collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1686505 fois)

Hors ligne sangly

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • panigale racing team
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8010 le: 21 mars 2014, 10H 47mn 49s »
J'ai une petite question, les 916 sont ils bridés ? j'en ai vu des sympa dans les pays frontaliers mais je ne sais pas si il y a besoin de les rebrider .

Merci d'avance pour vos reponses  :cheers:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8011 le: 21 mars 2014, 11H 34mn 39s »
oui ils etaient bridés il me semble

je trouve pas sur le spare-parts des 996 (j'ai pas le 916) à quel niveau (mecanique ou par la puce???)

par contre renseigne toi avant pour savoir si la bride est toujours dispo chez Ducat  :siffler: ou alors faut trouver un conces pas regardant pour te faire le papier (il me semble qu'il faut une facture de bridage si la moto était débridée)
« Modifié: 21 mars 2014, 11H 39mn 10s par tertulia »

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 601
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8012 le: 21 mars 2014, 12H 42mn 12s »
Quand j'ai fait brider le 998 , le ds m'a dit q'il rajoutent les obturateurs au niveau des convoyeurs , vu que le 916 fait 109 cv selon lui ça passe pour les 106 cv
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 091
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8013 le: 21 mars 2014, 14H 18mn 42s »
Au final je pense que c'est mieux de mettre DB killers même s'il faut perçer car je vais probablement les laisser tout le temps :

Si vous avez des avis de fournisseurs ?, sinon j'ai vu cela :

http://www.ducatigrenoble.com/equipement-moto/echappement/superbike/748-916-996-998/963094aaa-db-killer-ducati-amovibles.html

Il est précisé pour tt pots termi., il y a pas de pb de diametre ??

Il n'y a pas de reglage a faire au niveau du fonctionnement moteur ?

Pour une solution permanente n'est il pas mieux d'acheter des termi. homologués ? ca coûte combien ?

 :cheers:

Hors ligne sangly

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • panigale racing team
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8014 le: 21 mars 2014, 15H 17mn 32s »
Merci pour vos reponses  :thumbsup:

Hors ligne Tom998S

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 711
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8015 le: 21 mars 2014, 15H 20mn 48s »
@Mickeul : Merci  :bowdown:
A coeur vaillant rien d'impossible!

Hors ligne speed91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 540
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8016 le: 21 mars 2014, 21H 25mn 58s »
Desmodro91, Raspo Concept dans le 94 doit être capable de te faire des DB Killers...

Hors ligne camille07

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 36
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8017 le: 24 mars 2014, 16H 52mn 37s »
J'ai une petite question, les 916 sont ils bridés ? j'en ai vu des sympa dans les pays frontaliers mais je ne sais pas si il y a besoin de les rebrider .

Merci d'avance pour vos reponses  :cheers:

Salut Sangly. Je te confirme que les 916 n'ont pas besoin de bridage à 106 cv en France. Ils font 109 cv d'origine.

db998

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8018 le: 24 mars 2014, 22H 25mn 04s »
Les gars, peu importe le fait que la moto soit bridée ou pas. Ce qui importe c'est d'avoir le certificat européen de conformité en version 100 cv quand vous achetez une moto à l'étranger et ce peu importe le pays (dans la CEE quand même ...).

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 601
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8019 le: 24 mars 2014, 22H 27mn 46s »
salut
il faut un certificat de conformité européen français , sinon je doute que ça passe à la préfecture !
justement pour attester du bridage si nécessaire !!
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8020 le: 24 mars 2014, 22H 28mn 16s »
db998 t'as l'air bien sur de toi... alors que l'on a tous du passer par Ducati France pour avoir un CCE de leur part.

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 601
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8021 le: 24 mars 2014, 22H 29mn 12s »
+998 tertulia !
à moins qu'il soit pistonné !  :D
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Tom998S

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 711
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8022 le: 24 mars 2014, 22H 30mn 39s »
 +1
Mais ça dépend des motos, des fois européen ça passe.
A coeur vaillant rien d'impossible!

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 601
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8023 le: 24 mars 2014, 22H 31mn 54s »
si moins de 106 cv peut être que oui !  :wink:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

db998

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8024 le: 24 mars 2014, 22H 35mn 13s »
Excusez moi les gars, ce n'est le sentiment que je voulais faire transparaître ...
J'habite une région proche de plusieurs pays européens et j'ai toujours fait comme ça, ni plus ni moins.
Que ce soit auto ou moto d'ailleurs.

db998

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8025 le: 24 mars 2014, 22H 40mn 39s »
Même à la vente, il y a quelques années j'ai vendu mon 998s à un voisin Belge et la première question était ... tu as le certificat européen de conformité avec ta machine ... ?

