changer le té supérieur pour un racing

en réalité je chasse 3 modèles différents en meme temps: 996 R , 996 SPS , 998 R, et ceci dans 4 pays.
mais mon coeur penche pour ça



pour le moment j'en ai recensé 10 en tout.
pour ce qui est du problème de bride je l'ai résolu pour le 996 R il est bridé à l'ECU, une reprogrammation de l'ECU suffit
pour la 998 R il faut mettre une cale et hop dans la poche.
en fait je procède de la façon suivante, contact puis photos plus précises avec numéro moteur et châssis et ensuite je demande confirmation à Ducati France qui confirme ou infirme.
ensuite je chiffre pour le remettre strictement d'origine et je fais proposition de prix si le vendeur ne me l'a pas déjà proposé.
coté papier c'est dans la poche je suis pret sauf pour l'italie ou s'est un peu plus coton.
là je cherche un fourgon qu'on pourrait me preter, l'aller retour va faire des bornes.
si tout se passe comme je veux la nouvelle devrait craquer début juin pour tenir compagnie a celle qui est déjà dans le garage

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7784 le: 16 janvier 2014, 13H 30mn 59s »
Superbe  :thumbsup:

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« Réponse #7785 le: 16 janvier 2014, 13H 50mn 16s »
Ils auraient pu y coller un cache PSB en carbone aussi, là ça fait cheap....nan franchement c'est d'un commun un 998 R  :D

Hors ligne patoche

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7786 le: 16 janvier 2014, 15H 16mn 54s »
Bon choix le Testasttreta course courte !! 104*59.6 un régal j'ai roulé avec cette base moteur sur plusieurs Endurance !

 :wink:
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« Réponse #7787 le: 16 janvier 2014, 18H 39mn 38s »
pour ce qui est du problème de bride je l'ai résolu pour le 996 R il est bridé à l'ECU, une reprogrammation de l'ECU suffit
pour la 998 R il faut mettre une cale et hop dans la poche.[/b]

Pour info, le 996R n'est pas bridé à l'ECU mais bien à l'injection.
Tu dois commander la calle dans un ducti store, la faire installer par celui même, aprés le montage et controle, le ducati store enverra son "rapport" chez Ducati France pour l'obtention du certificat de conformité français.
Bien entendu la moto doit être stock!
Niveau tarif, c'est 106€ la calle de bridage, 150€ de montage/controle et environ 180€ pour le dossier de cerification chez Ducat'. (si ça n'a pas augmenté depuis 2012).
L'ECU (livrée avec le kit racing) te permet de monter les termis DN50.
La 996 R c'est le kiff :wink:
Bonne recherche

Hors ligne kal

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7788 le: 16 janvier 2014, 18H 42mn 27s »
Ptite photo de la belle!


Hors ligne Alex38

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« Réponse #7789 le: 17 janvier 2014, 11H 44mn 23s »
@ rocotrix : pour info tu les cherches dans quel pays, je suppose Italie, Allemagne, Belgique et ?
Via quels médias ?
Si un jour je gagne au loto je ferais bien la même chose, mais pour ça faut jouer ...

Hors ligne Antoine998

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7790 le: 17 janvier 2014, 12H 21mn 42s »
Bonjour,

Est ce que quelqu un sait ou on peut acheter la cle permettant de déboulonner la bulle?

J ai appelé ducat limoges et ils ne sont pas capables de me dire!

Vous remercie par avance.

Antoine

Hors ligne marcbaisse

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« Réponse #7791 le: 17 janvier 2014, 12H 36mn 34s »
Sur ebay, tu en as plein

Hors ligne rocotrix

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« Réponse #7792 le: 17 janvier 2014, 12H 48mn 55s »
@Alex38 : pour la recherche j'ai commencé par taper sur google le modele  ( ex 996 R) et j'ai 2 pages d'images et noté les liens
ensuite j'allais sur les liens trouvé et je trouve les coordonnées des vendeurs que je contacte pour info et je fais le tri des offres

sinon pour les pays fait : Italie, Espagne, Suisse, Allemagne, Angleterre, France
tu trouves de tout, j'ai meme vu un 996 R déguisé en 998 R

@Antoine98: et oui mauvaise pioche, change de cremerie ça sera mieux (conseil), si tu cherches du particulier Ducati Lectoures là ils te renseigneront très biendis moi Antoine98 tu es ou en Haute Vienne, je suis juste à coté de limoges

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7793 le: 17 janvier 2014, 12H 52mn 24s »
Est ce que quelqu un sait ou on peut acheter la cle permettant de déboulonner la bulle?

Leroy Merlin, Castorama ... t'en veux d'autres?  :D
c'est du torx en 7 (si je me goure pas)

Hors ligne Antoine998

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7794 le: 20 janvier 2014, 17H 13mn 48s »
C'est bien ca!

merci beaucoup :cheers:

McCoy

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7795 le: 21 janvier 2014, 15H 04mn 51s »
Félicitation rocotrix  elle est magnifique  :dribble:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7796 le: 21 janvier 2014, 21H 33mn 56s »
la betise est faite oups + 2 dans le garage
j'ai finalement craqué pour un 996 R a retaper, je me donne un an pour le mettre en état, et 999 S peu de kilometre pour pas cher
pour ce qui est du 998 R ce sera pour l'an prochain ou un petit peu plus suivant l'avancement du 996 R
que du bonheur, maintenant il va y avoir du boulot au garage ça promet

Hors ligne patoche

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7797 le: 21 janvier 2014, 21H 41mn 21s »
Fait nous suivre sa .... une photo de ce 996R a retaper !!!

 :wink:
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Hors ligne troy03

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7798 le: 21 janvier 2014, 21H 44mn 17s »
et tu as quoi a faire sur ce 996 r ?
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851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7799 le: 22 janvier 2014, 07H 30mn 30s »
Ouahou quel garage tu es entrain de te faire... :wink:

Une rénovation de plus à suivre pour apprendre, ce sera cool!!! :thumbsup: