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Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1673688 fois)

Liriodendron

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #810 le: 30 décembre 2007, 20H 14mn 48s »
pinaize le pneu il a pris cher !

pour le tel why not pour l'instant je tourne autour du pot mais cela pourrai bien me servier dans qq temps > MP?

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #811 le: 31 décembre 2007, 01H 11mn 45s »
pinaize le pneu il a pris cher !

Pas forcément, c'est juste un pneu qui a fait du circuit, sur une piste "sale" où il a ramassé plein de boulettes de gomme.
Quand le pneu est bien chaud, il ramasse toutes les merdes sur lesquelles tu roules.  :wink: :D

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #812 le: 31 décembre 2007, 01H 19mn 35s »
Et tu ramasses plus de merdes quand tu roules hors trajectoire :wink: :D
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Liriodendron

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #813 le: 31 décembre 2007, 10H 01mn 38s »
 :lol: :lol:

en tout cas n'ayant jamais fait de piste je n'avais pas pensé à tous cela

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #814 le: 01 janvier 2008, 18H 09mn 24s »
Bonjour et bonne année a vous  :rolleyes1:

J'aimerais savoir s'il y a la possibilité d'acheter les "tubes" en carbones des silencieux termignoni. J'ai le carbone du silencieux droite de ma 996 SPS qui est légerement abimé et j'aimerais le remplacer. Faut-il contacter directement Termignoni ? Ou ferrais-je mieux d'aller au DS Paris ? (qui par la même occase sont très mal aimables  :| )

Merci 
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #815 le: 01 janvier 2008, 18H 20mn 52s »
Salut à toi ...
la coutume veut qu'on aille se présenter avant de poser des quesions.

Si tu veux bien y aller merci  :wink:

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&board=14.0
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #816 le: 01 janvier 2008, 18H 33mn 48s »
C'est fait...
« Modifié: 02 janvier 2008, 15H 34mn 57s par 900ss »
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #817 le: 01 janvier 2008, 18H 49mn 54s »
oki  :wink:
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Liriodendron

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #818 le: 01 janvier 2008, 21H 39mn 04s »
Je suis surpris de voir sur ducatannonces des 996 à vendre avec des roues à 3 branches.
Je croyais qu'avec le changement de cylindrée la 996 avait récupérée les jantes marchesini à 5 branches ?

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #819 le: 01 janvier 2008, 21H 39mn 54s »
Que a partir de 2001 il me semble
Vends GT 1000, info par Mp

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #820 le: 01 janvier 2008, 22H 55mn 30s »
exact bostrom :wink:
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fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #821 le: 01 janvier 2008, 23H 14mn 57s »
En 2000 il y avait les SPS équippé des jantes marchesini  :bye:
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #822 le: 01 janvier 2008, 23H 35mn 32s »
oui le modele SPS mais pas le biposto pas exemple :wink:
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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #823 le: 02 janvier 2008, 04H 53mn 09s »
Seul les 996 BIP avait des 3 branche couleur OR ainsi que le cadre.
En 2000 les 996 bip ont le même equipement que les SPS de 1999, avec les Marchésini et le cadre Gris. Ainsi que le bas des fourche traité TIN couleur OR.

J'ai eu une 996 de 1999 et une de 2000 (neuve)donc je connais bien leur Diff. :P
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denskos

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #824 le: 02 janvier 2008, 09H 31mn 08s »
Salut à tous,

Si je puis me permettre, ayant possédé une 996 SPS 2000,

la plus grosse différence visuelle avec le modèle 1999 est les suspensions OHLINS avant et arrière ainsi que l'amorto de direction.

Perso, c'est le moteur et la partie-cycle la plus aboutie des lignées 916 D4.

Bonne année à tous.

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #825 le: 02 janvier 2008, 15H 32mn 45s »
Bonjour et bonne année a vous  :rolleyes1:

J'aimerais savoir s'il y a la possibilité d'acheter les "tubes" en carbones des silencieux termignoni. J'ai le carbone du silencieux droite de ma 996 SPS qui est légerement abimé et j'aimerais le remplacer. Faut-il contacter directement Termignoni ? Ou ferrais-je mieux d'aller au DS Paris ? (qui par la même occase sont très mal aimables  :| )

Merci 

Personne? :)
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #826 le: 02 janvier 2008, 17H 01mn 12s »
J'aimerais savoir s'il y a la possibilité d'acheter les "tubes" en carbones des silencieux termignoni. J'ai le carbone du silencieux droite de ma 996 SPS qui est légerement abimé et j'aimerais le remplacer. Faut-il contacter directement Termignoni ? Ou ferrais-je mieux d'aller au DS Paris ?


