collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1712606 fois)

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 743
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9210 le: 02 novembre 2015, 12H 52mn 01s »
Je doute que la déco des tdf et monocoque soit la bonne; elle me fait penser à celle des 998 FE.
Pas trop de certitudes dans les détails...

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 443
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9211 le: 02 novembre 2015, 13H 45mn 59s »
il s'agirait bien d'une 996 S de 2001, mais il y a la peinture de la coque biposto façon monoposto (cf 996 pista) et la fourche avant est showa et l'amorto arriere est ohlins - elle est cohérente mais prix un peu élevé

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 624
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9212 le: 02 novembre 2015, 14H 30mn 21s »
et la ligne en 50 des 996 de 2001 , elle est ou ?
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 946
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9213 le: 02 novembre 2015, 14H 32mn 46s »
tu veux vraiment qu'on te le dise ?  :D :D

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 624
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9214 le: 02 novembre 2015, 15H 43mn 09s »
non , elle est pas là non plus !  :D
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 091
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9215 le: 02 novembre 2015, 16H 22mn 45s »
salut,

suite à une sortie hier, j'ai constaté un petit trou a l'acceleration sur 998 FE,  a priori pas a un regime particulier, mais cela se produit quand on accelere beaucoup d'un coup, constaté vers 4 500 et jusqu'a 6 000, après pas pu vérifier.

Des pistes  :cheers:

joe

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9216 le: 03 novembre 2015, 15H 13mn 02s »
et la 996S hein la difference avec une biposto  :siffler: c'est du pipo ces S c'est mon cul paul pour aller au fraises  :ranting:

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9217 le: 03 novembre 2015, 17H 31mn 49s »
La 996S a quand-même un moteur SPS à 123ch au lieu de 112.
On ne doit pas avoir la même notion du Pipo...

Quant à être sûr qu'il s'agit d'une "S", c'est une autre histoire.
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9218 le: 03 novembre 2015, 22H 44mn 38s »
...
est ce que certain d'entre nous ont montes sur leur moto des jantes BST en carbone?, qu'elle incidence cela a sur une conduite route hormis la diminution de l'effet gyroscopique et quel est l'entretien préconisé et leur durée de vie?
...
J'imagine que t'as cherché réponse depuis, sinon toutes les jantes carbone ne sont pas homologuées routes. Magnifiques et légères mais reputées fragiles aux impacts 'routiers'.
Plus d'infos sur le sujet déjà abordé ici : Qui a deja essaye des jantes Dymag

@John Toutes mes félicitations pour le nouvel enfant qui a rejoint ton joli cheptel :thumbup1:

Edit :
@Borgward S/SPS pas loin de la même puissance mais pas tout a fait le même moteur hein ;)

Pour le moteur y'a du boulot : il faut que tu mettes une rampe en double-injecteurs, des ACT de 996 SPS (diagrammes spécifiques), le boitier P8, le carter d'alternateur à 2 capteurs, un volant-moteur à 4 plots au lieu de 2 et un vilo de 996 SPS (plus léger), les bielles titane, les guides de soupapes en bronze, la ligne d'échappement en 50mm le faisceau électrique complet de SPS.

Côté look et partie-cycle il faut mettre une boite a air carbone, une fourche Ohlins, un amortisseur AR Ohlins, un amortisseur de direction Ohlins, le bati arrière en alu.

Bref, j'espère que t'a économisé pas mal  :D

Si tu veux plus d'infos n'hésites pas  :cheers:
« Modifié: 03 novembre 2015, 22H 52mn 19s par Pazzo »
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 443
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9219 le: 03 novembre 2015, 23H 25mn 48s »
Et oui pazzo, l'affaire a avancée, mais hormis les oz racing je ne trouve pas grand chose de chouette, hormis les Marchesini Magnesium mais il existe toujours un risque d'achat pour ce genre de pieces, il faut que je sois patient.
De plus suite à un petit soucis de parcours, je dois différé leur achat, il y a eu de la casse





rien de trop grave, je voulais la passer en peinture l'an prochain je vais devoir l'avancer de 6 mois

mais comme pour baba , le pére noel est passé

ou ça encore

mais le panier n’est pas encore vide...
« Modifié: 04 novembre 2015, 21H 02mn 58s par rocotrix »

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9220 le: 04 novembre 2015, 20H 52mn 58s »
Ah mer.....rocotrix.... :(   C'est la FE !!! J'espère que ce n'est pas trop grave pour la machine ni pour le pilote.....