Hors ligne Tom998S

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 711
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8026 le: 25 mars 2014, 11H 12mn 47s »
Moi j'ai acheter le mien en Allemagne et le certificat européen n'as pas suffit.. donc j'ai du repayer un français après bridage ..vive la France..  :?
A coeur vaillant rien d'impossible!

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8027 le: 25 mars 2014, 13H 42mn 35s »
db998 tu vas à quelle prefecture? on va tous venir là pour faire nos CG. ils ont pas l'air chiant (ou de s'y connaitre)

db998

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8028 le: 25 mars 2014, 15H 39mn 21s »
À mon avis chez nous ils sont tellement habitués que ça vienne de Belgique, Allemagne ou Luxembourg qu'ils n'y prêtent même plus attention. C'est devenu naturel, un document administratif comme un autre ...
Sur le CEC il y a les pays en liste et la France en fait partie, j'ai du mal à comprendre que l'on vous le refuse ? Soit ...

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8029 le: 25 mars 2014, 23H 09mn 15s »
Non tizef, j'veux ça de suite!  :D

Y a pas urgence, ce we c'est parfait.  Merci pour vos retours  :cheers:
And ze winner is  :D

Alors : diamètre 10 mm, longueur totale : 20 mm

YESSSSSSSSSS !!!

Tout pareil qu'un SxR, donc j'avais bien un pbe de perçage de jante. Grazie!

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8030 le: 25 mars 2014, 23H 13mn 19s »
Tu peux developper?
Y a pas eu érreur au montage (toi ou un autre) dans les trous oblons a la place des ronds?

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8031 le: 25 mars 2014, 23H 27mn 23s »
Non rien a voir.  Il parle de ses dymag

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8032 le: 26 mars 2014, 09H 39mn 00s »
ok j'ai remonté le fils pour comprendre le pourquoi de la question mais j'ai pas trouvé

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8033 le: 26 mars 2014, 15H 42mn 35s »
en fait rien de très compliqué: comme l'évoque superdesmo j'ai acheté des dymag carbone/magnésium pour monter sur un S4RS. Je pensais que la galère viendrait uniquement de la roue avant (fixation des disques à 6 trous, déport différent, prise de tachymètre), pbes que l'on a facilement réglé avec des platines de déport, des disques de 998 et un moyeux de 749. Et finalement le soucis est venu de la roue Arr: 12 trous de 5mm de profondeur sur un moyeux dont la qualité de moulage fait doucement rigoler... bref

les questions que l'on s'est posés étaient donc de savoir si il y a vait des differences de moyeux d'un monobras "petit axe" à un autre, si il y avait des différences de broches (il semble que non mais pourtant on trouvent des références differentes chez Ducati) ou si tout simplement la jante n'était que pré-percée (et là impossible de trouver des photos d'une jante identiques vue côté moyeu: comme pour les motos, on trouve que des photos du meilleur profil  :D)

bon au final j'ai fait le choix de percer mon moyeu à la bonne profondeur et de faire le chanfrein pour l'épaulement des broches (galère...) puis de traiter mes nouveaux trous au chromate de zinc (merci Baba)


Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8034 le: 26 mars 2014, 16H 06mn 21s »
moi le montage de l'avant m'interesse  :lol:
pour passer une jante de 999 sur un monster (donc avec prise de compteur sur la jante)

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8035 le: 26 mars 2014, 16H 23mn 32s »
si tu n'as pas l'empreinte sur ta jante de 999 (de mémoire c'était le cas sur mon 999R: moyeu symétrique) et que tu veux la monter avec une prise de compteur sur un monster à mon avis t'es dans la merdasse  :D

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8036 le: 26 mars 2014, 17H 15mn 28s »
t'as tout compris  :D

mais c'est faisable (deja fait sur le forum mais je sais plus par qui, ça aide pas pour la recherche)

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 601
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8037 le: 26 mars 2014, 17H 32mn 25s »
j'avais lu quelque chose du genre également , de mémoire il fait faire fraiser l'empreinte pour y loger la rondelle pour l'entrainement du compteur !
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8038 le: 27 mars 2014, 11H 02mn 52s »
c'est ça, c'est Tizef qui l'avait fait.

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8039 le: 27 mars 2014, 11H 36mn 28s »
ouais mais là c'est de la grosse adaptation  :D