Salut,

Demande conseil auprès d'une concession, les tubes seuls se vendent.
Je l'ai fait pour mes silencieux de ma 888 mais je n'ai pas acheté des tubes Termi. Je les ai entièrement démontés et gardé toutes les bagues d'origine. J'en ai profité pour renouveler la laine. Les tubes neufs sont de provenance DESMOSHOP.

Pour ton cas, si tu changes pour un tube neuf, tu risques de voir une différence de "teinte" avec l'autre "usagé", non? Dans ce cas, pourquoi pas ne pas chercher un silencieux complet du même diamètre d'occase?
Sinon, tu peux acheter deux tubes carbone pour éviter cette différence.

Bon courage et bonne année.

sps2000

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #827 le: 02 janvier 2008, 18H 47mn 48s »
Salut et bienvenu,
J'ai une mauvaise nouvelle: dèbut 2006, j'ai voulu refaire le carbone Termignoni de ma sps et il s'avére que personne ne le fait plus de nos jour, ni en Italie ni en Tchecoslovaquie ( c'est Peter Clark qui a cherché). Si tu trouves par miracle, préviens moi!
Petit conseil pour tes basculeurs, ils se porteront à merveille si tu mets du SP98 et du Motul 300V 20-60, ET RIEN D'AUTRE !!!!!!
 :wink:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #828 le: 02 janvier 2008, 20H 50mn 03s »
Ma moto n'a pas vraiment eu de souci de basculeurs jusqu'à présent (juste 1 qui a laché, les autres sont comme neuves). Ma moto va bientôt touché les 20.000 km...

Je vais voir pour le carbone, si jamais je trouve je t'envois un mp (en esperant que si tu as des news...).

Merci  :thumbsup:
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #829 le: 02 janvier 2008, 20H 54mn 56s »
Petit conseil pour tes basculeurs, ils se porteront à merveille si tu mets du SP98 et du Motul 300V 20-60, ET RIEN D'AUTRE !!!!!!
 :wink:

La 300V en 20-60 ne se frabrique plus, il me semble introuvable a part dans quelques concessions Voxan  8)

Moi je prend de la 20W50 et pas de probléme...
Enfin pas trop souvent  :?
« Modifié: 02 janvier 2008, 21H 17mn 08s par patoche »
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denskos

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #830 le: 02 janvier 2008, 21H 03mn 19s »
"Petit conseil pour tes basculeurs, ils se porteront à merveille si tu mets du SP98 et du Motul 300V 20-60"

Malheureusement, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur ce point, et crois moi, j'aurai préféré le contraire comme bcp d'utilisateurs de D4.
Si tes basculeurs font partie de la mauvaise série, tu ne pourras rien y faire et c'est malheureusement irrémédiable. Ils sont foutus d'avance. Sans rentrer dans le détail car il y a un topic dédié aux basculeurs, ton chromage partira au fur et à mesure des frottements. C'est un cruel constat qui a fait couler bcp (trop !) d'encre et qui a gâché la vie de certains d'entre nous.
 :ranting:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #831 le: 02 janvier 2008, 21H 04mn 34s »
quel rapport entre l'indice d'octane utilisé et la durée de vie des basculeurs? n'importe nawak  :lol: 
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

denskos

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #832 le: 02 janvier 2008, 22H 45mn 03s »
De plus, celui qui t'as dit qu'il fallait utiliser du SP98 et la 300V  s'est lourdement trompé pour être poli.
Je te recommande même le SP95. Mais bon...

 :cheers:

Liriodendron

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #833 le: 02 janvier 2008, 23H 14mn 36s »
Salut à tous,

Si je puis me permettre, ayant possédé une 996 SPS 2000,

la plus grosse différence visuelle avec le modèle 1999 est les suspensions OHLINS avant et arrière ainsi que l'amorto de direction.

Perso, c'est le moteur et la partie-cycle la plus aboutie des lignées 916 D4.

Bonne année à tous.

merci pour la clarté de vos réponse à tous.