Bon courage..
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 443
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9221 le: 04 novembre 2015, 21H 07mn 41s »
rien de grave ducat49 que du carénage, glissade sur l'angle à basse vitesse, les pieces sont déjà commandés et je lui fais faire une peinture intégrale au mois de Mars donc elle sera comme neuve pour la RNPD2016

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9222 le: 04 novembre 2015, 22H 06mn 13s »
Cool tu gardes le moral.. ;) C'est bon de l'optimisme ça fait avancer. Moi qui déprime à chaque éclat de peinture....je vais revoir ma position.... :D

Comme neuve....déjà qu'elle était fort belle naturellement....
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9223 le: 04 novembre 2015, 23H 23mn 59s »
Aie caramba  8O !!!
Joli strike !
Ah... ouf, heureusement ce n'est 'que' la FE...  :sm19: :sm19: :sm19:
L'important c'est que le bonhomme soit en bon état  :cheers:
Le reste -aussi bô soit-il- ça se remplace ;)

Très Très nice ces pièces carbones, particulierement le résé.  :dribble:
« Modifié: 04 novembre 2015, 23H 27mn 07s par Pazzo »
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 624
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9224 le: 07 novembre 2015, 09H 54mn 25s »
que la FE , que la FE , la FE quand même je dirait ! mais content que tu n'ai rien rocotrix  !  :thumbsup:
c'est moi ou le premier convoyeur sur la photo a un trou sur le dessus ?


j'aurais une question , c'est moi ou il y en a d'autre qui ont des soucis pour placer comme il faut le termi de droite !  :roll:
avec les termis en 45 c'est la merde ( le droit ) , j'en est trouver d'autres et re-belotte , le droit se met mal en place !  :ranting:
je volais juste savoir si c'est général sur ces motos !

merci
 
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9225 le: 07 novembre 2015, 10H 37mn 42s »
Je te rassure, avec la ligne en 50 c'est le même combat.  :D

faut tout assembler sans rien serré et ensuite ajuster en faisant bouger les pots dans les colliers.
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 624
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9226 le: 07 novembre 2015, 11H 18mn 25s »
oui montage sans rien serrer je fait déjà , faut que j'ajuste un peut mieux certainement !  :lol:

merci !  :thumbsup:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 443
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9227 le: 07 novembre 2015, 12H 31mn 07s »
Tu as bien vu monstermann le convoyeur gauche est légèrement ouvert sur le dessus mais réparable, d'ailleurs il est en cours j'en profite pour faire revenir toutes les pièces de la FE
et pour le soucis des silencieux je te confirme qu'ils sont bien décalés, je les montes sans serrer puis une fois centrés je serre tout
« Modifié: 07 novembre 2015, 13H 14mn 29s par rocotrix »

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9228 le: 07 novembre 2015, 12H 36mn 16s »
roco, sur ton convoyeur droit, on voit 2 rivets pop; ils servent à quoi ? tu peux nous faire une tof de l'intérieur;
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 624
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9229 le: 07 novembre 2015, 12H 37mn 45s »
merci pour vos réponses !  :thumbsup:
donc c'est normal !  :roll:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 443
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9230 le: 07 novembre 2015, 13H 18mn 42s »
@desmofr16 je n"en est pas encore fait ils sont partis chez le carossier, à  leur retour jen mettrai une pas de soucis
« Modifié: 09 novembre 2015, 19H 41mn 11s par rocotrix »

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 902
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9231 le: 07 novembre 2015, 13H 58mn 45s »
Cela devrait être le support pour mettre les filtres à air d'origine.

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9232 le: 07 novembre 2015, 14H 21mn 07s »
Aussi loin en arrière, ça m'étonne;
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9233 le: 08 novembre 2015, 13H 01mn 43s »
Ils n'ont pas l'air démontables ces convoyeurs ? les filtres pour ce modèle ne se mettent pas dans la boite à air directement ?
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

joe

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9234 le: 09 novembre 2015, 08H 03mn 58s »
tu ne peux pas mettre de filtre sur des gros volume. tu es obliger de filtrer en boite a air avec une chaussette ou des BMC

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9235 le: 09 novembre 2015, 09H 24mn 37s »
OK c'est bien ce qui me semblait...Merki. En tout cas ils ont l'air pas mal ces convoyeurs.

@ Rocotrix: c'est pour la FE ou la R ? ou une autre....siffler.gif
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

joe

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9236 le: 09 novembre 2015, 10H 07mn 18s »
ils sont beau oui, ce sont des 916R avec gros volume devant et entrée standard.
par contre roco, fait gaf que ca fasse pas moche au niveau de ta tête de fourche car si ton convoyeur est en entrée gros volume, et ta entrée de TDF en standard ca va pas être terrible niveau finition.

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 443
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9237 le: 09 novembre 2015, 17H 56mn 26s »
@ joe: cette paire de convoyeurs étaient montés sur un 998 R français sans modifs de la boite à air ni de la TDF, de ce coté là j'ai le stock de tete de fourche, suite à mon petit soucis avec la FE, j'ai une TDF entrée normale et une autre grosse entrée  :wink:

@ ducat49: tu suspectes qqch, ..., parmi les pièces trouvées il y en a certaines pour la R, rien pour le FE (pour le moment), donc le reste est pour une autre très certainement ... affaire à suivre donc  :siffler:

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9238 le: 09 novembre 2015, 18H 25mn 40s »
une 996 r peut être !  :D
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9239 le: 09 novembre 2015, 18H 37mn 31s »
Ah flûte grillé par Troy03!!!! :D

Je tente autre chose une 996sps .....siffler.gif
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---