Perso je trouve les jantes 5 branches plus "léchées" que les trois bracnhes un peu rondouillardes.
J'ai pourtant trouvé une bonne occasion de 1999...

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #834 le: 02 janvier 2008, 23H 22mn 13s »
De plus, celui qui t'as dit qu'il fallait utiliser du SP98 et la 300V  s'est lourdement trompé pour être poli.

Ahem, vu la phrase en question je pense savoir à 95% de qui ça vient. Et pour le coup, quand cette eprsonne-là dit quelque-chose en général on l'écoute attentivement.  :wink:

Mais je pense pas que le SP98 ait quoi que ce soit à voir avec les basculeurs, c'est plus un conseil général sur l'emploi de 98 qui est plus "propre" pour les circuits d'essence notamment.

Pour l'huile, il faut savoir que les teams Ducati de course utilisent de l'indice 60, pour garder suffisamment de pression à haute température.

denskos

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #835 le: 02 janvier 2008, 23H 51mn 03s »
on sort un peu du topic original, mais bon, je veux bien être éclairé si j'écris une bêtise, et n'hésitez pas surtout!

Depuis que le Super normal a disparu, il m'a été conseillé de rouler au quotidien avec le SP95. A l'époque (1994), je roulais avec une 888. La raison évoquée: Le SP98 assèche plus vite les sièges de soupapes que le 95. Alors, vrai, pas vrai?

Pour la piste, nous roulons avec du SP98 car l'indice d'octane plus élevé donne un meilleur rendement que le 95.

Quant aux basculeurs, si le SP98 était la solution, cela se saurait...

Pour revenir au topic original, et si on organisait une rencontre de 916/996/998, pourquoi pas à Nantes, et pourquoi pas bis quand il fera bon avec des routes non-salées?


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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #836 le: 03 janvier 2008, 01H 39mn 51s »
Denskos, SPS2000 et d'autres personnes qui ont (eu) la 996 SPS de 2000, aviez-vous passé la moto au banc?
J'étais curieux de voir combien elle developpe, sachant qu'elle est annoncé pour 123cv...

Merci  :D
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #837 le: 03 janvier 2008, 10H 20mn 01s »
Non, je ne l'ai pas passé au banc de puissance.

Mais elle était en version libre "origine". A savoir, silencieux carbone diam. 54 de mémoire, et le boitier qui va bien. Comparé à ma 888 que j'avais en même temps et qui développait 114 cv, il y avait bien une louche de puissance en plus. Les 123 cv devaient bien être là.


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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #838 le: 03 janvier 2008, 10H 57mn 47s »
Benoit -->
Mais je pense pas que le SP98 ait quoi que ce soit à voir avec les basculeurs, c'est plus un conseil général sur l'emploi de 98 qui est plus "propre" pour les circuits d'essence notamment.

je pense savoir d'où ça vient (cf Peter Clarck)  mais il n'a jamais dit ça vis à vis des problèmes de basculeurs je pense. On est donc d'accord.  :D

Sur le sujet du SP 98 peut être que le 98 est mieux mais j'en suis pas du tout persuadé car c'est une exception francaise. Ce n'est que mon avis et je dis souvent des bétises  :D

Maintenant ya moyen de gagner un bon couple de chevaux  :devil: en comprimant plus et en roulant à l'afgaz là tu as une explosion plus propre et plus puissante mais boujour le prix de reviens.
ça me rappelle aussi qu'en revenant des 24H je suis tombé en panne d'essence et un des camions d'un team voyant un nabot pousser son gros GEX  à eu pitié  :lol: et m'a filé 5 litres de leur essence. Et bien mon moteur était beaucoup plus rond et accélérer plus fort le gain était clairement perceptible à la poignée.

chalut
« Modifié: 03 janvier 2008, 11H 26mn 33s par quinquin »
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #839 le: 03 janvier 2008, 14H 40mn 15s »
Citation de: denskos
Pour revenir au topic original, et si on organisait une rencontre de 916/996/998, pourquoi pas à Nantes, et pourquoi pas bis quand il fera bon avec des routes non-salées?

c'est vrai que ce serait beau :P

bon Nantes c'est pas tres central quand même... pis c'est utopique de penser qu'on serait nombreux mais quel good trip :thumbup: , le plus grand rassemblement de sbk type 916/996/998 au monde, soyons fou ! :lol:
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